Classement des prophètes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
salamoaalaykoum

les musulmans n'ont pas à faire de classement en se referant au Coran:

2.136. Dites :
«Nous croyons en Dieu, à ce qui nous a été révélé, à ce qui a été révélé à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et aux Tribus , à ce qui a été donné à Moïse et à Jésus , à ce qui a été révélé aux prophètes par leur Seigneur, sans établir entre eux aucune différence. Et c'est à Dieu que nous sommes entièrement soumis.»

sauf que le prophète Mohammed (s.a) il n'a pas été reconnu par les juifs et les chretiens ,

d'où notre immense soutien pour lui ...le meilleur de toutes créations qui puisse exister!!!!

assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!

en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!

nous ne faisons aucune distinction c est kon doit croire en eux tous, on peu pas dire je crois en certains messager pas a d autres. le prophete mohammad saw est la meilleur des créatures. meme les savants le disent. le prophete mohammad saw est le dernier des prophete saw. il est venu pour toute l humanité ect.......

3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»

salam aleykoum oukthi,
nous ne faisons aucune distinction c est kon doit croire en eux tous, on peu pas dire je crois en certains messager pas a d autres. le prophete mohammad saw est la meilleur des créatures. meme les savants le disent. le prophete mohammad saw est le dernier des prophete saw. il est venu pour toute l humanité ect.......

désoler je t ai envoyé 2 fois le meme message:langue:

salam aleykoum oukthi,

désoler je t ai envoyé 2 fois le meme message:langue:

pas grave!
salam oukhty! comment vas tu?

ce qui m’énerve ,-et je ne sais pas ce que pense les autres musulmans-: c'est les madda7ine qui ne cessent de chanter " ya nnbi al3arabi" , il le distingue le fait qu'il soit arabe! on dirait qu'ils veulent que: que arabe = meilleur )
ce que notre prophète (s w) ne voudrait pas bien sûr tout en se referant au Coran( pas de différence entre arabe ou autre ....sauf par la foi!)

pas grave!
salam oukhty! comment vas tu?

ce qui m’énerve ,-et je ne sais pas ce que pense les autres musulmans-: c'est les madda7ine qui ne cessent de chanter " ya nnbi al3arabi" , il le distingue le fait qu'il soit arabe! on dirait qu'ils veulent que: que arabe = meilleur )
ce que notre prophète (s w) ne voudrait pas bien sûr tout en se referant au Coran( pas de différence entre arabe ou autre ....sauf par la foi!)
Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

dans le coran il y a plusieurs surnom de Mohammed(s.w): mais Almustapha ,je pense pas!

salam,

tu veux dire plutôt que c'est surtout les savants qui le disent...

si les savants te disent que d'offrir ton bras au nom du prophète est un acte qui suscite la satisfaction de Dieu et le prophète, tu suivras?

de mémoire, je n'ai pas lu une seul fois Dieu dire que le prophète Muhammad est la meilleur créature qui ai été, ce sont bien des propos humain. d'ailleurs, les chrétien font de même avec Jésus et juif avec Moise.

la passion l'emporte sur la raison...

à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.

Et comme d'hab, on oublie Francis Lalanne ! :D

salam
à vrai dire nous ne devons dire que ce que Dieu nous enseigne dans le coran:
nous "faisons pas de différence entre eux"

sinon on tombera dans le même gouffre des chrétiens qui idolâtrent une croix...qui ne représente qu'elle même!

à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.» ...
(Coran, 2:253) : "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d´autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d´autres en grade."

C'est le genre d'erreur typique des traductionnistes. "la nufarriqu" signifie "nous ne les séparons pas, nous ne les trions pas". Mais ils sont élevés en grades. La disctinction sur leurs rangs et grades est parfaitement coranique. Les messagers ne sont envoyés à leurs communautés que pour être obéis. Pas comme de vulgaires facteurs.

salam
à vrai dire nous ne devons dire que ce que Dieu nous enseigne dans le coran:
nous "faisons pas de différence entre eux"

sinon on tombera dans le même gouffre des chrétiens qui idolâtrent une croix...qui ne représente qu'elle même!

Tu sais ce qu'elle te dit notre croix ?
Bien des choses qui pourraient t'éviter de raconter n'importe quoi ! :D

à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.

Simplement, les musulmans croient a tout les prophetes envoyés.

Sauf le Bab, pas vrai ? :sournois:
On parlait des prophètes. C'est-à-dire des personnes qui prophétisent au nom de Dieu, sans lui associer quoi que ce soit, et dont les prophéties ce réalisent. Sinon le verset serait "nous croyons en toute personne affirmant être messager, sans en rejeter aucun". La pierre angulaire de la prophétie est Muhammad. Ce n'est pas que nous prétendons ne pas reconnaitre une personne postérieure à lui qui prophétise, mais que nous savons du dernier Prophète, qu'il n'y en aura plus.

