Citez moi des versets du coran qui prouve que se fréquente avant un mariage est haram

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima55
  • Date de début Date de début
Je me souviens d'une video de Rachid Haddach, elle est super
il expliquait qu'une fois , il avait accueillit des visiteurs dans le centre islamique , pour leur presenter le travail etc.
Puis , un type voulait faire le malin , il dit pourquoi les musulmans s'enervent quand on parle de leur prophete d'un air arrogant. Puis Mr Haddach , lui sort trankilou "ta mere est grosse" et le type commence a s'enerve s'exciter et mr Haddach lui dit : mais pk tu t'enerve, zen je la connais pas ta mere, alors c'est pareil vous connaissez pas notre prophete et vous vous permettez des choses , ben c'est pareil . puis il dit que parfois pas besoin de verset, de hadith ou fatwa il faut avoir du bon sens pour repondre aux questions

tout ca pour dire :

si tes parents acceptent que tu frequentes un homme, et bien frequente, mais s'ils ne le te permettent pas c'est que forcement il a une raison

de plus comme te la dit nadia22 : Il est interdit à un homme et une femme de s’isoler dans un endroit , car le Prophète — paix et bénédictions sur lui — a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (c’est-à-dire qu’il les menera au péché). »
Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père fils frère)"

voici un autre verset interessant :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu’ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »

ok peut etre que tout part d'une bonne intention, juste connaitre la personne dans le respect mais voila parfois ca derive que ce soit par des mots, des actes, etc ........... de plus , si on cache "cette frequentation" a nos parents c'est que la consience n'est pas si trankil que ca

je tiens quand meme à preciser , je suis pas là pour faire le savant et je suis loin de l'etre

cordiales salutations

Oui ce verset je le connaissais mais il n'existe pas un seul bon sens chacun à sa façon de voir!et je pense que mis à part ce que j'ai put dire!je ne suis pas la seule à penser de la sorte!euh moi je ne cache rien ma mère sait tout sur moi on est comme des soeurs parce que je n'en ai pas aussi!!le seul que j'arrive pas à affronter c'est le patriarche ce qui est normal!
Donc bon toi tes un mec ta sûrement une autre vision genre celui qui assume et qui cherche la perle rare qui croit quelle va tomber du ciel :joueur:
Mais tu sais si tu regardes autour de toi ben tu verras ce qui marche réellement..
Je pense que ce verset est a décortiqué car il parle de pleins de choses...

Oui ce verset je le connaissais mais il n'existe pas un seul bon sens chacun à sa façon de voir!et je pense que mis à part ce que j'ai put dire!je ne suis pas la seule à penser de la sorte!euh moi je ne cache rien ma mère sait tout sur moi on est comme des soeurs parce que je n'en ai pas aussi!!le seul que j'arrive pas à affronter c'est le patriarche ce qui est normal!
Donc bon toi tes un mec ta sûrement une autre vision genre celui qui assume et qui cherche la perle rare qui croit quelle va tomber du ciel :jouer:
Mais tu sais si tu regardes autour de toi ben tu verras ce qui marche réellement..

tu es loin de me connaitre donc abstient toi de poser des jugement sur moi :cool:

je regarde autour de moi et je vois des nanas qui viennent pleurer car elle pensait avoir trouver l'homme de sa vie alors que pas du tout, et elle enchaine enchaine les relations pour connaitre "Mr" puis quand on calcule wawww tbarkallah tous les hommes que Melle a connu

Sourate 3

Verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Mais tu sais si tu regardes autour de toi ben tu verras ce qui marche réellement.. : je vais me permettre de repondre betement, autour de moi ca marche car ils ont tous des rapports charnel avec leur copine donc je dois faire pareil ? car ca marche :prudent:

Donc bon toi tes un mec ta sûrement une autre vision genre celui qui assume et qui cherche la perle rare qui croit quelle va tomber du ciel :joueur:

mon frere a beaucoup de copains qui se sont mariés juste avec une voisine a eux. ils la connaissaient pas vraiment juste de vue. et pourtant ça fais quelques années que ca marche al hamdoulilah. au concraire les gens qui sortent ensemble pensant 2 ou 3ans... ils croient se connaitre et apres quand ils se marie ils voient autre chose et ca fini par un divorces.

Le verset sur les parures des femmes ne dit absolument pas qu'il est interdit pour les femmes de rester seules avec un homme.
Il y'a un fait certain : Cette interdiction ne se trouve pas dans le Coran.

Essayons de comprendre pourquoi.

