Cohabitation entre minoux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous : )
Je vous explique :
J'ai un matou de 7 ans , un mâle Chouka qui est un peu le roi à la maison,
Aujourd'hui inchallah, je vais avoir une minette de 3/4 mois, une tite femelle trop choupinette :love:

Le hic est que Chouka est un chat gâté , bref un fils unique quoi :D
J'ai un peu peur de sa réaction vis a vis de la minette vu qu'il est très solitaire , et un peu asocial : )

Auriez vous des trucs astuces idées mais testées afin de préparer l'arrivée de la minette pour minimiser les dégâts avec le matou

merci : )

Désolée Miss, je n'y connais pas grand chose en chats (plus en chiens)... Mais peut-être qu'elle lui plaira :) et qu'il daignera partager sa maison avec elle du coup!

Désolée Miss, je n'y connais pas grand chose en chats (plus en chiens)... Mais peut-être qu'elle lui plaira : ) et qu'il daignera partager sa maison avec elle du coup!
Merci d'avoir répondu :indigne:

Connaissant mon minou je doute quand même, une fois il a rencontré la minette de ma soeur ça a castagné au bout de 2h et elle s'est retrouvé chez le véto :(
Donc je crains un peu pour la petite

Aie... Tu n'as pas d'autre choix que de la prendre avec toi ?
Ben en fait soit je le prends soit elle finit a la SPA ( et ils m'ont dit qu'ils en avaient trop donc qu'au bout d'un moment i elle n'est pas adoptée elle sera piqué :pleurs:)
Et en plus je me dis que cc'est peut être une bonne manière d'apprendre a mon chat a partager, il est très jaloux et possessif , quand on aura des enfants ça va être la galère si je ne commence pas dès maintenant

Ben en fait soit je le prends soit elle finit a la SPA ( et ils m'ont dit qu'ils en avaient trop donc qu'au bout d'un moment i elle n'est pas adoptée elle sera piqué)
Et en plus je me dis que cc'est peut être une bonne manière d'apprendre a mon chat a partager, il est très jaloux et possessif , quand on aura des enfants ça va être la galère si je ne commence pas dès maintenant

ça c'est sûr qu'il faudra faire attention avec un bébé. En fait Minette c'est la cobaye... :mignon: Va falloir qu'elle s'affirme!
Je sais pas à quoi elle ressemble mais je suis sûre qu'elle doit être mignonne pour que tu y sois attachée comme ça ;), je n'aurais pas le coeur non plus à risque de l'envoyer se faire piquer... Et dans ta famille, y a pas des adoptants potentiels...?

Tu prends minette et tu la jettes sur matou! là tu verras ce qui arrivera :inte llo:

Euh non je veux pas de violence chez moi :)
ça c'est sûr qu'il faudra faire attention avec un bébé. En fait Minette c'est la cobaye... :mig non: Va falloir qu'elle s'affirme!
Je sais pas à quoi elle ressemble mais je suis sûre qu'elle doit être mignonne pour que tu y sois attachée comme ça ; ), je n'aurais pas le coeur non plus à risque de l'envoyer se faire piquer... Et dans ta famille, y a pas des adoptants potentiels...?
Elle est trop trop chou, et non personne ne peut la prendre tiens regarde :

Pièces jointes

• photo.jpg
    photo.jpg
    77.1 KB · Affichages: 76
Elle est trop trop chou, et non personne ne peut la prendre tiens regarde :

Ah oui forcément... :love: Pourtant je suis pas fan des chats. Disons que j'irai pas en acheter un. Mais quand tu as ça chez toi... Tu peux pas le mettre dehors hein...

J'ai une copine qui était dans le même cas que toi mais elle vivait seule (étudiante) en appartement et avait un "chat-roi" qu'elle aimait beaucoup. Puis elle a adopté un autre petit chat (mais un mâle): elle craignait beaucoup... car son chat était comme le tien.
Et finalement ça s'est très bien passé :), espérons que cela se passe de même pour vous!

Ah oui forcément... :l ove: Pourtant je suis pas fan des chats. Disons que j'irai pas en acheter un. Mais quand tu as ça chez toi... Tu peux pas le mettre dehors hein...

