Circoncision: pourquoi inventer des raisons autres que religieuses?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je fais suite à une autre discussion sur un des topics actuels et afin de ne pas être HS dans ce topic, j'en ouvre un autre.

La circoncision est sunnah chez les Musulmans, on peut considérer que c'est une tradition religieuse, pas obligatoire mais néanmoins très répandue.

Passée l'explication religieuse, que reste-t-il ? Pas grand-chose à mon avis, néanmoins beaucoup essaient de trouver toutes sortes de justifications, d'arguments, de pseudo-études scientifiques etc... à la circoncision de jeunes enfants. Les adultes ne sont pas concernés par mon propos car ils font bien ce qu'ils veulent de leur zigounette.

Des arguments il m'en fallait pas mal pour "sauver" les prépuces de mes fils et j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet, (d'ailleurs c'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam puisque l'on m'a dit qu'en refusant la circoncision, je refusais que mes fils soient Musulmans (or je n'ai rien contre une éducation religieuse, je veux bien qu'ils aillent à la Mosquée et tout le reste sauf la chirurgie), je me suis donc demandée ce que c'était un Musulman et si on pouvait être Musulman sans être circoncis, la réponse est oui, d'après ce que j'en ai trouvé)

Bref, raisons évoquées après les raisons religieuses:

1. L'hygiène:

70% des hommes sur la terre seraient donc des crassou, ce chiffre inclut bien sûr mon père, mes grand-pères ainsi que tous mes aïeux. Sympa, merci pour eux. J'aurais également forniqué (avant de revenir sur le droit chemin) avec des dégueu, sympa, merci pour eux.

Les sexes féminins par contre faut pas les exciser, rien à voir, pourtant ça me semble plus fragile (je pense notamment au respect de la flore vaginale) et plus "compliqué" (sans l'être vraiment d'ailleurs) à laver qu'un sexe d'homme incirconcis.

Vous savez sans doute que les femmes aussi produisent ce fameux smegma, si difficile à nettoyer pour un homme ?

et l'origine du mot smegma ?:
Smegma est un terme médical d'étymologie latine (1819, du latin smegma, « détergent », du grec smekhein, « laver, essuyer, nettoyer »).

http://www.malapedia.com/malapedia/...gma+prepuce+gland+anatomie-fr-N48.1-sante.php

mais avec la circoncision, fini le smegma et fini le lubrifiant naturel, il faut utiliser d'autres artifices.

Quand je vois de petits enfants circoncis avec le gland à l'air (à la plage), ça ne me semble pas tellement plus hygiénique qu'un zizi protégé par son prépuce, de toutes façons pour éviter les remarques, mon fils avait toujours un maillot de bain.

Pour moi un homme qui ne se lave pas, c'est rédibhitoire, qu'il soit circoncis ou non.

(et puis on peut aussi enlever les dents des enfants, ils n'auraient pas de caries du tout, curieusement là on peut et on doit même leur apprendre à se brosser les dents, ce qui me semble pour un petit, beaucoup plus compliqué que de laver le zizi correctement)

2. Le Sida: ah les fameuses super études scientifiques menées en Afrique sur des gentils autochtones à qui on a dû gentiment et gratuitement (les Occidentaux sont foncièrement bons) distribuer des préservatifs pour s'envoyer en l'air et puis on a regardé les effets sur ceux qui avaient oublié de les mettre, au lieu bien sûr de proposer des trithérapies ou de faire de vastes campagnes d'information et de prévention (tout ça ça coûte cher sur le long terme)

De toutes façons, la circoncision ne protègent pas à 100 % ni du Sida, ni des MST, alors à quoi ça sert ? retarder l'arrivée de la maladie ?

3.L'esthétique:

l'esthétique est une notion purement subjective; yen a qui préférent des zizis circoncis, d'autres non. Et les enfants, ils préfèrent quoi ? Ils n'auraient pas à préférer quoi que ce soit, si les parents décident que c'est plus joli alors on coupe. Pourquoi ne pas tailler aussi les oreilles en pointe si on trouve que c'est plus joli ?

Et puis la chirurgie esthétique, c'est pas haram ?

ya peut-être d'autres raisons à rajouter, je ne vois que celles-là pour le moment.

Il n'y a donc en réalité QUE la raison religieuse qui puisse être donnée, et encore... car modifier l'aspect du corps que Dieu a créé est pour moi tout-à-fait discutable également.

