Citation du jour

J'aime mettre en évidence la présence des rats et de leurs actions en soum soum...

J'attends juste qu'on me supprime mon compte maintenant que j'ai compris où je me trouves...

Tu peux attendre que ton compte soit supprimé :rolleyes:

J'ai demandé et nada... il faudrait ne plus participer pendant x temps selon je ne sais quelle règle.. 😄

Tu peux attendre que ton compte soit supprimé :rolleyes:

J'ai demandé et nada... il faudrait ne plus participer pendant x temps selon je ne sais quelle règle.. 😄
Je ne veux plus me soumettre à eux maintenant que j'ai compris le fonctionnement du forum. Je continuerai à dénoncer ces terroristes sionistes, je n'ai que faire de leurs larbins réduits à scander vive Israël en pleine épuration ethniquebet à apposer frénétiquement et aveuglément des bofs à ceux qui expriment leur dégoût face à cette engeance criminelle, coutumiere à tout les excès..

Je ne veux plus me soumettre à eux maintenant que j'ai compris le fonctionnement du forum. Je continuerai à dénoncer ces terroristes sionistes, je ne que faire de leurs larbins réduits à scander vive Israël en pleine épuration ethniquebet à apposer frénétiquement et aveuglément des bofs à ceux qui expriment leur dégoût face à cette engeance criminelle, coutumiere à tout les excès..

Oui ça craint... bref ya pleins de choses qui me dérangent aussi.. Ya mieux à faire disons.

"Entre colonisateur et colonisé, il n'y a de place que pour la corvée, l'intimidation, la pression, la police, le vol, le viol, les cultures obligatoires, le mépris, la méfiance, la morgue, la suffisance, la muflerie, des élites décérébrées, des masses avilis. [...] J'entends la tempête. On me parle de progrès, de "réalisations", de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d'eux-mêmes. Moi, je parle de sociétés vidées d'elles-mêmes, de cultures piétinées, d'institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d'extraordinaires possibilités supprimées."

Aimé Césaire - 1913-2008

"La violence avec laquelle s'est affirmée la suprématie des valeurs blanches, l'agressivité qui a imprégné la confrontation victorieuse de ces valeurs avec les modes de vie ou de pensées des colonisés font que, par un juste retour des choses, le colonisé ricane quand on évoque devant lui ces valeurs."

Frantz Fanon - 1925-1961

Dans l'esprit de Fanon, la violence est ainsi l'unique moyen pour le colonisé de se libérer d'un système colonial lui-même violent. Le colonisé doit conquérir lui-même son émancipation. Il ne doit pas se voir accorder sa liberté, il doit l'obtenir par la force, sinon la désaliénation n'aura pas lieu.

Frantz Fanon

“Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.”

Khalil Gibran

“Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même, Ils viennent à travers vous mais non de vous. Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas. Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées, Car ils ont leurs propres pensées. Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes, Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves. Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous. Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier. Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés. L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin. Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ; Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.”

Khalil Gibran
Donc des voitures que l’on a créé a qui on fait le plein pour un inconnu qui la conduit comme il veut la ou il veut finalement c’est des étrangers qui nous taxe, je ne grande partie de notre vie ?

Donc des voitures que l’on a créé a qui on fait le plein pour un inconnu qui la conduit comme il veut la ou il veut finalement c’est des étrangers qui nous taxe, je ne grande partie de notre vie ?
J ai rien compris..
Mais nos enfants ne sont pas des biens meubles ils.ne nous appartiennent pas. J adhere totalement aux propos de Gibran et je les ai fait miens
J accompagne mes enfants et la liberté est essentielle pour moi.

