J’ai horreur des pop-corn et du coca-cola.
Moi-même, le coca, j'aime pas du tout.
Le pop corn, ça dépend. Après tout, c'est juste des grains de maïs grillés, c'est assez "naturel".
Poutine se fout des sanctions. La Russie ne s’est jamais aussi bien portée économiquement que depuis qu’elle est « sanctionnée ».
Que Poutine ne cède pas aux sanctions, du moins au niveau où elles sont aujourd'hui, c'est un fait.
Que la Russie ne s'est jamais aussi bien portée économiquement que depuis qu'elle est sanctionnée, c'est faux. Mais c'est de bonne guerre d'essayer de ne pas montrer aux adversaires qu'ils vous font mal. Ça me rappelle comment on se comportait au rugby.

Sinon, la Russie ne réclamerait pas la fin des sanctions dans la balance des négociations à venir.
Entrer dans une sorte d'économie de guerre, ça donne un semblant de boost, mais en profondeur, c'est pas ça.
De toute façon, en situation de guerre, l'objectif n'est pas de caracoler en tête des indicateurs de performances économiques, mais de tenir. Ce qu'on peut dire, c'est que la Russie a bien résisté et qu'elle arrive à tenir le choc des sanctions.
Quant aux « avoirs » gelés ils sont en dollars… et quand tu as l’intention de réduire le dollar à la valeur du PQ tu te fous qu’on te paie en rouleaux toxiques un pognon sur lequel tu as déjà fait une croix.
Ça, ça viendra après. Pour l'instant, ce n'est pas encore tout à fait du PQ.
Disons que le fait d'avoir gelé des avoirs russes fait réfléchir beaucoup de pays, et le contrecoup en termes de perte de confiance va saper dans le temps ce qui était jusque là considérées comme des valeurs refuges et des places sûres...
Donc s’ils ont que ça comme arguments et monnaie d’échange il va falloir qu’ils assistent jusqu’au bout à l’Opération russe. Et au garde à vous s’ils veulent pas que Poutine prenne un peu de rab jusqu’aux Champs’Zé pour assurer sa sécurité..
Poutine ne s'attaquera pas à un pays de l'OTAN.
Il n'est pas fou. En tout cas, il est moins fou que Trump (lui, c'est un déséquilibré

).
Parce qu’après ça, que ça leur plaise ou non, il y aura la Victoire russe, la chasse aux nazis locaux et exogènes, ainsi que les procès publics des assassins et criminels de guerre ukrainiens et surtout occidentaux. En toute immodestie poutinienne.
Victoire russe, oui.
Pour le reste, non, il n'y aura rien. Les Champs Elysés sont trop loin et trop inhospitaliers pour Poutine en ces temps de refroidissements des relations.
Le Cirque est pas encore terminé.
Et ça va mériter de s’installer en live devant l’écran du PC avec les (Gro) Miko glacés.
Et une bonne Stolischnaya.
Mes pop corns suffiront.
Avec une chope de chocolat froid.