Classement des prophètes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
dans surat al'a7zabe :
33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
33.56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète.
Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

ou encore autre traduction wa Allaho a3lam:
( 56 ) Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète;
ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

et cela c'est pour Mohammed salla allaho 3alayhi wa sallam!!!!
@et c'est pour cela : qu'on prie sur lui chaque fois qu'on prononce ou on entend quelqu'un l’évoquer! c'est un ordre de Allah qui n'est pas donné pour tout autre prophète!

c'est pas du tout question de diminuer la valeur des autres !!!

dans surat al'a7zabe :
33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
33.56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman

33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète.
Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !

ou encore autre traduction wa Allaho a3lam:
( 56 ) Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète;
ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.

@et c'est pour cela : qu'on prie sur lui chaque fois qu'on prononce ou on entend quelqu'un l’évoquer! c'est un ordre de Allah qui n'est pas donné pour tout autre prophète!

Salam

Dans la même sourate, le verset 43 dit: Huwa Al-Ladhī Yuşallī `Alaykum. Le sujet est Dieu, l'objet de la salât étant les croyants.

Salam

Dans la même sourate, le verset 43 dit: Huwa Al-Ladhī Yuşallī `Alaykum. Le sujet est Dieu, l'objet de la salât étant les croyants.

oui c'est vrai.. mais attendons...un peu... ça tardera pas .....
qu'on viendra nous lancer là ;que c'est pas pour le dernier prophète salla Allaho 3alayhi wa sellam!mais c'est pour autre!

oui c'est vrai.. mais attendons...un peu... ça tardera pas .....
qu'on viendra nous lancer là ;que c'est pas pour le dernier prophète salla Allaho 3alayhi wa sellam!mais c'est pour autre!

Non je ne fais pas partie de ceux-là. C'était juste pour dire que quel que soit le sens de salla/yusalli, ce n'est pas spécifique au prophète puisque Dieu yusalli aussi sur les croyants. Tu vois ce que je veux dire?

assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!

en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!

En islam, nous ne sommes dissemblables que par notre piété. Si Muhammad ou Dieu dit que le prophète est le plus pieux d'entre eux, que peut- on y faire? Les prophètes sont des hommes et chacun d'eux à son degrés de foi, le prophète a le degré le plus haut. Mais là encore, tu poses un problème qui ne devrait pas exister car c'est à coup sûr encore une discussion où les musulmans vont s'entre déchirer pour rien alors qu'on a déjà le Shaytan à combattre.

En islam, nous ne sommes dissemblables que par notre piété. Si Muhammad ou Dieu dit que le prophète est le plus pieux d'entre eux, que peut- on y faire? Les prophètes sont des hommes et chacun d'eux à son degrés de foi, le prophète a le degré le plus haut. Mais là encore, tu poses un problème qui ne devrait pas exister car c'est à coup sûr encore une discussion où les musulmans vont s'entre déchirer pour rien alors qu'on a déjà le Shaytan à combattre.

Salam

Où est-il dit que le prophète a le degré le plus haut de la piété?

oh!!!
non!! tu te trompes!!
moi je suis musulmane par alkitab et sunna!
et je m'incline!!
mais je me pose des questions qu'on pourrait me poser et je voudrais bien en avoir des idées ...c'est tout:(

Je doute fort que cette demande (ou ordre) de Dieu est reserve uniquement a Mohamed. le coran demande au gens de l'epoque de prier sur/benir Mohamed et de se soumettre a ses ordres , mais il est tout a fait possible voir tres logique que c'etait aussi le cas pour les autres prophetes.

On sais au moins que c'etait et il est toujours le cas pour Abraham par exemple, d'apres le verset de genese :

Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

Donc le fait de benir (ou de prier sur Abraham si tu veux) est tres recommande pour un croyant , vu que pour Abraham il y a une promesse de benediction de la part de Dieu en retour.

Le verset que tu cites donne un ordre chronologique des "grands prophètes".
Chaque prophète a eu un rôle, une fonction, un message à diffuser d'ordre spirituelle, morale, économique etc...

Seulement le prophète Mohamed sws le musulman le ne réhausse pas, c'est juste que seul les musulmans croient en lui en tant que prophète c'est une première chose.
Et secondo, le travail, le fruit qui a pu faire grâce au Saint Coran et l'agrément d'Allah swt, fait qui unis un peuple à une croyance, une institution puisque l'Islam n'est pas simplement une religion.
Elle régit tout domaine, et le prophète Mohamed sws avait plusieurs rôle, plusieurs casquette, celui de prophète, de père, de maris, de législateur, de chef des armés... je ne suis plus combien même de qualificatifs on poiurrait lui attribuer.
D'autant que cette influence à permis au monde, la civilisation musulmane de connaître son âge d'or.