J'ai une copine qui était dans le même cas que toi mais elle vivait seule (étudiante) en appartement et avait un "chat-roi" qu'elle aimait beaucoup. Puis elle a adopté un autre petit chat (mais un mâle) : elle craignait beaucoup... car son chat était comme le tien.
Et finalement ça s'est très bien passé : ), espérons que cela se passe de même pour vous!
Oui elle est trop chou ::love:
Moi non plus je n’achèterai jamais un chat , pour moi une vie n'a ps de prix donc hors de question de payer pour un animal quel qu'il soit :)
Inchallah j'espère : )

Coucou:)

je ne sais pas pour ta question mais j'aime beaucoup les chats:love:

J'en avais un, un tout blanc, il a disparu, snif...Il s'appelait Bounty...(lol, on dirait une annonce pour les disparus...)

Le chat que tu as mis en pièce jointe est juste craquant!

faudrait peut être prendre des trucs (coussin ou autre) avec lequel matou dors ou joue! et les imprégné de l'odeur de minette (lool ça me fait rire d'écrire matou et minette) loool

et faire en sorte qu'il s'habitue à son odeur!

puis faire l'intégration progressive loool minette dans une pièce isolé si matou réagit mal lool

ils vont finir par s'habituer l'un à l'autre

faudrait peut être prendre des trucs (coussin ou autre) avec lequel matou dors ou joue! et les imprégné de l'odeur de minette (lool ça me fait rire d'écrire matou et minette) loool

et faire en sorte qu'il s'habitue à son odeur!

puis faire l'intégration progressive loool minette dans une pièce isolé si matou réagit mal lool

ils vont finir par s'habituer l'un à l'autre
Matou ne dors sur aucun coussin ni couverture , il squatte le lit ou le canapé :D
C'est la deuxième année que je garde un chat à la maison.... j'ai suivi cette méthode et ça a marché les 2 fois ( je n'ai pas utilisé par contre le diffuseur de phéromones, sachant que c'était une cohabitation de courte durée :

http://www.chat-et-cie.fr/forum/fic...ouceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Le chat gardé ce mois d'août est reparti ce matin avec sa famille.
déjà j'ai tout faux je les ai directement confronté :(
Ouuuuuuuuuuu puré ça risque d'être la fête : D
J'ai cru que matou allait bouffer minette
Elle ressemble à mon minou celle là qu'elle est mignonne !!!
Elle est canon

Surtout pas :eek:

lis bien ce que je t'ai envoyé et met le en place dés maintenant !
ça y est minette est bloqué elle a le couloir la salle de bain et la chambre quand à minou il a le salon la cuisine et la terrasse.
Je savais pas alors je portais minou , mon doudou portait minette et on les as approché , minou a pas arrêté de cracher souffler grogner j'ai cru qu'il allait la bouffer :(

ça y est minette est bloqué elle a le couloir la salle de bain et la chambre quand à minou il a le salon la cuisine et la terrasse.
Je savais pas alors je portais minou , mon doudou portait minette et on les as approché , minou a pas arrêté de cracher souffler grogner j'ai cru qu'il allait la bouffer :(

Il leur faudra du temps, surtout à ton minoux pour partager le même espace : mais ça viendra et ils finiront même par joeur et manger dans la même gamelle

Je vous explique :
Aujourd'hui inchallah, je vais avoir une minette de 3/4 mois, une tite femelle trop choupinette :love:

Le hic est que Chouka est un chat gâté , bref un fils unique quoi :D
J'ai un peu peur de sa réaction vis a vis de la minette vu qu'il est très solitaire , et un peu asocial : )

Auriez vous des trucs astuces idées mais testées afin de préparer l'arrivée de la minette pour minimiser les dégâts avec le matou

bladi m'a tué!
j'ai pensé à un post avec des messages cachés.

Je vous explique :

Le hic est que Chouka est un chat gâté , bref un fils unique quoi

peut être l'habituer petit à petit au nouveau arrivant? ;)

Il leur faudra du temps, surtout à ton minoux pour partager le même espace : mais ça viendra et ils finiront même par joeur et manger dans la même gamelle
Ah ben là ils se gênent pas pour manger dans la même gamelle et aller dans la même litière mais pas devant l'autre :D pour le reste j'espère vraiment
bladi m'a tué!
j'ai pensé à un post avec des messages cachés.
mdrrrr sale tordue :D
peut être l'habituer petit à petit au nouveau arrivant? ; )
On va essayer on va voir ce que ça donne

Retour