Clash historique entre Trump et Zelensky

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zigotino
  • Date de début Date de début
Alors personne n'est content ! Trump et Zelensky se sont réconcilier et en Arabie Saoudite les négociations on bien avancer ^^
Il n'y a pas eu réconciliation.
Il y a eu reddition des autorités ukrainiennes au diktat de Trump. :D
Maintenant, reste à savoir où ils vont: les USA libèrent l'aide, qui permet au Ukrainiens d'essayer de résister un peu aux russes, tout en réclamant que les combats cessent.
???
Bref... pop corn! :)

Sergueï Karaganov, politologue russe et conseiller proche du président Vladimir Poutine, a exprimé l'idée que la Russie n'a pas d'autre choix que d'obtenir la soumission de ses voisins par la force, car elle ne dispose pas des avantages politiques, culturels, idéologiques ou économiques pour les influencer autrement. Il a également déclaré que, pour l'élite russe, cette guerre est existentielle, suggérant que la Russie ne peut atteindre ses objectifs que par des moyens militaires.

fr.wikipedia.org

Ces déclarations reflètent une vision selon laquelle la Russie se perçoit en état de guerre permanent pour assurer sa survie et son influence.

Franchement ça nous fait une belle jambe,

ça n'empêche pas que la Russie est et restera un état belliqueux qui à besoin de la soumission de ses voisins pour se sentir exister.
Qu'est ce qu'il y a tu veux pas la paix ?
Pourtant l'Ukraine elle veut elle la paix ! Donc c'est bien pour eux car c'est eux qui sont au front et non toi .

Qu'est ce qu'il y a tu veux pas la paix ?
Pourtant l'Ukraine elle veut elle la paix ! Donc c'est bien pour eux car c'est eux qui sont au front et non toi .

Il n'y aura jamais aucune paix avec la Russie. Ni aujourd'hui, ni demain.

Cet état ne fonctionne qu'en s'appropriant le territoire des autres et ne supporte pas de perdre son influence.

La Russie continuera de mener une guerre en sous-marin contre les pays occidentaux et utilisera les armes quand il le faudra.

Va savoir ce que valent ces minerais :D
Maintenant, reste à savoir où ils vont: les USA libèrent l'aide, qui permet au Ukrainiens d'essayer de résister un peu aux russes, tout en réclamant que les combats cessent.
???
Un petit coup de pression a Poutine pour lui dire c'est bon ça y est ...jma3 rassek ^^

Caramel s'il te plaît ^^

Il n'y aura jamais aucune paix avec la Russie. Ni aujourd'hui, ni demain.
Si ce n'est que ce n'est pas toi qui décide mais les Ukrainiens, puisque ce sont eux qui sont en guerre .
Cet état ne fonctionne qu'en s'appropriant le territoire des autres et ne supporte pas de perdre son influence.
Les accords de Minsk doivent être remis a plat pour une paix durable.
La Russie continuera de mener une guerre en sous-marin contre les pays occidentaux et utilisera les armes quand il le faudra.
A l'Europe de se reconstruire et que chaque état redevienne souverain.

Si ce n'est que ce n'est pas toi qui décide mais les Ukrainiens, puisque ce sont eux qui sont en guerre .
Ce conflit ne se limite pas qu'aux ukrainiens mais à l'ensemble de l'Europe.
Les accords de Minsk doivent être remis a plat pour une paix durable.
Piotr Tolstoï, vice-président de la Douma et arrière-petit-fils de l'écrivain Léon Tolstoï, a affirmé : "La guerre est notre idéologie nationale."

Donc pense à la paix si tu veux, l'Europe doit quant à elle se préparer à la guerre.

???

Ils y a des innocents qui meurent et toi tu parle de popcorn :(

Ce conflit ne se limite pas qu'aux ukrainiens mais à l'ensemble de l'Europe.
Ha bon ! Ce sont des troupes Belges ou Françaises qui combattent au front actuellement !? Première nouvelle ^^
Donc pense à la paix si tu veux, l'Europe doit quant à elle se préparer à la guerre.
Ce n'est pas moi , c'est l'Ukraine et elle seule sait
l'Europe ça doit rester des accords eco et la souveraineté de chacun doit se retrouver.

Ha bon ! Ce sont des troupes Belges ou Françaises qui combattent au front actuellement !? Première nouvelle ^^
La Russie mène des actions en sous-marin contre nos états dans le but soit d'établir un pouvoir en sa faveur, soit de nous affaiblir pour mieux nous envahir.

