Colonisation : " le fait qu’il n’y ait pas de réparations laisse sous-entendre que l’on peut recommencer…"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nonolle
  • Date de début Date de début
C'est c'est votre problème, aucune remise en question.

C'est pour ça que vos pays sont à la traîne et restent sous-développés.
J'ai remarqué que moins un pays se plaint, plus il avance. Le Maroc est un pays qui avance...

A toi de voir où tu te situes.
Ce qui retarde la côte d Ivoire c est la dictature de Ouattara soutenu par la France (pour preuve le scandale Porteo) mais également les programmes d ajustement structurels du FMI avec la complaisance de la France, et la dévaluation du franc CFA par la France et la complicité des banques françaises dont la société générale dans la confiscation des comptes d opposants ivoiriens et de proches de Gbagbo et dire que l union européenne critique Loukachenko parce qu' il a détourné un avion pour capturer un opposant

Ce qui retarde la côte d Ivoire c est la dictature de Ouattara soutenu par la France (pour preuve le scandale Porteo) mais également les programmes d ajustement structurels du FMI avec la complaisance de la France, et la dévaluation du franc CFA par la France et la complicité des banques françaises dont la société générale dans la confiscation des comptes d opposants ivoiriens et de proches de Gbagbo et dire que l union européenne critique Loukachenko parce qu' il a détourné un avion pour capturer un opposant

Et les milliards de l'état lybien dans les banques occidentales qui ont disparu comme par magie.

Une spécialité occidentale.

.

.

Donc vos problèmes viennent de vous et de vous seuls.
Il faut vous réveiller de cet état comateux, investir dans l'éducation de vos enfants et vous assurer un avenir meilleur parce que pour l'instant c'est pas glorieux.
Niveau scientifique proche de zéro, aucune entreprise digne de ce nom à l'international, vous ne produisez pas de voitures, pas d'avion, pas de bateaux,
vous dépendez de tout le monde.
Même vos puits il faut que le blanc aille le creuser à votre place.

C'est c'est votre problème, aucune remise en question.

C'est pour ça que vos pays sont à la traîne et restent sous-développés.
J'ai remarqué que moins un pays se plaint, plus il avance. Le Maroc est un pays qui avance...

A toi de voir où tu te situes.
Que penserait le Maroc si la France finançait une insurrection dans le rif et accueillait ses instigateurs en france tout comme elle a accueilli des rebelles pro ouattara en france pendant le coup d état contre Gbagbo en 2002 ?

Que penserait le Maroc si la France finançait une insurrection dans le tif et accueillait ses instigateurs en france tout comme elle a accueilli des rebelles pro ouattara en france pendant le coup d état contre Gbagbo en 2002 ?
Vous avez un esprit tribal, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Vous ne connaissez pas le sens du sacrifice comme les peuples asiatiques.

Donc vos problèmes viennent de vous et de vous seuls.
Il faut vous réveiller de cet état comateux, investir dans l'éducation de vos enfants et vous assurer un avenir meilleur parce que pour l'instant c'est pas glorieux.
Niveau scientifique proche de zéro, aucune entreprise digne de ce nom à l'international, vous ne produisez pas de voitures, pas d'avion, pas de bateaux,
vous dépendez de tout le monde.
Même vos puits il faut que le blanc aille le creuser à votre place.
Tu ne connais vraiment pas la Côte d Ivoire , ni celle d Houphouët et de bedie, ni celle de Gbagbo et de Ouattara

Vos nations ne reposent sur rien. Vous avez un esprit tribal, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Vous ne connaissez pas le sens du sacrifice comme les peuples asiatiques.
C'est le bordel complet, on n'y comprend rien. Exemple au Congo, on ne sait même plus qui massacre qui.

Les mercenaires terroristes de Kagamé soutenu par les anglosaxons et Israel...qui manigancent pour éjecter la France et qui sont la cause du génocide au Kivu pour piller les richesses minières au prix du sang de millions de congolais.
Les multinationales de l'or diamant et coltan flanqué des israeliens n'ont aucun scrupule.