On parlait des prophètes. C'est-à-dire des personnes qui prophétisent au nom de Dieu, sans lui associer quoi que ce soit, et dont les prophéties ce réalisent. Sinon le verset serait "nous croyons en toute personne affirmant être messager, sans en rejeter aucun". La pierre angulaire de la prophétie est Muhammad. Ce n'est pas que nous prétendons ne pas reconnaitre une personne postérieure à lui qui prophétise, mais que nous savons du dernier Prophète, qu'il n'y en aura plus.

Bien sûr, tout comme les juifs «savent» qu'il n'y a pas d'autres révélations après leur Bible (Tanakh) et que les chrétiens «savent» qu'il n'y a pas d'autres révélations après le Nouveau Testament. :langue:

Bien sûr, tout comme les juifs «savent» qu'il n'y a pas d'autres révélations après leur Bible (Tanakh) et que les chrétiens «savent» qu'il n'y a pas d'autres révélations après le Nouveau Testament. :langue:
Ne sois pas pressé, ils finiront tous par le savoir de façon très certaine. C'est juste une question de temps, et de dose d'orgueil ou d'ignorance. Je répète, un prophète, est une personne qui appelle au Dieu Unique, sans rien lui associer, et dont les prophéties se réalisent, d'où le titre de prophète.

N'oubliez pas Philippulus le prophète. :langue:

Pièces jointes

• Philippulus.jpg
    Philippulus.jpg
    15.2 KB · Affichages: 19

Mais de toute façon, je disais ça pour rire ! :D Il ne m'est pas antipathique ce Bab, mais enfin bon...

Ne sois pas pressé, ils finiront tous par le savoir de façon très certaine. C'est juste une question de temps, et de dose d'orgueil ou d'ignorance. Je répète, un prophète, est une personne qui appelle au Dieu Unique, sans rien lui associer, et dont les prophéties se réalisent, d'où le titre de prophète.

Bien dit, tu es sur le point de découvrir le Christ.

Bien dit, tu es sur le point de découvrir le Christ.
J'espère être un bon chrétien, je lis les évangiles fréquemment, et les mets en pratique. Et j'espère être un bon musulman. Mais si tu parles des bricollages sur les sois-disant prétention de divinité de Jésus, je connais trop bien les évangiles pour accepter de telles calomnies. Aux antipodes de ses propres enseignements, de ses lèvres.

J'espère être un bon chrétien, je lis les évangiles fréquemment, et les mets en pratique. Et j'espère être un bon musulman. Mais si tu parles des bricollages sur les sois-disant prétention de divinité de Jésus, je connais trop bien les évangiles pour accepter de telles calomnies. Aux antipodes de ses propres enseignements, de ses lèvres.

"Et voici qu'une voix venant des cieux disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir" (Mathieu 3:17).

"Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler" (Mathieu 11:27).

"Prenant la parole, Simon-Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant" (Mathieu 16:16).

"Au commencement était le Verbe (Jésus), et le Verbe était tourné vers Dieu, et le Verbe était Dieu" (Jean 1:1).

"Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père" (Jean 1:14).

"Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé" (Jean 1:18).

"Ne sois pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu. Jésus lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru, Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru !" (Jean 20:27, 28 et 29)

Ces paroles ne peuvent être balayées du revers de la main.
Et qu'on ne me parle pas du pseudo-évangile de Barnabé pour réfuter la divinité du Christ...
Certains musulmans font vraiment preuve de mauvaise volonté à l'égard de la Trinité, ils prétendent qu'elle est précisément ce qu'elle n'est pas pour nous.

à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
Jésus et les prophètes.

Bravo Tharbat, tu fais honneur au Coran très certainement. :)

salam breakbeat..
dois je prendre ton compliment au serieux?
si c'est vrai ..je te remercie tant parce que ça n encourage tant.Allah inowrek.amine!

Non Tharbat mon commentaire est à prendre au 1er degré, sans sous entendu ni allusion voilée. :)

Tu viens de prouvé par le Coran même, que Muhammad ne peut pas être considéré comme le plus parfait des hommes, c'est les musulmans qui l'idéalise ainsi car il se laisse emporté par leur émotions que par leurs raison.

Leraisonnable veut que Muahmmad n'étais un messager et un prophète du même niveau que Moïse, Jésus, Abraham etc...

Non Tharbat mon commentaire est à prendre au 1er degré, sans sous entendu ni allusion voilée. :)

Tu viens de prouvé par le Coran même, que Muhammad ne peut pas être considéré comme le plus parfait des hommes, c'est les musulmans qui l'idéalise ainsi car il se laisse emporté par leur émotions que par leurs raison.

Leraisonnable veut que Muahmmad n'étais un messager et un prophète du même niveau que Moïse, Jésus, Abraham etc...
C'est vrai que je l'aime et j essaie le plus possible de m'appliquer et de suivre ses actes c'est à dire sa sunna acharifa pour les 5 piliers ,mais ça reste un être humain ..et si je dis ma chahada en le citant en chaque fin de prière ,ce n'est guère une façon de l'idolâtrer ..mais pour temoigner que je crois en lui comme dernier messager et que le coran est bien et bel la parole du dieu révélée à lui.(prière sur lui)

@excuse mon français:rouge:

Retour