Circoncision: pourquoi inventer des raisons autres que religieuses?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
tu sais youpli si un jour tes enfants ont une infection et qu'ils soient obligés de se faire circoncire je peut te dire que tu vas regretter de ne l'avoir fait lorsqu'ils étaient petits.

Les infections sont très rares et il existe des médicaments très efficaces pour soigner les infections urinaires.

Les musulmans se circoncis, c'est un décret divin. Point barre !
On s'en fou que tu te demande à quoi ça sert...

Je ne demande pas à quoi ça sert puisque je sais très bien que ça ne sert à rien en pratique mais que c'est uniquement dû à des raisons religieuses., c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit précédemment.

Pour ta petite culture très limitée cchère islamophobe, cette sunnah est aussi pratiquée par les juifs.

tout le monde le sait. elle se pratique au 8ème jour sans anesthésie avec l'ongle du rabbin. Traditionnellement le rabbin suce le pénis ensanglanté et désinfecte avec du vin qu'il a au préalable mis dans sa bouche. Cette méthode a provoqué de nombreuses infections chez les nourrissons dont la plus grave: l'herpès.

Et zhoum il est pas circoncis ? Pourquoi t'es sortie avec cette conclusion en regardant les zizis des enfants a la plage et non le ziz de ton mari musulman ?? :rolleyes:

Voila la preuve que tu n'es qu'une pauvre islamophobe qui se cacher derrière un pseudo se fait passé pas une femme mariée a un musulman pour cracher sur l'islam !!

PS je plains ces musulmans qui perdent leur temps a lui répondre...

Je me suis énormément documenté, je n'ai rien conclu en regardant les petits cousins de mes fils, ou plutôt si la conclusion que ce n'était pas très hygiènique de laisser le gland à l'air libre alors que le prépuce sert naturellement de protection.. Avant zhom, j'ai eu d'autres amants circoncis mais je ne me suis jamais posé la question du bien-fondé de cette pratique car je n'avais pas d'enfant.

Des topics sur la circoncision il y en d'autres sur bladi (que j'ai lus également), initiés par des Musulmans ou se déclarant comme tels. Certains Musulmans ne sont pas circoncis et sont pourtants croyants et pratiquants.
Tu réagis comme la personne qui m'a agressé "en vrai", être contre la circoncision, c'est être contre l'Islam en général. C'est ridicule.

PS: tu te plains alors toi-même. Si tu n'as que des insultes à la bouche, passe ton chemin, tu ne sers à rien qu'à attiser la haine des uns et des autres. Les Musulmans qui prennent la peine de me répondre courtoisement ont certainement honte de gens comme toi qui dénigrent à tout va sans rien comprendre.
Les Musulmans je les respecte quand ils sont respectables, comme d'ailleurs tous les gens qu'ils soient croyants ou non.

Heu en tant que gay (oui si certain ne le savaient pas) les zboubs non circoncis et qui puent y'en a plus que les circoncis ... normal apres une journee dans le slip ca macere !

voila je sors du topic

Je pense qu'il y a aussi des foufounes qui puent :D

Apprendre à ses enfants à se laver est très simple.
Un zizi qui pue c'est souvent aussi des pieds qui puent (et souvent aussi les cheveux dégueu).

Ces gars là je te les laisse volontiers.

Et que dire de la majorité des américains qui ne pratiquent pas la circoncision pour des raisons religieuses?
Ils ont tort peut etre?

oui et le nombre de circoncis tend à diminuer.
C'est marrant car certains Musulmans tapent sur les Occidentaux, les Américains, les Juifs à longueur de temps mais quand il s'agit de circoncision, là tout le monde s'entend bien :D

Un zizi qui pue c'est souvent aussi des pieds qui puent (et souvent aussi les cheveux dégueu).

