Combien ça coûte un mariage?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MidoLeFou
  • Date de début Date de début
c'est devenu une sorte de compétition à qui à le mariage le plus grand, c'est devenu tristement ridicule.
Pour ma part la meilleur chose qui peut se faire c'est un repas tranquillement , soyez modeste c'est plus rare et original maintenant ;)
 
encore une fois, chez nous ce sont les parents qui payent!! yarebi tkhelihom lina amine
sinon, moi j'ai décidé de rompre cette tradition!! alors vous voulez tjr savoir si je suis libre?? nari je suis morte de rire, on va me virer du boulot!!!!
 
encore une fois, chez nous ce sont les parents qui payent!! yarebi tkhelihom lina amine
sinon, moi j'ai décidé de rompre cette tradition!! alors vous voulez tjr savoir si je suis libre?? nari je suis morte de rire, on va me virer du boulot!!!!

c sipeeeer c sa la belle famillle :rouge:

et l'appart il est compris ? :D
 
goli welah c la fille ki paye :eek :

t tjrs celib ? :rolleyes :

dans pas mal de regions au maroc c'est en effet a la fille de s'occuper du mariage....mais la dote doit etre en consequence (ou bien l'homme s'occupe de l'ameublement complet du foyer conjugal). Ce qui fait que les deux familles se trouvent a payer pratiquement la meme chose ;)
les fiances peuvent se mettre d'accord sur le genre de 3erss qu'ils veulent avoir (simple, grande reception, tente et tbourida :D...etc), et toute autre fantaisie de la mariee par exemple qui depasse ce qui est convenu sera assumee par sa famille a elle sans s'attendre a une contrepartie de la part du gars.

enfin, pleiiiiiiiiiiiiin de codes a dechiffrer tout ca.
 
dans pas mal de regions au maroc c'est en effet a la fille de s'occuper du mariage....mais la dote doit etre en consequence (ou bien l'homme s'occupe de l'ameublement complet du foyer conjugal). Ce qui fait que les deux familles se trouvent a payer pratiquement la meme chose ; )
les fiances peuvent se mettre d'accord sur le genre de 3erss qu'ils veulent avoir (simple, grande reception, tente et tbourida : D...etc), et toute autre fantaisie de la mariee par exemple qui depasse ce qui est convenu sera assumee par sa famille a elle sans s'attendre a une contrepartie de la part du gars.

enfin, pleiiiiiiiiiiiiin de codes a dechiffrer tout ca.

pffff chez nous c le mec qui payent tt :fou:

welah c nullllll!
 
le comble est quand la fille vient d'une famille ou c'est l'homme qui paye tout, et l'homme vient d'une famille ou c'est en general a la fille de s'occuper du mariage : D.............t'imagines les pourparlers!!!! : D

personnellement je ne permettrai jamais que la femme paye qq chose

jme démerde!

et mm si elle est salarié elle fait ce kel veu avec son salaire!
 
c'est devenu une sorte de compétition à qui à le mariage le plus grand, c'est devenu tristement ridicule.
Pour ma part la meilleur chose qui peut se faire c'est un repas tranquillement , soyez modeste c'est plus rare et original maintenant ;)

oui c'est ridicule, de toute façon tous les mariages se ressemblent autant opter pour quelquechose de plus simple ce sera toujours plus joli.
 
wé avec mon salaire minable

tu pense ke jvai vendre du shit ou koi :rolleyes:

:D

ki tente rien na rien!!

Non jrigole, je suis contre le fait de s'endetter pour une soirée que tout le monde va critiquer le lendemain
moi personnellement, j'opte pour un mariage dans les normes si mon mari a les moyens sinon mes parents, sinon prq pas à 2!!
 
ki tente rien na rien!!

