Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima55
  • Date de début Date de début
Ah non, la vodka est un alcool au même titre que le vin, et le Coran dit bien que c'est à éviter !

Non mais il a tenté de faire comprendre que ce que j'avance comme sujet vue que c'est pas dit dans le coran c'est que c'est forcément autoriser mais lui ne m'a pas citer le verset qui dit que c'est interdit et pas forcément de façon explicite mais enfin j'ai surtout vue que c'est plus une façon de voir les choses!!
Qu'un précepte religieux!!!

Non mais il a tenté de faire comprendre que ce que j'avance comme sujet vue que c'est pas dit dans le coran c'est que c'est forcément autoriser mais lui ne m'a pas citer le verset qui dit que c'est interdit et pas forcément de façon explicite mais enfin j'ai surtout vue que c'est plus une façon de voir les choses!!
Je te cite le verset en entier , sourate 17 ayat 32 "Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! "
Tout chemin menant à la fornication est donc à éviter. Je ne te cite pas non plus les hadith à ce propos. Mais tu fais ce que tu veux ;).

Ah oui ok.
Moi aussi je pense que c'est plus une façon de voir les choses, une façon pour ceux qui la trouve plus adaptée à leur personnalité de rester pudique et respectueux avec le sexe opposé.
Pour moi, tant qu'on sait qu'il s'agit d'une manière de faire comme une autre, tout va bien. Après rien n'empêche de confronter nos manières de faire et d'en discuter dans la paix et sans jugements.

Moi je sais que les gens qui disent : "faut pas rester seul avec le sexe opposé" ne le disent pas avec une intention liberticide, mais pour moi ce n'est qu'une conception des choses parmi d'autres. Tant qu'on veut et qu'on essaye vraiment de rester pudiques, c'est finalement ce qui compte.

Je te cite le verset en entier , sourate 17 ayat 32 "Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin! "
Tout chemin menant à la fornication est donc à éviter. Je ne te cite pas non plus les hadith à ce propos. Mais tu fais ce que tu veux ;).

Qu'est ce la fornication selon toi?? j'ai pas parler de toucher embrasser etc....!!
Juste fréquenter!!c'est hors sujet également!

Salem ou aaleykom,

Je lis je lis je lis que des gens qui parlent de : faut pas se fréquenté avant le mariage c'est illicite!!ou devant un mahram mais qui l'a décreté?????
Citez des sources qui appuies ce que vous dites au lieu de répétez bêtement si je puis dire ce que vous entendez d'autres frères et soeurs!!!
En plus devant un mahram ok supposons et si t'en a 10 a la suite qui vient demander ta main tu vas passer pour une p* franchement j'aimerais voir les couples qui réussissent leurs mariage sur le long terme en passant par un mahram au début.JE VOUS SIGNALE QUE NOS PARENTS NE SONT PAS PASSER PAR Là!du moins ils se sont quand même fréquenté un peu avant!!
Après je ne sais pas pour les vôtres je suis curieuse de le savoir tiens!
En ce qui me concerne y se sont fréquentés avant et cela fait presque 30ans qu'ils sont heureux ensemble!malgré les coups dures de la vie!
Pour ma part je ne pense pas que sans fréquenté un minimum une personne on puisse envisager un mariage je trouve ça vraiment pas faisable avec tous les co** qu'il y a sur cette terre les pervers et vicieux c'est vraiment être naïve que d'envisager cela enfaite!
Bon j'aimerais vraiment avoir des réponses bien construites pour une fois!
Avec les bons arguments merci!

et si l'homme et la femme ne se connaissaient pas avant, et ne se voient que le jour du mariage et là c la cata, ils ne se plaisent pas ni phsiquement ni aucune harmonie dans le caractère, comment ils vont faire ?? dicorcer le lendemain ?? ou cont(inuer à faire semblan pr faire bien devant la famille et devant la société c e qui est le cas des miliers sinon des millions des couples ,?

je comprends bien les époux et les épouses qui se lamentent sur leur sort et se contentent de dire "iwa c le maktoub" après un mariage fiasco ou ils ne sont meme pas aperçu ni parlé de vive voix sous pretxete que la religion ne le permet pas !!

après on s'étonne pq le mec tripote la bonne dans la kitchenna et la femme sent sa feminité s'épounuir devant le regard malicieux dial moul ferran !!

faut arreter un peu l'hypocrisie , la religion a beau dit (et si vraiment elle le dit) , la réalité reste autre chose !!

