Classement des prophètes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
je ne sui plu sur mon pc, et je condui en même TPS la.

Je vai dc répondre uniquement a un seul point

oui c Allah qui fai la distinction
et c cette distinction alaquelle on croit
pas a une distinction que l'on invente nous même.

Mai toi tu fai quoi de cette distinction faite par Allah
ty croi ou pas??
stp fait attention sur la route ne joue pas avec ton tel c'est sincere repond moi ce soir si tu veux :cool:

on en revient toujours au meme point avec toi ,Allah a le droit de donner des rangs au prophetes! pas nous... donc si tu doit faire une distinction entre eux tu devrais dire que le prophete IBRAHIM EST LE PLUS GRAND ET LA MEILLEUR CREATURE D ALLAH ET NON MOHAMED COMME TU LE PRETEND NON ?

Nous avons plein de verset qui mettent en exergue la communauté de Mouhammed (P.BL) comme étant la meilleure

par déduction analogique nous pouvont dire qu'Allah a accordé un statut privilégié à Mohammed (P.BL) et sa oumma.

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .

je ne sui plu sur mon pc, et je condui en même TPS la.

Je vai dc répondre uniquement a un seul point

oui c Allah qui fai la distinction
et c cette distinction alaquelle on croit
pas a une distinction que l'on invente nous même.

Mai toi tu fai quoi de cette distinction faite par Allah
ty croi ou pas??
je t'ai deja repondu qu'Allah seul peut se permettre de faire une distinction !!dis moi a quoi cette distinction des prophetes nous serait utile ?
je dois croire en qui en premier ? ou doije dire generale ibrahim commandant mohamed ? ca n'a pas de sens de faire une distinction entre les prophetes ...

LOL... Tu parles du lien de sinear là c'est ça? Si c'est le cas, je l'ai lu et on ne compte même plus les erreurs factuels les citations biaisées etc... une vrai salade composée lol!
lol

wui je l'ai lu aussi, c'est un attrape niguot ce texte,
ça se fait passé pour une étude scientique et objectif
alors que c'est plein de stéréotype discriminant le "barbu" et l'alliant au Q.I de poule.

c'est totalement biaisé et la conclusion n'a rien à voir avec la démonstration.

les bon termes ne sont pas forcement les bon pour toi comme lui n'a pas employé les bon termes voila tout chacun voit midi a sa porte..
ne joue pas avec les mot tu vois bien qu'il impose son point de vue ,sans qu'il y ai possibilité de contredire ,mais c'est de bonne guerre vous vous soutenez les uns des autres.

j'ai relu ce qu'il a ecris et il n'y a rien d'objectif dans ce qu'il ecris!:cool:
D'abord merci de ne pas répondre à ma question c'est cool.

Rien que le début de ta première phrase est... :eek:!

Et nan, si je suis de l'avis d'une personne quelqu'il soit je le soutiens et j'essaie d'apporter
des arguments et c'est un peu d'ailleurs ce que vous faites entre vous "coranistes" donc je
vois pas ce qui te gêne finalement!

Nous avons plein de verset qui mettent en exergue la communauté de Mouhammed (P.BL) comme étant la meilleure

par déduction analogique nous pouvont dire qu'Allah a accordé un statut privilégié à Mohammed (P.BL) et sa oumma.

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.

Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront .
mais on est pas la pour faire des deductions tout les prophete ont eu des privileges certains plus que d'autres ..

la meilleur des communauté ,excuse moi de te contredire, mais c'est celle qui ne donne pas d'associé a Allah sous quelque forme que ce soit or les hadithiste se basent plus sur des racontard des tafsir que sur la parole d'Allah !pour preuve ils abrogent des verset d'Allah :eek: rien que ca ..je me demande pourquoi il aurait fait descendre ces verset si ils devaiet etre abolis un jour par des hommes !!c'est le privilege de qui ca ? mohamed ou les racontard?

D'abord merci de ne pas répondre à ma question c'est cool.

Rien que le début de ta première phrase est... :keek:!

