Citation du jour

ca depends quelqu un qui construit un immeuble sur des mauvaise fondation et s ecroule
et tue les locataire et le proprietaire fini en prison
y a des fois vaut mieux rien faire que faire un effort qui conduit au desastre

Wili 3la khouya Majid :D
==> Arrête de toujours voir le mauvais côté des choses :p

En principe, dans le cas que tu as décrit, on peut remonter à la source très facilement : bah oui, tu as crût que les ingénieurs & co n'allait pas signaler au proprio que les fondations sont mauvaises pour bâtir un tel bâtiment :eek:.
Ce qui fait qu'au final, le proprio qui aurait eu l'info et qui décide malgré tout de construire commettra une erreur intentionnelle ==> c'est donc différent :cool:.

Èna, je te parlais d'autres choses lol. Je vais te donner un exemple bèsh t'chouf ce que je veux 3ni par là ;).
Tu veux aider une personne à cuisiner (choisissons un exemple simple pour que tu saches où je veux en venir lol) car elle reçoit sa belle famille à la maison. Cette personne te demande de t'occuper du dessert (le faire "maison"). Toi, avec toute ta niya, tu vas essayer d'en préparer un qui déchire de ouf tellement il sera délicieux. Mais malheureusement, cela a pris une toute autre tournure : le gâteau est raté et vu l'heure, tu ne peux pas aller en acheter un tout prêt.
A la base, c'est partie d'un bon sentiment ==> "7amèr l'wjiyè8 de ton amie auprès de sa belle famille" ; mais au final c'est l'inverse qui est arrivé car "ils pourraient croire qu'elle n'est pas 7èdgua" car une 7liwa toute simple, mé 9âdrètsh 3li8a :p.
Par contre, son amie (qui a invité sa belle famille) sait pertinemment que 8èd l'ghalta na pas été voulu donc elle n'en veut absolument pas à la personne qui s'était donnée corps et âme pour l'aider à réussir le dîner.

Enfin bref, ce que je veux que tu comprennes à travers mes propos, c'est qu'il ne faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre car c'est l'idée directrice qui est essentielle et non pas le fait de la reporter sur tout type de situation.
D'ailleurs, ne dit-on pas aussi que : "mé té dir kheir, mé y tra bèss" :p.

Wili 3la khouya Majid :D
==> Arrête de toujours voir le mauvais côté des choses :p

En principe, dans le cas que tu as décrit, on peut remonter à la source très facilement : bah oui, tu as crût que les ingénieurs & co n'allait pas signaler au proprio que les fondations sont mauvaises pour bâtir un tel bâtiment :eek:.
Ce qui fait qu'au final, le proprio qui aurait eu l'info et qui décide malgré tout de construire commettra une erreur intentionnelle ==> c'est donc différent :cool:.

Èna, je te parlais d'autres choses lol. Je vais te donner un exemple bèsh t'chouf ce que je veux 3ni par là ;).
Tu veux aider une personne à cuisiner (choisissons un exemple simple pour que tu saches où je veux en venir lol) car elle reçoit sa belle famille à la maison. Cette personne te demande de t'occuper du dessert (le faire "maison"). Toi, avec toute ta niya, tu vas essayer d'en préparer un qui déchire de ouf tellement il sera délicieux. Mais malheureusement, cela a pris une toute autre tournure : le gâteau est raté et vu l'heure, tu ne peux pas aller en acheter un tout prêt.
A la base, c'est partie d'un bon sentiment ==> "7amèr l'wjiyè8 de ton amie auprès de sa belle famille" ; mais au final c'est l'inverse qui est arrivé car "ils pourraient croire qu'elle n'est pas 7èdgua" car une 7liwa toute simple, mé 9âdrètsh 3li8a :p.
Par contre, son amie (qui a invité sa belle famille) sait pertinemment que 8èd l'ghalta na pas été voulu donc elle n'en veut absolument pas à la personne qui s'était donnée corps et âme pour l'aider à réussir le dîner.

Enfin bref, ce que je veux que tu comprennes à travers mes propos, c'est qu'il ne faut pas toujours tout prendre au pied de la lettre car c'est l'idée directrice qui est essentielle et non pas le fait de la reporter sur tout type de situation.
D'ailleurs, ne dit-on pas aussi que : "mé té dir kheir, mé y tra bèss" :p.
hello soeurette qui a reponse a tout
comment va
dit aujourd hui tu as prit une barre au cereale au quoi

hello soeurette qui a reponse a tout
comment va
dit aujourd hui tu as prit une barre au cereale au quoi

Mais non mon petit Majid, je n'ai pas réponse à tout :D
==> Khouitèk n'a jamais dit qu'elle avait la science infuse :p

El hamdoulilah, je vais très bien grâce à sidi rabbi et toi, la forme ? ;)
Non même pas, j'ai pris un pain au chocolat avec 2 mini actimel (un à la framboise et un à la myrtille) lol.
Tu as vu ça : je ne bois plus de café :cool:

Mais non mon petit Majid, je n'ai pas réponse à tout :D
==> Khouitèk n'a jamais dit qu'elle avait la science infuse :p

