Circoncision: pourquoi inventer des raisons autres que religieuses?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youpli
  • Date de début Date de début
Oui, c'est une raison religieuse. Voilà. Et ? Ça pose un quelconque problème ?

et bien oui ça m'a posé un problème justement c'est pour cela que j'en parle.

Je suis mécréante, j'ai deux fils, leur papa est musulman. Nous avons choisi de laisser les enfants choisir en toute connaissance de cause (après d'âpres négociations)

Pourquoi l'un prévaudrait sur l'autre ?

Mais quand la famille s'en mêle (la musulmane, pas la mécréante), on avance la religion et ensuite les autres raisons.

Les autres raisons n'étant pas valables pour moi et la religion devant être un choix mais pas une contrainte et bien on attend.

C'est tout et je ne vois pas pourquoi, si les parents sont d'accord entre eux, des tiers viennent se mêler des affaires qui ne les concernent pas.

Et puis, pourquoi parler au nom de ceux qui sont circoncis ? Je n'ai jamais rencontré de personne circoncis qui s'en plain, et qui aurait préféré ne pas l'être.

on ne regrette pas ce qu'on ne connaît pas la plupart du temps, néanmoins si tu cherches bien, tu trouveras (mais c'est toujours difficile de parler de son intimité ;))

et bien oui ça m'a posé un problème justement c'est pour cela que j'en parle.

Je suis mécréante, j'ai deux fils, leur papa est musulman. Nous avons choisi de laisser les enfants choisir en toute connaissance de cause (après d'âpres négociations)

Pourquoi l'un prévaudrait sur l'autre ?

Mais quand la famille s'en mêle (la musulmane, pas la mécréante), on avance la religion et ensuite les autres raisons.

Les autres raisons n'étant pas valables pour moi et la religion devant être un choix mais pas une contrainte et bien on attend.

C'est tout et je ne vois pas pourquoi, si les parents sont d'accord entre eux, des tiers viennent se mêler des affaires qui ne les concernent pas.

D'un autre côté, vous imposez vôtre choix à vos enfants, en les condamnant à ne pas être circoncis, et à devoir le faire à l'âge où ils réfléchiront par eux-mêmes, s'ils le souhaitent. Et là, c'est très douloureux.

D'un autre côté, vous imposez vôtre choix à vos enfants, en les condamnant à ne pas être circoncis, et à devoir le faire à l'âge où ils réfléchiront par eux-mêmes, s'ils le souhaitent. Et là, c'est très douloureux.

La religion n'implique-t-elle pas quelques sacrifices ?

et que dire alors des convertis ?

mes fils se convertiront à l'Islam s'ils le souhaitent, ils ne seront pas Musulmans d'office.

Dans les deux cas, ça peut poser problème.

Sauf que, comme je l'ai déjà dit, je ne connais personne qui regrette d'avoir été circoncis. Et j'en connais qui regrettent de ne pas l'avoir été.

les petits douillets peuvent aller se faire circoncire adulte. Les femmes supportent l'accouchement et des suites parfois douloureuses, les hommes ne vont pas nous casser les pieds avec leur fébrilité.

les petits douillets peuvent aller se faire circoncire adulte. Les femmes supportent l'accouchement et des suites parfois douloureuses, les hommes ne vont pas nous casser les pieds avec leur fébrilité.

Vous tentez de découvrir des arguments chez les religieux. Mais vous n'en avez pas plus qu'eux, si s'en est pas moins.

Aucun de nous ne prouvera à l'autre s'il faut ou non circonciser les enfants.

Tentez de découvrir la foi, plutôt que de vouloir découvrir pourquoi on arrache un bout de peau.

Pourriez-vous me donner le lien vers les recommandations de l'OMS qui indiquent que la circoncision diminue les infections (et lesquelles), ainsi je pourrais vous faire mon mea culpa.
Comment expliquez-vous que Dieu ait créé un prépuce ? Pourquoi aurait-il créé une chose inutile ?

Vous vous épilez non ? Les poils ont une certaine nécessité mais parfois ils sont bien encombrants...

Sinon pour l'OMS, voici un lien :

http://www.who.int/mediacentre/news/releases/2007/pr10/fr/index.html

"Sur la base des données présentées, qu’ils ont jugées convaincantes, les experts présents lors de la consultation ont recommandé de considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de l’infection à VIH chez l’homme..."

