Cohabitation entre minoux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chmicha31
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous : )
Je vous explique :
J'ai un matou de 7 ans , un mâle Chouka qui est un peu le roi à la maison,
Aujourd'hui inchallah, je vais avoir une minette de 3/4 mois, une tite femelle trop choupinette :love:

Le hic est que Chouka est un chat gâté , bref un fils unique quoi :D
J'ai un peu peur de sa réaction vis a vis de la minette vu qu'il est très solitaire , et un peu asocial : )

Auriez vous des trucs astuces idées mais testées afin de préparer l'arrivée de la minette pour minimiser les dégâts avec le matou

merci : )

quand sera venu le printemps, ton mâle va prendre ta petite chatte

Un chat , c'est un chat donc : enfant roi , possessif , solitaire , capricieux etc ...

Il n'aura pas d'autre choix que de l'accepter !

Ce que tu peux faire c'est de le chouchouter encore plus qu'avant pour qu'il ne se sent pas rejeter !

Je vous explique :
Aujourd'hui inchallah, je vais avoir une minette de 3/4 mois, une tite femelle trop choupinette :love:

Le hic est que Chouka est un chat gâté , bref un fils unique quoi
J'ai un peu peur de sa réaction vis a vis de la minette vu qu'il est très solitaire , et un peu asocial : )

Auriez vous des trucs astuces idées mais testées afin de préparer l'arrivée de la minette pour minimiser les dégâts avec le matou

il faut l'habituer petit à petit
c'est comme quand la maman attend un 2eme enfant :langue:

Je vous explique :

Bonjour,

J'ai eu le même souci.
Déjà, il faut faire découvrir chez toi à la petite pièce par pièce, puis enfin, une fois qu'elle est à l'aise, faire découvrir le minou.
La petite doit comprendre qu'elle est chez le gros minou, et donc, ne pas essayer de prendre possession du territoire.
Ton gentil matou quant à lui, doit se senti encore chez lui. Il faut que son endroit où il dort, ou son coussin préféré, reste à lui: interdit à la minette d'aller dessus.

Et interviens en cas de bagarre, grognement, intimidation: dispute celui qui fait ça.

Je vous explique :

Alors, Miss, comment ça se passe ?
J'ai jamais accepté d'avoir un autre chat qu'Apollon, trop peur des tensions entre les deux!

C'est trop rare que 2 chats ne se bagarrent pas entre eux dans un appart donc la pauvre espérons qu'il aie un peu de pitié pour elle et qu'il ne sera pas trop brutal

Bonjour,

J'ai eu le même souci.
Déjà, il faut faire découvrir chez toi à la petite pièce par pièce, puis enfin, une fois qu'elle est à l'aise, faire découvrir le minou.
La petite doit comprendre qu'elle est chez le gros minou, et donc, ne pas essayer de prendre possession du territoire.
Ton gentil matou quant à lui, doit se senti encore chez lui. Il faut que son endroit où il dort, ou son coussin préféré, reste à lui: interdit à la minette d'aller dessus.

Et interviens en cas de bagarre, grognement, intimidation: dispute celui qui fait ça.
Justement c'est ce que j'ai fais mais c'est une grosse erreur apparemment , il ne faut surtout pas les confronter dès le départ
vas sur le site de 30 millions d'amis t'auras plus de réponse.
ici qd on parle animaux ça a un lien avec l'aid sinon on n'en parle pas : D
Tu m'as tué de rire , c'est trop vrai :D
Alors, Miss, comment ça se passe ?
J'ai jamais accepté d'avoir un autre chat qu'Apollon, trop peur des tensions entre les deux!
Ben Chouka continue à l souffler et à la grogner mais ils sont toujours séparés pour le moment donc ça v ps de bagarre pour le moment :)

Justement c'est ce que j'ai fais mais c'est une grosse erreur apparemment , il ne faut surtout pas les confronter dès le départ

Tu m'as tué de rire , c'est trop vrai :D

Ben Chouka continue à l souffler et à la grogner mais ils sont toujours séparés pour le moment donc ça v ps de bagarre pour le moment :)
D'acc ! Tu as prévu qlqchse en particulier pou qu'ils s'adaptent à la situation ?
En tout cas, trop belle la minette!

D'acc ! Tu as prévu qlqchse en particulier pou qu'ils s'adaptent à la situation ?
En tout cas, trop belle la minette!
Ben d'après tout ce que j'ai lu et ce qu'on m' dit, je dois les séparer le temps qu'il se sentent , qu'ils s'habituent a leur odeurs et que Chouka comprennent que Koumpa va vivre avec nous désormais, ensuite je les mettrai tout les deux en ma présence une fois de temps en temps jusqu'à ce que ça aille:)

Ben d'après tout ce que j'ai lu et ce qu'on m' dit, je dois les séparer le temps qu'il se sentent , qu'ils s'habituent a leur odeurs et que Chouka comprennent que Koumpa va vivre avec nous désormais, ensuite je les mettrai tout les deux en ma présence une fois de temps en temps jusqu'à ce que ça aille:)
Koumpa! Trop joli ! J'suis jalouse :p Ca veut dire qlqchse ?

Je vous explique :

Naturellement, il va se la taper puis c'est tout.

C'est pas trop grave, il n'y a pas de pédophilie chez les animaux...

^^
Ah, c'est difficile de résister face à ces boules de poils ... comment ça, elle monte sur la table pour venir te piquer ton repas ?
Tout a l'heure je mangeais , elle a grimpé sur le canapé , c'est approché de la table je lui ai signifié qu'elle avait pas le droit, je me suis levé prendre une verre je reviens je l trouve sur la table les pattes dans l'assiette en train de manger :D

Retour