C'est marrant car certains Musulmans tapent sur les Occidentaux, les Américains, les Juifs à longueur de temps mais quand il s'agit de circoncision, là tout le monde s'entend bien :D
tu n'est pas fidèle ou j'ai mal compris ?

tu n'est pas fidèle ou j'ai mal compris ?

bravo compassion, yen a au moins qui lisent tout :D

je voulais dire naturellement: je te les aurais volontiers laissé avant lorsque je n'étais pas mariée et que je n'avais pas d'enfants :D

D'ailleurs j'ai lu tes interventions sur l'autre topic et je me demandais si tu étais toi-même circoncis mais c'est peut-être indiscret....

chacun fait ce qu'il veut mais + 10000 qd meme
Tout à fait ;)
HS:j'ai lu dans un autre topic que tu connaissais Samah Soula?Elle est de quelle origine cette agreable et competente journaliste.
Je pense qu'il y a aussi des foufounes qui puent :

Peu importe ce que tu penses,
Ce qui compte c'est Evidence-Based Medicine.

tkt c'est des gens tres propres mais c un constat ... a la fin de la journee ca sent pas tjrs la rose .... pour les foufounes qui puent raison plus pourquoi j'aime pas.

bravo compassion, yen a au moins qui lisent tout :D

je voulais dire naturellement: je te les aurais volontiers laissé avant lorsque je n'étais pas mariée et que je n'avais pas d'enfants : D

D'ailleurs j'ai lu tes interventions sur l'autre topic et je me demandais si tu étais toi-même circoncis mais c'est peut-être indiscret....
oui je le suis mais j'ai rien demander a personne :(

tout le monde le sait. elle se pratique au 8ème jour sans anesthésie avec l'ongle du rabbin. Traditionnellement le rabbin suce le pénis ensanglanté et désinfecte avec du vin qu'il a au préalable mis dans sa bouche. Cette méthode a provoqué de nombreuses infections chez les nourrissons dont la plus grave: l'herpès.
.

C'est vraiment super dégueu :eek:

Peu importe ce que tu penses,
Ce qui compte c'est Evidence-Based Medicine.[/QUOTE]

Je pense qu'il y a aussi des foufounes qui puent :

C'est marrant car certains Musulmans tapent sur les Occidentaux, les Américains, les Juifs à longueur de temps mais quand il s'agit de circoncision, là tout le monde s'entend bien :

Pour compléter ce que j'ai écrit plus haut et pour ta culture générale,le terme medical consacré est la posthectomie au lieu de circoncision.

De rien:D

chacun fait ce qu'il veut mais + 10000 qd meme

Et bien comme pour tout, je te conseille de regarder un peu les origines de la circoncision aux USA, tu verras que ça vient de l'Angleterre puritaine qui préconisait de circoncire les garçons pour éviter la masturbation. La circoncision des filles était également recommandée mais n'a pas fait beaucoup d'adeptes et en tombée en désuétude.

L’historique de la circoncision systématique des bébés mâles dans un but non thérapeutique ( circoncision non religieuse )

•Les médecins britanniques et américains trouvèrent logique de pratiquer des interventions chirurgicales sur les parties génitales des enfants mâles et femelles pour prévenir la masturbation ou l’empêcher ! Ce raisonnement prit naissance en Angleterre, à l’époque victorienne, puis se répandit graduellement, de même que la pratique de la circoncision, au reste du monde anglo-saxon.

•Une fois que la circoncision était chose courante, voici les raisons qui ont motivé la poursuite de cette pratique : rendre les fils semblables aux pères circoncis; conformer les garçons du point de vue de l’anatomie à ses pairs ( les garçons circoncis canadiens font toutefois partie d’une minorité de 20 à 25 % ); améliorer l’hygiène; prévenir un prépuce serré, non rétractable ( du point de vue médical, on sait maintenant qu’il s’agit là d’un processus normal de développement du prépuce de l’enfant ); comme moyen de prévention contre l’infection urinaire, les MTS, le cancer du pénis ou du col urinaire et le sida. ( Des renseignements supplémentaires sur ces différents raisonnements sont fournis plus bas. )
( Faire appel à la circoncision pour prévenir ces conditions inhabituelles qu’on peut d’ailleurs prévenir et traiter, c’est plus qu’il n’en faut : on a pratiquement utilisé toutes les excuses pour faire appel à la circoncision pour prévenir ou guérir ce qui peut être fait d’autres façons, tout en respectant le corps et l’intégrité génitale. Dans le monde entier, lorsque les problèmes relatifs au prépuce se présentent, on les traite de façon médicale et non chirurgicale. )