La nature (ou Dieu si vous préférez) a bien fait les choses, le prépuce a un rôle à jouer et dans la protection du pénis et dans la lubrification naturelle nécessaire aux rapports sexuels.

allez bonne nuit ;)

Bonsoir youpli,

Je vais répondre à ton message mais je me permet juste de préciser que - bien que j'aime tes questions - je trouve tes posts très virulents. Voilà précision faites je vais te répondre.

Il faut bien replacer la religion dans son contexte : pour nous musulmans, l'islam est la voie dictée par le Seigneur de l'univers, son Créateur et donc Celui qui connait le mieux toute chose. Il ne nous dicte donc pas une règle sans avoir une raison valable. La circoncision (qui est plus un conseil qu'une règle comme tu l'as compris) est donc poussée par une nécessité qui est soit d'ordre spirituel, soit d'ordre physique. Il n'y a rien de spirituel dans cet acte mis à part accomplir un conseil d'Allah. Alors cet acte est forcément physique et donc une explication scientifique peut être formulée.

Reprenons point par point tes deux posts.
Concernant l'hygiène ce n'est pas que c'est tellement plus propre, mais c'est bien plus simple à laver et ce avec plus de certitude. En effet je vais prendre un exemple pratique. Après éjaculation un homme doit faire ses grandes ablutions. Alors certes on prend tous une douche mais celle-ci ne remplace pas le bain rituel. Ainsi nous sommes tenus de nous laver entre autre le pénis. Et la question à laquelle tu as une réponse est : est-il plus simple de se laver un pénis circoncis ou non, en étant sûr de l'avoir fait correctement ?
Concernant le passage sur l'excision, il s'agit là d'une mutilation physique, qui détruit la sensibilité féminine. Or Allah ne nous demande pas de nous désensibiliser ou de nous mutiler...

Pour le HIV... Ce passage me fait bien rire ^^' Les études ne se sont pas du tout passées comme ça. Des médecins occidentaux sont simplement allés dans un hôpital et ils ont demandé les dossiers des personnes atteintes du HIV. Ils ont ensuite regarder : parmi les personnes contaminées, combien sont circoncises, combien ne le sont pas. Point. Ça ne protège pas à 100% mais les chiffres parlent d'eux-mêmes, la circoncision diminue le risque.

Concernant l'aspect esthétique : on est d'accord, c'est purement subjectif.

Excuse-moi Bonaparte si mon post est trop virulent, je voulais d'ailleurs t'envoyer un MP, à toi et à Shougun, puisque c'est à vous que je pensais puisqu'on en a parlé sur l'autre topic, pour vous expliquer mieux pourquoi je suis si virulente sur ce point.

Je ne m'apitoie jamais sur mon sort et je ne pleure jamais mais pour mes enfants c'est très différent. J'ai beaucoup beaucoup pleuré pour eux et le sujet de la circoncision est un sujet hautement sensible pour moi.

Je suis tout-à-fait non-violente et j'essaie de ne jamais être agressive mais sur la circoncision, je suis absolument intraitable (par ailleurs je n'ai rien contre l'éducation religieuse et pense être très tolérante). Comme une louve qui protège ses petits, le premier qui touche à mes fils le regrettera je pense car il est probable que l'instinct maternel sera plus fort que la raison.

Par ailleurs je dois préciser que seule UNE personne de ma belle-famille ne m'a pas comprise, les autres ont été plutôt compréhensifs (mais peut-être étaient-ils impressionnés par mon état de marshmallow avec des gros yeux rouges et ont eu pitié de moi, qui sait ?)

Comme je l'ai déjà dit, la circoncision à l'âge adulte ne me pose aucun problème.

Je comprends que la circoncision puisse te gêner pour tes enfants. Là où par contre je n'adhère pas c'est renier les faits (chiffrés). Mais c'est une autre question ! Enfin bref concernant tes enfants toi et ton mari avez apparemment décidé de les éduquer avec des valeurs communes et de les laisser faire un choix plus tard (je peux me tromper je suppose simplement au vu de tes posts !). C'est une décision honorable mais il faut bien qu'ils soient capables de faire ce choix plus tard, qu'ils aient un esprit réfléchi et critique (mais avec une mère comme toi j'en doute pas !). Ensuite s'ils décident l'islam plus tard ou si vous l'avez déjà choisi pour eux (puisque si j'ai bien compris ton mari est musulman) alors ils peuvent toujours se faire circoncire plus tard.

