Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima55
  • Date de début Date de début
Cher Ali,
d
Précise car ca porte a confusion
promesses de mariage aupres de lwalidin ou bien juste qd Mr le dit a sa petite cherie
car c pas pareil
Non mais ce.qui est important de souligné c'est que l'islam s'adresse à l'humanité et il donne des barrières à ne pas franchir ces choses équivoques , il est dit de ne pas approcher de zina et le fait de fréquenter ouvre une porte à zina . Mais ça veut dire que tous ce qui ont fréquenté on fait zina mais pour s'en préserver mieux vaut ne pas franchir les barrières

Non mais ce.qui est important de souligné c'est que l'islam s'adresse à l'humanité et il donne des barrières à ne pas franchir ces choses équivoques , il est dit de ne pas approcher de zina et le fait de fréquenter ouvre une porte à zina . Mais ça veut dire que tous ce qui ont fréquenté on fait zina mais pour s'en préserver mieux vaut ne pas franchir les barrières

j'avais bien compris ton commentaire
mais je voulais que tu l'expliques

;)

tu confond tout:bizarre: des ouvriers et un copain qui peux devenir ton maris c est pas pareil. bref si un homme se retrouve seul avec une femme ils peu se passé des choses sans meme le vouloir alors il faut pas dire le contraire. de toute maniere si vous voulez sortir avec un homme personne vous en empeche. seul dieu vous jugera
Se retrouver dans un endroit où il y a du monde où est le problème?

Se retrouver dans un endroit où il y a du monde où est le problème?

oui mais tu sais on sais comment ça se passe d abord alé boire un verre la ou il y a du monde puis alé au parc, puis dans l apartement et apres on tombe enceinte et puis on avorte. ca va loin tu sais:bizarre: tout ca pour dire que c est pas pour rien que le prophete mohammad saw nous dit de ne pas etre seul avec un homme puisque le troisieme c est cheytan. pour nous influencer a commettre le péché

oui mais tu sais on sais comment ça se passe d abord alé boire un verre la ou il y a du monde puis alé au parc, puis dans l apartement et apres on tombe enceinte et puis on avorte. ca va loin tu sais:bizarre: tout ca pour dire que c est pas pour rien que le prophete mohammad saw nous dit de ne pas etre seul avec un homme puisque le troisieme c est cheytan. pour nous influencer a commettre le péché
Ba non on peut s'arrêter au parc, aux endroits où il y a du monde

J'aime les débats sans fin :) Merci les amis bladinautes en attendant l'avis est partagé..!!je viens d'écouter entièrement la sourate baqarah en français je reviendrais sur certains point que je n'ai pas bien compris!et aussi je voulais dire que j'apprends l'arabe littéraire donc ne vous inquiétez pas un jour je vous dépasserais inchallah...! :)

J'aime les débats sans fin : ) Merci les amis bladinautes en attendant l'avis est partagé..!!je viens d'écouter entièrement la sourate baqarah en français je reviendrais sur certains point que je n'ai pas bien compris!et aussi je voulais dire que j'apprends l'arabe littéraire donc ne vous inquiétez pas un jour je vous dépasserais inchallah...! :)
Qu'Allah te facilite l'apprentissage :)

Salem ou aaleykom,

Je lis je lis je lis que des gens qui parlent de : faut pas se fréquenté avant le mariage c'est illicite!!ou devant un mahram mais qui l'a décreté?????
Citez des sources qui appuies ce que vous dites au lieu de répétez bêtement si je puis dire ce que vous entendez d'autres frères et soeurs!!!
En plus devant un mahram ok supposons et si t'en a 10 a la suite qui vient demander ta main tu vas passer pour une p* franchement j'aimerais voir les couples qui réussissent leurs mariage sur le long terme en passant par un mahram au début.JE VOUS SIGNALE QUE NOS PARENTS NE SONT PAS PASSER PAR Là!du moins ils se sont quand même fréquenté un peu avant!!
Après je ne sais pas pour les vôtres je suis curieuse de le savoir tiens!
En ce qui me concerne y se sont fréquentés avant et cela fait presque 30ans qu'ils sont heureux ensemble!malgré les coups dures de la vie!
Pour ma part je ne pense pas que sans fréquenté un minimum une personne on puisse envisager un mariage je trouve ça vraiment pas faisable avec tous les co** qu'il y a sur cette terre les pervers et vicieux c'est vraiment être naïve que d'envisager cela enfaite!
Bon j'aimerais vraiment avoir des réponses bien construites pour une fois!
Avec les bons arguments merci!

Qu'est-ce que c'est que ce genre de question... Ca équicaudrait à dire "donnez moi un verset qui prouve que la fourmis à 6 pattes"...

Vraisemblablement tu devrais commencer par la base. Tu essaie de légitimer tes actions ? Je trouve ça hypocrite.

Qu'est-ce que c'est que ce genre de question... Ca équicaudrait à dire "donnez moi un verset qui prouve que la fourmis à 6 pattes"...

Vraisemblablement tu devrais commencer par la base.Tu essaie de légitimer tes actions ? Je trouve ça hypocrite .

Non mais je voudrais comprendre et c'est pas interdit mais t'arrive un peu tard le débat est clos moi je trouve que c'est de la mécréance que d'avancer ce propos!tes méprisant! Salem

curieuse comparaison... pas vraiment comparable je trouve.

le coran n'est pas la pour prouver ou pas si une fourmi à 6 pattes ou si une abeille produit de la confiture aux groseilles, la science rationnel est la pour ça ( et à mon sens c'est bien de cette science là qu'Allah parle dans le coran car c'est bien elle qui met en valeur la religion et l'explique avec du concret ) mais pour enseigner une ligne de conduite à adopter, et les seules personnes qui ne progressent pas dans leur vie sont justement ceux qui ne se posent jamais de question.