•Avec une meilleure compréhension des organes génitaux externes du mâle et depuis la création du British National Health Service en 1948, la circoncision en Grande-Bretagne perdit rapidement du terrain et, à ce jour, représente moins d’un demi pour cent.

http://www.infocirc.org/faits.htm

et puis la circoncision ça rapporte de l'argent aux chirurgiens sans prendre beaucoup de risques, du buziness en somme ;)

Lool un exemple en plus pour youpli :D

Mon cher Shogun,

Vous savez bien que je ne me réjouis pas du malheur des autres et j'aurais préféré un smiley heureux, tant qu'à faire autant que les hommes circoncis le vivent bien puisque de toutes façons ils n'ont plus le choix.

Les infections sont très rares et il existe des médicaments très efficaces pour soigner les infections urinaires.

Je ne demande pas à quoi ça sert puisque je sais très bien que ça ne sert à rien en pratique mais que c'est uniquement dû à des raisons religieuses., c'est d'ailleurs ce que j'ai écrit précédemment.

Je me suis énormément documenté, je n'ai rien conclu en regardant les petits cousins de mes fils, ou plutôt si la conclusion que ce n'était pas très hygiènique de laisser le gland à l'air libre alors que le prépuce sert naturellement de protection.. Avant zhom, j'ai eu d'autres amants circoncis mais je ne me suis jamais posé la question du bien-fondé de cette pratique car je n'avais pas d'enfant.

Des topics sur la circoncision il y en d'autres sur bladi (que j'ai lus également), initiés par des Musulmans ou se déclarant comme tels. Certains Musulmans ne sont pas circoncis et sont pourtants croyants et pratiquants.
Tu réagis comme la personne qui m'a agressé "en vrai", être contre la circoncision, c'est être contre l'Islam en général. C'est ridicule.

PS: tu te plains alors toi-même. Si tu n'as que des insultes à la bouche, passe ton chemin, tu ne sers à rien qu'à attiser la haine des uns et des autres. Les Musulmans qui prennent la peine de me répondre courtoisement ont certainement honte de gens comme toi qui dénigrent à tout va sans rien comprendre.
Les Musulmans je les respecte quand ils sont respectables, comme d'ailleurs tous les gens qu'ils soient croyants ou non.

ce n'est si rare que ça les infections moi je te dis, tu crois que pourquoi l'OMS recommande la circoncision si ça sert à rien?

on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres alors que non.

Que les raisons soit religieuses ou sanitaire ça n'a pas d'importance puisque même si elles étaient d'ordre religieux toi ou ton mari nappliquer pas ou du moins pas encore . @youpli votre époux doit en avoir marre de vous et vos 1000 et une interrogations

Et pourtant, n'est-elle pas étonnante, cette circoncision –que dis-je– cette alliance unique et exclusive (cfr Abraham) voulue par un Dieu unique et exclusif ne tolérant aucune autre divinité que lui quand on sait qu'elle était monnaie courante au sein de la haute bourgeoisie égyptienne... polythéiste? :D

Et pourtant, n'est-elle pas étonnante, cette circoncision –que dis-je– cette alliance unique et exclusive (cfr Abraham) voulue par un Dieu unique et exclusif ne tolérant aucune autre divinité que lui quand on sait qu'elle était monnaie courante au sein de la haute bourgeoisie égyptienne... polythéiste? :D

Parce que le monothéisme a exister bien avant le polythéisme :

... l'histoire de la plus ancienne civilisation humaine est un déclin rapide du monothéisme vers un polythéisme extrême et la foi répandue dans les esprits malins.

Stephen H. Langdon, Semitic Mythology, Mythology of All Races, vol. no. V, Archaeol. Instit. Amer., 1931, p. xviii.