Voilà ce que j'ai à dire sur la circoncision, je n'en dirais pas plus :)

Je comprends que la circoncision puisse te gêner pour tes enfants. Là où par contre je n'adhère pas c'est renier les faits (chiffrés). Mais c'est une autre question ! Enfin bref concernant tes enfants toi et ton mari avez apparemment décidé de les éduquer avec des valeurs communes et de les laisser faire un choix plus tard (je peux me tromper je suppose simplement au vu de tes posts !). C'est une décision honorable mais il faut bien qu'ils soient capables de faire ce choix plus tard, qu'ils aient un esprit réfléchi et critique (mais avec une mère comme toi j'en doute pas !). Ensuite s'ils décident l'islam plus tard ou si vous l'avez déjà choisi pour eux (puisque si j'ai bien compris ton mari est musulman) alors ils peuvent toujours se faire circoncire plus tard.

Voilà ce que j'ai à dire sur la circoncision, je n'en dirais pas plus :)

tu as très bien compris et si un de mes fils devient un jour imam, c'est que j'aurai effectivement bien joué mon rôle à la fois éducatif et impartial (dans la mesure du possible) donc finalement bien que mécréante, je serais très fière car mon imam de fils aura choisi en toute connaissance de cause la voie qu'il aura empruntée.

Je veux qu'ils aient tous les atouts pour faire leur choix. Par ailleurs j'insiste énormément pour que Papa parle arabe (alors que je n'y comprends rien), quitte à le gronder gentiment parfois parce qu'il a tendance à parler français un peu trop souvent.
Si mes enfants peuvent lire le Coran en arabe, c'est mieux.

Je te remercie pour ton compliment ;)

Je fais suite à une autre discussion sur un des topics actuels et afin de ne pas être HS dans ce topic, j'en ouvre un autre.

La circoncision est sunnah chez les Musulmans, on peut considérer que c'est une tradition religieuse, pas obligatoire mais néanmoins très répandue.

Passée l'explication religieuse, que reste-t-il ? Pas grand-chose à mon avis, néanmoins beaucoup essaient de trouver toutes sortes de justifications, d'arguments, de pseudo-études scientifiques etc... à la circoncision de jeunes enfants. Les adultes ne sont pas concernés par mon propos car ils font bien ce qu'ils veulent de leur zigounette.

Des arguments il m'en fallait pas mal pour "sauver" les prépuces de mes fils et j'ai fait pas mal de recherches à ce sujet, (d'ailleurs c'est comme ça que j'ai commencé à m'intéresser à l'Islam puisque l'on m'a dit qu'en refusant la circoncision, je refusais que mes fils soient Musulmans (or je n'ai rien contre une éducation religieuse, je veux bien qu'ils aillent à la Mosquée et tout le reste sauf la chirurgie), je me suis donc demandée ce que c'était un Musulman et si on pouvait être Musulman sans être circoncis, la réponse est oui, d'après ce que j'en ai trouvé)

1. L'hygiène:

70% des hommes sur la terre seraient donc des crassou, ce chiffre inclut bien sûr mon père, mes grand-pères ainsi que tous mes aïeux. Sympa, merci pour eux. J'aurais également forniqué (avant de revenir sur le droit chemin) avec des dégueu, sympa, merci pour eux.

Les sexes féminins par contre faut pas les exciser, rien à voir, pourtant ça me semble plus fragile (je pense notamment au respect de la flore vaginale) et plus "compliqué" (sans l'être vraiment d'ailleurs) à laver qu'un sexe d'homme incirconcis.

Vous savez sans doute que les femmes aussi produisent ce fameux smegma, si difficile à nettoyer pour un homme ?

http://www.malapedia.com/malapedia/...gma+prepuce+gland+anatomie-fr-N48.1-sante.php

mais avec la circoncision, fini le smegma et fini le lubrifiant naturel, il faut utiliser d'autres artifices.

Quand je vois de petits enfants circoncis avec le gland à l'air (à la plage), ça ne me semble pas tellement plus hygiénique qu'un zizi protégé par son prépuce, de toutes façons pour éviter les remarques, mon fils avait toujours un maillot de bain.

