muslima55
Allah is merciful <3
Je me souviens d'une video de Rachid Haddach, elle est super
il expliquait qu'une fois , il avait accueillit des visiteurs dans le centre islamique , pour leur presenter le travail etc.
Puis , un type voulait faire le malin , il dit pourquoi les musulmans s'enervent quand on parle de leur prophete d'un air arrogant. Puis Mr Haddach , lui sort trankilou "ta mere est grosse" et le type commence a s'enerve s'exciter et mr Haddach lui dit : mais pk tu t'enerve, zen je la connais pas ta mere, alors c'est pareil vous connaissez pas notre prophete et vous vous permettez des choses , ben c'est pareil . puis il dit que parfois pas besoin de verset, de hadith ou fatwa il faut avoir du bon sens pour repondre aux questions
tout ca pour dire :
si tes parents acceptent que tu frequentes un homme, et bien frequente, mais s'ils ne le te permettent pas c'est que forcement il a une raison
de plus comme te la dit nadia22 : Il est interdit à un homme et une femme de sisoler dans un endroit , car le Prophète paix et bénédictions sur lui a dit : « (Dans ce cas,) leur troisième compagnon sera Satan (cest-à-dire quil les menera au péché). »
Selon Ibn abbas, Le Messager de Dieu (SAWS) a dit : Que l'un de vous ne s'isole pas avec une femme sauf en présence de l'un de ses parents qui ne peuvent pas l'épouser (père fils frère)"
voici un autre verset interessant :
« Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. Cela est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce quils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et quelles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et quelles ne montrent leurs atours quà leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves quelles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et quelles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que lon sache ce quelles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès. »
ok peut etre que tout part d'une bonne intention, juste connaitre la personne dans le respect mais voila parfois ca derive que ce soit par des mots, des actes, etc ........... de plus , si on cache "cette frequentation" a nos parents c'est que la consience n'est pas si trankil que ca
je tiens quand meme à preciser , je suis pas là pour faire le savant et je suis loin de l'etre
cordiales salutations
Oui ce verset je le connaissais mais il n'existe pas un seul bon sens chacun à sa façon de voir!et je pense que mis à part ce que j'ai put dire!je ne suis pas la seule à penser de la sorte!euh moi je ne cache rien ma mère sait tout sur moi on est comme des soeurs parce que je n'en ai pas aussi!!le seul que j'arrive pas à affronter c'est le patriarche ce qui est normal!
Donc bon toi tes un mec ta sûrement une autre vision genre celui qui assume et qui cherche la perle rare qui croit quelle va tomber du ciel
Mais tu sais si tu regardes autour de toi ben tu verras ce qui marche réellement..
Je pense que ce verset est a décortiqué car il parle de pleins de choses...