Combien de morts dans les bateaux qui faisait du commerce d'hommes et de femmes destinés à être esclave ?La population africaine a doublé de 1900 à 1950, tu m'expliqueras comment les noirs ont été exterminés en raison de leur race.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Combien de morts dans les bateaux qui faisait du commerce d'hommes et de femmes destinés à être esclave ?La population africaine a doublé de 1900 à 1950, tu m'expliqueras comment les noirs ont été exterminés en raison de leur race.
Combien de morts sur les routes transsahariennes qui menaient jusqu'en Egypte ou au Yemen des esclaves bien souvent castrés à vif ?Combien de morts dans les bateaux qui faisait du commerce d'hommes et de femmes destinés à être esclave ?
Parce que les townships numérotés ou les autorités allemandes parquaient les Namibiens, les townships sud-africains, le camp de concentration de Salazar ,ami d Hitler ,au cap vert ce ne sont pas des camps de concentration ?@adian ton avis ne représente que toi-même, il n'est en aucun cas une vérité.
Des camps de concentration il en existait également en Russie, on appelait ça le goulag.Parce que les townships numérotés ou les autorités allemandes parquaient les Namibiens, les townships sud-africains, le camp de concentration de Salazar ,ami d Hitler ,au cap vert ce ne sont pas des camps de concentration ?
Par Orgueil et parce qu' ils trouvaient trop difficile a gérer le peuple chinoisok, et pourquoi ils ont massacrés des millions de civils chinois ?
Ou parce qu'ils étaient complétement timbrés aussi.Par Orgueil et parce qu' ils trouvaient trop difficile a gérer le peuple chinois
Léopold 2 a tué 10 millions de congolais......Des camps de concentration il en existait également en Russie, on appelait ça le goulag.
Ce n'est pas le sujet, on parle d'un génocide planifié à échelle industrielle qui s'appelle la Shoah. Ce génocide là est unique en son genre.
Rien qu'en Pologne, la population juive est passée de 3 millions d'individus à 45.000.
Non tout était planifiéOu parce qu'ils étaient complétement timbrés aussi.
Léopold 2 n'a pas tué 10 millions de congolais. Le but était de faire travailler de force les congolais, non de les exterminer.Léopold 2 a tué 10 millions de congolais......
Entre les deux qui est pire ?
.Non tout était planifié
Aucune différence entre l industrie nazie et l industrie sucrièreDes camps de concentration il en existait également en Russie, on appelait ça le goulag.
Ce n'est pas le sujet, on parle d'un génocide planifié à échelle industrielle qui s'appelle la Shoah. Ce génocide là est unique en son genre.
Rien qu'en Pologne, la population juive est passée de 3 millions d'individus à 45.000.
C est aussi une extermination industrielle et pire que la shoahLéopold 2 n'a pas tué 10 millions de congolais. Le but était de faire travailler de force les congolais, non de les exterminer.
Ça s'apparente au génocide quand parfois 80% de la population emmenée sur les bateaux mourrait en mer.Combien de morts sur les routes transsahariennes qui menaient jusqu'en Egypte ou au Yemen des esclaves bien souvent castrés à vif ?
Conclusion des deux esclavage des NoirsCombien de morts sur les routes transsahariennes qui menaient jusqu'en Egypte ou au Yemen des esclaves bien souvent castrés à vif ?
Depuis le 10eme siècle ça a duré !Conclusion des deux esclavage des Noirs
Pire que la Shoah
La résilience n effacé pas le crimeLa population africaine a doublé de 1900 à 1950, tu m'expliqueras comment les noirs ont été exterminés en raison de leur race.
Ce fut des traversées terriblement éprouvantes, bcp y laissèrent leur vie.Ça s'apparente au génocide quand parfois 80% de la population emmenée sur les bateaux mourrait en mer.
Tu cherches à dédouaner les européens en faisant couler les autres. Ça t'avance à quoi ?Ce fut des traversées terriblement éprouvantes, bcp y laissèrent leur vie.
Mais dit toi que ce commerce d'esclaves profitaient en premier lieu aux africains qui capturaient des individus dans les tribus voisines pour les vendre soit aux arabes, soit aux européens.
Et la France était censé être une démocratie pendant tout ce temps alors que l Allemagne du Kaiser et d Hitler est une autocratie selon elle.
À France Télévisions, la déprogrammation d’un documentaire sur la guerre d’Algérie sème l’émoi
Initialement diffusé dimanche 16 mars, le film a été déprogrammé de l’antenne de France 5 et a finalement atterri sur le site de France TV. Et ce, en pleine querelle diplomatique entre la France et l’Algérie, mais aussi alors que la présidence du groupe public doit être renouvelée prochainement.
La glaciation des relations bilatérales avec l’Algérie, sur fond de révisionnisme ambiant au sujet des crimes coloniaux, a-t-elle amené France Télévisions à déprogrammer un documentaire ?
Algérie, sections armes spéciales expose, de manière implacable, comment l’armée française a eu recours à des armes chimiques durant la guerre d’Algérie (1954-1962), pour déloger – et surtout tuer – les combattants et villageois réfugiés dans des grottes.
Mediapart
..................................................................................
Les « enfumades » sont une technique utilisée par le corps expéditionnaire français durant la conquête de l’Algérie, en 1844 et 1845.