J'aime les débats sans fin :) Merci les amis bladinautes en attendant l'avis est partagé..!!je viens d'écouter entièrement la sourate baqarah en français je reviendrais sur certains point que je n'ai pas bien compris!et aussi je voulais dire que j'apprends l'arabe littéraire donc ne vous inquiétez pas un jour je vous dépasserais inchallah...! :)

c est pas bien de se croire supérieur au autre oukhty. c est bien d apprendre mais c est pas la peine de monter sur ses grand cheveaux. tu es rigolote toi..

incha Allah, pour le moment tu devrais ecouter les conseils de "ceux qui te depassent" dans la connaissance

La fornication (relation sexuelle hors du cadre du mariage) est aussi condamnée par le Coran.http://histoire-commune.blogspot.fr/...musulmane.html
Tu m'en diras des nouvelles merci

Donc la fornication n'a rien avoir avec ce que le sujet!!
Même message que pour tharbat Salem:langue:

Soubhanallah je ne comprend ton message
Tu as lu le verset que jai poste ? Est ce qu'il parle de fornication ? Alors pk tu dis ca
Donc je vous salut madame

Tu comptes forniquer alors ?

Toi ta rien suivit et quand on est hors sujet on l'ouvre pas!>>>>>>>>>>>>
Ils parlaient de forniquer et moi de FREQUENTER je leur est prouver que ce n'est pas la même chose ...ça vole pas haut toi non plus le mec il a vue forniquer c'est que je veux forniquer mais vous êtes des comiques sur BLADI..:D
Lis au lieu de dire :npq:

c est pas bien de se croire supérieur au autre oukhty. c est bien d apprendre mais c est pas la peine de monter sur ses grand cheveaux. tu es rigolote toi..

Ta un sérieux problème de lecture tu devrais lire plus souvent sérieux ça devient grave!!
Ah je vois ce site plus comment ça marche quand il s'agit de casser les gens quand ils sont pas d'accord on se mets à 10 contre une!
Et quand on se défends tu fais des remarques pour enfoncer et pointer du doigts!
Si t'aurais lue TOUT le topic tu aurais vue l'autre mandaline qui disait qu'elle comprenait pas comment je pouvais parler de tel chose sans connaître l'arabe!
Donc voilà prends le au deuxième degrés si tu me trouves rigolote c'est que tu l'as pas pris au premier degrés donc en gros tu as commenté JUSTE POUR COMMENTER mais vous êtes marrante les bladinettes...:D

Et toi et ya3ni qui êtes bien pourris de l'intérieur qui aimez le commentaire de Synthaerror je suis bien contente de ne pas penser comme vous!!!
El hamdoulileh je souhaite le mal à personne je pense du mal de personne même si on échange de façon agressif parfois je sais faire la part des choses mais vous apparemment non...ça c'est triste starfallah!et ça parle de pratiquer la religion à fond VOUS NE SAVEZ MÊME PAS CE QUE C'EST L'ISLAM!!vous me faites limite rire...seulement on me provoque je réponds point barre!

Soubhanallah je ne comprend ton message
Tu as lu le verset que jai poste ? Est ce qu'il parle de fornication ? Alors pk tu dis ca
Donc je vous salut madame

Non mais toi tu y as fais référence à un moment donner alors que cela n'avait rien avoir avec ce que je disais!! donc là je te l'ai envoyé c'est tout!

Toi ta rien suivit et quand on est hors sujet on l'ouvre pas!>>>>>>>>>>>>
Ils parlaient de forniquer et moi de FREQUENTER je leur est prouver que ce n'est pas la même chose ...ça vole pas haut toi non plus le mec il a vue forniquer c'est que je veux forniquer mais vous êtes des comiques sur BLADI..:
Lis au lieu de dire :npq:

Alors ta charabia on voit ou tu veux en venir avec tes detournements de gamines :joueur:
Les comiques se retrouvent...

Starfallah starfallah starfallah comme tu es pourris .......lotf ta pas honte d'être aussi mauvais??

Tu ne me connais pas
ne te base pas sur un smiley
;)

Dc dsl si tu t'es senti offense ou quoi ce n'était point mon intention
en ce dimanche je vs prie de m'excuser

Cordiales salutations

Et toi et ya3ni qui êtes bien pourris de l'intérieur qui aimez le commentaire de Synthaerror je suis bien contente de ne pas penser comme vous!!!
El hamdoulileh je souhaite le mal à personne je pense du mal de personne même si on échange de façon agressif parfois je sais faire la part des choses mais vous apparemment non...ça c'est triste starfallah!et ça parle de pratiquer la religion à fond VOUS NE SAVEZ MÊME PAS CE QUE C'EST L'ISLAM!!vous me faites limite rire...seulement on me provoque je réponds point barre!

salam aleykoum oukhti, deja répond au salam? si tu regarde tout ton topic tu verra que c est toi qui est agressif moi je fais que me défendre. on t a donné des verset sur la fornication et hadith en disant que fréquenté quelqu un est haram mais tu refuse d écouté et tu nous agresse. maintenant tu a le droit de faire ce que tu veux. c est ta vie pas la notre. t inkiet personne ici te souhate le mal. que dieu nous en préserve. :)

bref c'est des polémiques steriles et stupides

les exemples de la vie de tout les jours,c'est pas ce qui manque

on leur dit les danger de rester SEUL A SEUL,ils te sortent lexemple des ouvriers,de l'école, des martiens, des parents du bled qui ne savaient même pas ce qu'est la salat...

Allâhou akbar, avant de leur expliquer l'islam, je crois qu'il faudrait commencer par leur expliquer le français.

Retour