La Belgique a trempé dans l'assassinat de Lumumba pour installer Mobutu pro occidental et cela avec la CIA.

.

Les mercenaires terroristes de Kagamé soutenu par les anglosaxons et Israel...qui manigancent pour éjecter la France et qui sont la cause du génocide au Kivu pour piller les richesses minières au prix du sang de millions de congolais.
Les multinationales de l'or diamant et coltan flanqué des israeliens n'ont aucun scrupule.

La Belgique a trempé dans l'assassinat de Lumumba pour installer Mobutu pro occidental et cela avec la CIA.

.

oui, oui, encore des excuses pour ne pas se mettre à bosser....

Vous avez un esprit tribal, c'est pour ça que ça ne fonctionne pas. Vous ne connaissez pas le sens du sacrifice comme les peuples asiatiques.
Tu dis n importe quoi
Le sacrifice a la nation , il existe déjà: combien de martyrs? Émile Bogadoudou,Jean Jacques Bechio etc
L esprit tribal existe aussi chez les Arabes: lybie, Syrie, Liban
Et en Asie : Pakistan, Afghanistan, est de l inde

Tu dis n importe quoi
Le sacrifice a la nation , il existe déjà: combien de martyrs? Émile Bogadoudou,Jean Jacques Bechio etc
L esprit tribal existe aussi chez les Arabes: lybie, Syrie, Liban
Et en Asie :Pakistan, Afghanistan, est de l inde
Le sens de la nation, vous l'avez ? Certes en Europe, ce sens s'est malheureusement dissout au fur et à mesure des années et au vu des votes qui se portent vers l'extrême-gauche.
J'admire en ce sens les peuples asiatiques qui ont une volonté de devenir numéro un dans tous les domaines.

Le sens de la nation, vous l'avez ? Certes en Europe, ce sens s'est malheureusement dissout au fur et à mesure des années et au vu des votes qui se portent vers l'extrême-gauche.
J'admire en ce sens les peuples asiatiques qui ont une volonté de devenir numéro un dans tous les domaines.
Je t ai déjà répondu et bien avant la colonisation il y avait des nations bien constituées en Afrique

C'est à dire ?
Genre, j'ai envie d'aller vivre au duché du Luxembourg, hop je fais ma valise

Et pourquoi pas, abolir la propriété privée
J'ai envier de piquer une tête, hop je squatte la piscine du voisin

On est pas à court de bonnes idées
On n'a jamais essayé d'abolir les frontières. Tout est possible dans ce cas de figure et le pire n'est jamais certain.

C'est à dire ?
Genre, j'ai envie d'aller vivre au duché du Luxembourg, hop je fais ma valise

Et pourquoi pas, abolir la propriété privée
J'ai envier de piquer une tête, hop je squatte la piscine du voisin

On est pas à court de bonnes idées
la mauvaise insinuation est mauvaise ;)
personne n' a parlé d' abolir la propriété privée
Toutesfois en Islande il est mentionné dans la constitution que la nature est libre d' acces pour tout le monde : tu peux meme pique niquer sur un parc ou jardin privé a condition de ne pas polluer
Je n' ai jamais parlé d' abolir les frontieres, quoique la conception des frontieres a l' occidentale est la source de nombreux problemes
je pense comme Melenchon qu' il faut abolir les frontieres pour les personnes mais faire du protectionnisme mais ce ,' est pas ce que je disais plus haut,: je disais qu' il fallait appliquer les accords d' Alger de 69 sur la migration a tous les africains

Donc si on t empoisonné incognito cela veut dire que tu es faible et non que l empoisonneur est un criminel ?
Si tu t'es laissé exploiter pendant des siècles, ça veut dire que tu es faible, oui !