Tu as décidé de cela tout seul, ou bien tu as une source musulmane à me proposer qui indiquerait que le prophète était parfait?

il est l'excellence des nobles caractères moraux et les qualités les plus sublimes.

Certes, DIEU et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations.

DIEU a commencé par lui-même à prier sur son noble Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), puis il a ordonné à tous les êtres existants des mondes créés d’honorer et de reconnaître à travers la prière sur lui (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) la plus parfaite de ses créatures.

je pourrais faire un livre des éloges que Dieu fait à son encontre et quand on connait son histoire et ses paroles,si ce n'est la perfection qu'est ce que c'est ? tout les prophètes sont égaux et musulmans il n'y a là aucun doute mais chaque prophète a sa communauté

assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!

en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!

on ne dit pas qu'il est le meilleur! mais c'est celui qui a été élu par Dieu comme étant le dernier messager! de par cette fonction il a une place particulière

on parle bcp de sidna Ibrahim (d'ailleurs quand on écoute sourate baqara!!! on voit que c'est un grand homme!!!!)

et puis! les muslims doivent reconnaitre tout les prophètes, mais suivre les enseignements du dernier messager (qui ceci dit en passant à fait le rappel de ce que les autres prophètes ont dit!)

http://www.youtube.com/watch?v=Vqfy4ScRXFQ

:love:

on ne dit pas qu'il est le meilleur! mais c'est celui qui a été élu par Dieu comme étant le dernier messager! de par cette fonction il a une place particulière

on parle bcp de sidna Ibrahim (d'ailleurs quand on écoute sourate baqara!!! on voit que c'est un grand homme!!!!)

et puis! les muslims doivent reconnaitre tout les prophètes, mais suivre les enseignements du dernier messager (qui ceci dit en passant à fait le rappel de ce que les autres prophètes ont dit!)

http://www.youtube.com/watch?v=Vqfy4ScRXFQ

:love:

zwinaaaaaaaaaa
c'est la chanson que je peux ecouter en boucle
merci:love:

Le propre de la secte est d'utiliser de la violence psychologique envers ses fidèles, et condamner fermement la pensée plurielle, voire physiquement la sortie de cette dite secte.

Ta définition n'a aucun sens: tous les courants religieux se croient dans la vérité, sinon ils choisiraient un autre courant religieux! Pour ce qui est de la minorité, le nombre n'a jamais été un gage de vérité. Cette définition veut tout dire et rien dire.
Selem.

1/ J'aurais aimé connaitre la version en arabe de cette parole qu'on attribue à Ibn Taymiyya.

2/ Je pense que tu te trompes car en français, le mot "secte" à plusieurs significations. Toi
t'as considéré le mot "secte" style "temple du soleil", moi je pense que le sens voulu est
plutôt "courant (en islam)". Pourquoi? Parce qu'il a combattu toute sa vie durant les
courants "déviants".

3/ Mais de manière normative, il est juste de dire que "le propre d'une secte est de se
se croire dans la vérité alors qu'elle représente la minorité" (après je ne suis pas sûr de
la formulation).

;).

il est l'excellence des nobles caractères moraux et les qualités les plus sublimes.

Certes, DIEU et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations.

Dieu et Ses Anges prient aussi sur les croyants: voir le verset 43 de la même sourate.

DIEU a commencé par lui-même à prier sur son noble Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), puis il a ordonné à tous les êtres existants des mondes créés d’honorer et de reconnaître à travers la prière sur lui (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) la plus parfaite de ses créatures.

je pourrais faire un livre des éloges que Dieu fait à son encontre et quand on connait son histoire et ses paroles,si ce n'est la perfection qu'est ce que c'est ? tout les prophètes sont égaux et musulmans il n'y a là aucun doute mais chaque prophète a sa communauté

C'est un grand homme, probablement l'un des plus grands que la Terre ait porté, mais il n'est pas parfait.

D'ailleurs un hadith dit que tous les fils d'Adam commettent des péchés, le meilleur étant celui qui se repent. Un être parfait ne commettrait pas de péché, un humain ne peut donc être parfait.

Faut arréter les stéréotypes ! Sinon je vois que toi non plus ça t'intéresse pas mon argument..

On l'attend toujours ton argument :prudent:

suite à cette parole je cite :

"Si on peut dire que Mohamed paix et salut sur lui est le premier:
Lorsque Allah a crée les hommes, il a crée Mahomet de l'argile le plus pur qui soit et de cet argile découlent tous les autres prophétes."

On l'attend toujours ton argument :prudent:

suite à cette parole je cite :

"Si on peut dire que Mohamed paix et salut sur lui est le premier:
Lorsque Allah a crée les hommes, il a crée Mahomet de l'argile le plus pur qui soit et de cet argile découlent tous les autres prophétes."

Salam Ali, je le cherche, je sais plus dans quel livre je l'ai lu.:oh:

Retour