Code provisoire espace santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
C’est quand meme bizarre.
Je serai toi je me demanderai si c’est pas un souci dans ma saisie.

Non je t assure

A force je connais les numéros par coeur , mais je vérifie encore
Mon mari a essayé aussi

J ai essayé nos 3 cartes et idem

Et j essaye sur pc et smartphone
J essaye de mettre la date de naissance avec leur calendrier ou en l écrivant direct

J essaye tout

Et toujours pbme technique

Ils me mettent pas erreur de saisie ou comme quoi ils peuvent pas nous identifier

C'est toujours écrit " pbme technique survenu , veuillez réessayer ultérieurement "

Non je t assure

A force je connais les numéros par coeur , mais je vérifie encore
Mon mari a essayé aussi

J ai essayé nos 3 cartes et idem

Et j essaye sur pc et smartphone
J essaye de mettre la date de naissance avec leur calendrier ou en l écrivant direct

J essaye tout

Et toujours pbme technique

Ils me mettent pas erreur de saisie ou comme quoi ils peuvent pas nous identifier

C'est toujours écrit " pbme technique survenu , veuillez réessayer ultérieurement "
C’est peut etre lié à la caisse à laquelle vous etes affiliés.
Mais si le problème est en face vous n’etes pas les seuls et il finira bien par etre résolu.

Verifie juste que ton adresse mail est la bonne sur vos comptes Ameli pour etre surs de recevoir les codes.
Ajoute cette adresse dans les adresses sures pour eviter que ca passe dans les spams

ne-pas-repondre@monespacesante.fr

C’est de cette adresse que sont envoyés les codes provisoires.

C’est peut etre lié à la caisse à laquelle vous etes affiliés.
Mais si le problème est en face vous n’etes pas les seuls et il finira bien par etre résolu.

Verifie juste que ton adresse mail est la bonne sur vos comptes Ameli pour etre surs de recevoir les codes.
Ajoute cette adresse dans les adresses sures pour eviter que ca passe dans les spams

ne-pas-repondre@monespacesante.fr

C’est de cette adresse que sont envoyés les codes provisoires.

Merci je vais ajouter l adresse

Notre adresse mail sur le site ameli est valide .. donc si ils envoient les codes on devrait recevoir ...

Bon j ai enfin réussi a avoir qqun au téléphone

Mais même eux n arrivent pas a faire la démarche pour moi et ma fille
Elle m a transféré a la CPAM
Et lui son logiciel rame

Il m a dit ça sera fait ds la journée ...

J ai pas pu demander pour ma fille car sur la carte de son père c est lui qui doit faire la démarche 🙄...
Il y a 6 mois tous mes enfants étaient sur ma carte et la cpam les a tous mis sur la carte de mon mari je ne peux plus faire aucune démarche pour mes enfants

Bref ...

Je sais meme pas si ma demande sera prise en compte

Bon j ai enfin réussi a avoir qqun au téléphone

Mais même eux n arrivent pas a faire la démarche pour moi et ma fille
Elle m a transféré a la CPAM
Et lui son logiciel rame

Il m a dit ça sera fait ds la journée ...

J ai pas pu demander pour ma fille car sur la carte de son père c est lui qui doit faire la démarche 🙄...
Il y a 6 mois tous mes enfants étaient sur ma carte et la cpam les a tous mis sur la carte de mon mari je ne peux plus faire aucune démarche pour mes enfants

Bref ...

Je sais meme pas si ma demande sera prise en compte
Tu veux dire que par ex si t’emmenes un enfant chez le medecin tu es obligée de prendre sa carte vitale ?

Nos enfants sont inscrits sur nos 2 cartes vitales.
On peut utiliser l’une comme l’autre. Le remboursement se fait sur le compte de celui qui a utilisé sa carte.

Par contre pour l’espace santé c’est vrai que je ne pouvais pas le faire avec ma carte mais avec celle de ma femme.
Alors qu’a l’origine c’est moi qui ait enregistré les enfants sur ma carte ensuite j’ai demandé l’ajout sur celui de ma femme.
C’est peut etre le dernier a avoir inscrit l’enfant qui a la main sur l’espace santé.

Tu veux dire que par ex si t’emmenes un enfant chez le medecin tu es obligée de prendre sa carte vitale ?

Nos enfants sont inscrits sur nos 2 cartes vitales.
On peut utiliser l’une comme l’autre. Le remboursement se fait sur le compte de celui qui a utilisé sa carte.

Par contre pour l’espace santé c’est vrai que je ne pouvais pas le faire avec ma carte mais avec celle de ma femme.
Alors qu’a l’origine c’est moi qui ait enregistré les enfants sur ma carte ensuite j’ai demandé l’ajout sur celui de ma femme.
C’est peut etre le dernier a avoir inscrit l’enfant qui a la main sur l’espace santé.