Encore aujourd'hui le monde est fait de prédateurs et de proies, il faut faire en sorte de ne pas être une proie facile.

la mauvaise insinuation est mauvaise ;)
personne n' a parlé d' abolir la propriété privée

non c'est moi qui en ai parlé sous forme de proposition "ridicule" à verser au débat

Toutesfois en Islande il est mentionné dans la constitution que la nature est libre d' acces pour tout le monde : tu peux meme pique niquer sur un parc ou jardin privé a condition de ne pas polluer

J'ai souvenir avoir lu jour que la nature (en l'occurrence une rivière) pouvait ester en justice, je sais plus où c'était - ça concernait je pense des indiens en Amérique du Nord ... désolée de cette information approximative
Je n' ai jamais parlé d' abolir les frontieres, quoique la conception des frontieres a l' occidentale est la source de nombreux problemes

c'est pas toi , c'est Florence Arthaud, je réagissais au post de Trecy

je pense comme Melenchon qu' il faut abolir les frontieres pour les personnes mais faire du protectionnisme mais ce ,' est pas ce que je disais plus haut,: je disais qu' il fallait appliquer les accords d' Alger de 69 sur la migration a tous les africains

ça veut dire quoi abolir les frontières pour les personnes ?

Nous avons aboli les frontières entre pays européens, essayez d'en faire de même déjà en Afrique avant de demander aux autres de le faire. C'est dingue ça.

Mes grands-parents italiens sont venus travailler dans les mines en Belgique, ce n'était pas vraiment enviable.
Mais ce fut un sacrifice pour les générations suivantes.
Donc ru penses que les puissances et milti nationales imperialistes qui ont exploités tes parents ont le droit d' exploiter les congolais tout en leur payant une misere et sans respect des conditions d' hygiene et de travail avec la complicité des Etats europeens de la belgique de la CIA qui a fait tuer Lumumba au profit du corrompu Mobutu qui fait des faveurs aux europeens et amerivains

Donc ru penses que les puissances et milti nationales imperialistes qui ont exploités tes parents ont le droit d' exploiter les congolais tout en leur payant une misere et sans respect des conditions d' hygiene et de travail avec la complicité des Etats europeens de la belgique de la CIA qui a fait tuer Lumumba au profit du corrompu Mobutu qui fait des faveurs aux europeens et amerivains

Pour contribuer à l'essor de nos sociétés basées sur le consumérisme, il fallait des matières premières et des gens pour aller les chercher, souvent au péril de leur misérable vie.
Ces gens sont morts ou ont été exploités sous l'autel du capitalisme. D'ailleurs ce sont des sociétés privées qui allaient récolter le caoutchouc et qui étaient responsables de la plupart des crimes au Congo, non l'état belge.

Pour contribuer à l'essor de nos sociétés basées sur le consumérisme, il fallait des matières premières et des gens pour aller les chercher, souvent au péril de leur misérable vie.
Ces gens sont morts ou ont été exploités sous l'autel du capitalisme. D'ailleurs ce sont des sociétés privées qui allaient récolter le caoutchouc et qui étaient responsables de la plupart des crimes au Congo, non l'état belge.
l Etat belge est responsable sa force militaire etait impliqué et il est l' autorité regalienne

Mes grands-parents italiens sont venus travailler dans les mines en Belgique, ce n'était pas vraiment enviable.
Mais ce fut un sacrifice pour les générations suivantes.

Il y'a eu aussi des marocains dans la mine en Flandre.
Quel est le rapport avec les puissances qui détruisent les pays arabes et africains et provoquant des millions de morts dans l'indifference ?

Y'a t il des millions de morts en Italie et en Belgique par des prédateurs extérieurs en direct qui empêchent les survivants de vivre sans la menace permanente et des sanctions de lâches?

.

.

Quel est le rapport
C'était une réponse a @adian à propos du travail de récolte de matière première
Y'a t il des millions de morts en Italie et en Belgique par des prédateurs extérieurs en direct qui empêchent les survivants de vivre sans la menace permanente et des sanctions de lâches?
Il y a eu des millions de morts dans ce monde parce que d'autres hommes ont été avides de butins ou de territoires.

Retour