Circoncision: pourquoi inventer des raisons autres que religieuses?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
1. Sur bladi peut être ! mais critiquer l'athéisme a la télé tu as déjà vue ça toi ? un humoriste qui ce fout de la gueule des athées tu a déjà vue ça ? un reportage qui critique l'athéisme ta déjà vue ça ? non

2. Et vous êtes qui vous par apport a Dieu pour remettre en cause des préceptes voulu ? moi je suis circoncis et je comprend que mes parents et voulu ça, c'est une marque d'appartenance a Abraham et j'en veut pas a mes parents pour ça au contraire je les en remercie...

3. Disons que votre faculté a détourné les propos et a faire dire au autres ce qu'ils n'ont pas dit les pousse a ce mettre au niveau de vos réactions...

4. Vous demander des refléxions profonde mais la seul chose que vous chercher c'est faire durée le débat par des refléxions peu profonde pour déteindre cela sur tous les croyants et résumé cela a la croyance en Dieu de 1 !

5. De 2 cela vous rassure ! ne garder et ne retenir que les réflexion peu profonde de certains croyants vous sert de justificatif pour fuir les religion...pour moi vous chercher la petite bête la ou il ne la pas, qui plus est, en vous servant de remarque ironique et en les faisant passer pour l'argumentation "MAJORITAIRE" des croyants, tous ça pour vous donnez bonne conscience...

1. je n'ai pas la TV de toutes façons mais je sais que votre discours est récurrent. Une parfaite victime en somme.

2. J'ai le droit de refuser une intervention chirurgicale inutile sur mes propres enfants quand même ? Du reste, certains disent que c'est une tradition plus qu'une pratique religieuse.
Si vous êtes content de votre circoncision, tant mieux, c'est rare dans vos écrits de vous voir satisfait de quelque chose, ça fait plaisir.

3. Vous qui coupez toutes mes phrases, vous avez du toupet de me dire ça.

4. des remarques un peu plus profondes que: "elle est méchante" ou "son mari doit être malheureux", vous pensez que c'est trop demander ?

5. je n'ai rien compris à votre cinquième remarque.

Curieux, youpli prétend que les religieux n'ont pas de refléxion profonde mais ne dit rien quand a votre remarque tendancieuse, peu être confond telle la profondeur d'une réfléxion avec l'audace de dire une absurdité...

Je n'ai jamais prétendu ce que vous dites mais vous adorez coupez mes phrases pour commenter n'importe quoi.

Quant-à la blague de centreat, je n'ai pas relevé car je ne l'ai pas comprise :rouge:

Cher Breakbeat, pourquoi voulez-vous absolument me faire passer pour une anticléricale acharnée ? ça n'a aucun sens. Je suis entourée de Musulmans et ma meilleure amie est catholique, c'est sûr que j'ai des potes athées aussi.
Un jour, mon fils a voulu aller au cathé avec le fils de ma meilleure pote pour voir comment c'était, j'ai dit Ok (mais finalement il n'est pas allé car il avait un match...)
Mon grand est déjà allé à la mosquée aussi.

Si mes fils ont la foi plus tard, ça ne me regarde pas, ce sont des affaires privées.
Chacun fait ce qu'il veut, dans le respect de l'autre et quand ça se passe comme ça, ça se passe très bien.

Je ne veux juste pas qu'ils soient Musulmans d'office mais qu'ils choisissent leur voie, est-ce ça que vous appeler intolérance ou islamophobie ?

1. je n'ai pas la TV de toutes façons mais je sais que votre discours est récurrent. Une parfaite victime en somme.

Carrément oui ! quand on ce fout de la gueule des religieux faudrait rien dire mais en plus faudrait faire comme si c'était occasionnel...

2. J'ai le droit de refuser une intervention chirurgicale inutile sur mes propres enfants quand même ?

Voyez comment vous nous insulter ! ou a t'on prétendu que nous vous obligions ou que on vous critique parce que vos enfant on le penis en entier ? nul part ! vous nous faite passer pour des fachos et le pire c'est que vous savez que vous le faite de manière malhonnête ! je vous rappel, histoire de vous rafraichir votre mémoire, que c'est vous qui avez ouvert ce post sur la circoncision et avec VIRULENCE ! donc s'il vous plait soyez raisonnable...

Du reste, certains disent que c'est une tradition plus qu'une pratique religieuse.
Si vous êtes content de votre circoncision, tant mieux, c'est rare dans vos écrits de vous voir satisfait de quelque chose, ça fait plaisir.

On peut dire la même chose de vous ! a chaque fois que vous ouvrez un topic on vous croit au bord de la crise de nerfs, et en plus en faisant dire au CROYANTS DE TOUS BORDS ce qu'il ne disent et ne soutiennent pas...néenmoins au début a vous lire vous êtiez la grande révolutionnaire libératrice des (pseudo) esclaves religieux, les religieux de ce forum vous on quand même bien désillusionné de vos caricatures...

3. Vous qui coupez toutes mes phrases, vous avez du toupet de me dire ça.

Je coupe toutes vos phrase ? c'est vraiment de la mauvaise foi mais j'en attendait pas moins de vous de toutes façon, couper une phrase c'est la sortir de sont contexte (jchose que vous faite pour faire des résumé simpliste et faire du concordisme, malhônnete) mais bon...moi je coupe pas je répond point par point pour bien démontré que je répond sans sortir vos phrases de leur contexte...et si les gens veulent verifier qu'il le fassent ici et maintenant a aucun moment je n'est supprimer un seul mot de votre réponse pour faire un raccorucie tandancieux puis qu'il le compare a votre façon de répondre et on verra qui a du culot...