Ah oui ok.
Moi aussi je pense que c'est plus une façon de voir les choses, une façon pour ceux qui la trouve plus adaptée à leur personnalité de rester pudique et respectueux avec le sexe opposé.
Pour moi, tant qu'on sait qu'il s'agit d'une manière de faire comme une autre, tout va bien. Après rien n'empêche de confronter nos manières de faire et d'en discuter dans la paix et sans jugements.

Moi je sais que les gens qui disent : "faut pas rester seul avec le sexe opposé" ne le disent pas avec une intention liberticide, mais pour moi ce n'est qu'une conception des choses parmi d'autres. Tant qu'on veut et qu'on essaye vraiment de rester pudiques, c'est finalement ce qui compte.

Ben oui j'entends bien mais qu'on arrête de dire à tout c'est haram c'est haram c'est haram!
Les gens ne savent pas la pesé de ce mot à quel point il est important de ne pas le dire à tout va ils se centrent sur l'apparence sur l'image alors que l'Islam c'est bien plus que ça!
Moi je discute dans la paix c'est eux qui provoquent ben moi je réponds désolé!Et même des fois ils ne savent même pas lire ils déforment ce que je dis ou sont carrément hors sujet!!
Ils ne savent pas débattre! c'est des personnes fermés donc il n'y a rien a en tirer de ce qu'ils disent ils sont incapables de citer des sources qui prouve ce qu'ils avancent!

Qu'est ce la fornication selon toi?? j'ai pas parler de toucher embrasser etc....!!
Juste fréquenter!!c'est hors sujet également!
Fréquenter hors mariage peut mener à la fornication :(. Après, on en a déjà parlé, et je t'ai dit ce que je ferais personnellement, n'y vois aucune attaque, je t'ai juste cité le verset sur lequel on se base :).

Moi je le vois autrement. Il ne faut pas s'approcher de la fornication, mais ça ne veut pas dire qu'il y'a des situations objectives qu'on peut considérer comme étant "proches de la fornication".

Par exemple un jour j'ai fait rentré chez moi (jétais seule) des ouvriers parce que je ne savais pas quoi faire (il devait venir réparer mais mes parents m'avaient pas dit et je pensais qu'on m'enguelerait si je ne le laissais pas rentrer, bref). DOnc j'étais seule avec plusieurs hommes ! :npq:

Bah un oeil extérieur pourrait dire : "Mais c'est un chemin vers la fornication ça ! C'est horrible ! "
Sauf que dans mon intention, ce n'était absolument pas ça, j'étais pressée que ces gars partent, je leur ai pas parlé et j'ai vaqué à mes occupations, bref je m'en fichais !
(Et pour la petite histoire, je me suis faite engueulée par ma mère après ! )

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire objectivement qu'une situation om une fille est seule avec un homme est une situation qui s'approche de la fornication. Voila pourquoi à mon avis Allah ne donne pas plus de détails sur ce qu'est le chemin de la fornication. Seul Lui sait ce qu'est un chemin vers la fornication, Lui et éventuellement les personnes concernés si elles sont honnêtes avec elles-mêmes.

Moi je le vois autrement. Il ne faut pas s'approcher de la fornication, mais ça ne veut pas dire qu'il y'a des situations objectives qu'on peut considérer comme étant "proches de la fornication".

Par exemple un jour j'ai fait rentré chez moi (jétais seule) des ouvriers parce que je ne savais pas quoi faire (il devait venir réparer mais mes parents m'avaient pas dit et je pensais qu'on m'enguelerait si je ne le laissais pas rentrer, bref). DOnc j'étais seule avec plusieurs hommes ! :npq:

Bah un oeil extérieur pourrait dire : "Mais c'est un chemin vers la fornication ça ! C'est horrible ! "
Sauf que dans mon intention, ce n'était absolument pas ça, j'étais pressée que ces gars partent, je leur ai pas parlé et j'ai vaqué à mes occupations, bref je m'en fichais !