ça ne vient pas de ma tête hein, ce sont juste les services de renseignements qui le disent... faut les écouter de temps en temps.

La Russie mène des actions en sous-marin contre nos états dans le but soit d'établir un pouvoir en sa faveur, soit de nous affaiblir pour mieux nous envahir.
Vraiment la Russie a attaqué la Belgique via ses sous marins ^^
C'est ce qui arrive lors d'un conflit larvé.
ça ne vient pas de ma tête hein, ce sont juste les services de renseignements qui le disent... faut les écouter de temps en temps.
Moi j'ai vu en Arabie Saoudite des Ukrainiens dans une logique de chemin de paix et je leur souhaite pour leur bien et celui de tous d'y arriver.

Vraiment la Russie a attaqué la Belgique via ses sous marins ^^
C'est ce qui arrive lors d'un conflit larvé.
La Russie mène une guerre hybride contre nos pays en combinant des opérations de cyberguerre et de désinformation.

Moi j'ai vu en Arabie Saoudite des Ukrainiens dans une logique de chemin de paix et je leur souhaite pour leur bien et celui de tous d'y arriver.
Ce fut la soumission de Zelensky à Trump que tu as vu, rien d'autre.

En même temps quand la Russie est encerclée par de nombreux pays de l'Otan avec des
missiles....qu'il y'a des éléments de l'Otan nombreux en Ukraine qui guident les Ukrainiens sur la façon de détruire des cibles russes dont le fleuron comme le Moskova...

Sans parler des accords de Minsk aux oubliettes..

On rappelle que pour moins que ça Kennedy allait déclencher la 3e guerre mondiale parce qu'il y'avait des missiles russes à Cuba sans frontière commune avec les USA...et alors que ces missiles à Cuba étaient une réponse aux missiles de l'Otan en Turquie dirigés la Russie de l'URSS.

Mettons les choses en perspective pour juger.

Et je ne suis un fan de Poutine vu ce qu'il a fait en Tchétchénie dans l'indifférence de ceux qui nous jouent les vierges éffarrouchées sur l'Ukraine.

.

En même temps quand la Russie est encerclée par de nombreux pays de l'Otan avec des
missiles....qu'il y'a des éléments de l'Otan nombreux en Ukraine qui guident les Ukrainiens sur la façon de détruire des cibles russes dont le fleuron comme le Moskova...

Sans parler des accords de Minsk aux oubliettes..

On rappelle que pour moins que ça Kennedy allait déclencher la 3e guerre mondiale parce qu'il y'avait des missiles russes à Cuba sans frontière commune avec les USA...et alors que ces missiles à Cuba étaient une réponse aux missiles de l'Otan en Turquie dirigés la Russie de l'URSS.

Mettons les choses en perspective pour juger.

Et je ne suis un fan de Poutine vu ce qu'il a fait en Tchétchénie dans l'indifférence de ceux qui nous jouent les vierges éffarrouchées sur l'Ukraine.

.
Tu n'es pas fan de Poutine mais tu nous vends son narratif.
SI de nombreux pays ont choisi de rejoindre l'alliance Atlantique c'est par peur de la Russie,

Peur justifiée par ailleurs.

Mettons les choses en perspective pour juger
mais à l'époque on était en pleine guerre froide et l'URSS représentait un réel danger.
Dans les années 2000, il n'y avait plus ni URSS, ni guerre froide et l'OTAN n'avait aucune raison de vouloir s'en prendre à la Russie.

mais à l'époque on était en pleine guerre froide et l'URSS représentait un réel danger.
Dans les années 2000, il n'y avait plus ni URSS, ni guerre froide et l'OTAN n'avait aucune raison de vouloir s'en prendre à la Russie.

Dans ce cas pouquoi encercler la Russie actuelle de missiles dans les pays ex soviétiques ?

Pourquoi ne pas respecter les accords de Minsk?

Pourquoi il n'y a pas eu de réaction de la part de l'Europe lorsque des pro nazis ukrainiens ont commencé a commettre des exactions contre les russophones ?

Si l'Europe s'était chargée de ce conflit dès le début et respecté les accords de Minsk on n'en serait pas là aujourd'hui.

Je sais que Poutine est loin d'être un saint vu sa brutalité et ses manigances comme de faire organiser des attentats en Russie par le FSB.

Mais si l'Europe et les USA s'étaient montrés fermes sur la Tchetchénie...cela lui aurait ôté l'envie d'en faire de même en Ukraine.

Ici il s'agit de torts collectifs.

L'Otan a fait la sourde oreille de même que les européens sur le respect des accords de Minsk.

.

Retour