Combien avez-vous de "vrais" amis?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilware
  • Date de début Date de début

Smilware

Le sublime touche
Qui sont les vrais amis?
Combien avez-vous de "vrais" amis, sur qui on peut compter jour et nuit?​
Comment repérer les faux et vrais amis?
...

ca se compte sur les doigts de la main!

perso les vrais de vrais de chez vrai j'en compte 8 voir 10 et jsui gentille....

c'est très facil à reperer! juste avec le temps et sans etre naif

oulaaaaaa elle est complexe ta phrase là:rolleyes: :D
hahahahaha

à partir d'une certaine heure, il faut m'appeler aristote jdis des trucs long et bizarre d eloin ca fait bien mais de près faut prendre un efferalgan.

dc jdisais oui l'amitié c'est important n'est ce pas?
mais faut pas compter dessus, se baser dessus, en attendre trop car on sera vite decu

je les appelle pas mes "vrais" amis enfin jtrouve cette appellation spé :eek:

j'en ai disons 6 meilleures amies a qui je dis tout et encore je leur confie pas forcement a toutes la mm chose, certaines prsonnes jleur dirai + facilement un truc qu'a une autre par exemple.

apres jai des ami ensuite vienneent les copains, copines et apres les connaissances...

si : D ! il y a une grande difference entre Ami, copain et simple connaissance....; )

pourquoi dis donc ;)

il y a des gens spontanés qui cachent rien, qui parlent de tout et de rien à leurs amis, copains ou même simple connaissance.

mais un vrai ami , c'est celui dont on peut compter, et même c'est le cas pour une simple connaissance.

il faut seulement bien choisir.

Qui sont les vrais amis?
...

tout simplement aucun , je ne compte que sur ma famille et encore , j'vais plein d'amis-hypocrites ds mon entourages mais ça n'allait que ds un sens , le leur , alors j'ai fais le mnage et j'ai enlevé tous ses parasites de mon entourage , ah non pardon il y a encore 3 couples d'amis ds mon entourage mais ils habitent loin voir très loin et on peut pas compter sur eux mais ça ne veut pas dire que je ne les apprécies pas

> ami,e
(nom commun)
Personne avec qui l'on est uni par une affection réciproque.• Compagnon.•

Comme il y a plusieurs types d'affections , je pense qu'on peut avoir des amis, des vrais, mais pas pour les mêmes raisons : avec l'un on partagera nos fous rires et nos peines, avec l'autre nos pbs de couple ou de famille, avec un autre nos secrets les plus intimes...

Tout dépend de la capacité de chacun à écouter et à recevoir ce que vous lui donner : car s'il est bien difficile de donner, il est encore plus dur de recvoir car on reste redevable à l'autre.

Qui sont les vrais amis?
...

Environ 5.

Pour les répérer, il suffit d'avoir un vrai souci, et tu verras comment ils réagissent. Sinon, quand tu as un vrai bonheur, il faut voir aussi comment ils réagissent... certaines personnes peuvent devenir jalouses, et tu peux les éliminer directement de ta liste de vrais amis. ;)

Retour