Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Non rien à foutre et encore plus rien à foutre que je viens pas de la bourgeoisie quoi
Mais au delà de ça j'oublie pas d'où je viens za3ma je vais prétendre au fils de Rotschild alors que je n'ai jamais eu de jouets enfant?Oui mais j'ai remarqué que ceux qui réussissent auront tendance à être sereins car ils font ce qui est juste pour eux. Il y a toujours des quotas de cassos chez eux mais ça reste minime par rapport à d'autres qui feront de ta vie un enfer car tu as réussi un foutu certificat ou une formation banale.
bh tes prof non ?Non rien à foutre et encore plus rien à foutre que je viens pas de la bourgeoisie quoi
Oui et alors?bh tes prof non ?
ca te dérange pas un mec qui fasse un métier moins intellectuel ?
Mais au delà de ça j'oublie pas d'où je viens za3ma je vais prétendre au fils de Rotschild alors que je n'ai jamais eu de jouets enfant?
Et tu sais faudrait que je retrouve l'étude mais même quand des enfants d'ouvriers par exemple réussissent socialement mieux que leurs parents (tu me diras qu'est ce que la réussite), il faut plusieurs générations pour faire vraiment basculer les choses... le capital culturel et social ne s'acquiert pas avec un diplôme en poche et ne vient pas combler tout un passif de fauché, mohem laissez moi avec un fauché comme moi 7ssenli
cest juste une questionOui et alors?
Non du tout... et mes gosses si ils veulent faire un parcours prof à l'école, je serais trop fière d'eux
La classe social et le métier est il important dans le choix de votre compagnon ?
Nous les mecs on s'en fout complètement mais je me pose la question pour les femmes
grave erreur: si un jour tu divorce c'est pas les mêmes conséquences financières selon que ta femme travaille ou pas.....Nous les mecs on s'en fout complètement
je partage tout à fait:si ils veulent faire un parcours pro à l'école, je serais trop fière d'eux
Il fait quel métier ?je partage tout à fait:
mon ainé aimait pas l'école il a fait BEP + BAC PRO....il a commencé dans l'intérim puis est rentré dans une grande entreprise...
je suis trop fier de lui il est capable de tout faire .....c'est un bosseur....
La classe social et le métier est il important dans le choix de votre compagnon ?
Nous les mecs on s'en fout complètement mais je me pose la question pour les femmes
technicien automatismes électricité robinetterieIl fait quel métier ?
toi qui vis au MAROC tu comprends pas la différence entre un bon plombier au MAROC ou en FRANCE....En gros tu peux être un bon plombier,
Et tu as bien raison d'être fier de ton fiston tu sais chaque année je vais avec mes élèves dans une grande école de formation pro qui organise une journée pour faire sa promo et accueillir de nouveaux élèves... ils testent tous les ateliers (électricité, ébéniste, carreleur, mecanicien, etc) c'est ma sortie scolaire préférée je kiffe trop et je me dis punaise j'aurais trop du faire un truc de mes mains moi aussi en plus tu gagnes blindé de fric mdr le problème avec le professionnel c'est que c'est une voie de garage en Belgique et même en France, pas valorisé du tout, c'est pour les cancres alors que ça devrait pas être ça...je partage tout à fait:
mon ainé aimait pas l'école il a fait BEP + BAC PRO....il a commencé dans l'intérim puis est rentré dans une grande entreprise...
je suis trop fier de lui il est capable de tout faire .....c'est un bosseur....
C'est top, moi à l'époque pour choisir notre voie on avait droit chaqun à 1 Rdv avec la conseillère d'orientation, qui te demandait ce que tu voulais faire plus tard pfffEt tu as bien raison d'être fier de ton fiston tu sais chaque année je vais avec mes élèves dans une grande école de formation pro qui organise une journée pour faire sa promo et accueillir de nouveaux élèves... ils testent tous les ateliers (électricité, ébéniste, carreleur, mecanicien, etc) c'est ma sortie scolaire préférée je kiffe trop et je me dis punaise j'aurais trop du faire un truc de mes mains moi aussi en plus tu gagnes blindé de fric mdr le problème avec le professionnel c'est que c'est une voie de garage en Belgique et même en France, pas valorisé du tout, c'est pour les cancres alors que ça devrait pas être ça...
Le problème avec ces conseillers d'orientation, , c'est qu'ils sont souvent débordés... et comme tu dis ceux qui ont de bonnes notes, on ne les pousse jamais vers la pratique, c'est ancré en nous, du vrai formatage social, l'intelligence=l'assiduité scolaire=études générales puis supérieures ou universitaires...C'est top, moi à l'époque pour choisir notre voie on avait droit chaqun à 1 Rdv avec la conseillère d'orientation, qui te demandait ce que tu voulais faire plus tard pfff
Bien sûr en fin de collège comme si tu avais une idée de chaque métier...
Sans compter que si tu avais au dessus de la moyenne fallait pas penser au secteur professionnelle, c'était réservé aux cancres comme tu dis lol, l'idée c'était de sauver les jeunes pour leurs faire obtenir au moins le bac
Oui mais après ?
