Civiliser l'Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion toufiq4
  • Date de début Date de début
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?
 
MDR... L'islam est une source pour tous les scientifiques : que ce soit pour la découverte de la mer sans sel il n'ya pas très longtemps, l'embryon humain, l'allignement des planètes, les éclipses,...
L'Islam n'a pas à se modernisé. C'est aux gens qui le pratique de faire attention de bien suivre ce qui est écrit et de ne pas interpêter les versets à leur manière, en suivant correctement les enseignements,... Beaucoup de scientifiques se sont convertis à l'Islam en ne comprennant pas une chose bien précise mais ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient dans le Coran voilà...

Bien sûr qu'il est comme il l'était au départ mais que veux-tu dire par :

''Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu...."

Donne des exemples stp... on pourra mieux te répondre... Que veux-tu changer??...

Bslama...
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?


pense tu que se moderniser c'est avancer vers un monde plus juste qui sert l'intéret de tous ?

je pense que faire un retour en arrière et voir cmt fonctionnait certaine des civilisations connu, ne nous feraient pas de mal a certains egard!!!!

l'islam ne réponds pas aux désirs des egoistes mais aux intérets de l'Homme en générale
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

l'homme musulman a toujours été civilisé, en plus ça ne veut pas dire grand-chose ce que tu dis... qu'est-ce que tu voudrais moderniser ? :rolleyes:
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

Beh, il n'y a rien à civiliser, ni à moderniser...

Mais selon toi, qu'y a-t-il à faire comme changement(s) ?

Car à mon sens, si on touchait au plus petit détail, on ferait tout chuter...
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?
Je suis pour une islamisation de nos systèmes et pour la réinstauration du système de la Choura pour re-donner naissance à la grande civilisation islamique.

La cause du déclin des sociétés islamiques n’est pas l’islam, mais la substitution de ce système par des contrefaçons religieuses inspirés par les ignares arabistes.
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?


C'est l'Homme qu'on doit civiliser...non pas l'islam !

Nous sommes en perte de valeurs, d'humanité, d'intégrité, de responsabilité, assoifé de pouvoir et d'argent ...et la liste est longue !

Nous sommes si petits....l'Islam n'a rien a voir dans tout ça.
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

C'est quoi cette question à deux balles!!!Vraiment n'importe quoi!!!!


Je suis pour une islamisation de nos systèmes et pour la réinstauration du système de la Choura pour re-donner naissance à la grande civilisation islamique.

La cause du déclin des sociétés islamiques n’est pas l’islam, mais la substitution de ce système par des contrefaçons religieuses inspirés par les ignares arabistes.

Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi,sauf qu' il n'ya pas que les arabistes qui sont en cause.


==>ensuite faudrait trouver celui qui pourra reunir la oumma,et ca ce n'est pas une mince affaire.

Kheir inchallah.
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

tu fais deux amalgames dangereux mon cher ami. Le premier est d'assimiler l'Islam aux musulmans. La relation de l'un à l'autre n'est pas directe: parfois les musulmans se trouvent à des années-lumière des paradigmes de l'Islam.

Le second est de confondre "civiliser" et "moderniser".... à titre d'exemple l'armée d'Israel est "moderne" puisqu'elle utilise toutes les technologies de pointe actuelles, en revanche, elle est loin d'être "civilisée".

Vois-tu la différence?
 
Salam,

Je suis totalement d'accord avec toi,sauf qu' il n'ya pas que les arabistes qui sont en cause.


==>ensuite faudrait trouver celui qui pourra reunir la oumma,et ca ce n'est pas une mince affaire.

Kheir inchallah.
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Je vise trop les arabistes vu qu'ils étaient derrière la chute de l'empire ottomane et qu'ils sont aujourd'hui à la tête de nos pouvoirs.

===> Quand on veut, on peut... On peut s'unir si on veut.

On ne va pas s'entendre sur les pratiques et les croyances ; c'est vraiment difficile en absence de Muhammad (sws) ; mais on peut s'unir sur le plan organisationnel.

Les laïcs ne croient pas à la même chose ; mais malgré leurs divergences idéologiques, ils sont bien organisés et leur machine avance et nous, on retourne en arrière.

Inchallah.
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

Tu veut que l'on fasse comme les juifs et les chrétiens ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 
tu fais deux amalgames dangereux mon cher ami. Le premier est d'assimiler l'Islam aux musulmans. La relation de l'un à l'autre n'est pas directe: parfois les musulmans se trouvent à des années-lumière des paradigmes de l'Islam.

