bachir1975
VIB
bon, je crois que le post par en cacahuète, il faudrait reprendre sérieusement
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
bon, je crois que le post par en cacahuète, il faudrait reprendre sérieusement
Merci enfin un qui m'écoute! lol
dans surat al'a7zabe :
33.56.إِنَّ اللَّهَ وَمَلَائِكَتَهُ يُصَلُّونَ عَلَى النَّبِيِّ يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا صَلُّوا عَلَيْهِ وَسَلِّمُوا تَسْلِيماً
33.56. Inna Allaha wamala-ikatahu yusalloona AAala alnnabiyyi ya ayyuha allatheena amanoo salloo AAalayhi wasallimoo tasleeman
33.56. Dieu et Ses anges bénissent le Prophète.
Ô croyants ! Bénissez-le et appelez sur lui le salut !
ou encore autre traduction wa Allaho a3lam:
( 56 ) Certes, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète;
ô vous qui croyez priez sur lui et adressez [lui] vos salutations.
et cela c'est pour Mohammed salla allaho 3alayhi wa sallam!!!!
@et c'est pour cela : qu'on prie sur lui chaque fois qu'on prononce ou on entend quelqu'un lévoquer! c'est un ordre de Allah qui n'est pas donné pour tout autre prophète!
c'est pas du tout question de diminuer la valeur des autres !!!
Salam
Dans la même sourate, le verset 43 dit: Huwa Al-Ladhī Yuşallī `Alaykum. Le sujet est Dieu, l'objet de la salât étant les croyants.
oui c'est vrai.. mais attendons...un peu... ça tardera pas .....
qu'on viendra nous lancer là ;que c'est pas pour le dernier prophète salla Allaho 3alayhi wa sellam!mais c'est pour autre!
assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!
en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!
En islam, nous ne sommes dissemblables que par notre piété. Si Muhammad ou Dieu dit que le prophète est le plus pieux d'entre eux, que peut- on y faire? Les prophètes sont des hommes et chacun d'eux à son degrés de foi, le prophète a le degré le plus haut. Mais là encore, tu poses un problème qui ne devrait pas exister car c'est à coup sûr encore une discussion où les musulmans vont s'entre déchirer pour rien alors qu'on a déjà le Shaytan à combattre.
Salam
Où est-il dit que le prophète a le degré le plus haut de la piété?
tu pense a akhenaton ?oui c'est vrai.. mais attendons...un peu... ça tardera pas .....
qu'on viendra nous lancer là ;que c'est pas pour le dernier prophète salla Allaho 3alayhi wa sellam!mais c'est pour autre!
je pense à ce que peut dire nicky31tu pense a akhenaton ?
En islam, nous ne sommes dissemblables que par notre piété. Si Muhammad ou Dieu dit que le prophète est le plus pieux d'entre eux, que peut- on y faire? Les prophètes sont des hommes et chacun d'eux à son degrés de foi, le prophète a le degré le plus haut. Mais là encore, tu poses un problème qui ne devrait pas exister car c'est à coup sûr encore une discussion où les musulmans vont s'entre déchirer pour rien alors qu'on a déjà le Shaytan à combattre.
oh!!!
non!! tu te trompes!!
moi je suis musulmane par alkitab et sunna!
et je m'incline!!
mais je me pose des questions qu'on pourrait me poser et je voudrais bien en avoir des idées ...c'est tout
il est l'Imam des prophètes
il est le Bien-aimé de Dieu .en plus d'être un prophète il est un envoyé , l'élu de la création , l'Homme Parfait .
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la loi révélée et suivant la religion dAbraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié. (Coran, 4 : 125)et Abraham c l'ami de DIEU(swt)....
arreter avec ce chauvinisme, point de differnce entre c messager
L'homme parfait n'existe pas.
pour toi mais pour moi c'est le prophète.
et cela c'est pour Mohammed salla allaho 3alayhi wa sallam!!!!
