Code provisoire espace santé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lilawarda
  • Date de début Date de début
Bon voila 2 jours que j ai appelé et toujours pas de mail de confirmation .
Donc l agent n a pas du faire la démarche il faudra que je rappelle

Et j en Reviens au fait que je n ai pas pu faire la démarche pour ma fille aînée .... Il fallait que ça soit son pere car elle est sur la carte de son pere

C est complètement absurde ... Si ça marchait sur leur site j aurais pu le faire moi même pour toute la famille sans passrr par le téléphone

Mais vu que je dois passer par téléphone ( et que même comme ça c est impossible) , il faut qu ils entendent une voix d homme ... Comme si ils pouvaient authentifier la voix masculine si c était le père ou un étranger
Mais moi la mère , avec la carte vitale de ma fille ds la main , j ai pas le deoit de faire la démarche

On est en France ....🙄

Et j en Reviens au fait que je n ai pas pu faire la démarche pour ma fille aînée .... Il fallait que ça soit son pere car elle est sur la carte de son pere

C est complètement absurde ... Si ça marchait sur leur site j aurais pu le faire moi même pour toute la famille sans passrr par le téléphone

Mais vu que je dois passer par téléphone ( et que même comme ça c est impossible) , il faut qu ils entendent une voix d homme ... Comme si ils pouvaient authentifier la voix masculine si c était le père ou un étranger
Mais moi la mère , avec la carte vitale de ma fille ds la main , j ai pas le deoit de faire la démarche

On est en France ....🙄
MDr mais tu veux le faire ou justement tu veux y t'y opposer

Je savais ce que c'était le cloud act :

Le Cloud Act pourrait permettre l’espionnage industriel, voire le vol de la propriété intellectuelle. Cette législation américaine s'impose aux GAFAM comme aux entreprises étrangères (ex. : Orange, Altice) ayant une activité aux États-Unis2. Cela crée un risque de souveraineté sur des données sensibles. A titre exemple, les données de santé françaises sont hébergées par Microsoft et le gouvernement français envisage de les rapatrier vers un opérateur de services français ou européen17.

En 2020, un nouveau problème se pose en France avec l’hébergement, sur les serveurs d’Amazon, des attestations des Prêts Garantis par l’État (PGE) aux entreprises pendant la pandémie Covid-19, questionnant ainsi la notion de souveraineté numérique de la France et suscitant l'inquiétude quant à l'accès de ces informations18. Selon Nathalie Goulet, sénatrice de l'Orne, ce marché a été attribué à Amazon sans appel d'offres par Bpifrance18. Une affirmation réfutée par Bpifrance, qui a assuré à la presse que de nombreux appels d'offres avaient été menés pour déterminer l'hébergeur19.

Les autorités françaises travaillent à mettre au point un dispositif qui permettrait aux entreprises françaises d'être prévenues si la justice américaine cherche à accéder à certaines de leurs données stratégiques stockées dans les serveurs d'opérateurs américains20.

Selon l'autrichien Maximillian Schrems qui est parvenu à faire annuler, en juillet 2020, l’accord « Privacy Shield » relatif aux règles de transfert des données personnelles hors d’Europe, « jusqu’à présent, les entreprises américaines ont ignoré le droit européen chaque fois qu’il y a eu un conflit entre le droit de l’Union européenne et les lois des Etats-Unis [...]. Il peut être nécessaire de construire des alternatives européennes »21.

On est en France ....🙄

Coucou.

Tu en es où dans les démarches ?
Ici, c'est bon on a reçu les codes, j'ai pu faire les démarches sur le site.

Coucou.

Tu en es où dans les démarches ?
Ici, c'est bon on a reçu les codes, j'ai pu faire les démarches sur le site.

J en suis a 7 ou 8 appels pour faire opposition et toujours impossible

Il y a 10 jours j'ai recu mon code provisoire mais il ne marche pas

J ai rappelé ils m'ont renvoyé un autre code provisoire et toujours rien

Même eux au téléphone ne peuvent rien faire avec mes numéros de carte vitale .

Le seul mot c'est " on fait remonter le pbme technique et si dans une semaine vous n avez pas de nouvelles rappelez nous "

J ai contacté la cnil qui ne m'a pas donné de solution sauf appeler la cpam ... Sauf que j ai eu la cpam 3 fois au téléphone ils ne peuvent rien faire

5 minutes de notre temps qu ils disent !!!! Ça m a deja pris facile 2 ou 3 heures minimum et pour rien ...

Mon mari lui n a pas pu faire par internet , mais au téléphone il a reussi

Pour moi impossible et je sens que les 6 semaines vont passer que je n aurai rien pu faire

J en suis a 7 ou 8 appels pour faire opposition et toujours impossible

Il y a 10 jours j'ai recu mon code provisoire mais il ne marche pas

J ai rappelé ils m'ont renvoyé un autre code provisoire et toujours rien

Même eux au téléphone ne peuvent rien faire avec mes numéros de carte vitale .