Vous vous épilez non ? Les poils ont une certaine nécessité mais parfois ils sont bien encombrants...

"Sur la base des données présentées, qu’ils ont jugées convaincantes, les experts présents lors de la consultation ont recommandé de considérer la circoncision comme un moyen supplémentaire important de réduire le risque de transmission hétérosexuelle de l’infection à VIH chez l’homme..."

Les poils repoussent, à la différence du prépuce. Ce sont deux choses absolument pas comparables.

Et bien c'est justement ce que je dis.

La Foi en Dieu n'a rien à voir avec la circoncision. C'est parce que nous croyons en Dieu, pour d'autres raisons, qui nous mènent à certains faits qui eux nous mènent à la circoncision, que nous retirons ce bout de peau.

Et puis, pourquoi parler au nom de ceux qui sont circoncis ? Je n'ai jamais rencontré de personne circoncis qui s'en plain, et qui aurait préféré ne pas l'être.

Et bien si tu n'as pas rencontré de réclamations c'est bien parce qu'elles sont totalement inutiles ! On ne peut pas revenir en arrière.

Quant à avoir préféré autre chose, difficile de le dire tant que l'on est incapable de savoir comment c'est "autrement".

Au bout d'un certain temps, les poils ne repoussent plus non plus à certains endroits à force de les épiler.. .

Ce qui n'est aucunement comparable avec l'ablation de peau. Dans l'un des cas l'on a un acte ponctuel dont les effets sont irréversibles, de l'autre les effets d'une pratique répétée maintes fois.

Ce qui n'est aucunement comparable avec l'ablation de peau. Dans l'un des cas l'on a un acte ponctuel dont les effets sont irréversibles, de l'autre les effets d'une pratique répétée maintes fois.

On a beau se raser tous les jours... la barbe revient inmanquablement deux jours après si on a de la chance !

Bon pas grave, en ce moment c'est la mode :D

Vous tentez de découvrir des arguments chez les religieux. Mais vous n'en avez pas plus qu'eux, si s'en est pas moins.

Aucun de nous ne prouvera à l'autre s'il faut ou non circoncire les enfants.

Tentez de découvrir la foi, plutôt que de vouloir découvrir pourquoi on arrache un bout de peau.

Wassim, il me semble que j'ai donné pas mal d'arguments en début de post. Le premier est que l'ablation d'un organe sain n'a aucune justification médicale, elle n'en a donc que religieux. Cet argument religieux est même remis en question par des Croyants eux-mêmes, qu'ils soient juif ou Musulmans. Avez-vous lu l'article de Mr Louizi que j'ai posté ? Avez-vous cherché sur facebook notamment les groupes de Religieux pratiquants qui s'élèvent contre cette pratique ?

Ce n'est pas un bout de peau, ce sont les prépuces de mes enfants notamment qui contiennent des milliers de terminaisons nerveuses.

Et comme je l'ai dit, on peut avoir la foi sans être circoncis.

Muslima parle d'infections, pas du VIH, peut-être parlait-elle d'infections urinaires entre autres ? Et dans ce cas que fait-on des fillettes qui semblent plus sensibles à ces infections ?

A-t-on assez de recul pour vérifier que la circoncision protège du VIH ? Comment ont-été faites ces études ? (voir plus bas mes doutes)

La question de la circoncision ou non ne se pose pas, a-priori, pour un Musulman qui se doit d'être vierge pour le mariage et fidèle ensuite, il a donc peu de chance d'attraper le VIH par transmission sexuelle.

Mais pour les autres ? Etant donné que la soi-disant protection ne protège pas à 100 %, n'est-ce pas criminel de laisser les gens le penser et adopter donc des conduites à risque ?

Personne n'exigera de mes fils de se marier vierges (vu que les parents n'ont pas suivi ce précepte) et donc ce sera préservatif obligatoire, picétout.

En plus on s'épile volontairement, c'est bien de cela dont il s'agit: le libre-arbitre.

Et comme je l'ai dit, on peut avoir la foi sans être circoncis.

La Circoncision n'est pas une condition pour se convertir a l'islam,c'est vrai que c'est un Wadjib mais il constitue pas une condition pour entrer dans l'islam.