@et c'est pour cela : qu'on prie sur lui chaque fois qu'on prononce ou on entend quelqu'un l’évoquer! c'est un ordre de Allah qui n'est pas donné pour tout autre prophète!
c'est pas du tout question de diminuer la valeur des autres !!!
Tu as décidé de cela tout seul, ou bien tu as une source musulmane à me proposer qui indiquerait que le prophète était parfait?
assalamo aalaykoum et prière sur notre prophète Mohamed!
en lisant et en méditant ce verset :
3.84.قُلْ آمَنَّا بِاللّهِ وَمَا أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَا أُنزِلَ عَلَى إِبْرَاهِيمَ وَإِسْمَاعِيلَ وَإِسْحَاقَ وَيَعْقُوبَ وَالأَسْبَاطِ وَمَا أُوتِيَ مُوسَى وَعِيسَى وَالنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لاَ نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُ مُسْلِمُونَ
3.84. Dis : «Nous croyons en Dieu,
à ce qu'Il nous a révélé,
à ce qu'Il a révélé à Abraham,
à Ismaël, à Isaac,
à Jacob et aux Tribus ,
à ce qu'ont reçu de leur Seigneur Moïse,
Jésus et les prophètes.
Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c'est à Dieu que nous nous soumettons.»
je me demande si c'est bien de dire Mohammed est le meilleur de tous !!!
on ne dit pas qu'il est le meilleur! mais c'est celui qui a été élu par Dieu comme étant le dernier messager! de par cette fonction il a une place particulière
on parle bcp de sidna Ibrahim (d'ailleurs quand on écoute sourate baqara!!! on voit que c'est un grand homme!!!!)
et puis! les muslims doivent reconnaitre tout les prophètes, mais suivre les enseignements du dernier messager (qui ceci dit en passant à fait le rappel de ce que les autres prophètes ont dit!)
http://www.youtube.com/watch?v=Vqfy4ScRXFQ
zwinaaaaaaaaaa
c'est la chanson que je peux ecouter en boucle
merci
de rien!! cette chanson me fait tjs pleurer
je me rend compte que je suis petite! vraiment petite!
Mange de la soupe !de rien!! cette chanson me fait tjs pleurer
je me rend compte que je suis petite! vraiment petite!
Mange de la soupe !
Hey , on fait ce qu'on peut !si tu faisais de l'humour! tu as foiré
aller réessaye!! lool
Hey , on fait ce qu'on peut !
Selem.Le propre de la secte est d'utiliser de la violence psychologique envers ses fidèles, et condamner fermement la pensée plurielle, voire physiquement la sortie de cette dite secte.
Ta définition n'a aucun sens: tous les courants religieux se croient dans la vérité, sinon ils choisiraient un autre courant religieux! Pour ce qui est de la minorité, le nombre n'a jamais été un gage de vérité. Cette définition veut tout dire et rien dire.
il est l'excellence des nobles caractères moraux et les qualités les plus sublimes.
Certes, DIEU et Ses Anges prient sur le Prophète ; Ô vous qui croyez, priez sur lui et adressez-lui vos salutations.
DIEU a commencé par lui-même à prier sur son noble Prophète (que la prière et la paix dAllah soient sur lui), puis il a ordonné à tous les êtres existants des mondes créés dhonorer et de reconnaître à travers la prière sur lui (que la prière et la paix dAllah soient sur lui) la plus parfaite de ses créatures.
je pourrais faire un livre des éloges que Dieu fait à son encontre et quand on connait son histoire et ses paroles,si ce n'est la perfection qu'est ce que c'est ? tout les prophètes sont égaux et musulmans il n'y a là aucun doute mais chaque prophète a sa communauté
Faut arréter les stéréotypes ! Sinon je vois que toi non plus ça t'intéresse pas mon argument..
On l'attend toujours ton argument
suite à cette parole je cite :
"Si on peut dire que Mohamed paix et salut sur lui est le premier:
Lorsque Allah a crée les hommes, il a crée Mahomet de l'argile le plus pur qui soit et de cet argile découlent tous les autres prophétes."