Pour moi un homme qui ne se lave pas, c'est rédibhitoire, qu'il soit circoncis ou non.

(et puis on peut aussi enlever les dents des enfants, ils n'auraient pas de caries du tout, curieusement là on peut et on doit même leur apprendre à se brosser les dents, ce qui me semble pour un petit, beaucoup plus compliqué que de laver le zizi correctement)

si je me rappelle ca symbolise l'alliance de Dieu avec Abraham(as) et ceux qui suivent Sa religion.C'est pas la sunna de Mohamed(sws) c'est la sunna d'Allah(swt)

si je me rappelle ca symbolise l'alliance de Dieu avec Abraham(as) et ceux qui suivent Sa religion.

c'est exactement la raison pour laquelle je ne peux accepter d'autres explications.

@Bonaparte: (je ne voulais pas envoyer trop de liens, ben tant pis, c'est fait :D)

Les circonstances de l'étude sur la relation infection VIH et circoncision semblent être différentes que celles que tu donnes, naturellement en tant que médecin, tu as peut-être accès à des infos que je n'ai pas, néanmoins:

http://www.futura-sciences.com/fr/n...t-diminution-du-risque-de-contamination_6841/

L'étude a été menée à Orange Farm entre 2002 et 2005, dans la province du Gauteng en Afrique du Sud. Les jeunes hommes (18-24 ans) volontaires pour participer à l'essai ont été randomisés en deux groupes. Les participants du premier groupe ont été circoncis, les participants du second ne l'ont pas été. Une information sur la prévention des infections sexuellement transmissibles, en particulier sur le VIH, a été fournie aux participants tout au long de l'étude. Des préservatifs étaient offerts aux deux groupes. Le nombre de personnes qui se sont infectées au cours de l'étude était trois fois moins important dans le premier groupe (circoncis) que dans le second (non circoncis) (18 vs 51 contaminations). A la lumière de ces résultats, le comité indépendant chargé du suivi de l'essai (DSMB) a recommandé que celui-ci soit interrompu et que la circoncision soit proposée aux participants du groupe non circoncis.

Le risque est sûrement plus élevé dans “la vraie vie”.

En outre, le risque de contamination était plus élevé pour les femmes pendant une période estimée d'un an après la circoncision.

Pourquoi le virus aurait-il plus de mal à "passer" chez les circoncis ?:
à cause de la kératinisation du gland, la muqueuse devenant plus épaisse et "s'imperméabilisant" comme la peau (il y a donc obligatoirement une désensibilisation de cette zone)

études portant sur les gais et bissexuels dans les pays "riches" (et bien j'ai appris quelque chose, je ne savais pas que ça avait eu lieu):

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article3277

résultat: statistiquement aucun effet flagrant de la circoncision sur la non-transmission du VIH.

autres liens: http://www.fhi.org/fr/rh/pubs/network/v20_4/nwvol20-4malecurcumsion.htm

Mais d'autres scientifiques font remarquer qu'au moins cinq études n'ont pas démontré ce rôle protecteur de la circoncision. Une autre étude a même conclu à une augmentation du risque de contamination par le VIH chez les sujets circoncis. Il existe donc des contradictions. Par exemple, on peut se demander pourquoi les taux d'infection par le virus demeurent aussi faibles en Europe, alors que la plupart des hommes n'y sont pas circoncis. Et pourquoi ces taux sont-ils élevés dans d'autres régions où la circoncision est pourtant une pratique très commune, comme en Ethiopie ?

« Ce serait une heureuse coïncidence si la circoncision, très courante ici, protégeait contre la transmission du VIH », lamente le docteur Asheber Gaym de l'université d'Addis Ababa, en Ethiopie. « Malheureusement, alors que la grande majorité des hommes de notre pays sont circoncis, l'épidémie s'y répand rapidement ».