Le verset sur les parures des femmes ne dit absolument pas qu'il est interdit pour les femmes de rester seules avec un homme.
Il y'a un fait certain : Cette interdiction ne se trouve pas dans le Coran.

Essayons de comprendre pourquoi.

qu'entend tu par cette phrase
j'ai du mal a saisir , dsl

mon frere a beaucoup de copains qui se sont mariés juste avec une voisine a eux. ils la connaissaient pas vraiment juste de vue. et pourtant ça fais quelques années que ca marche al hamdoulilah. au concraire les gens qui sortent ensemble pensant 2 ou 3ans... ils croient se connaitre et apres quand ils se marie ils voient autre chose et ca fini par un divorces.

Mouais un peu trop simpliste comme pensée..:prudent:

tu es loin de me connaitre donc abstient toi de poser des jugement sur moi

je regarde autour de moi et je vois des nanas qui viennent pleurer car elle pensait avoir trouver l'homme de sa vie alors que pas du tout, et elle enchaine enchaine les relations pour connaitre "Mr" puis quand on calcule wawww tbarkallah tous les hommes que Melle a connu

Sourate 3

Verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Mais tu sais si tu regardes autour de toi ben tu verras ce qui marche réellement.. : je vais me permettre de repondre betement, autour de moi ca marche car ils ont tous des rapports charnel avec leur copine donc je dois faire pareil ? car ca marche :prudent:

Ben tu vois tu viens de mettre l'accent sur les cheikh les savant tous ces gens qui interprète!!! moi j'interprète rien mais tu ne m'as pas montrer LE verset qui démontre ce que tu dis pour moi ça reste une façon de voir les choses!

Et tu fais de ces cas une généralité désolé pour toi si tu n'en as entendu que du mauvais
je vais me permettre de repondre betement, autour de moi ca marche car ils ont tous des rapports charnel avec leur copine donc je dois faire pareil ? car ca marche

C'est vrai que tu le fais si bien...:langue: "répondre bêtement"
Et non khouya il y a pleins de contre exemple dans les deux cas et donc cela ne sert à rien de les débités chacun son mektoub qu'il soit bon ou mauvais!!
Quand au "rapport charnel" je vois pas ce que ça fou là!!! on parle de fréquenter j'ai pas parlé de toucher embrasser etc...

Salem ou aaleykom,

Je lis je lis je lis que des gens qui parlent de : faut pas se fréquenté avant le mariage c'est illicite!!ou devant un mahram mais qui l'a décreté?????
Citez des sources qui appuies ce que vous dites au lieu de répétez bêtement si je puis dire ce que vous entendez d'autres frères et soeurs!!!
En plus devant un mahram ok supposons et si t'en a 10 a la suite qui vient demander ta main tu vas passer pour une p* franchement j'aimerais voir les couples qui réussissent leurs mariage sur le long terme en passant par un mahram au début.JE VOUS SIGNALE QUE NOS PARENTS NE SONT PAS PASSER PAR Là!du moins ils se sont quand même fréquenté un peu avant!!
Après je ne sais pas pour les vôtres je suis curieuse de le savoir tiens!
En ce qui me concerne y se sont fréquentés avant et cela fait presque 30ans qu'ils sont heureux ensemble!malgré les coups dures de la vie!
Pour ma part je ne pense pas que sans fréquenté un minimum une personne on puisse envisager un mariage je trouve ça vraiment pas faisable avec tous les co** qu'il y a sur cette terre les pervers et vicieux c'est vraiment être naïve que d'envisager cela enfaite!
Bon j'aimerais vraiment avoir des réponses bien construites pour une fois!
Avec les bons arguments merci!
et t'as repondu quoi pour ma participation

4.25. Waman lam yastatiAA minkum tawlan an yankiha almuhsanati almu/minati famin ma malakat aymanukum min fatayatikumu almu/minati waAllahu aAAlamu bi-eemanikum baAAdukum min baAAdin fainkihoohunna bi-ithni ahlihinna waatoohunna ojoorahunna bialmaAAroofi muhsanatin ghayra masafihatin wala muttakhithati akhdanin fa-itha ohsinna fa-in atayna bifahishatin faAAalayhinna nisfu ma AAala almuhsanati mina alAAathabi thalika liman khashiya alAAanata minkum waan tasbiroo khayrun lakum waAllahu ghafoorun raheemun

.وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

غير مسافحين ولا متخذي=pas d'amitié avant mariage!!!

Ben tu vois tu viens de mettre l'accent sur les cheikh les savant tous ces gens qui interprète!!! moi j'interprète rien mais tu ne m'as pas montrer LE verset qui démontre ce que tu dis pour moi ça reste une façon de voir les choses!