J en sais rien

Les enfants ont toujours ete sur ma carte ( tous assurés sur le num de leur pere car je ne travaille pas )

L an passé j ai reçu un courrier de la cpam me disant que j au" retrouvé" mon numéro a moi .. ok

Sauf qu ils m ont pas dit que tous mes enfants ont ete retransferes sur la carte de mon mari

Du coup oui qd je n ai pas la carte vitale de mon mari je suis bloquée ... Ou alors on revient a la methode des papiers , payer , envoyer a la secu pour se faire rembourser ...

Du n importe quoi

Et vla les démarches pour les remettre sur ma carte
On a essayé depuis le compte ameli de mon mari ... Impossible car plus de 6 enfants

Donc j ai appelé la CPAM qui au bout de 45 minutes mna dit il faut que j imprime un papier le remplir et l'envoyer avec tous les actes de naissance ( qur je dois redemander ds leur ville natale ...., C est en attente )

J avais rien demandé moi

Vive l administration !

J en sais rien

Les enfants ont toujours ete sur ma carte ( tous assurés sur le num de leur pere car je ne travaille pas )

L an passé j ai reçu un courrier de la cpam me disant que j au" retrouvé" mon numéro a moi .. ok

Sauf qu ils m ont pas dit que tous mes enfants ont ete retransferes sur la carte de mon mari

Du coup oui qd je n ai pas la carte vitale de mon mari je suis bloquée ... Ou alors on revient a la methode des papiers , payer , envoyer a la secu pour se faire rembourser ...

Du n importe quoi

Et vla les démarches pour les remettre sur ma carte
On a essayé depuis le compte ameli de mon mari ... Impossible car plus de 6 enfants

Donc j ai appelé la CPAM qui au bout de 45 minutes mna dit il faut que j imprime un papier le remplir et l'envoyer avec tous les actes de naissance ( qur je dois redemander ds leur ville natale ...., C est en attente )

J avais rien demandé moi

Vive l administration !

J'ai reçu un mail il y a quelques jours pour que je sois testeur de l'espace santé.
C'est de ça dont tu parles ? J'en avais jamais entendu parler si ce n'est sur ton post

Non ça a été testé l an passé ds 3 départements et la c est généralisé a tte la France depuis le 03 fevrier

Dc c est pas pour tester , c est direct pour ouvrir ou t opposer a ton espace santé

Du coup je comprends pas ton mail

Moi j ai rien reçu mais tu pourrais comparer avec ceux qui ont reçu leur code par mail

Non ça a été testé l an passé ds 3 départements et la c est généralisé a tte la France depuis le 03 fevrier

Dc c est pas pour tester , c est direct pour ouvrir ou t opposer a ton espace santé

Du coup je comprends pas ton mail

Moi j ai rien reçu mais tu pourrais comparer avec ceux qui ont reçu leur code par mail
Non non le mail parle bien de tester , regarde

Pièces jointes

• IMG_20220207_124927.jpg
    IMG_20220207_124927.jpg
    243.9 KB · Affichages: 8
J'ai reçu un mail il y a quelques jours pour que je sois testeur de l'espace santé.
C'est de ça dont tu parles ? J'en avais jamais entendu parler si ce n'est sur ton post

Oui ils ont fait cela en "douce".
Ils en ont parlé à la tv aux informations le jour du lancement.
Ils avaient lancé le dossier medical partagé a grand renfort de publicité
Ça n’avait pas fonctionné les gens ne l’ont pas activé.

Ils lancent l’espace santé sans trop en faire et en l’activant par défaut pour pouvoir dire apres c’est un grand succes 40millions d’espaces ouverts.
Alors que certains auront leur espace santé ouvert ils ont meme jamais été sur leur compte ameli…

Ils avaient lancé le dossier medical partagé a grand renfort de publicité
Ça n’avait pas fonctionné les gens ne l’ont pas activé.

Ils lancent l’espace santé sans trop en faire et en l’activant par défaut pour pouvoir dire apres c’est un grand succes 40millions d’espaces ouverts.
Alors que certains auront leur espace santé ouvert ils ont meme jamais été sur leur compte ameli…
Le dmp c'était une grosse cata
Donc la un passage en force.

Syndicat de la médecine générale

Mon Espace Santé : trop de doutes et trop de risques !

La gestion de la crise de la Covid-19 par le président Emmanuel Macron et son gouvernement a soulevé de nombreux questionnements en termes de respect des droits fondamentaux et de prises de décisions démocratiques.

Dès le 19 janvier 2022, la création de Mon Espace Santé concernera les 65 millions de Français·e·s. Après l’échec du DMP [1], le gouvernement a choisi le passage en force : une création de dossier numérique automatique pour chaque Français·e sans consentement libre et éclairé !

Mon Espace Santé rassemblera des services comme un dossier médical numérique, une messagerie sécurisée, un agenda de rendez-vous, et un panel de services numériques concernant la santé à travers des applications. Autant dire un nombre important de données de santé, qui sont par nature sensibles car touchant à notre vie privée.

Un passage en force du gouvernement et une négation des principes démocratiques​

Suite et source

(Chiant à lire écriture inclusive néanmoins intéressant)

Retour