Cofidis : l’inattendu mécène d’amedy coulibaly

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Le Riba, l'usure est une déclaration de guerre à Allah soubhana wa ta'âla alors aucun savant ne peut émettre une fatwa et aller contre la Shariah...wallahou alam

Ô les croyants ! Craignez Allah; et renoncez au reliquat de l'intérêt usuraire, si vous êtes croyants. Et si vous ne le faites pas, alors recevez l'annonce d'une guerre de la part d'Allah et de Son messager. Et si vous vous repentez, vous aurez vos capitaux. Vous ne léserez personne, et vous ne serez point lésés.
(verset 278 279)

«Le commerce est tout à fait comme l'intérêt» Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah.
Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
(verset 275 276)
 
http://www.liberation.fr/societe/20...-consommation-bon-plan-des-jihadistes_1181998

Dans un chapitre intitulé «Un crédit consommation pour le jihad», David Thomson explique à quel point cette pratique est courante chez les apprentis moudjahidin, qui s’appuient sur des «lectures sur Internet», lesquelles «soutiennent que ce n’est pas du vol car il est permis de prendre les biens des mécréants pour un but lié au jihad».

C'est valable pour les vélos ou les mobylettes ? :p
 
C'est très bien ce genre de passages, mais tu en as qui permettent de trouver des prétextes, de soit-disant exceptions, de redéfinir certains mots, etc.
Ben ils prennent le Coran et les Haddith pour un catalogue de la Redoute. Ils choisissent ce qui leur convient ( un peu comme le rayon lingerie et ses pages qui collent, que je kiffais étant gosse ), le reste pffff... Faut dire qu'il faut savoir lire parfois entre les lignes, ce qui est loin d'être donné à tous le monde...
 
Retour
Haut