4. des remarques un peu plus profondes que: "elle est méchante" ou "son mari doit être malheureux", vous pensez que c'est trop demander ?

Vous dite bien que nous on est méchant parce que on coupe le zizi de nos enfants...vous dite même que moi je suis rarement satisfait et donc souvent "Malheureux..." donc au final c'est donnant/donnant.

5. je n'ai rien compris à votre cinquième remarque.

Mais bien sur Youpli ! il y a longtemps que je ne croit plus au gugus comme vous, Bluenote etc...même quand on vous mets devant les faits établie vous conjecturé parce que les choses ne vont pas dans le sens suivant :

Je n'ai jamais prétendu ce que vous dites mais vous adorez coupez mes phrases pour commenter n'importe quoi.

J'ai déjà dit que moi je coupe vos phrases pour y répondre point par point, si vous êtes pas fichi de différencier une réponse d'un commentaire on est mal barré ! mais moi je pense que vous le fait exprès...

Quant-à la blague de centreat, je n'ai pas relevé car je ne l'ai pas comprise :rouge:

Ben pourtant elle est pas bien compliquer a comprendre...

Cher Breakbeat, pourquoi voulez-vous absolument me faire passer pour une anticléricale acharnée ? ça n'a aucun sens. Je suis entourée de Musulmans et ma meilleure amie est catholique, c'est sûr que j'ai des potes athées aussi.
Un jour, mon fils a voulu aller au cathé avec le fils de ma meilleure pote pour voir comment c'était, j'ai dit Ok (mais finalement il n'est pas allé car il avait un match...)
Mon grand est déjà allé à la mosquée aussi.

Il y a une question que je me pose quand je lis ce genre de truc venant de gens comme vous :

Vous dénigré les religieux sur le net mais dans la vrai vie vous semblez totalement différente...soit vous raconté des idiotie ou alors votre famille ne vous connait pas vraiment.

Si mes fils ont la foi plus tard, ça ne me regarde pas, ce sont des affaires privées.
Chacun fait ce qu'il veut, dans le respect de l'autre et quand ça se passe comme ça, ça se passe très bien.

Que vos enfants et la foi ou pas honnêtement je m'en fiche ! ce que je n'aime pas c'est la virulence de vos postes sur ce forum...et quand on vous répond vous faite l'innocente ! genre j'ai rien dit de mal...

Je ne veux juste pas qu'ils soient Musulmans d'office mais qu'ils choisissent leur voie, est-ce ça que vous appeler intolérance ou islamophobie ?

Vous voyez comment vous êtes ! ou ait je prétendu que le libre choix de choisir sa foi ou sont idéologie athée serait de l'intolérance ? c'est pas vous il y a 2 minutes qui disait que je coupe vos phrases pour commenter n'importe quoi ? parce que la vous me fait dire ce que je n'est pas dit ! mais j'en suis pas étonné c'est une coutume chez vous...QUE DIT-JE une tradition !

J'ai déjà émis des doutes quant-aux circonstances des études faites en Afrique sur les liens VIH-circoncision.

Voici un petit article issu du Monde Diplomatique sur les essais pharmaceutiques faits en Afrique, en somme les Africains seraient des cobayes humains qui permettent de réaliser des essais "in-vivo" à peu de frais:

http://nom666.over-blog.com/ext/http://www.monde-diplomatique.fr/2005/06/CHIPPAUX/12513

Médicaments sans scrupules

L’Afrique, cobaye de Big Pharma
Attirés par la faiblesse des coûts et des contrôles, les laboratoires pharmaceutiques testent leurs produits en Afrique, au mépris de la sécurité des patients. Face à la multiplication des accidents, certains essais ont dû être interrompus. Ces dérives révèlent comment les industriels du médicament utilisent les populations du Sud pour résoudre les problèmes sanitaires du Nord.

Par Jean-Philippe Chippaux

Quant-au lien VIH-circoncision, une autre étude souligne que la circoncision n'est pas un facteur protecteur du VIH mais que c'est la prostitution qui est un facteur aggravant dans la propagation de l'épidémie, prostitution beaucoup plus fréquente en Afrique Sub-saharienne qu'en Afrique du Nord (Maghreb)

pourquoi existent-ils de si grandes variations dans la prévalence du VIH/SIDA entre les pays (0.06% en Hongrie contre 33.4% au Swaziland) ?, comment expliquer que des pays où la circoncision ne se pratique pas soient si peu touchés par le VIH/SIDA ?… C’est pour répondre à ces questions et identifier les facteurs réellement en cause dans la progression du VIH/SIDA que John R. Talbott a conduit une étude épidémiologique et publié ses résultats en juin 2007. D’après cette étude, la circoncision n’est pas un facteur protecteur vis-à-vis de l’infection par le VIH; en revanche, le taux de prostitution, qui n’avait jamais été considéré auparavant, explique la prévalence du VIH/SIDA par pays.

http://www.questions-science.com/index.php?title=SIDA:_Transmission_du_VIH

C'est très grave de laisser les gens penser que la circoncision protège du VIH car s'ils se laissent aller à ne pas utiliser de préservatif et bien ce sera l'hécatombe.

Il semblerait que le Maroc ait une bonne politique de prévention, malgré tout il y aurait 25 000 séropositifs (sources Ministère de la Santé fin 2009, sauf erreur) et les chiffres sont en hausse et touchent de plus en plus de femmes et 200 bébés par an (infections souvent liées au comportement adultérin du mari)

Retour