El hamdoulilah, je vais très bien grâce à sidi rabbi et toi, la forme ? ;)
Non même pas, j'ai pris un pain au chocolat avec 2 mini actimel (un à la framboise et un à la myrtille) lol.
Tu as vu ça : je ne bois plus de café :cool:
plus d expresso

plus d expresso
fait toi un pain marocain au blé avec une machine a pain
et prends un thermos de nourriture comme des lentilles par example
laisse tombé ces bricollages de pain chocolat et tout ces conneries
alchimique
dans tes actimel y a le E 1440 c est des ogm transformé
c est ca qui sont gout pateux
encore du bricollage alchimique

fait toi un pain marocain au blé avec une machine a pain
et prends un thermos de nourriture comme des lentilles par example
laisse tombé ces bricollages de pain chocolat et tout ces conneries
alchimique
dans tes actimel y a le E 1440 c est des ogm transformé
c est ca qui sont gout pateux
encore du bricollage alchimique
le café c est bon pour la santé le vrais en grain puis qu on mout
pas celui des distributeurs des patches ni des capsules

J'aime bien l'koumir à sa7bi :p
Et 3lèsh baghi té ssakhssékhni en me demandant de 3jèn ? :D
Ça n'est pas du bricolage car ce sont des choses que j'aime bien manger lol

De toute manière, il faut manger de tout en petite quantité :cool:

Joumo3a mobaraka à toutes et à tous
Et Qu'Allah soubhano eloigne de nos chemins le chaytan et le waswass et brûle les mauvais esprits
Amine
Hey, wa ki dèyr à l'mou3èlim dièli ? :p
Je te préviens, plus d'arabe littéraire car je ne veux pas une fois de + : être la dernière de la classe :D
Au passage, je crois que même fi la dèrija : ki n'koun èna lakhra :claque: lol.

L'mouhim : merci à wliyèd 3èmi (tu as vu, mé rajé3tèksh ki khouya :p mdrrrrr).
Joumou3a moubaraka à toi aussi ainsi qu'à tous tes proches :cool:.

Amine ya rabi l'3èlèmine : l'dou3a dièltèk zwina :cool:

Hey, wa ki dèyr à l'mou3alim dièli ? :p
Je te préviens, plus d'arabe littéraire car je ne veux pas une fois de + : être la dernière de la classe :D

Salam hbiba
Comment ça mou3elim dieli:D je suis pas d accord :eek:
Non mais regardez moi cette faillote:p
Bisou

Bon je reconnais que tu es la dernière de la classe mais la première dans mon coeur !
Joumo3a mobaraka à toutes et à tous
Et Qu'Allah soubhano eloigne de nos chemins le chaytan et le waswass et brûle les mauvais esprits
Amine
Amine y'a rabi 3alamine

Comment ça dou3a dielik zwina ! C est une déclaration d amour ou je me trompe ! Bon qui tente rien n a rien !

Comment ça dou3a dielik zwina ! C est une déclaration d amour ou je me trompe ! Bon qui tente rien n a rien !

Si pour toi c'est une déclaration d'amour : j'ai bien peur que j'en fais tous les jours à tous ceux qui croisent mon chemin :D. Èna à sa7ébti, je ne cherche té chi wè7èd, j'attends que chi "John" en version mouslim vienne me prendre de chez moi tel un prince charmant sur un cheval blanc qui galope aussi vite que Tornado :p.

Swig3a
T3alamti diri sfenj
Klina sfenj bekri m3ak:D

Swig3a
T3alamti diri sfenj
Klina sfenj bekri m3ak
Merci d'avoir pris la peine de saghèr ce mot :p
Mais juste à titre d'information, hein (wallah que je ne veux pas prendre ta place fi l'tè3lim :D) : on dit sguouiy3a :p

Laa mèzèl mdrrrrrrrrr
En revanche, ila bghétini n'dir lik l'balibiya : 3la 7ssèbi :D

PS : Dèba 3jébtini, méli 8adèr m3èya bi l'dèrija "courante" dièl l'Maghrib :p

Merci d'avoir pris la peine de saghèr ce mot :p
Mais juste à titre d'information, hein (wallah que je ne veux pas prendre ta place fi l'tè3lim :D) : on dit sguouiy3a :p

Laa mèzèl mdrrrrrrrrr
En revanche, ila bghétini n'dir lik l'balibiya : 3la 7ssèbi :D

PS : Dèba 3jébtini, méli 8adèr m3èya bi l'dèrija "courante" dièl l'Maghrib :p
Chno hadi 3awed tani l balibiya

Si pour toi c'est une déclaration d'amour : j'ai bien peur que j'en fais tous les jours à tous ceux qui croisent mon chemin :D. Èna à sa7ébti, je ne cherche té chi wè7èd, j'attends que chi "John" en version mouslim vienne me prendre de chez moi tel un prince charmant sur un cheval blanc qui galope aussi vite que Tornado :p.
Moi je préfère un chameau pour ne pas me dépayser :D

Retour