Je vous invite aussi à lire ceci:

http://sidanet.refer.org/webapps/komplete/index.php?KTURL=mod_article.html&page=1032

La promotion de la circoncision ne doit pas devenir dans les pays en développement une politique de lutte contre l’épidémie à moindre coût au détriment de l’accès aux traitements

c’est le message d’une « solution miracle » qui a prévalu dans les médias malgré les réserves de l’OMS. Si la promotion de la circoncision aboutissait à un relâchement des comportements de prévention avec une moindre utilisation du préservatif, cela serait dramatique. Les dangers de réduire les efforts en matière de prévention sont réels par une communication mal maîtrisée.

aucune recherche ne démontre que la circoncision diminue le risque de transmission dans le cadre de rapports sexuels entre hommes. Cette interprétation des résultats, suggérée par certains, ne repose sur aucune donnée. Elle ne tient pas compte du fait que la population homosexuelle américaine est déjà largement circoncise, ce qui ne l’empêche pas de connaître un taux de prévalence élevé

Les résultats prennent-ils suffisamment en compte la religion des populations concernées ? Et si la transmission était simplement plus faible non parce que les gens sont circoncis mais parce qu'ils sont Musulmans pratiquants ?

Mais à quoi ça sert tout ça puisque le préservatif, la chasteté, la fidélité sont les SEULS moyens véritablement efficaces contre le VIH ?

La circoncision joue un rôle déterminant dans la prévention de la transmission du virus du sida en Afrique du Sud, a indiqué le Dr Sbongile Zungu du département de la santé de la province du KwaZulu-Natal où plus de 99% des hommes circoncis sont séronégatifs.

Le Dr Sbongile Zungu a salué les effets positifs du programme provincial de circoncision en Afrique du Sud. Il convient de souligner que le roi Zulu Goodwill Zwelithini et plusieurs chefs traditionnels de la province ont accepté de se faire circoncire. «*Nous avons circoncié 17 690 hommes*», a déclaré le praticien, précisant que «*99,5% ont été testés négatifs au VIH*».

La circoncision doit cependant toujours s’inscrire dans un ensemble complet de mesures de prévention du VIH, comprenant des services de conseil et de dépistage du VIH, un traitement des infections sexuellement transmissibles, la promotion de pratiques sexuelles sûres, la fourniture de préservatifs masculins et féminins et la promotion de leur utilisation correcte et régulière.

Si le taux de circoncision des hommes et des garçons nouveaux nés était porté à 80 % on éviterait plus de 4 millions de nouvelles contaminations au Vih en Afrique dans les 15 prochaines années, selon les estimations des experts et chercheurs qui participent à AIDS 2010 à Vienne. Environ 67 % des 33,4 millions de personnes atteintes du sida vivraient en Afrique sub-saharienne.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) ont rendu publiques les conclusions d’une consultation d’experts sur la circoncision qui appellent à recommander cette pratique pour la prévention du VIH. Sur la base des données présentées, qu’ils ont jugées convaincantes, les experts présents ont recommandé de considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de l’infection à VIH chez l’homme.

La circoncision joue un rôle déterminant dans la prévention de la transmission du virus du sida en Afrique du Sud, a indiqué le Dr Sbongile Zungu du département de la santé de la province du KwaZulu-Natal où plus de 99% des hommes circoncis sont séronégatifs.

Le Dr Sbongile Zungu a salué les effets positifs du programme provincial de circoncision en Afrique du Sud. Il convient de souligner que le roi Zulu Goodwill Zwelithini et plusieurs chefs traditionnels de la province ont accepté de se faire circoncire. «*Nous avons circoncié 17 690 hommes*», a déclaré le praticien, précisant que «*99,5% ont été testés négatifs au VIH*».

La circoncision doit cependant toujours s’inscrire dans un ensemble complet de mesures de prévention du VIH, comprenant des services de conseil et de dépistage du VIH, un traitement des infections sexuellement transmissibles, la promotion de pratiques sexuelles sûres, la fourniture de préservatifs masculins et féminins et la promotion de leur utilisation correcte et régulière.

Si le taux de circoncision des hommes et des garçons nouveaux nés était porté à 80 % on éviterait plus de 4 millions de nouvelles contaminations au Vih en Afrique dans les 15 prochaines années, selon les estimations des experts et chercheurs qui participent à AIDS 2010 à Vienne. Environ 67 % des 33,4 millions de personnes atteintes du sida vivraient en Afrique sub-saharienne.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) ont rendu publiques les conclusions d’une consultation d’experts sur la circoncision qui appellent à recommander cette pratique pour la prévention du VIH. Sur la base des données présentées, qu’ils ont jugées convaincantes, les experts présents ont recommandé de considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de l’infection à VIH chez l’homme.

quelles sont vos sources ? de quand date l'article ? qu'en concluez-vous ? Et qu'apportez-vous en plus ou en moins par rapport aux liens déjà postés ?