Du 18 au 20 juin 1845, le lieutenant-colonel Pélissier fait périr par asphyxie quasiment toute une tribu berbère, qui avait trouvé refuge dans les grottes du massif de Dahra.
Le 14 juin 1830, le premier soldat français posa le pîed sur la terre d’Algérie. Il faudra ensuite 17 années pour venir à bout de la résistance de l’émir Abd el Kader… sans compter les multiples insurrections et protestations qui ne cessèrent de harceler l’occupant colonialiste.
Face à cette résistance, l’armée fraçaise a recouru – sur les ordres de l’État, ne l’oublions jamais – à de violentes répressions, villages rasés et incendiés, exécutions de masse, déplacements forcés de populations…
Au sein de cette sinistre panoplie, les enfumades prirent une place importante : contraidre des populations à se réfugier – ou les poursuivre – dans des endroits isolés, en l’occurrence des grottes, les bloquer, puis allumer des brasiers et provoquer ainsi des morts atroces.
L’épisode dit des grottes du Dahra (du nom du massif entre Orléansville – aujourd’hui Chlef – et Ténès), fut abominable.
Mais, s’il fut le plus connu par la publication rapide de témoignages, puis par son traitement par l’historiographie, il fut loin d’être le seul. Il y eut des enfumades avant et après Dahra, selon un ordre formel signé Bugeaud à ses officiers : si les populations résistent, « fumez-les à outrance, comme des renards ».
« Je fis faire une masse de fagots et un foyer fut allumé et entretenu à l’entrée supérieure. Le feu dura toute la journée. J’établis mon camp dans une excellente position de manière à rester maître absolu de toutes les issues. J’étais bien certain, à la faveur de la lune et de toutes mes embuscades, de n’en laisser échapper aucun ».
.
Je ne dédouane pas, je fais du relativisme.Tu cherches à dédouaner les européens en faisant couler les autres. Ça t'avance à quoi ?
Une fois de plus tu raisonnes comme si tu connaissais tous les africains, et comme s ils étaient un bloc monolithique :Ce fut des traversées terriblement éprouvantes, bcp y laissèrent leur vie.
Mais dit toi que ce commerce d'esclaves profitaient en premier lieu aux africains qui capturaient des individus dans les tribus voisines pour les vendre soit aux arabes, soit aux européens.
Des crimes il y en a eu, mais ce n'est pas spécifique à l'Afrique et il n'y a pas que les européens qui en sont les auteurs.La résilience n effacé pas le crime
10millions de morts au Congo
1 million au Cameroun, 1 million a Madagascar
Faux relativisme car tu ne connais pas l AfriqueJe ne dédouane pas, je fais du relativisme.
Si tu prends l'Histoire de l'Humanité, des tas de choses pas glorieuses se sont produites. ça sert à relativiser.
Après tu me diras, "ben pourquoi tu ne relativises pas la SHOAH" ?
Ben peut-être bien, finalement...
Excuse de néo naziDes crimes il y en a eu, mais ce n'est pas spécifique à l'Afrique et il n'y a pas que les européens qui en sont les auteurs.
Pendant près de 9 siècles, des hommes en ont asservi d'autres.Je ne dédouane pas, je fais du relativisme.
Si tu prends l'Histoire de l'Humanité, des tas de choses pas glorieuses se sont produites. ça sert à relativiser.
Après tu me diras, "ben pourquoi tu ne relativises pas la SHOAH" ?
Ben peut-être bien, finalement...
Je trouve qu'on en parle trop 80 ans après inutilement.La Shoah, c'est quelque chose qui s'est passé dans nos pays, c'est un peu normal qu'on en parle.
Il y a une différence entre parler et avancer comme le font beaucoup et pleurnicher et stagner dans la réflexion comme je le lis ici chez certains.Dirais tu cela aux juifs qui critiquent la shoah, aux arabes qui critiquent Sikes Picot et veulent l union du monde arabe,
aux hongrois qui critiquent le traité de Trianon et veulent récupérer la transylvanie ? aux Américains d extrême droite qui disent la même chose que toi qui critiquent le wokisme et s estiment victimes de grand remplacement comme Zemmour ?
L Afrique me stagne pas c eat toi qui est aveugle, aujourd'hui tout le monde a des téléphones portables et tu ne connais pas personnellement chacun de nousIl y a une différence entre parler et avancer comme le font beaucoup et pleurnicher et stagner dans la réflexion comme je le lis ici chez certains.
T inquiétés pas pour nous, on avanceIl y a une différence entre parler et avancer comme le font beaucoup et pleurnicher et stagner dans la réflexion comme je le lis ici chez certains.
T inquiétés pas pour nous, on avance
On rappelle les faits car les conséquences sont encore presentes
Je parle de certains ici qui stagne avec leur complexe et non de l'Afrique.L Afrique me stagne pas c eat toi qui est aveugle, aujourd'hui tout le monde a des téléphones portables et tu ne connais pas personnellement chacun de nous
L'7amdoullah je vois le royaume du Maroc avancer et avec lui dans sa dynamique d'autres pays d'Afrique.T inquiétés pas pour nous, on avance
On rappelle les faits car les conséquences sont encore presentes
Des deux côtés du Rhin !!!!!!!!!!!