Ce n'est pas ou tu te circonscris ou tu es Kafir,non .

Même s'il se convertit et qu'il reste ainsi sans circoncision,son islam est correct .

Je pense que les musulmans se circonscrivent car les prophètes sont des exemples à suivre et qu'il était circonscrit c'est tout .

La Circoncision n'est pas une condition pour se convertir a l'islam,c'est vrai que c'est un Wadjib mais il constitue pas une condition pour entrer dans l'islam.

Ce n'est pas ou tu te circonscris ou tu es Kafir,non .

Même s'il se convertit et qu'il reste ainsi sans circoncision,son islam est correct .

Je pense que les musulmans se circonscrivent car les prophètes sont des exemples à suivre et qu'il était circonscrit c'est tout .
et quel est la source qui prouvent, la circoncision des prophètes ?

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)

Le Prophète (psl) en dit :

« Abraham se circoncit à l’âge de 80 ans » ( Boukhari).

La circoncision fait partie des pratiques de l’Islam, des actes naturels intégrés dans la religion d’Abraham comme l’affirme le Très Haut en ces termes :

"Puis Nous t'avons révélé : ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›. " (Sourate 16,v. 123)
donc le prophètes lisser la bible ? ou a omis de donnée des versets que le créateur a pue lui révéler ?

Boukhari est le Madit ?

Dans le coran rien n'a été oublié,le fait que Abraham c'est circonscrit d'après boukhari dans ses hadith et que les prophètes sont des exemples à suivre on se doit de faire comme eux c'est tout .

Beaucoup de savants musulmans ont essayé de trouver une faille dans cette grande et remarquable collection, mais sans succès. C’est pour cette raison qu’il est établi chez les savants sunnites à l'unanimité que le livre de hadith le plus authentique est le Al-Jâmi'us-Sahih.

Al-Jâmi'us-Sahih, contenant près de 7275 hadiths authentiques,écrit par Boukhari .

Ibn Huzayma dit à propos de Muhammed al-Bukhari: « Il n’a existé de savant du hadith plus grand qu’Al-Bukhari sous la coupole céleste »

Dans le coran rien n'a été oublié,le fait que Abraham c'est circonscrit d'après boukhari dans ses hadith et que les prophètes sont des exemples à suivre on se doit de faire comme eux c'est tout .

Beaucoup de savants musulmans ont essayé de trouver une faille dans cette grande et remarquable collection, mais sans succès. C’est pour cette raison qu’il est établi chez les savants sunnites à l'unanimité que le livre de hadith le plus authentique est le Al-Jâmi'us-Sahih.

Al-Jâmi'us-Sahih, contenant près de 7275 hadiths authentiques,écrit par Boukhari .

Ibn Huzayma dit à propos de Muhammed al-Bukhari: « Il n’a existé de savant du hadith plus grand qu’Al-Bukhari sous la coupole céleste »
oui, on dit de quel chose des gens qui nous éduqué ;)

Al-Bukhari connaissait 200.000 hadiths avec leurs chaînes de transmissions. Il collectionna 600.000 hadiths dont il retira son fameux Al jami’us-Sahih.
L’imam était tellement réputé pour sa mémoire surnaturelle, que les savants de Bagdad auraient décidé de le tester 4. Ils lui auraient cités cent hadiths erronés avec des chaînes de transmissions volontairement manipulées. A leur grand étonnement, al-Bukhari non seulement aurait retenu les quelques 100 hadiths avec leurs erreurs, mais les aurait corrigés scrupuleusement l’un après l’autre avec plusieurs chaînes de transmissions. Ce genre de test basé sur des hadiths dont la chaine de transmission est volontairement tronquée (hadith maqlub) était pratiqué de temps en temps par les savants du hadith et n'est pas spécifique à Al-Bukhari. Par exemple, Yahya ibn Maîn et Ahmad ibn Hanbal ont pareillement testé, Abu Nuaym à la même époque en lui présentant 30 de ses hadiths en y en ajoutant 3 n'étant pas d'Abu Nuaym