Le seul mot c'est " on fait remonter le pbme technique et si dans une semaine vous n avez pas de nouvelles rappelez nous "

J ai contacté la cnil qui ne m'a pas donné de solution sauf appeler la cpam ... Sauf que j ai eu la cpam 3 fois au téléphone ils ne peuvent rien faire

5 minutes de notre temps qu ils disent !!!! Ça m a deja pris facile 2 ou 3 heures minimum et pour rien ...

Mon mari lui n a pas pu faire par internet , mais au téléphone il a reussi

Pour moi impossible et je sens que les 6 semaines vont passer que je n aurai rien pu faire

Même au dela de 6 sem tu pourras toujours non ?

Même au dela de 6 sem tu pourras toujours non ?

Oui

Après un télé conseiller que j ai eu au téléphone m'a dit que même après 6 semaines , même si mon compte est créé alors que je ne veux pas , tant que je ne l active pas rien ne peut etre mis dessus .

Il sera créé mais restera vide si je l'active pas

C est ce qu il m'a dit mais comment savoir ?

Bref j espère qd même y arriver avant '.. c'est incroyable qd même

Oui

Après un télé conseiller que j ai eu au téléphone m'a dit que même après 6 semaines , même si mon compte est créé alors que je ne veux pas , tant que je ne l active pas rien ne peut etre mis dessus .

Il sera créé mais restera vide si je l'active pas

C est ce qu il m'a dit mais comment savoir ?

Bref j espère qd même y arriver avant '.. c'est incroyable qd même

Tellement qu'ils sont tous pourri.
Peut être que c'est une manœuvre pour ouvrir le maximum de dossier... Qui sait

Tellement qu'ils sont tous pourri.
Peut être que c'est une manœuvre pour ouvrir le maximum de dossier... Qui sait

J en sais rien ...
Pour bcp ça se fait tt simplement

Pour certaines cartes comme moi c est impossible ...

Et pour d autres c est l.inverse ils ne peuvent pas créer leur compte

Je pense à un pbme technique .... Mais je comprends pas de quoi ça vient
Et surtout pkoi on ne nous propose pas une autre façon de faire ?

J en sais rien ...
Pour bcp ça se fait tt simplement

Pour certaines cartes comme moi c est impossible ...

Et pour d autres c est l.inverse ils ne peuvent pas créer leur compte

Je pense à un pbme technique .... Mais je comprends pas de quoi ça vient
Et surtout pkoi on ne nous propose pas une autre façon de faire ?

Après la il y a sur internet et téléphone.
Quelle autre solution ?.
Essaye tous les jours et inchallah ça portera ses fruits.

Apres 2 appels de plus au numéro pour s opposer , un appel a la cnil qui me renvoie au site de la cnam ... ça me saoule

Voila un mois de démarche et je suis toujours au point mort '.. mon dossier sera créé malgré toutes mes démarches
Ils me disent même un courrier recommandé ne servira a rien puisque concrètement l'opposition est impossible

Sur le site de la cnam je ne vois aucun endroit pour envoyer un mail ...

Vous en voyez un vous ?

La cnil me renvoie a ce lien pour leur exposer mon pbme ... mais impossible

5 minutes ça doit prendre ! Lol

Des heuuuuures pour moi

En gros la cnil me renvoie sur ameli ... Mais ameli c est la cpam et la cpam me disent ils ne peuvent rien faire il faut obligatoirement faire par leur site ou leur téléphone ...

🤬

Je suis patiente en général ... Mais là ça commence à bien faire

Apres 2 appels de plus au numéro pour s opposer , un appel a la cnil qui me renvoie au site de la cnam ... ça me saoule

Voila un mois de démarche et je suis toujours au point mort '.. mon dossier sera créé malgré toutes mes démarches
Ils me disent même un courrier recommandé ne servira a rien puisque concrètement l'opposition est impossible

Vous en voyez un vous ?

Des heuuuuures pour moi
C'est étrange pour toi car avec la façon de s'opposer avec le moyen de sa carte verte est très simple

En gros la cnil me renvoie sur ameli ... Mais ameli c est la cpam et la cpam me disent ils ne peuvent rien faire il faut obligatoirement faire par leur site ou leur téléphone ...

🤬

Je suis patiente en général ... Mais là ça commence à bien faire
Oui, je vois.

Je pense que personne aura une solution pour toi, dont le fait de ne rien dire en vérité...

Vous en voyez un vous ?

Des heuuuuures pour moi
Ben justement ce que t’as mis c’est pas l’adresse d’un site mais une adresse mail

dpo.cnam@assurance-maladie.fr

Punaise mais pkoi qd j essayais tout à l heure je tombais sur le site de la cnam ?
J ai du copier coller autre chose , je suis à la ramasse !

Merci !
Je vais leur envoyer un mail !
Parceque lorsque tu mets qqch avec @ avant le nom d’un site c’est pour s’y connecter normalement mais si y’a pas de connection necessaire ca te renvoie vers le site tout simplement.

Ex : http://bladi@bladi.info va te renvoyer vers le site alors que bladi@bladi.info envoie un mail.

Alléluia !!!

J ai essayé ce matin sur leur site , comme tous les matins ..

Et ça a marché !
Vince Vaughn Reaction GIF by filmeditor

Retour