L article date d hier,vous n avez qu a taper sida dans actualites google :) c est scientifiquement prouve la circoncision n est que benefique alors pourquoi la refuser ? La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes*:

"Puis Nous t'avons révélé*: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit*:

«*Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans*» ( Boukhari).

Ibn al Qayyem à dit*: «*Il n’est pas permis au tuteur [d’un garçon] de le laisser sans circoncision jusqu’à ce qu’il [l’enfant] atteind la puberté*»(3)
Moi j ai ete circonscrisa l age de 10 ans j en ai 16 et je peux vous dire que j ai passer les 10 minutes les plus douloureuse de ma vie,j aurai prefere que ma mere me circonscris a ma
Naissance au moins je n aurai eu aucun souvenirs et aucune douleur,on voit bien que l article a ete comfirme par l ONU SIDA qui n est pas rien

L article date d hier,vous n avez qu a taper sida dans actualites google :) c est scientifiquement prouve la circoncision n est que benefique alors pourquoi la refuser ? .

j'en conclus que tu n'as lu aucun des articles que j'ai postés.

bénéfique pour quoi (médicalement parlant ?)
ça a quelle importance pour un Musulman puisque de toutes façons tu ne forniqueras pas avant le mariage et prends donc moins de risques qu'un autre (non-musulman ?)

Moi j en conclu qie vous essayez de trouvez un pretexte pour vous donner raison qu la circonsicions les musulmans n est pas obligatoire a un seul cas :La circoncision est une obligation pour l’homme capable de la subir. Si l’on n’est pas capable de la subir par crainte qu’elle n’ait des conséquences fatales ou qu’un médecin affirme qu’elle entraînerait une hémorragie pouvant être mortelle, on en est alors dispensé, et son abandon n’implique aucun péché.La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers. Si les prophetes nous appellent a nous sirconscrire,alors nous le feron.mon pere et mon grand et mon arriere grand pere etc etait circonscrit alors c est un honneur que d a mon tour je sois circonscrit.

La circoncision se définit comme un acte par lequel une partie du prépuce ou presque en totalité est reséquée de façon à laisser à nu le gland du pénis. Si cette action ou cette intervention parait simple, grande en effet est sa signification pour l'homme ou l'enfant dans sa vie future.

Cet acte se pratiquait depuis des temps anciens, au Ve siècle avant Jésus-Christ, pour des motifs culturels et religieux. Aujourd'hui, grande est son utilisation non seulement pour des causes antérieures, mais aussi et surtout pour des causes thérapeutiques, telles que phimosis, paraphimosis etc....On parle de nos jours d'intervention chirurgicale de posthectomie.

Pour des causes d'hygiène et de prophylaxie, elle demeure l'un des actes les plus répandus et les plus bénéfiques pour l'homme dans le temps actuel. De nombreux pays conservent toujours cette pratique et, selon une estimation de l'Organisation Mondiale de la Santé, un effectif assez considérable, suivant les statistiques, est affiché : soit 665 millions d'hommes de la population mondiale ou 30% de la gent masculine est concernée.

En plus des infections dues à la formation de smegma sous le prépuce, c'est-à-dire substance jaunâtre malodorante secrétée par les glandes sébacées du prépuce, ceci très certainement représente la cause fondamentale du cancer pénien fatal aussi pour les partenaires féminins, pouvant causer le cancer cervical ou de l'exo col, extrêmement dangereux.

Le sida, le mal du siècle, s'offre une belle occasion d'évoluer à bas bruit chez les mâles non circoncis et il est démontré que le risque de contacter le virus HIV est grand et certaines précautions s'avèrent nécessaires de se faire circoncire à temps, tout en prenant garde, c'est-à-dire avoir un comportement exemplaire et responsable, comme le recommande l'Organisation Mondiale de la Santé. Il est vrai que le risque de contamination n'est pas écarté, mais peut se réduire par cet acte combien important pour l'homme. En un mot, la protection n'est pas complète, face à cette infection infernale par le virus HIV. La circoncision représente une stratégie additionnelle de lutter contre le sida dans les zones géographiques à risque, fortement touchées par l'épidémie. Le prépuce chez le non circoncis, en effet, est riche en cellules dentritiques d'après les scientifiques et ceci peut jouer un rôle de récepteur du virus HIV. A remarquer aussi qu'après un rapport sexuel suspect, c'est-à-dire contaminant, le virus du sida persisterait plus longuement chez les mâles non circoncis ; car la partie comprise entre le prépuce et le gland constitue un milieu humide et favorable. Enfin, chez les gens circoncis, comme déjà vu plus haut, le gland étant kératinisé et très épais, constituerait une barrière considérable contre le virus du sida.