Disons que les conseillers d'orientation et les équipes pédagogiques partent du principe qu'il faut orienter les élèves dans le général car c'est plus formateur intellectuellement. Pour eux un métier manuel peut être appris après une formation pro d'un an...Le problème avec ces conseillers d'orientation, , c'est qu'ils sont souvent débordés... et comme tu dis ceux qui ont de bonnes notes, on ne les pousse jamais vers la pratique, c'est ancré en nous, du vrai formatage social, l'intelligence=l'assiduité scolaire=études générales puis supérieures ou universitaires...
Bon moi j'ai de la "chance", j'ai 4h de cours de projet et je les consacre à l'orientation, à la réorientation aussi...et effectivement les élèves qui ont droit à ce cours ce sont les élèves qu'on ne peut pas garder dans le général à cause de leurs résultats, système hyper mal foutu. Voilà comment on a une mauvaise image du professionnel, tu n'y vas que si on te ferme les autres portes...
Pour moi la CSP est très importante même si elle ne fait pas tout.
Pas envie d’être avec quelqu’un d’ignorant à qui je dois tout expliquer. Qqn de primaire qui n’a pas la nuance d’un raisonnement. Qqn dont je n’apprendrai rien et avec qui je ne pourrais pas échanger sans dériver sur les théories complotistes ou bassemistes. Qqn avec qui je pourrais pas partager mes passions ou mes sources d’intérêt. Qqn que je vais en partie entretenir. Et qui vivra mal que je l’émascule avec une rémunération qui serait supérieure à la sienne ou une activité professionnelle plus prestigieuse et plus exposée que la sienne. Ou qui cherchera à en profiter (Cc @Zaynaa)
Déjà vécu, et au bout d’un moment j’ai senti que ça coinçait. Je conseille pas.
Je vois ce que tu veux dire mais là CSP ne prévaut pas de l intelligence des gens , pas toujours .
t as des maçons très intelligents , cultivés , avec du savoir vivre étc
A 38 ans il est déjà propriétaire de sa maison et de 2 appartements qu'il a acheté moins cher et retapés complètement (électricité plomberie carrelage, peinture)...punaise j'aurais trop du faire un truc de mes mains moi aussi en plus tu gagnes blindé de fric mdr
Tbarkallah 3li8 Allah y 7efdolekA 38 ans il est déjà propriétaire de sa maison et de 2 appartements qu'il a acheté moins cher et retapés complètement (électricité plomberie carrelage, peinture)...
C'est le seul bricoleur de la famille, le seul qui n'a pas fait d'études supérieures mais quel talent.....
il a bossé tous les week-ends pendants plusieurs années...
Un artisan qui travaille vite et bien peut se faire dans les 5000 euros/mois
Et tu as bien raison d'être fier de ton fiston tu sais chaque année je vais avec mes élèves dans une grande école de formation pro qui organise une journée pour faire sa promo et accueillir de nouveaux élèves... ils testent tous les ateliers (électricité, ébéniste, carreleur, mecanicien, etc) c'est ma sortie scolaire préférée je kiffe trop et je me dis punaise j'aurais trop du faire un truc de mes mains moi aussi en plus tu gagnes blindé de fric mdr le problème avec le professionnel c'est que c'est une voie de garage en Belgique et même en France, pas valorisé du tout, c'est pour les cancres alors que ça devrait pas être ça...
Pour moi la CSP est très importante même si elle ne fait pas tout.
Pas envie d’être avec quelqu’un d’ignorant à qui je dois tout expliquer. Qqn de primaire qui n’a pas la nuance d’un raisonnement. Qqn dont je n’apprendrai rien et avec qui je ne pourrais pas échanger sans dériver sur les théories complotistes ou bassemistes. Qqn avec qui je pourrais pas partager mes passions ou mes sources d’intérêt. Qqn que je vais en partie entretenir. Et qui vivra mal que je l’émascule avec une rémunération qui serait supérieure à la sienne ou une activité professionnelle plus prestigieuse et plus exposée que la sienne. Ou qui cherchera à en profiter (Cc @Zaynaa)
Déjà vécu, et au bout d’un moment j’ai senti que ça coinçait. Je conseille pas.
Que tu veuille un homme de ta CSP , ça peut se comprendre mais raconte pas de conneries.
Les bassemistes sont de toutes les CSP, y compris bac+5. Arrête de croire que ton CSP fait de toi un être supérieur
Une plaisanterie ? Mais je croyais que tu as divorcé pour de vrai!grave erreur: si un jour tu divorce c'est pas les mêmes conséquences financières selon que ta femme travaille ou pas.....
la plaisanterie va me couter 250000 euros de cash suite à la vente d'immobilier + une rente mensuelle (pension compensatoire) environ 1500 euros/mois.......
Salam,Je divorce pour de vrai...
Ça va me coûter cher
Plaisanterie au 2ème niveau.je l'ai en travers de la gorge...