Les preuves pointent indéniablement vers un monothéisme originel, les inscriptions et les vestiges littéraires des plus anciens peuples sémitiques indiquent... le monothéisme, et l'origine totémique des religions hébraïques et d'autres religions sémitiques est totalement discréditée.

Stephen H. Langdon, The Scotsman, 18 novembre 1936.

Ceci est encore admis aujourd'hui, mais comme les "myths on la vie dur" la masse s'imagine encore que le polythéisme a existé AVANT toutes croyances monothéiste mais on trouve encore des gens comme toi tellement fier qu'il n'admettrons jamais la constatation réel des choses...

Sa remet en cause le fait que le monothéisme serait issue d'une copie du polythéisme et donc forcément c'est intolérable pour un grincheux comme toi...

Tous ce qui est religieux et décrié par nos contradicteur "par besoin" et non pour des riaosn de cohérence sociologique, critiquer la religion c'est de la liberté de pensée mais critiquer l'athéisme c'est de l'intolérance et du fanatisme chercher l'erreur...

Ben voyons, c'est la réponse classique de ceux qui ne voient pas plus loin que le bout de leur coran.
C'est korga qui en fait un decret divin.

Dieu a dit : faites-vous circoncire et ce soir, à la cantoche, c'est beignets de calamar.
il na point dit que c'est un ordre du coran ;)

si tu a le versets pour la circoncision je suis preneur :)

ce n'est si rare que ça les infections moi je te dis, tu crois que pourquoi l'OMS recommande la circoncision si ça sert à rien?

on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres alors que non.

Chère Muslima,

Pourriez-vous me donner le lien vers les recommandations de l'OMS qui indiquent que la circoncision diminue les infections (et lesquelles), ainsi je pourrais vous faire mon mea culpa.

Les filles ne souffrent-elles d'aucune infection (notamment urinaires) ? Dans leur cas que faut-il faire ?

Comment expliquez-vous que Dieu ait créé un prépuce ? Pourquoi aurait-il créé une chose inutile ?

Et puisque je ne peux pas le faire en MP, j'en profite: merci pour vos réponses à mes autres questions sur le niqab ;)

Que les raisons soit religieuses ou sanitaire ça n'a pas d'importance puisque même si elles étaient d'ordre religieux toi ou ton mari nappliquer pas ou du moins pas encore . @youpli votre époux doit en avoir marre de vous et vos 1000 et une interrogations

Mon mari est totalement désespéré et prie tous les jours afin que je ne lui pose plus aucune question sur la religion. Il a compris son erreur en se mariant avec une mécréante et je me suis aperçue (grâce à internet) qu'il avait créé une association pour le sauver, vous pouvez d'ailleurs envoyer vos dons par paypal à l'adresse suivante (pour les frais de gestion et les tactiques pour se débarasser de moi):

sauvezunmusulmancaptif@etgagnezdeshassanettes.com

Tous ce qui est religieux et décrié par nos contradicteur "par besoin" et non pour des riaosn de cohérence sociologique, critiquer la religion c'est de la liberté de pensée mais critiquer l'athéisme c'est de l'intolérance et du fanatisme chercher l'erreur...

Bladi regorge de critiques sur l'athéisme, la France, la laïcité, l'apostasie et n'est pas censuré.
Il me semble que vous pouvez vous exprimer librement. Une critique peut aussi être constructive alors allez-y je vous en prie.

Réduire l'Islam à la circoncision c'est un peu restrictif et c'est aussi exclure de l'Islam les Musulmans qui ne sont pas circoncis (pas seulement des convertis)et les Musulmans qui ne font pas circoncire leur fils.

Le sujet mérite quand même une réflexion un peu plus profonde que des "elle est méchante", "elle critique grave", "son mari doit en baver" et autres amabilités ;)

2. Le Sida: ah les fameuses super études scientifiques menées en Afrique sur des gentils autochtones à qui on a dû gentiment et gratuitement (les Occidentaux sont foncièrement bons) distribuer des préservatifs pour s'envoyer en l'air et puis on a regardé les effets sur ceux qui avaient oublié de les mettre, au lieu bien sûr de proposer des trithérapies ou de faire de vastes campagnes d'information et de prévention (tout ça ça coûte cher sur le long terme)

De toutes façons, la circoncision ne protègent pas à 100 % ni du Sida, ni des MST, alors à quoi ça sert ? retarder l'arrivée de la maladie ?

