Classement des prophètes!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
comme l'a dit cheikh Ibn Taymya (ra)
le propre d'une secte est de se croire dans la vérité alors qu'elle représente une infime minorité. ;)

ps : et ne me sort pas que les musulmans au début de l'islam était une minorité.

Le propre de la secte est d'utiliser de la violence psychologique envers ses fidèles, et condamner fermement la pensée plurielle, voire physiquement la sortie de cette dite secte.

Ta définition n'a aucun sens: tous les courants religieux se croient dans la vérité, sinon ils choisiraient un autre courant religieux! Pour ce qui est de la minorité, le nombre n'a jamais été un gage de vérité. Cette définition veut tout dire et rien dire.

comme l'a dit cheikh Ibn Taymya (ra)
le propre d'une secte est de se croire dans la vérité alors qu'elle représente une infime minorité. ;)

ps : et ne me sort pas que les musulmans au début de l'islam était une minorité.
comme l'a dit untel, comme l'a dit l'autre toujours besoin d'une reference pour se justifier r ton cerveau est en mode off ou quoi ?
moi je dis comme l'a dit Allah qu'est ce que tu a redire contre ca ?

as tu la moindre preuve que je suis un egaré ? repond si tu es sincere et surtout argumente stp .les verset c'est Allah qui te les fait comprendre et personne d'autre je ne dit pas que j'ai raison mais sur les grande ligne j'ai raison ...:love:
tu m'en demande trop
ça demande une étude
car si je devais recensé toute tes enormités j'y passerai un quart de siècle :intello:

Si on peut dire que Mohamed paix et salut sur lui est le premier:
Lorsque Allah a crée les hommes, il a crée Mahomet de l'argile le plus pur qui soit et de cet argile découlent tous les autres prophétes.
t'est sérieuse la?????

« Quand ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer d'argile un être humain » (Sourate 38:71)

« Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72).

"Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? ». Il s’est justifié en disant: « Je suis meilleur que lui. Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile » (Sourate 38:75-76).
de qui parle t'on???

et je vais citer un hadith, comme à mon habitude.

« Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » (Rapporté par Al Tirmidhî)

tu m'en demande trop
ça demande une étude
car si je devais recensé toute tes enormités j'y passerai un quart de siècle :instello pour ecrie:
mon pauvre ami je suis desolé pour toi mais ca prouve que tu affirme des choses que tu ignore .j'avoue je suis egaré de ta secte comme ca tu n'auras pas a attendre 1/4 de siecle

t'est sérieuse la?????

« Quand ton Seigneur dit aux Anges: Je vais créer d'argile un être humain » (Sourate 38:71)

« Quand Je l'aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés » (Sourate 38:72).

"Ô 'Iblîs, qui t'a empêché de te prosterner devant ce que J'ai créé de Mes mains? ». Il s’est justifié en disant: « Je suis meilleur que lui. Tu m'as créé de feu et tu l'as créé d'argile » (Sourate 38:75-76).
de qui parle t'on???

et je vais citer un hadith, comme à mon habitude.

« Allah a créé Adam d’une poignée qu’Il a prise de toutes les substances de la Terre, c’est ainsi que les fils d’Adam se sont diversifiés proportionnellement à la Terre : Il y a parmi eux le roux, le blond, le noir. Il y a de même le doux, le dur, le vilain, et l’agréable » (Rapporté par Al Tirmidhî)

Je vais dévelloper mon propos si ca intéresse quelqu un . Parce qu'on dirait que vous savez déjà tout.!!!

si tu n'es pas "coraniste" tu n'as pas à te sentir concerné par cette accusation.

De plus le verset mentionne des conditions pour etre compté parmi ce groupe biensure (avec l'acceptation Divine)
-Croire en Allah
-Aller vers les gens (precher)
-Ordonner le bien
-Interdir le Mal

Ce sont les gens de Daawa

Tu peux faire ca sans aller vers les gens , tu peux le faire avec ta famille ou tes proches par exemple.

On tout cas chacun (ou presque) a sa propre vision de ce qui est bien et de ce qui est blamable.