Et nan, si je suis de l'avis d'une personne quelqu'il soit je le soutiens et j'essaie d'apporter
des arguments et c'est un peu d'ailleurs ce que vous faites entre vous "coranistes" donc je
vois pas ce qui te gêne finalement!
:D je fais comme toi tu n'as jamais repondu a personne sur le forum :D

moi rien ne me gene c'est de bonne guerre ...lol

lol

wui je l'ai lu aussi, c'est un attrape niguot ce texte,
ça se fait passé pour une étude scientique et objectif
alors que c'est plein de stéréotype discriminant le "barbu" et l'alliant au Q.I de poule.

c'est totalement biaisé et la conclusion n'a rien à voir avec la démonstration.
C'est marrant ça "qi de poule" :D ! ! !

À bon? À qui par exemple? Au contraire, je réponds à la quasi totalité des questions qu'on
me pose dans ce forum!

T'es pathétique lol!

tu reponds certe, et qui plus est tu as une tres belle plume, mais tout ce que tu avance est generique tu ne donne,generalement ,aucun arguments certains se laissent facilement emporté par tes ecris que je requalifierai de tres bonne facture . d'ailleurs c'est ce qui en ressort de tout ceux qui te repondent. je parle ,bien entendu de tes contradicteurs c'est un fait.
pathétique je sais pas si c'est le mot qui convient mais bon why not.

moi vois tu, je ne te trouve pas pathetique et j'ai du respect pour toi et tu le sais bien,meme si parfois il peut y a voir un piti accrochage lol ce n'est generalement jamais contre toi car tu n'insulte jamais ....:cool:

je t'ai deja repondu qu'Allah seul peut se permettre de faire une distinction !!dis moi a quoi cette distinction des prophetes nous serait utile ?
ca n'a pas de sens de faire une distinction entre les prophetes ...

tu te rend compte de ce que tu dis :
tu dis que seul Allah peut faire des distinction
et tu dis que sa na pas de sens de faire des distinction

dc ce que Allah fait, pour toi sa na pas de sens??

tu te rend compte de ce que tu dis :
tu dis que seul Allah peut faire des distinction
et tu dis que sa na pas de sens de faire des distinction

dc ce que Allah fait, pour toi sa na pas de sens??
excuse moi mon ami es tu sur d'avoir compris ? toi si je suis ton raisonement Allah n' a pas a faire de distinction ou alors si il en fait nous devons nous aussi en faire?

alors s'il te plait donne moi les noms et l'ordre de preference de chacun des prophetes selon Allah ,si tu es veridique !!!

mais on est pas la pour faire des deductions tout les prophete ont eu des privileges certains plus que d'autres ..

la meilleur des communauté ,excuse moi de te contredire, mais c'est celle qui ne donne pas d'associé a Allah sous quelque forme que ce soit or les hadithiste se basent plus sur des racontard des tafsir que sur la parole d'Allah !pour preuve ils abrogent des verset d'Allah :eek: rien que ca ..je me demande pourquoi il aurait fait descendre ces verset si ils devaiet etre abolis un jour par des hommes !!c'est le privilege de qui ca ? mohamed ou les racontard?
c'est ton avis et jusqu'à preuve du contraire tu as été incappable de démontrer quoique ce soit.

car une vision de simplet qui se résume à dire que Boukhari = hadith mwéé

il me semble avoir ouvert un post sur L'imam Maliki et il me semble qu'il parle de hadith et ça bien avant boukhari.

les musulmans sont comme les juifs chacun d'entre eux dira que son prophete est le meilleur, moise pour les juifs, jésus pour les chrétiens ,bouddha pour les bouddhiste et Mohamed pour les musulmans!!

et cet extrait de sourate est tres clair ,quant a la distinction hiérarchique des prophètes, elle est interdite...

au debut du verset on nous demande "de dire"c'est un serment qu'on prete ALLAH !!!
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,.......Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.

Jésus n'a jamais été un prophète pour les chrétiens. Et Bouddha n'a jamais été un prophète pour les bouddhistes

c'est ton avis et jusqu'à preuve du contraire tu as été incappable de démontrer quoique ce soit.

il me semble avoir ouvert un post sur L'imam Maliki et il me semble qu'il parle de hadith et ça bien avant boukhari.
à ce que je sache, la Muwatta n'est pas considérer comme un livre de hadith à proprement dit, mais plutôt un regroupement de hadith, d'avis, etc....de plus ce recueil n'était pas destiné au grand public, mais plutôt sous forme de recueil personnel, puisqu'à cette époque il préférait apprendre parcoeur, et je ne sais plus qu'elle personne disait que le coeur ne pouvait être corrompus au de triment des écrit

Peut on vraiment etendre ce verset sur la communaute musulmane aujourd'hui voir ceux qui sont venus apres la mort de Mohamed et de ceux qui sont concerne par ce verset?

