Vous tentez de découvrir des arguments chez les religieux. Mais vous n'en avez pas plus qu'eux, si s'en est pas moins.
Aucun de nous ne prouvera à l'autre s'il faut ou non circoncire les enfants.
Tentez de découvrir la foi, plutôt que de vouloir découvrir pourquoi on arrache un bout de peau.
Wassim, il me semble que j'ai donné pas mal d'arguments en début de post. Le premier est que l'ablation d'un organe sain n'a aucune justification médicale, elle n'en a donc que religieux. Cet argument religieux est même remis en question par des Croyants eux-mêmes, qu'ils soient juif ou Musulmans. Avez-vous lu l'article de Mr Louizi que j'ai posté ? Avez-vous cherché sur facebook notamment les groupes de Religieux pratiquants qui s'élèvent contre cette pratique ?
Ce n'est pas un bout de peau, ce sont les prépuces de mes enfants notamment qui contiennent des milliers de terminaisons nerveuses.
Et comme je l'ai dit, on peut avoir la foi sans être circoncis.
Vous vous épilez non ? Les poils ont une certaine nécessité mais parfois ils sont bien encombrants...
Sinon pour l'OMS, voici un lien :
http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2007/pr10/fr/index.html
"Sur la base des données présentées, quils ont jugées convaincantes, les experts présents lors de la consultation ont recommandé de considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de linfection à VIH chez lhomme..."
Muslima parle d'infections, pas du VIH, peut-être parlait-elle d'infections urinaires entre autres ? Et dans ce cas que fait-on des fillettes qui semblent plus sensibles à ces infections ?
A-t-on assez de recul pour vérifier que la circoncision protège du VIH ? Comment ont-été faites ces études ? (voir plus bas mes doutes)
La question de la circoncision ou non ne se pose pas, a-priori, pour un Musulman qui se doit d'être vierge pour le mariage et fidèle ensuite, il a donc peu de chance d'attraper le VIH par transmission sexuelle.
Mais pour les autres ? Etant donné que la soi-disant protection ne protège pas à 100 %, n'est-ce pas criminel de laisser les gens le penser et adopter donc des conduites à risque ?
Personne n'exigera de mes fils de se marier vierges (vu que les parents n'ont pas suivi ce précepte) et donc ce sera préservatif obligatoire, picétout.
Ce qui n'est aucunement comparable avec l'ablation de peau. Dans l'un des cas l'on a un acte ponctuel dont les effets sont irréversibles, de l'autre les effets d'une pratique répétée maintes fois.
En plus on s'épile volontairement, c'est bien de cela dont il s'agit: le libre-arbitre.