Oui je suis d'accord avec toi, moi aussi quand je l'avais lu je m'étais éttoné de cette inversion. La Grandeur d'Allah est si Immense que nul n'est réelement capable de la percevoir.

a mon avis il;ya 2 mondes
ceului d"ALLAH soubhanou
il est le seul ale connaitre
et le monde des humains qu'il est le seul a tout le conaitre et mous le humains a essayer d'en savoir un peu

bien entendu, mais on peut tres bien être musulman sans être fou tu sais

d'ou sort tu une telle absurdité ??? te rends tu compte de la connerie de ce que tu dis franchement, a ce point la c'est grave, rassure moi c'est pas un imam qui parle comme ca ?
Détends toi johndijohn. Je te trouve très méprisants sur ce forum... Soyons zen, posons nous, et sirotons un petit coca-cola avec une paille et une bonne rondelle de citron, bien frai tous ensemble.

Le propre de la secte est d'utiliser de la violence psychologique envers ses fidèles, et condamner fermement la pensée plurielle, voire physiquement la sortie de cette dite secte.

Ta définition n'a aucun sens: tous les courants religieux se croient dans la vérité, sinon ils choisiraient un autre courant religieux! Pour ce qui est de la minorité, le nombre n'a jamais été un gage de vérité. Cette définition veut tout dire et rien dire.

Justement elle est pleine de sens
car elle repond à l'emergence de nombreux groupuscules.

Nous parlons pas seulement de nombre si nous devons approndir cet definition
on devrait parler d'avis et de comprehension comunément admis par des erudis en religion se basant sur des textes et l'héritage de generations précedentes.

ex : la tahawiya fait l'unanimité chez les musulmans

bien entendu, mais on peut tres bien être musulman sans être fou tu sais

d'ou sort tu une telle absurdité ??? te rends tu compte de la connerie de ce que tu dis franchement, a ce point la c'est grave, rassure moi c'est pas un imam qui parle comme ca ?

soit humble deux secondes, admet qu'il te reste comme a nous tous beaucoup de choses a découvrir sur notre Seigneur. tu veux que j'argumente ou tu sais déjà tout toi aussi???

Détends toi johndijohn. Je te trouve très méprisants sur ce forum... Soyons zen, posons nous, et sirotons un petit coca-cola avec une paille et une bonne rondelle de citron, bien frai tous ensemble.

mais non je suis pas méprisant, tu me connais absolument pas, suis un tranquille moi
y a juste quand je lis des horreurs qu'il peut m'arriver de crier au fou

sinon sorry je ne bois pas de coca

soit humble deux secondes, admet qu'il te reste comme a nous tous beaucoup de choses a découvrir sur notre Seigneur. tu veux que j'argumente ou tu sais déjà tout toi aussi???

toi tes un fake, ou un double voir triple pseudo qui vient juste chercher la confrontation, alors écris si ca te fais plaisir apres tout, personne n'est obligé de te lire

toi tes un fake, ou un double voir triple pseudo qui vient juste chercher la confrontation, alors écris si ca te fais plaisir apres tout, personne n'est obligé de te lire

Je vois pas en quoi je suis un fake. Par contre c'est nettement visible que t'agresse ton ordinateur en me répondant si virullement. Calme toi et respire.

La preuve que t'es pas constructif , avant méme d'entendre mon argument tu réfute.

Tu peux faire ca sans aller vers les gens , tu peux le faire avec ta famille ou tes proches par exemple.

On tout cas chacun (ou presque) a sa propre vision de ce qui est bien et de ce qui est blamable.
non la famillle c'est deja une obligation c'est le BABA

ET Proteger vous et votre famille d'un feu ardent.
non lorsqu'il s'agit d'aller vers les gens c'est un autre level:cool:

c'est le haut de gamme ça

Je vois pas en quoi je suis un fake. Par contre c'est nettement visible que t'agresse ton ordinateur en me répondant si virullement. Calme toi et respire.

La preuve que t'es pas constructif , avant méme d'entendre mon argument tu réfute.

arriere arriere suppot de satan

qu'Allah te couvre de poux et éparpille tes membres au 4 coin du globe

animal de l'enfer

Retour