Tout ça pour dire qu'on ne peut pas dire objectivement qu'une situation om une fille est seule avec un homme est une situation qui s'approche de la fornication. Voila pourquoi à mon avis Allah ne donne pas plus de détails sur ce qu'est le chemin de la fornication. Seul Lui sait ce qu'est un chemin vers la fornication, Lui et éventuellement les personnes concernés si elles sont honnêtes avec elles-mêmes.
Tu ne fréquentais aucun homme dans ce cas. Enfin, chacun son avis, on rendra des comptes à Dieu.

En français je maîtrise pas l'arabe coranique!
Mais j'ai fais une traduction sur google je vois pas ce que sa prouve??
Fin enfaite google traduit mal aussi :D

essaie de faire un effort en arabe : la traduction ne pourra jamais être fidèle ; et quand c'est la parole de dieu ça devient une nécessité

4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

Fréquenter hors mariage peut mener à la fornication :(. Après, on en a déjà parlé, et je t'ai dit ce que je ferais personnellement, n'y vois aucune attaque, je t'ai juste cité le verset sur lequel on se base :).

Ben ça ne mène pas forcément à la fornication! c'est bien ce que je dis! mais de là a dire que c'est haram quand même!!! c'est pas du tout la même peser!!!

Tu te rabaisses pas mal c'est bien ça montre un niveau très négligeable :rolleyes:

pour conclure

«N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.» Le Coran 14:24-26

tu confond tout:bizarre: des ouvriers et un copain qui peux devenir ton maris c est pas pareil. bref si un homme se retrouve seul avec une femme ils peu se passé des choses sans meme le vouloir alors il faut pas dire le contraire. de toute maniere si vous voulez sortir avec un homme personne vous en empeche. seul dieu vous jugera

essaie de faire un effort en arabe : la traduction ne pourra jamais être fidèle ; et quand c'est la parole de dieu ça devient une nécessité

4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres.. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

femme parmi vos jeunes esclaves croyantes .
On est pas des esclaves ce verset n'a pas de pesé sur notre contexte actuel qui est complètement différent!
Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères
J'aimerais bien savoir comment tu l'as compris ce verset car pour moi cela ne prouve pas que se fréquenter avant le mariage est interdit.Il est dit épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres ce qui signifie les maîtres des esclaves je n'interprète rien je lis ce qui est écrit et allons plus loin dans la réflexion ça ne prouve pas que se fréquenter cela dit il est vrai que cela peux supposer qu'il faut demander l'autorisation au papa POUR LE MARIAGE simplement!

pour conclure

«N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.» Le Coran 14:24-26

Bof oui parle pour toi j'aime bien ici ça provoque puis ça pleure après mais :D

4.25. Quiconque d'entre vous n'a pas les moyens d'épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos jeunes esclaves croyantes. Dieu seul est à même d'apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l'autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l'instar des femmes libres et non des débauchées ni des femmes de mœurs légères. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l'adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d'entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

j'aime bien ce verset

Sourate 3

Verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

j'aime bien ce verset

Sourate 3

Verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

c'est merveilleux!!!
3.7. Huwa allathee anzala AAalayka alkitaba minhu ayatun muhkamatun hunna ommu alkitabi waokharu mutashabihatun faamma allatheena fee quloobihim zayghun fayattabiAAoona ma tashabaha minhu ibtighaa alfitnati waibtighaa ta/weelihi wama yaAAlamu ta/weelahu illa Allahu waalrrasikhoona fee alAAilmi yaqooloona amanna bihi kullun min AAindi rabbina wama yaththakkaru illa oloo al-albabi

c'est merveilleux!!!
3.7. Huwa allathee anzala AAalayka alkitaba minhu ayatun muhkamatun hunna ommu alkitabi waokharu mutashabihatun faamma allatheena fee quloobihim zayghun fayattabiAAoona ma tashabaha minhu ibtighaa alfitnati waibtighaa ta/weelihi wama yaAAlamu ta/weelahu illa Allahu waalrrasikhoona fee alAAilmi yaqooloona amanna bihi kullun min AAindi rabbina wama yaththakkaru illa oloo al-albabi

ca fait plaisir que tu le comprennes
il correpond bien a tout cela non ?

:)

j'aime bien ce verset

Sourate 3

J'interprète pas je lis ce qui est écrit c'est différent et je le mets en avant c'est différent.

Retour