Je pense que non, parceque d'abord le verset est destine uniquement et principalement aux croyants contemporains a la revelation du verset ,en plus il ne dit pas qu'il sont la meilleure communaute mais qu'ils etaient une meilleure communaute suite a l'appelle au bien et a l'interdiction du blamable qu'ils ont effectues.

umma ,veut tout simplement dire un groupe de personne (pas forcement de la meme ethincite ou de la meme croyance ou de la meme descandance) tu peux remarque que Dieu leurs dit (و لتكن منكم أمة) - Que soit issue de vous une communauté- ceci prouve que umma n'est pas la forcement la communaute musulmane mais un groupe de gens qui d'ailleurs fesait partie justement de la communaute musulmane /croyante de l'epoque.

Donc ici chaque personne qui appel au bien et interdit le blamable et croit en Dieu fait automatiquement partie de ce groupe (umma), d'ailleurs certains juifs y etaient inclus :

لَيْسُواْ سَوَاء مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاء اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُولَئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ
113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
S3

ecoute ,moi je me base sur ce qu'Allah a clairement dit ,maintenant si ca ne te suffit pas en effet va voir ceux qui te detournent du chemin . jusqu'a preuve du contraire Allah n'a pas fait descendre de hadiths ni encore moins parlé de la futur existence de ceux ci ,sauf pour ceux qui vont detourner les croyants avec des ecris inventé,du coran...

pourquoi ne dis tu pas qu' Allah est simplet avec son coran ? moi je n'y suis pour rien Allah a descendu un livre et je m'y tiens point barre a la ligne virgule et etc...:intello:

ecoute ,moi je me base sur ce qu'Allah a clairement dit ,maintenant si ca ne te suffit pas en effet va voir ceux qui te detournent du chemin . jusqu'a preuve du contraire Allah n'a pas fait descendre de hadiths ni encore moins parlé de la futur existence de ceux ci ,sauf pour ceux qui vont detourner les croyants avec des ecris inventé,du coran...

pourquoi ne dis tu pas qu' Allah est simplet avec son coran ? moi je n'y suis pour rien Allah a descendu un livre et je m'y tiens point barre a la ligne virgule et etc...:intello:
je te rejoins sur t'es propos et une question me taraude :
si les hadiths étaient si important, pourquoi n'est il pas dit de les suivre dans le Coran?
(du moins clairement pour certain)

tu reponds certe, et qui plus est tu as une tres belle plume, mais tout ce que tu avance est generique tu ne donne,generalement ,aucun arguments certains se laissent facilement emporté par tes ecris que je requalifierai de tres bonne facture . d'ailleurs c'est ce qui en ressort de tout ceux qui te repondent. je parle ,bien entendu de tes contradicteurs c'est un fait.
1/ Merci pour le compliment lol.

2/ Ce n'est pas parce que certains s'emportent lorsque j'interviens que je n'avance pas
d'arguments, c'est bête ce que tu viens de dire! Exemple: si tu lis les échanges que j'ai
eu avec livresdivins dans ce topic http://www.bladi.info/319262-demonstration-coran-subconscient/
tu remarqueras non seulement que j'argumente mais qu'en plus je réponds à toutes ses
interrogations et en retours je n'ai jamais eu droit à une quelconque contre argumentation
ni de réponses cohérentes à mes questionnements!

3/ Au final, ce qui est marrant c'est que tu avais affirmé que je ne réponds jamais à
personne dans ce forum (ce sont tes mots) mais tu arrives affirmer en même temps
un post plus loin que si je réponds :eek:!

pathétique je sais pas si c'est le mot qui convient mais bon why not.
Si si ça convient très bien lol!

moi vois tu, je ne te trouve pas pathetique et j'ai du respect pour toi et tu le sais bien,meme si parfois il peut y a voir un piti accrochage lol ce n'est generalement jamais contre toi car tu n'insulte jamais ....:cool :
Juste une remarque: ce n'est pas manquer de respect à une personne que de lui dire qu'il
est pathétique!
Autre remarque: je ne pense pas t'avoir manqué de respect un jour et je suis conscient
du respect que tu me portes ;).