3.L'esthétique:

l'esthétique est une notion purement subjective; yen a qui préférent des zizis circoncis, d'autres non. Et les enfants, ils préfèrent quoi ? Ils n'auraient pas à préférer quoi que ce soit, si les parents décident que c'est plus joli alors on coupe. Pourquoi ne pas tailler aussi les oreilles en pointe si on trouve que c'est plus joli ?

Et puis la chirurgie esthétique, c'est pas haram ?

ya peut-être d'autres raisons à rajouter, je ne vois que celles-là pour le moment.

Il n'y a donc en réalité QUE la raison religieuse qui puisse être donnée, et encore... car modifier l'aspect du corps que Dieu a créé est pour moi tout-à-fait discutable également.

La nature (ou Dieu si vous préférez) a bien fait les choses, le prépuce a un rôle à jouer et dans la protection du pénis et dans la lubrification naturelle nécessaire aux rapports sexuels.

allez bonne nuit ;)

Oui, c'est une raison religieuse. Voilà. Et ? Ça pose un quelconque problème ?

Juste une petite parenthèse : J'ai un ami qui a eu des problèmes avec son machin reproducteur masculin et il a eu se faire circonciser à l'âge de 15 ans. Je peux vous dire qu'avec les points de sutures, ses nuits n'étaient pas de tout repos. Ni ses journées d'ailleurs. Donc, pour lui, il aurait mieux fallu le faire dans son plus jeune âge.

Avec des questions comme ça, c'est totalement inutile d'envisager une quelconque compréhension.

On ne peut pas comprendre les choses quand on commence par la fin.

Si je veux apprendre un théorème mathématique, je ne vais pas tenter de comprendre le raisonnement final avant d'avoir étudier les calculs depuis leur début.

C'est pareille pour la religion. Si on se pose des questions sur les détails de la vie de tous les jours chez les Musulmans, on arrivera à rien.

Tenter de comprendre pourquoi on coupe un bout d'sa zigounette avant même de comprendre pourquoi on croit tellement en Dieu, ça n'a pas de sens.

Oui, c'est une raison religieuse. Voilà. Et ? Ça pose un quelconque problème ?

Juste une petite parenthèse : J'ai un ami qui a eu des problèmes avec son machin reproducteur masculin et il a eu se faire circonciser à l'âge de 15 ans. Je peux vous dire qu'avec les points de sutures, ses nuits n'étaient pas de tout repos. Ni ses journées d'ailleurs. Donc, pour lui, il aurait mieux fallu le faire dans son plus jeune âge.

Pour lui il aurait mieux valu..... qu'il n'ait eu aucun problème avec son outil d'aide a la reproduction ... c'est tout.

Le seul problème que cette intervention barbare pose, c'est qu'elle n'est pas réparable (quoique.. il parait que cela se fait comme un hymen ... a neuf) et qu'une fois faite, que l'on le veuille ou pas, on y a droit pour la vie.

Un peu comme une vache dans les plaines de Patagonie, marquée au fer rouge jusqu'au bout de sa vie.

Excuse moi mon cher mais ce qui n'as pas de sens c'est de passer par un bout de peau.... pour croire en Dieu.

Et bien c'est justement ce que je dis.

La Foi en Dieu n'a rien à voir avec la circoncision. C'est parce que nous croyons en Dieu, pour d'autres raisons, qui nous mènent à certains faits qui eux nous mènent à la circoncision, que nous retirons ce bout de peau.

Et puis, pourquoi parler au nom de ceux qui sont circoncis ? Je n'ai jamais rencontré de personne circoncis qui s'en plain, et qui aurait préféré ne pas l'être.

Retour