Après si tu veux pas y croire c'est ton problème

Al-Bukhari connaissait 200.000 hadiths avec leurs chaînes de transmissions. Il collectionna 600.000 hadiths dont il retira son fameux Al jami’us-Sahih.
L’imam était tellement réputé pour sa mémoire surnaturelle, que les savants de Bagdad auraient décidé de le tester 4. Ils lui auraient cités cent hadiths erronés avec des chaînes de transmissions volontairement manipulées. A leur grand étonnement, al-Bukhari non seulement aurait retenu les quelques 100 hadiths avec leurs erreurs, mais les aurait corrigés scrupuleusement l’un après l’autre avec plusieurs chaînes de transmissions. Ce genre de test basé sur des hadiths dont la chaine de transmission est volontairement tronquée (hadith maqlub) était pratiqué de temps en temps par les savants du hadith et n'est pas spécifique à Al-Bukhari. Par exemple, Yahya ibn Maîn et Ahmad ibn Hanbal ont pareillement testé, Abu Nuaym à la même époque en lui présentant 30 de ses hadiths en y en ajoutant 3 n'étant pas d'Abu Nuaym

Après si tu veux pas y croire c'est ton problème
mais quel que soit son vrais statue tu ne pas pas donnée un preuve, sur le faite de la circoncision,

Oui ce sont des preuves si Boukhari dit que Abraham ce circonscrit à l'age de 80c 'est vrai car ses hadiths sont 100% authentique et comfirmé par des savants et que dans le coran il nous est indiqué de suivre la religion d’Abraham et que les prophète sont des exemples à suivre .

Prophète Ibrâhim ('Alayhis Salâm) qui s'était circoncis à l'âge de 80 ans.(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou 'anhou, cité dans le Sahih de Boukhâri)

Allah l'a intégré à l'Islam par l'intermédiaire du verset suivant nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim ('Alayhis Salâm) :"Puis Nous t'avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs. " (S.16 / V.123) . La circoncision pour l'homme est donc un symbole (Shi'âr) de l'Islâm. (Dourroul Moukhtar V.5 / P.734, Halâl Wa Harâm de Sheikh Khâlid Sayfoullah P.457)
Les prophètes Moussa et Issa ('Alayhimas Salâm) étaient circoncis et ont appelé à faire de même Une tradition rapporté par Ka'b Al Ahbâr cite les noms de 13 prophètes circoncis (Zâdoul Ma'âd V.1 / P.13)

A noter qu'en ce qui concerne le Prophète Mouhammad (sallallâhou 'Alayhi wa sallam) lui-même, la majorité des savants considèrent qu'il est né circoncis (voir Al Lafzoul Moukarram Bi Khasâ-issin Nabiyyil Mou'azzam P.402, Halâl Wa Harâm P. 455)

Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Allah a dirigé Ses messagers.

Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a dit :"Quatre aspects font partie du style de vie des Prophètes (et parmi eux) la modestie (ou la pudeur) , La circoncision, le parfum, Miswâk (utiliser un bois spécial pour se nettoyer les dents) et le mariage a aussi été rapporté." (Rapporté par Abou Ayyoûb Ansâri Radiyallâhou 'anhou, cité dans le Jâmi' de Tirmidhi)

Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a aussi dit : " Cinq choses font partie de ce que l'homme fait naturellement (fitra): la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s'épiler la pilosité présente sous les aisselles."(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou 'anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim)

Si à chaque fois il te faut une preuve je pense que tu ne crois pas en dieu car personne ne la jamais vu .

http://www.levangile.com/Bible-Annotee-Genese-17.htm

la réflexion est un luxe, qui n'est donne cas ceux veut la pratique

Oui ce sont des preuves si Boukhari dit que Abraham ce circonscrit à l'age de 80c 'est vrai car ses hadiths sont 100% authentique et comfirmé par des savants et que dans le coran il nous est indiqué de suivre la religion d’Abraham et que les prophète sont des exemples à suivre .
1 Abram étant arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram et lui dit : Je suis le Dieu puissant ; marche devant ma face et sois intègre :

oui le Hadiths est dans la bible ;)

Bladi regorge de critiques sur l'athéisme, la France, la laïcité, l'apostasie et n'est pas censuré.
Il me semble que vous pouvez vous exprimer librement. Une critique peut aussi être constructive alors allez-y je vous en prie.