Je le dis est le repete la circonsicion est totalement benefique elle est meme encourager,mais si vous ve voulez pas vous fzire circonscrire c est votre probleme mais la verite est la l ONU et L OMS Le disent donc bon voila

Cher Sofiane,

Je connais un couple franco-marocain dont le jeune garçon est un ami de mon fils (un petit Sofiane aussi). Les parents ont décidé de laisser le choix de la circoncision à leurs fils (deux) car rien aujourd'hui ne justifie la circoncision si ce n'est une pratique religieuse. Les parents étant de confessions différentes et l'une ne primant pas sur l'autre, il me semble que c'est la bonne décision et c'est la voie que j'ai choisie avec mon mari.

Tu trouveras toutes sortes d'articles sur les pseudo actions bénéfiques de la circoncision mais tu trouveras aussi toutes sortes d'articles prouvant le contraire.

Pour moi la nature est très bien faite et si les garçons naissent avec un prépuce, c'est qu'il y a une raison (fonctionnelle). Et si c'est Dieu qui a créé l'homme alors il n'a sûrement pas pu créer un morceau de peau inutile.

Aujourd'hui beaucoup de groupes de pression se crééent parmi les Musulmans, les Juifs, les Américains pour abolir la circoncision des jeunes enfants et des bébés. (je pourrais t'envoyer des liens si ça t'intéresse, il y en a beaucoup sur facebook)

Je t'envoie le lien d'un blog d'un franco-marocain musulman:

http://mlouizi.unblog.fr/perso/

Un de ses écrits: http://mlouizi.unblog.fr/telecharger/ (le juste prix de la terre promise)

Les autres font ce qu'ils veulent, j'expose juste mon point de vue.
Il faut savoir concilier les différents points de vue dans un couple "mixte", or la chirurgie étant irréversible, il me semble que cela doit être un acte mûrement réfléchi par l'intéressé lui-même.

Je ne tiens pas à pratiquer un acte chirurgical religieux pour un Dieu auquel je ne crois pas.

Salam,

en effet la circoncision n'a rien avoir avec la religion musulmane, ni de près ni de loin.

Les arguments généralement apporté sont un hadith au sujet d'Abraham qui aurait été circonscit a l'age de 80 ans et aussi la soi-disant naissance du prophète déja circonscit!!!! !!!!!

Mais aucune parole du Très -Haut ne permet de confirmer ces dires.

En fait il ne s'agit ni plus ni moins d'une tradition, bonne ou mauvaise c'est a chacun de voir.

La circonscision existe depuis la nuit des temps, les egyptiens la pratiquaient, les juifs etc etc

De nos jours aux Etats-Unis on la pratique courremment, dans le sud de l'europe (sicile), etc...

C'est comme les boucles d'oreilles pour les filles.....une tradition, ni plus, ni moins.

salam

Les Egyptiens de l'Egypte antique pratiquaient la circoncision. On ne sait pas vraiment pourquoi. Les Romains, eux, non. Les statues à leur effigie en sont la preuve. En terre sémite (notamment en Mésopotamie), pas de traces jusqu'à présent de textes avérés sur la pratique que l'on trouve chez les Hébreux qui ont été au contact des Egyptiens (dont ils émanent certainement). Les Arabes reprennent cette pratique et les Chrétiens, non car le Christianisme occidental est essentiellement romain et donc, initialement non pratiquant de ladite pratique.

Je ne suis pas sûr que Dieu ai quelque chose à voir avec cette pratique en prévention d'une maladie, le VIH, qui n'existait pas. Signe de dieu d'une catastrophe annoncée? Vision de l'esprit, construction mentale nécessaire au croyant. Pour éviter d'autres maladies vénériennes ou IST (vérole, HPV, etc..)? Là encore, il s'agit très certainement d'une constatation humaine. La médecine est née avant l'Islam et les religions monothéistes.

Une chose est sûre, alors que dans l'Islam cette pratique est répandue en emprunt de la pratique des Hébreux, elle n'est pas obligatoire (dans le rite malékite par ex) et il n'y a pas unanimité des 4 principales écoles çàd hanbalite, chafiite, malékite, hanafite.