Peut on vraiment etendre ce verset sur la communaute musulmane aujourd'hui voir ceux qui sont venus apres la mort de Mohamed et de ceux qui sont concerne par ce verset?

Je pense que non, parceque d'abord le verset est destine uniquement et principalement aux croyants contemporains a la revelation du verset ,en plus il ne dit pas qu'il sont la meilleure communaute mais qu'ils etaient une meilleure communaute suite a l'appelle au bien et a l'interdiction du blamable qu'ils ont effectues.

umma ,veut tout simplement dire un groupe de personne (pas forcement de la meme ethincite ou de la meme croyance ou de la meme descandance) tu peux remarque que Dieu leurs dit (و لتكن منكم أمة) - Que soit issue de vous une communauté- ceci prouve que umma n'est pas la forcement la communaute musulmane mais un groupe de gens qui d'ailleurs fesait partie justement de la communaute musulmane /croyante de l'epoque.

Donc ici chaque personne qui appel au bien et interdit le blamable et croit en Dieu fait automatiquement partie de ce groupe (umma), d'ailleurs certains juifs y etaient inclus :

لَيْسُواْ سَوَاء مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ أُمَّةٌ قَائِمَةٌ يَتْلُونَ آيَاتِ اللَّهِ آنَاء اللَّيْلِ وَهُمْ يَسْجُدُونَ
يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَيَأْمُرُونَ بِالْمَعْرُوفِ وَيَنْهَوْنَ عَنِ الْمُنكَرِ وَيُسَارِعُونَ فِي الْخَيْرَاتِ وَأُولَئِكَ مِنَ الصَّالِحِينَ
113. Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d’Allah en se prosternant.
114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
S3

je suis désoler de vous dire ça mais vous les coranistes vous n'en faites pas partis . enfin je dis ça d'apres ce que j'ai pu lire lorsque vous intervenez sur d'autre thread.

je te rejoins sur t'es propos et une question me taraude :
si les hadiths étaient si important, pourquoi n'est il pas dit de les suivre dans le Coran?
(du moins clairement pour certain)

les hadiths sont important parce que les hadithistes on peur d'Allah, et sur ce point je les comprend , ils pensent que les supposés ecris Viennent du prophete malgré les multiple contradictions, ils vont meme jusqu'a trouver des excuses pour faire croire que ca ne se contredit pas entre eux mais en plus que c'est conforme au coran :eek: c'est pas un voile qu'ils ont devant les yeux mais de la boue !pour rester correct. donc il se disent mieux vaut y croire on ne sait jamais !!! le contraire de nous quoi :D
mais la question principale est pourquoi Allah n'en a pas fait mention ?
tout simplement que ca ne vient pas de lui ni du prophete ...d'ailleurs j'aimerais bien voir un hadith ou le prophete en personne validerai ces hadiths !

sava mr carte et mr palais
elle est ou la carte dans le coran??

mai bon pour toi toujour la meme question vu que tu ny a jamais repondu

en quoi t cartes et t sources des histoire des prophete que tu cite sur le forum sont plus autentique que mes sources ,les hadeeth
mes sources ont des traces visibles et historiques .. les tiennes ne se basent sur aucun fait réel ! et les lieux cité ne sont meme pas historique ..
bref tu rabaisses la parole d'Allah en insinuant que c'est un mythomane ...

même omar n'a jamais mis les pieds dans le désert d’Arabie saoudite ; il s'est directement pointé a Jérusalem pour reconstruire a son tour un des anciens temple d'Allah détruit par le déluge !

sa vie est très bien connu historiquement sauf les passage avec des grosses pinse du genre "il serait né a la mecque d'arabie"

alors que si il y avait des preuves historique, ils auraient écrit il est né a makka dans le désert d'arabie ...

c'est que bien plus tard que les inventeurs de mythes , les ghoulèma ont décidé de le faire naître en arabie pour ficeler leur mythologie patchwork...

je suis désoler de vous dire ça mais vous les coranistes vous n'en faites pas partis . enfin je dis ça d'apres ce que j'ai pu lire lorsque vous intervenez sur d'autre thread.

C'est sympa de me considerer comme coraniste , mais j'ai bien peur que je ne suis pas un , tout simplement parceque le coran n'est pas l'unique revelation a laquelle je crois.

