comme par hazard ....Salam Ali, je le cherche, je sais plus dans quel livre je l'ai lu.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
comme par hazard ....Salam Ali, je le cherche, je sais plus dans quel livre je l'ai lu.
comme par hazard ....
assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!
en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
salam aleykoum oukthi,
nous ne faisons aucune distinction c est kon doit croire en eux tous, on peu pas dire je crois en certains messager pas a d autres. le prophete mohammad saw est la meilleur des créatures. meme les savants le disent. le prophete mohammad saw est le dernier des prophete saw. il est venu pour toute l humanité ect.......
désoler je t ai envoyé 2 fois le meme message:langue:
Le Messager dAllah (salla Allahou alayhi wa salam) a dit : « Nest pas des nôtres celui qui appelle à al assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la assabiyah, ou qui meurt pour la assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)pas grave!
salam oukhty! comment vas tu?
ce qui ménerve ,-et je ne sais pas ce que pense les autres musulmans-: c'est les madda7ine qui ne cessent de chanter " ya nnbi al3arabi" , il le distingue le fait qu'il soit arabe! on dirait qu'ils veulent que: que arabe = meilleur )
ce que notre prophète (s w) ne voudrait pas bien sûr tout en se referant au Coran( pas de différence entre arabe ou autre ....sauf par la foi!)
Le Messager dAllah (salla Allahou alayhi wa salam) a dit : « Nest pas des nôtres celui qui appelle à al assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la assabiyah, ou qui meurt pour la assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)
Dans un autre hadith, il (salla Allahou alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (lesprit tribal, nationaliste), cest une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)
salam,nous ne faisons aucune distinction c est kon doit croire en eux tous, on peu pas dire je crois en certains messager pas a d autres. le prophete mohammad saw est la meilleur des créatures. meme les savants le disent. le prophete mohammad saw est le dernier des prophete saw. il est venu pour toute l humanité ect.......
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
(Coran, 2:253) : "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade."assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.» ...
salam
se sont eux les prophètes les plus connu...mais il y en a d'autre.
Oui par exemple il y a les Mayas. :langue:
salam
à vrai dire nous ne devons dire que ce que Dieu nous enseigne dans le coran:
nous "faisons pas de différence entre eux"
sinon on tombera dans le même gouffre des chrétiens qui idolâtrent une croix...qui ne représente qu'elle même!
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
Simplement, les musulmans croient a tout les prophetes envoyés.
Sauf le Bab, pas vrai ?
Le bab ???............
On parlait des prophètes. C'est-à-dire des personnes qui prophétisent au nom de Dieu, sans lui associer quoi que ce soit, et dont les prophéties ce réalisent. Sinon le verset serait "nous croyons en toute personne affirmant être messager, sans en rejeter aucun". La pierre angulaire de la prophétie est Muhammad. Ce n'est pas que nous prétendons ne pas reconnaitre une personne postérieure à lui qui prophétise, mais que nous savons du dernier Prophète, qu'il n'y en aura plus.Sauf le Bab, pas vrai ?
On parlait des prophètes. C'est-à-dire des personnes qui prophétisent au nom de Dieu, sans lui associer quoi que ce soit, et dont les prophéties ce réalisent. Sinon le verset serait "nous croyons en toute personne affirmant être messager, sans en rejeter aucun". La pierre angulaire de la prophétie est Muhammad. Ce n'est pas que nous prétendons ne pas reconnaitre une personne postérieure à lui qui prophétise, mais que nous savons du dernier Prophète, qu'il n'y en aura plus.
Ne sois pas pressé, ils finiront tous par le savoir de façon très certaine. C'est juste une question de temps, et de dose d'orgueil ou d'ignorance. Je répète, un prophète, est une personne qui appelle au Dieu Unique, sans rien lui associer, et dont les prophéties se réalisent, d'où le titre de prophète.Bien sûr, tout comme les juifs «savent» qu'il n'y a pas d'autres révélations après leur Bible (Tanakh) et que les chrétiens «savent» qu'il n'y a pas d'autres révélations après le Nouveau Testament. :langue:
bin oui,du fait que c'est un ordre du Dieu...on est bien soumis à ses ordres.musulmans que nous sommes c est normalSimplement, les musulmans croient a tout les prophetes envoyés.
On parlait des prophètes. C'est-à-dire des personnes qui prophétisent au nom de Dieu, sans lui associer quoi que ce soit, et dont les prophéties ce réalisent. Sinon le verset serait "nous croyons en toute personne affirmant être messager, sans en rejeter aucun". La pierre angulaire de la prophétie est Muhammad. Ce n'est pas que nous prétendons ne pas reconnaitre une personne postérieure à lui qui prophétise, mais que nous savons du dernier Prophète, qu'il n'y en aura plus.
Ne sois pas pressé, ils finiront tous par le savoir de façon très certaine. C'est juste une question de temps, et de dose d'orgueil ou d'ignorance. Je répète, un prophète, est une personne qui appelle au Dieu Unique, sans rien lui associer, et dont les prophéties se réalisent, d'où le titre de prophète.
J'espère être un bon chrétien, je lis les évangiles fréquemment, et les mets en pratique. Et j'espère être un bon musulman. Mais si tu parles des bricollages sur les sois-disant prétention de divinité de Jésus, je connais trop bien les évangiles pour accepter de telles calomnies. Aux antipodes de ses propres enseignements, de ses lèvres.Bien dit, tu es sur le point de découvrir le Christ.
J'espère être un bon chrétien, je lis les évangiles fréquemment, et les mets en pratique. Et j'espère être un bon musulman. Mais si tu parles des bricollages sur les sois-disant prétention de divinité de Jésus, je connais trop bien les évangiles pour accepter de telles calomnies. Aux antipodes de ses propres enseignements, de ses lèvres.
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
salam breakbeat..Bravo Tharbat, tu fais honneur au Coran très certainement.
salam breakbeat..
dois je prendre ton compliment au serieux?
si c'est vrai ..je te remercie tant parce que ça n encourage tant.Allah inowrek.amine!
C'est vrai que je l'aime et j essaie le plus possible de m'appliquer et de suivre ses actes c'est à dire sa sunna acharifa pour les 5 piliers ,mais ça reste un être humain ..et si je dis ma chahada en le citant en chaque fin de prière ,ce n'est guère une façon de l'idolâtrer ..mais pour temoigner que je crois en lui comme dernier messager et que le coran est bien et bel la parole du dieu révélée à lui.(prière sur lui)Non Tharbat mon commentaire est à prendre au 1er degré, sans sous entendu ni allusion voilée.
Tu viens de prouvé par le Coran même, que Muhammad ne peut pas être considéré comme le plus parfait des hommes, c'est les musulmans qui l'idéalise ainsi car il se laisse emporté par leur émotions que par leurs raison.
Leraisonnable veut que Muahmmad n'étais un messager et un prophète du même niveau que Moïse, Jésus, Abraham etc...