Colorations végétales ou henné

Moi j'ai fait une colo aux huiles végétales , je trouve qu'elle n'ont pas trop d'effets , sa fait de simple reflets j'ai du en refaire une 2 ème pour avoir l'effet que jevoulait ,

Puis j'ai fait un masque au lait de coco , l'effet bluffant :eek: une crinière toute douce et brillante !!! En 1 heure de pause
C'est Olia ... je l'ai achetée elle est restée dans un placard près d'une année, j'ai fini pas l'utiliser. Pas top, et effectivement pour des cheveux longs il en faudrait au moins 2 boites.
 
S

Soomy

Non connecté
Ça rend vraiment les cheveux brillants, éclatants et en santé contrairement aux colorations chimiques qui les rendent ternes à la longue
 

Pièces jointes

  • IMG_4995.JPG
    IMG_4995.JPG
    40.8 KB · Affichages: 12
  • IMG_4996.JPG
    IMG_4996.JPG
    36.2 KB · Affichages: 13
  • IMG_4997.JPG
    IMG_4997.JPG
    37 KB · Affichages: 12
  • IMG_4998.JPG
    IMG_4998.JPG
    291.6 KB · Affichages: 12
  • IMG_4999.JPG
    IMG_4999.JPG
    78.1 KB · Affichages: 12
  • IMG_5001.JPG
    IMG_5001.JPG
    41.4 KB · Affichages: 11
  • IMG_5002.JPG
    IMG_5002.JPG
    144.1 KB · Affichages: 11

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu as un chatain plutôt clair à la base ou foncé?
Si foncé ce sera mon prochain achat j'aime beaucoup les reflets miel
Je suis châtain a la base . Plutot foncé à la base
Mais l'été c'est plus claire si je m'expose au soleil
J'ai les cheveux bouclés dont qui dit boucle dit fragile donc qui peuvent éclaircir au soleil
 
Sahebti, arrête les colo chimiques ana mzawga :eek:
Ça doit faire 10 ans que j'ai arrêté :p

Je parle de colorations végétales style chatain, brou de noix etc enfin toutes les plantes qui ne sont pas des "hennés"
Mais j'ai lu dans l'image de @Soumiyah qu'il était déconseillé de les utiliser seuls (+fixation couleur grâce au henné), donc toujours rajouter une base henné
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Moi j'ai fais le blond doré que j'ai acheté chez naturalia la marque c'est sheraz il me semble, les reflets du débuts étaient un peu space mais finalement le henné bouge ou fur et à mesure des lavages.
J'ai trouvé mes cheveux beaucoup plus beaux et comme gainés par contre moi je déteste l'odeur du henné j'ai l'impression que mes veuchs sentent la pelouse mdr
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
Ok . Je vais tenté inchallah. Ya un truc qui m'aide aussi c'est du beurre de cacao c'est gras et ca aide a calmer les demangeaisons
Après je voudrais pas que ça t'empire ton irritation car chaque personne réagit différemment mais je sais que moi le psoriasis je le fais sur le tut devant du crane mais abusé genre c'est pas des petites pellicules que j'avais mais carrément des croutes ça faisait dégueulasse et là c'est vrai que j'en ai toujours mais beaucoup beaucoup moins
 
Les hennés ne tiennent pas aussi longtemps que les colorations chimiques par contre
Mais je pourrais pas te dire, du henné+ indigo je pense que oui
Tu as quelle couleur de cheveux à la base


la base c'est (c'était) noir
(On va dire chatain très très foncé).

Mais depuis que je les colore (ça fait très longtemps) ils sont plus clairs (chatain) avec plusieurs reflets.
Des années de colorotion chimique ça m'a rendu les cheveux châtains avec plusieurs reflets...

Du coup ça fait qqs mois que je fais des colorations noires.
 
Haut