Et tu fais de ces cas une généralité désolé pour toi si tu n'en as entendu que du mauvais
je vais me permettre de repondre betement, autour de moi ca marche car ils ont tous des rapports charnel avec leur copine donc je dois faire pareil ? car ca marche

C'est vrai que tu le fais si bien...:langue: "répondre bêtement"
Et non khouya il y a pleins de contre exemple dans les deux cas et donc cela ne sert à rien de les débités chacun son mektoub qu'il soit bon ou mauvais!!
Quand au "rapport charnel" je vois pas ce que ça fou là!!! on parle de fréquenter j'ai pas parlé de toucher embrasser etc...

frequente et dis BISMALLAH avant ca sera halal :D

Tu n'as même pas été capable de m'en avancer un retourne pas la situation ça sert à rien... tu te fais du mal:langue:

madame la muslima55 , je ne me fais pas de mal donc cesse avec tes inepties :rolleyes:

Sourate 3

et t'as repondu quoi pour ma participation

4.25. Waman lam yastatiAA minkum tawlan an yankiha almuhsanati almu/minati famin ma malakat aymanukum min fatayatikumu almu/minati waAllahu aAAlamu bi-eemanikum baAAdukum min baAAdin fainkihoohunna bi-ithni ahlihinna waatoohunna ojoorahunna bialmaAAroofi muhsanatin ghayra masafihatin wala muttakhithati akhdanin fa-itha ohsinna fa-in atayna bifahishatin faAAalayhinna nisfu ma AAala almuhsanati mina alAAathabi thalika liman khashiya alAAanata minkum waan tasbiroo khayrun lakum waAllahu ghafoorun raheemun

.وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلاً أَن يَنكِحَ الْمُحْصَنَاتِ الْمُؤْمِنَاتِ فَمِن مِّا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُم مِّن فَتَيَاتِكُمُ الْمُؤْمِنَاتِ وَاللّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِكُمْ بَعْضُكُم مِّن بَعْضٍ فَانكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِالْمَعْرُوفِ مُحْصَنَاتٍ غَيْرَ مُسَافِحَاتٍ وَلاَ مُتَّخِذَاتِ أَخْدَانٍ فَإِذَا أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَاحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى الْمُحْصَنَاتِ مِنَ الْعَذَابِ ذَلِكَ لِمَنْ خَشِيَ الْعَنَتَ مِنْكُمْ وَأَن تَصْبِرُواْ خَيْرٌ لَّكُمْ وَاللّهُ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

غير مسافحين ولا متخذي=pas d'amitié avant mariage!!!
En français je maîtrise pas l'arabe coranique!
Mais j'ai fais une traduction sur google je vois pas ce que sa prouve??
Fin enfaite google traduit mal aussi :D

madame la muslima55 , je ne me fais pas de mal donc cesse avec tes inepties :rolleyes:

Sourate 3

YA3NIYA3NICHNOWA Ce verset du coran je comprends pas pourquoi tu le cites?

je comprends pas , tu sais pas lire l'arabe et tout a l'heure tu n'as pas hesite a cracher sur tes soeurs qui prennent des cours d'arabe a la mosquee
decidemment !

Lol je crache pas dessus je dis simplement la vérité et sa va dans les boites le samedi...faut savoir accepter la réalité hbiba :love:
J'ai pas dis que je ne savais pas lire l'arabe Demoiselle:npq:
J'ai dis que je ne savais pas lire l'arabe coranique dans le sens comprendre!!

je comprends pas , tu sais pas lire l'arabe et tout a l'heure tu n'as pas hesite a cracher sur tes soeurs qui prennent des cours d'arabe a la mosquee
decidemment !

Enfaite j'avoue que tu comprends rien décidemment mais je ne t'en veux pas loin de là je sais que ton cas est très particulier c'est pour cela que je te réponds tu as vraiment du mal pauvre petitou...:love:

il suffit de dire BSMILLAH et tout devient halal ::

hmmm l'islam 2012

Bon courage à toi ça tourne pas rond chez toi..:confus:
L'islam s'adapte à tout époque la cigarette avant c'était toléré c'est que depuis quelques années que c'est haram dit moi que tu ne fumes pas que je rigole?:joueur:

hey les freres en fait la VODKA c'est halal vu que c'est pas mentionner dans le coran ::

puree toutes les annees que j'ai rate a cause de vous ::

:D tu dis ça parce que ta rien put prouver c'est pas grave VIEUX frère je t'en veux pas t'inquiète tu es arriéré et t'assume c'est déjà bien :rolleyes:

Retour