Certains assimilent la circoncision à une mutilation. Cette mutilation est répandue dans certaines tribus africaines où elle se fait à la fil par groupes d'enfants (pas toutes) amérindiennes (pas toutes).

D'un point de vue médical, elle expose la partie découverte à plus d'infections. Elle hypersensibilise également et est la cause dans certains cas d'éjaculation prématurée. Voilà pour les détracteurs. Chacun voit midi à sa porte ...

Ce n'est pas si simple, dans la "vraie vie" (par opposition à la virtuelle), de faire valoir ses arguments en tant que mécréante face à une Musulmane (puisque c'est une femme qui s'est quasiment déchaînée sur moi, uniquement verbalement mais c'était assez violent quand même), Musulmane qui a circoncis ses 4 fils.

Elle ne peut pas comprendre que le papa ne décide pas tout seul de la religion de ses fils (comme si la religion ne tenait qu'à la circoncision), elle ne comprend pas que nous prenons des décisions à deux, elle ne veut écouter aucun de mes arguments et me prend pour une dingue.

Elle est triste pour mes fils, triste que mes fils aient une maman bornée comme moi :(, elle a peur qu'à cause de moi ils aillent en Enfer.

Elle pense que les Musulmans qui ne font pas circoncire leur fils ne sont pas des vrais Musulmans, par conséquent non seulement le père de mes fils est considéré comme un mauvais Musulman mais nos fils ne seront pas Musulmans du simple fait de leur non-circoncision (bien qu'ils pourront le faire plus tard s'ils le souhaitent).

C'est dommage, je m'entendais bien avec elle, avant.

Elle n'a en outre aucune idée de tous les efforts que je fais pour essayer de comprendre la religion musulmane, tous les bouquins que lis et tous les avis que j'écoute, ça me fait mal au coeur qu'elle croit que je suis juste une pov' c**** qui fait ch**** le monde pour des bouts de peau, que je suis tout simplement bornée, inculte, voire islamophobe.
C'est assez diffcile à vivre quand c'est quelqu'un de la proche famille car je n'ose même pas lui confier mon petit dernier trop longtemps de peur qu'elle l'expédie fissa à l'hôpital :eek:

"Cinq choses font partie de ce que l’homme fait naturellement (fitra) : la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s’épiler la pilosité présente sous les aisselles."
(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou ’anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)

et cette Sunnah, se s'adresse-t-elle d'ailleurs pas uniquement aux HOMMES, cad ceux qui ont déjà un système pileux ?

tu sais youpli si un jour tes enfants ont une infection et qu'ils soient obligés de se faire circoncire je peut te dire que tu vas regretter de ne l'avoir fait lorsqu'ils étaient petits.
car je peux te dire que la cicatrisation est très rapide chez les jeunes enfants et je sais de quoi je parle.

mon mari s'est fait circoncire à 26ans et il a dit qu'il n'oubliera jamais cela, ça met plusieurs semaines avant de cicatriser, sans oublier la gène pour faire pipi ou autres.

alors que mon ptit bébé l'a fait à 1mois et demie, au bout de 3 jours s'était cicatrisé, même pas de problèmes pour dormir ni rien.

j'espère pour toi que ça n'arrivera pas mais saches que ça n'arrive pas qu'aux autres et que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.

1. L'hygiène:

Les musulmans se circoncis, c'est un décret divin. Point barre !
On s'en fou que tu te demande à quoi ça sert...

Et zhoum il est pas circoncis ? Pourquoi t'es sortie avec cette conclusion en regardant les zizis des enfants a la plage et non le ziz de ton mari musulman ?? :rolleyes:

Voila la preuve que tu n'es qu'une pauvre islamophobe qui se cacher derrière un pseudo se fait passé pas une femme mariée a un musulman pour cracher sur l'islam !!

PS je plains ces musulmans qui perdent leur temps a lui répondre...

1. L'hygiène:

Pour moi un homme qui ne se lave pas, c'est rédibhitoire, qu'il soit circoncis ou non.............

Heu en tant que gay (oui si certain ne le savaient pas) les zboubs non circoncis et qui puent y'en a plus que les circoncis ... normal apres une journee dans le slip ca macere ! :D

voila je sors du topic

Retour