Pour revenir au sujet , je ne sais pas si je fais partie de ce groupe et toi non plus tu ne le sais pas.

les hadiths sont important parce que les hadithistes on peur d'Allah, et sur ce point je les comprend , ils pensent que les supposés ecris Viennent du prophete malgré les multiple contradictions, ils vont meme jusqu'a trouver des excuses pour faire croire que ca ne se contredit pas entre eux mais en plus que c'est conforme au coran :eek: c'est pas un voile qu'ils ont devant les yeux mais de la boue !pour rester correct. donc il se disent mieux vaut y croire on ne sait jamais !!! le contraire de nous quoi :D
mais la question principale est pourquoi Allah n'en a pas fait mention ?
tout simplement que ca ne vient pas de lui ni du prophete ...d'ailleurs j'aimerais bien voir un hadith ou le prophete en personne validerai ces hadiths !

et ibliss dans l'histoire qu'est qu'il a dit ou écrit ??

tu as raison on a pas besoin de faire partie de votre secte ,le mieux c'est de suivre ce qu'Allah a descendu.
comme l'a dit cheikh Ibn Taymya (ra)
le propre d'une secte est de se croire dans la vérité alors qu'elle représente une infime minorité. ;)

ps : et ne me sort pas que les musulmans au début de l'islam était une minorité.

1/ Merci pour le compliment lol.

2/ Ce n'est pas parce que certains s'emportent lorsque j'interviens que je n'avance pas
d'arguments, c'est bête ce que tu viens de dire! Exemple: si tu lis les échanges que j'ai
eu avec livresdivins dans ce topic http://www.bladi.info/319262-demonstration-coran-subconscient/
tu remarqueras non seulement que j'argumente mais qu'en plus je réponds à toutes ses
interrogations et en retours je n'ai jamais eu droit à une quelconque contre argumentation
ni de réponses cohérentes à mes questionnements!

3/ Au final, ce qui est marrant c'est que tu avais affirmé que je ne réponds jamais à
personne dans ce forum (ce sont tes mots) mais tu arrives affirmer en même temps
un post plus loin que si je réponds :keek:!

Si si ça convient très bien lol!

Juste une remarque: ce n'est pas manquer de respect à une personne que de lui dire qu'il
est pathétique!
Autre remarque: je ne pense pas t'avoir manqué de respect un jour et je suis conscient
du respect que tu me portes ; ).
attend les reponses que tu apportes a livredivin je suis a 100%avec toi pour moi il est coraniste submitter et pas moi. son arabe est tres orienté donc je sais que la tu as repondu parfaitement.pas de soucis de ce coté la. :cool: comme quoi je ne soutien pas que les athés selon certains lol

je sais que tu ne m'a jamais manqué de respect et de mon coté ca durera!

Merci pour le compliment lol.
c'est la verité ,j'ai pas honte de te soutenir quand c'est vrai...

un post plus loin que si je réponds

mdr... tu m'as bien compris je le vois dans tes yeux pleins de malice :D

parceque le coran le dit
les prophetes sont hirarchisés
mais seul DIEU SAIT
alors on ne peut dire que MOHAMMED est le premier
quoique certains disent que notre prophete a prie en tant qu'imam des autres prophetes

Si on peut dire que Mohamed paix et salut sur lui est le premier:
Lorsque Allah a crée les hommes, il a crée Mahomet de l'argile le plus pur qui soit et de cet argile découlent tous les autres prophétes.

C'est sympa de me considerer comme coraniste , mais j'ai bien peur que je ne suis pas un , tout simplement parceque le coran n'est pas l'unique revelation a laquelle je crois.

Pour revenir au sujet , je ne sais pas si je fais partie de ce groupe et toi non plus tu ne le sais pas.
si tu n'es pas "coraniste" tu n'as pas à te sentir concerné par cette accusation.

De plus le verset mentionne des conditions pour etre compté parmi ce groupe biensure (avec l'acceptation Divine)
-Croire en Allah
-Aller vers les gens (precher)
-Ordonner le bien
-Interdir le Mal

Ce sont les gens de Daawa

Sur TON interprétation personnelle des versets et c'est pour cela que tu t'es égarés nuance ; )
as tu la moindre preuve que je suis un egaré ? repond si tu es sincere et surtout argumente stp .les verset c'est Allah qui te les fait comprendre et personne d'autre je ne dit pas que j'ai raison mais sur les grande ligne j'ai raison ...:love:

Retour