Le second est de confondre "civiliser" et "moderniser".... à titre d'exemple l'armée d'Israel est "moderne" puisqu'elle utilise toutes les technologies de pointe actuelles, en revanche, elle est loin d'être "civilisée".

Vois-tu la différence?

Exactement,la civilisation a pour but, non pas le progrès de la science et des machines, mais celui de l'homme....;)
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

changer quoi ????

reformé quoi ????

modernisé quoi ????

je dirai ce type de discours que je considère vide sans valeurs sans réflexion profonde voir meme importé de l'ideo occidentale pourrie ...
on cherche a changer le bien en male la seul explication c que nous n'avons l'impression que nous avons droit de cherché le changement hors c nous qui ont besoin de plus maturité ...

sans trop être offensant : ayez un peut de respect envers votre islam si il vous plais on parle pas "de salade génoise là"

bref, Allah 2akbar wala 7awla wa9owata ila bi allah 7asbiya allah wa ni3ma wakil ...
 
changer quoi ????

reformé quoi ????

modernisé quoi ????

je dirai ce type de discours que je considère vide sans valeurs sans réflexion profonde voir meme importé de l'ideo occidentale pourrie ...
on cherche a changer le bien en male la seul explication c que nous n'avons l'impression que nous avons droit de cherché le changement hors c nous qui ont besoin de plus maturité ...

sans trop être offensant : ayez un peut de respect envers votre islam si il vous plais on parle pas "de salade génoise là"

bref, Allah 2akbar wala 7awla wa9owata ila bi allah 7asbiya allah wa ni3ma wakil ...


SOURIRE ....salade niçoise !!!
 
MDR... L'islam est une source pour tous les scientifiques : que ce soit pour la découverte de la mer sans sel il n'ya pas très longtemps, l'embryon humain, l'allignement des planètes, les éclipses,....
C'est probablement pour ça que l'explosion scientifique et l'exponentielle croissance des découvertes des 19 et 20è siècles se sont faites en terre chrétienne et sans aucune référence coranique... :eek:
 
Les temps changent et l,islam est toujopurs le meme...,Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu....
Croyez vous qu,on peut civiliser -moderniser- l,Islam...?

je suis desole pour le mot/verbe utiliser car il est faux...
la question est la suivante:


L,ISLAM EST IL CAPABLE DE S,EVOLUER..? AUTREMENT...
PEUT,ON EVOLUER L,ISLAM...?

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION
 
MDR... L'islam est une source pour tous les scientifiques : que ce soit pour la découverte de la mer sans sel il n'ya pas très longtemps, l'embryon humain, l'allignement des planètes, les éclipses,...
L'Islam n'a pas à se modernisé. C'est aux gens qui le pratique de faire attention de bien suivre ce qui est écrit et de ne pas interpêter les versets à leur manière, en suivant correctement les enseignements,... Beaucoup de scientifiques se sont convertis à l'Islam en ne comprennant pas une chose bien précise mais ils ont trouvé ce qu'ils cherchaient dans le Coran voilà...

Bien sûr qu'il est comme il l'était au départ mais que veux-tu dire par :

''Les decouvertes se font de plus en plus et l,Islam reste neutrale...,La science se devellope et l,Islam non...,L,homme se civilise et l,Islam est toujours comme on l a recu...."

Donne des exemples stp... on pourra mieux te répondre... Que veux-tu changer??...

Bslama...

ce reve bleuuuuuu je n'y crois pas c'est merveilleux!!!

mais oui c'est ca on laisse l'Islam comme ca et toutes seules les decouvertes vont jaillir

CE QU'IL FAUT REFORMER c'est la comprehension de l'Islam et sa place dans la société moderne cad qu'elle doit rester dans le domaine du privé et ne pas intervenir dans le domaine politique...
 
Je suis pour une islamisation de nos systèmes et pour la réinstauration du système de la Choura pour re-donner naissance à la grande civilisation islamique.

La cause du déclin des sociétés islamiques n’est pas l’islam, mais la substitution de ce système par des contrefaçons religieuses inspirés par les ignares arabistes.

Qu'entends tu par islamisation des systemes ?..donne moi les grands principes.
 