J ai rien compris..
Mais nos enfants ne sont pas des biens meubles ils.ne nous appartiennent pas. J adhere totalement aux propos de Gibran et je les ai fait miens
J accompagne mes enfants et la liberté est essentielle pour moi.
Je t’avoue que moi aussi je me suis pas compris:D

Je sais très bien, qu’en général on fait des enfants par égoïsme, et quelques fois on vit par procuration à travers nos enfants, on voudrait leur faire vivre la vie qu’on a raté nous-mêmes :sournois:

Je t’avoue que moi aussi je me suis pas compris:D

Je sais très bien, qu’en général on fait des enfants par égoïsme, et quelques fois on vit par procuration à travers nos enfants, on voudrait leur faire vivre la vie qu’on a raté nous-mêmes :sournois:
Chacun à ses raisons. Mais justement il ne faut rien projeter. Ce sont des personnes qu on eduque, qu on élève et qu on accompagne avec amour et bienveillance.

Khalil Gibran
De la même manière qu’on n’appartient pas à nos parents . Les âmes ont été créées libres .

La vraie liberté, n’est qu’un décor, on est enchaîné part des loi que l’on adhérait de gré ou de force, pour le bien de certains dit élite

C'est une forme d'ingratitude envers les parents, non?..

Certes, il faut couper ce cordon ombilical à un moment ou un autre.
Non je ne pense pas et ça dépend aussi des parents et de toi.. mes parents m ont donné la vie, une éducation, des valeurs mais j ai fait mes choix pour être moi, libre.
Au contraire la gratitude et la reconnaissance sont encore plus grands m avoir permis d être moi sans les perdre et sans.me perdre.

Même s il reste toujours ce lien invisible que rien ne peut briser ou couper.

Non je ne pense pas et ça dépend aussi des parents et de toi.. mes parents m ont donné la vie, une éducation, des valeurs mais j ai fait mes choix pour être moi, libre.
Au contraire la gratitude et la reconnaissance sont encore plus grands m avoir permis d être moi sans les perdre et sans.me perdre.

Même s il reste toujours ce lien invisible que rien ne peut briser ou couper.
Donc voilà, cela dépend de l'éducation que l'on transmet et les valeurs qui s'en suivent, qui nous permettent de faire notre propre choix.

Et avec le temps, on comprend mieux la valeur d'un parent.

Exactement, le lien restera toujours invisible.

Donc voilà, cela dépend de l'éducation que l'on transmet et les valeurs qui s'en suivent, qui nous permettent de faire notre propre choix.

Et avec le temps, on comprend mieux la valeur d'un parent.

Exactement, le lien restera toujours invisible.
Gibran ne dit pas autre chose. On prend son.enfant comme il est et il faut à la fois z adapter à lui et lui apprendre à s adapter. Transmettre des valeurs fondamentales sans le brider.. voir ses parents faire leur propre choix dinne l exemple.
S affranchir ne se fait pas forcement par la violence ou l opposition mais par l affirmation, l acceptation et l amour..
Oui on réalise avec le temps.

Gibran ne dit pas autre chose. On prend son.enfant comme il est et il faut à la fois z adapter à lui et lui apprendre à s adapter. Transmettre des valeurs fondamentales sans le brider.. voir ses parents faire leur propre choix dinne l exemple.
S affranchir ne se fait pas forcement par la violence ou l opposition mais par l affirmation, l acceptation et l amour..
C'est vraiment intéressant.

À méditer

La communication sans forme dictatoriale est un atout majeur.

Ah ah C'est trop facile.
Rageux !
Youtube Eyebrows GIF by SoulPancake

Vous me faites Penser mainant des (bcp trop) mecs se sentent en concurrence avec des chats... l'Insulte Fatale qu'ils balancent aux Femmes quu veulent pas d'eux => Tu vas Finir avec des Chats..
Même des femmes disent ça.. ici 4 chats, un chat abandonné qu on nourrit et qu on a presque apprivoisé, une adulte, une ado et une preado 🤣
La belle vie 😅

JDans une maison c'est trés bien d'avoir un chat, ça éloigne les mauvaises énergies..
Alors avec notre armée de chats, nous sommes à l'abri ;)
Les chats sont d'excellents thérapeutes, ils sont à la fois libres, autonomes et aussi calins, sensibles, et j'ai un chat qui lorsque j'ai mal quelque part, le ressent, et vient y poser sa tête ou même lécher.. Je pourrai pas vivre sans chats, et mes filles non plus. Ce sont des membres de notre tribu ;)

Retour