Colorations végétales ou henné

A

AncienMembre

Non connecté
Perso jetais en diacolor seulement il ya une dizaine d'année ,,, entre temps rien du tout , enfin.depuis 2ans cest un henné de temps en temps par flemme sinon ce serait plus souvent
Les colo sans amoniaques cest plus beau etc mais ,,, jestime que plus on avance en age plus il faut penser a eviter tout ce qui a la longue nous abimes ,,,
Un peu comme la peau , je prends soin mais je ne maquille plus ( par flemme aussi)
Alors parcontre je kif lodeur du chatain miellié, une odeur de canelle
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Merci les filles, jai mis du henna sur mes. Heveux la alors : henna + canelle + camomille + jaune doeuf + 1cas yaourt + un ptit peu de citron
On verra le resultat :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai tjs fais le henné du bled....soit acheté ou alors celui que ma tante faisait!

Uniquement avec de l'huile d'olive et de l'ail!


J'ai un effet reflet auburn super joulie! Et au soleil....on croirait que j'ai les cheveux roux lol


Je compte d'ailleurs en faire ce vendredi incha'Allah!
 
J'ai tjs fais le henné du bled....soit acheté ou alors celui que ma tante faisait!

Uniquement avec de l'huile d'olive et de l'ail!


J'ai un effet reflet auburn super joulie! Et au soleil....on croirait que j'ai les cheveux roux lol


Je compte d'ailleurs en faire ce vendredi incha'Allah!

Comment tu mets l'ail? Et l'odeur reste un peu ou pas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou @ViViWest3ood

Je voudrais faire du noir.

Alors j'ai une question : est-ce qu'on peut mettre le hénné avec les autres ingrédients (canelle etc) sur des cheveux colorés chimiquement ?

Coucou Swinae,

Pour les ingredients naturelles incorporés dans henné sur cheveux colorés chimiquement, je te confirme que tu peux (je l'ai déjà fais et je n'ai eu aucun soucis d'interaction ni sur La couleur ni sur la santé de mes cheveux).

Pour ce qui est de l'ajout des ingredienys naturels (camelle ect..) je ne pense pas que cela apportera quelque chose sur un henné noir... ça ne se verra pas je pense.

Moi je les ajouté car j'utilise des hennés clairs (châtain, miel, marron) du coup ça se voit car cela apporte des reflets supplémentaires.
 
Coucou Swinae,

Pour les ingredients naturelles incorporés dans henné sur cheveux colorés chimiquement, je te confirme que tu peux (je l'ai déjà fais et je n'ai eu aucun soucis d'interaction ni sur La couleur ni sur la santé de mes cheveux).

Pour ce qui est de l'ajout des ingredienys naturels (camelle ect..) je ne pense pas que cela apportera quelque chose sur un henné noir... ça ne se verra pas je pense.

Moi je les ajouté car j'utilise des hennés clairs (châtain, miel, marron) du coup ça se voit car cela apporte des reflets supplémentaires.


Ok merci !

Bon bah y'a plus qu'à...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'utilise en moyenne une fois par mois ce melange:

Henne fraichement moulu.
Poudre d'amla.
Poudre d'hybiscus.

Je fais le melange avec une infusion de thé vert, refroidie. Et laisse refroidir et reposer, avant de separer en "portions" et mettre au congelo.

Pourquoi congeler le henné? D'abord la texture. Il devient presque cremeux, plus de grumeaux, tres facile à appliquer. Certaines blogueuses affirment que la couleur est plus intense.

Le resultat: cheveux forts, brillants, couleur auburn / aubergine, mes premiers cheveux blancs sont foncés grâce à la poudre d'amla.
 
J'utilise en moyenne une fois par mois ce melange:

Henne fraichement moulu.
Poudre d'amla.
Poudre d'hybiscus.

Je fais le melange avec une infusion de thé vert, refroidie. Et laisse refroidir et reposer, avant de separer en "portions" et mettre au congelo.

Pourquoi congeler le henné? D'abord la texture. Il devient presque cremeux, plus de grumeaux, tres facile à appliquer. Certaines blogueuses affirment que la couleur est plus intense.

Le resultat: cheveux forts, brillants, couleur auburn / aubergine, mes premiers cheveux blancs sont foncés grâce à la poudre d'amla.
Sympa :cool:
Est-ce que l'huile d'amla peut foncer aussi le cheveu?
 
Dites moi les filles, les quantités, vous mesurez comment ? combien ?
svp...

je suis nulle en cuisine.
Quantité de henné et d'eau? Franchement ça dépend de la longueur des cheveux...jai mis environ 180grammes de henné pour celui ci (le sachet en faisait 250) et l'eau tu mélanges en même temps en rajoutant au fur et à mesure jusqu a consistance souhaitée
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui perso j'évite de mettre des huiles dans le hénné ca enlève toutes les actions colorantes
Moi je mets de lhuile de ricin , tout simplement parceque cest une des rares occas ou jai le courage de faire un masque donc tant qua faire , une pierre 2 coups
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je vais en refaire un ce week end!
Mais j'ai juste peur que ca m'assèche plus les cheveux!
Des conseils svp!
un mélange du henné et huiles?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vais aussi ajouter a ma commande du shikakai
( shampoing de plantes naturel )
Javais deja essayer par le passé mais a cette epoque je me lavais trop les cheveux , donc ce n'est pas de cette maniere qu'il faut utliser le naturel
Il faut une utilisation correcte que je n'avais pas
 
Haut