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,

Je vise trop les arabistes vu qu'ils étaient derrière la chute de l'empire ottomane et qu'ils sont aujourd'hui à la tête de nos pouvoirs.

===> Quand on veut, on peut... On peut s'unir si on veut.

On ne va pas s'entendre sur les pratiques et les croyances ; c'est vraiment difficile en absence de Muhammad (sws) ; mais on peut s'unir sur le plan organisationnel.

Les laïcs ne croient pas à la même chose ; mais malgré leurs divergences idéologiques, ils sont bien organisés et leur machine avance et nous, on retourne en arrière.

Inchallah.

Le problème est là!!!!

une telle union est impossible entre ceux qui veulent l'islamisation de la société, les nationalistes, et les laïques, y' aura forcément conflit....
 
je suis desole pour le mot/verbe utiliser car il est faux...
la question est la suivante:

L,ISLAM EST IL CAPABLE DE S,EVOLUER..? AUTREMENT...
PEUT,ON EVOLUER L,ISLAM...?

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION
As-Salam Alaikum,

C'est toujours pas très clair ...
Que veux-tu faire évoluer dans l'islam ?

C'est peut-être un peu HS mais quand je vois toutes ces crottes de chiens sur les trottoirs, je me dis que les moins civilisés ne sont pas les musulmans ... certains non-musulmans n'ont vraiment aucun savoir-vivre, aucun respect !!
 
As-Salam Alaikum,

C'est toujours pas très clair ...
Que veux-tu faire évoluer dans l'islam ?

C'est peut-être un peu HS mais quand je vois toutes ces crottes de chiens sur les trottoirs, je me dis que les moins civilisés ne sont pas les musulmans ... certains non-musulmans n'ont vraiment aucun savoir-vivre, aucun respect !!

a bon pour toi la civilisation se reduit a la gestion des crottes de chiens?

okay no comment?
 
As-Salam Alaikum,

C'est toujours pas très clair ...
Que veux-tu faire évoluer dans l'islam ?

C'est peut-être un peu HS mais quand je vois toutes ces crottes de chiens sur les trottoirs, je me dis que les moins civilisés ne sont pas les musulmans ... certains non-musulmans n'ont vraiment aucun savoir-vivre, aucun respect !!

C'est 1er degré?...suis pas sur là
 
je suis desole pour le mot/verbe utiliser car il est faux...
la question est la suivante:


L,ISLAM EST IL CAPABLE DE S,EVOLUER..? AUTREMENT...
PEUT,ON EVOLUER L,ISLAM...?

MERCI POUR VOTRE COMPREHENSION
L'Islam est un ensemble de Lois [Coran] et de Pratiques [Sunna] stables... En abolissant une seule Loi et en changeant une seule Pratique, on sort de l'Islam.

Le système qui se proclame de l’Islam évolue. Il évolue d’une perfection originelle à une décadence inéluctable. Il évolue d’un système qui assure la sérénité et le bonheur humanitaires à un ensemble des idéologies [machisme, charlatanisme, ignorantisme, totalitarisme, barbarisme, esclavagisme] qui représentent un danger au progrès et la stabilité du monde. Il évolue d’une pensée monothéiste tournée vers la sacralisation du Dieu à une doctrine polythéiste tournée vers la sacralisation de la Trinité : Dieu, Messager, Saint-Esprit [Alias les esprits infaillibles : imams, cheikhs, savants]. Il évolue d’une religion divine qui unit les musulmans autour du Coran à un ensemble de sectes et de courants qui divisent la nation et déclenchent des guerres sempiternelles entre des musulmans censés être « frères ».

Le système qui se proclame de l’Islam balance aujourd’hui entre l’islam [pensée divine] et des pensées humaines. On ne sait pas ce qui va se passer demain ? Peut-être ça sera un retour vers l’application parfaite de l’islam ; peut-être ça sera un rejet total de l’islam et sa substitution par la laïcité.
 
ce reve bleuuuuuu je n'y crois pas c'est merveilleux!!!

mais oui c'est ca on laisse l'Islam comme ca et toutes seules les decouvertes vont jaillir

CE QU'IL FAUT REFORMER c'est la comprehension de l'Islam et sa place dans la société moderne cad qu'elle doit rester dans le domaine du privé et ne pas intervenir dans le domaine politique...
Je ne pense pas que ton modèle politique soit mieux que la Choura islamique.
 
Retour
Haut