Sur bladi peut être ! mais critiquer l'athéisme a la télé tu as déjà vue ça toi ? un humoriste qui ce fout de la gueule des athées tu a déjà vue ça ? un reportage qui critique l'athéisme ta déjà vue ça ? non...c'est toujours les religieux qui s'en prennent plein la tronche et le "ras le bol" de c'est dernier et accusé de manque d'ouverture d'esprit.Evidemment demander a l'autre d'accepter de ce faire insulter c'est facile par chantage d'ouverture d'esprit mais dés qu'il faut inversé les rôle on parle d'intolérance et de "rétrogradation"...

Réduire l'Islam à la circoncision c'est un peu restrictif et c'est aussi exclure de l'Islam les Musulmans qui ne sont pas circoncis (pas seulement des convertis)et les Musulmans qui ne font pas circoncire leur fils.

Et vous êtes qui vous par apport a Dieu pour remettre en cause des préceptes voulu ? moi je suis circoncis et je comprend que mes parents et voulu ça, c'est une marque d'appartenance a Abraham et j'en veut pas a mes parents pour ça au contraire je les en remercie...

Le sujet mérite quand même une réflexion un peu plus profonde que des "elle est méchante", "elle critique grave", "son mari doit en baver" et autres amabilités ;)

Disons que votre faculté a détourné les propos et a faire dire au autres ce qu'ils n'ont pas dit les pousse a ce mettre au niveau de vos réactions...

Vous demander des refléxions profonde mais la seul chose que vous chercher c'est faire durée le débat par des refléxions peu profonde pour déteindre cela sur tous les croyants et résumé cela a la croyance en Dieu de 1 !

De 2 cela vous rassure ! ne garder et ne retenir que les réflexion peu profonde de certains croyants vous sert de justificatif pour fuir les religion...pour moi vous chercher la petite bête la ou il ne la pas, qui plus est, en vous servant de remarque ironique et en les faisant passer pour l'argumentation "MAJORITAIRE" des croyants, tous ça pour vous donnez bonne conscience...

Dieu a fait comme l'homme quand il regarde son zizi: il le voit plus grand qu'il ne l'est...

Curieux, youpli prétend que les religieux n'ont pas de refléxion profonde mais ne dit rien quand a votre remarque tendancieuse, peu être confond telle la profondeur d'une réfléxion avec l'audace de dire une absurdité...

Sur bladi peut être ! mais critiquer l'athéisme a la télé tu as déjà vue ça toi ? un humoriste qui ce fout de la gueule des athées tu a déjà vue ça ? un reportage qui critique l'athéisme ta déjà vue ça ?

A mon avis il y en a eu.... il suffirait de bien chercher pour en trouver !

D'ailleurs voici un trait d'humour de Coluche :

Attention : la réunion de tous les athées sur la non-existence de Dieu sera remise en raison des fêtes de Noël !​

de 2 cela vous rassure ! ne garder et ne retenir que les réflexion peu profonde de certains croyants vous sert de justificatif pour fuir les religion...pour moi vous chercher la petite bête la ou il ne la pas, qui plus est, en vous servant de remarque ironique et en les faisant passer pour l'argumentation "MAJORITAIRE" des croyants, tous ça pour vous donnez bonne conscience...

Je crois que ce sont les croyants qui se rassurent et qui trouvent bien car on le leur a fait.... s'ils avaient été consultés, tous ceux a qui on a coupé un bout de zizi a 8 jours ou a quelques années.... je pense que beaucoup auraient dit NON laissez moi comme je suis né..... entier !

et bien pourquoi circoncire des enfants alors ?

Le Prophète Mouhammad (Sallallâhou 'Alayhi wa sallam) a aussi dit : " Cinq choses font partie de ce que l'homme fait naturellement (fitra): la circoncision, le fait de se raser la pilosité (présente sur le pubis), de se tailler la moustache, de se tailler les ongles et de s'épiler la pilosité présente sous les aisselles."(Rapporté par Abou Houraira Radiyallâhou 'anhou, cité dans les Sahih de Boukhârî et de Mouslim) Si à chaque fois il te faut une preuve je pense que tu ne crois pas en dieu car personne ne la jamais vu .

la pilosité n'est présente qu'à partir d'un certain âge, pourquoi ne pas attendre cet âge-là pour pratiquer la circoncision sur un jeune homme informé et consentant ?

Retour