Non jrigole, je suis contre le fait de s'endetter pour une soirée que tout le monde va critiquer le lendemain
moi personnellement, j'opte pour un mariage dans les normes si mon mari a les moyens sinon mes parents, sinon prq pas à 2!!

voila! bon raisonnement!

y'en a des chanceux que je connais qui ont eu com cado de la part du beau pere un appart flambant neuf

:D
 
personnellement je ne permettrai jamais que la femme paye qq chose

jme démerde!

et mm si elle est salarié elle fait ce kel veu avec son salaire!

t'as interet a changer cette vision parce que les "envies" d'une femme sont cheres ;)

Le principe meme de l'argent veut que celui qui paye, a le privilege de "choisir", alors que celui qui ne paye pas, a l'obligation de la "moderer" ses demandes. Le mariage est le jour que la femme ne peut passer avec les choix des autres....combien meme c'etait les choix de son futur mari...c'est sa journee a elle, et partiellement celle du mari. d'autant plus que la fete dans sa majorite est "feminine". Le choix de la neggafa est feminin, le choix des tenues et bijous est feminin, le choix des menus est feminin...reste juste a choisir la musique et s'il faut louer une salle ou pas (et c'est un choix commun, ou meme masculin si on veut). Quand c'est l'homme qui paye tout, la femme est mise dans une situation ambarassante : "quoi choisir..qui me plairait et qui fasse pas trop depensiere insouciante...j'ai envie de ca, mais je n'ose pas le demander...etc". Quand c'est son argent a elle, elle a la liberte du choix, et elle l'assume. ;)
 
t'as interet a changer cette vision parce que les "envies" d'une femme sont cheres ; )

Le principe meme de l'argent veut que celui qui paye, a le privilege de "choisir", alors que celui qui ne paye pas, a l'obligation de la "moderer" ses demandes. Le mariage est le jour que la femme ne peut passer avec les choix des autres....combien meme c'etait les choix de son futur mari...c'est sa journee a elle, et partiellement celle du mari. d'autant plus que la fete dans sa majorite est "feminine". Le choix de la neggafa est feminin, le choix des tenues et bijous est feminin, le choix des menus est feminin...reste juste a choisir la musique et s'il faut louer une salle ou pas (et c'est un choix commun, ou meme masculin si on veut). Quand c'est l'homme qui paye tout, la femme est mise dans une situation ambarassante : "quoi choisir..qui me plairait et qui fasse pas trop depensiere insouciante...j'ai envie de ca, mais je n'ose pas le demander...etc". Quand c'est son argent a elle, elle a la liberte du choix, et elle l'assume. ; )

woow tu parle bien! welah ya rien a dire

merciiiiiii bcp pour ces infos

je note :D
 
woow tu parle bien! welah ya rien a dire

merciiiiiii bcp pour ces infos

je note : D

:rouge:
iwa Allah yjib lik chi mra qui insisterait a tout payer elle meme :D


juste une derniere chose. pour les hommes qui insistent a contribuer aux frais du mariage, ils le font en general sous forme de "grande" dote. ca fait plaisir a la famille de la fille, ca les "honore" et ca les aide financierement et en meme temps ca laisse le choix a la fille de faire ce qu'elle veut de cette journee...l'homme n'a qu'a preciser le nombre de ses invites, et il s'occupe de rien d'autre.
 
:rouge:
iwa Allah yjib lik chi mra qui insisterait a tout payer elle meme : D


juste une derniere chose. pour les hommes qui insistent a contribuer aux frais du mariage, ils le font en general sous forme de "grande" dote. ca fait plaisir a la famille de la fille, ca les "honore" et ca les aide financierement et en meme temps ca laisse le choix a la fille de faire ce qu'elle veut de cette journee...l'homme n'a qu'a preciser le nombre de ses invites, et il s'occupe de rien d'autre.

Quoi la conclusion Mido ta noté le nombre de personne + nombre des chaisses… : D

Facile ou dificile la fête de mariage

donc en gros laisser la femme choisir mais en respectant un budget bien précis car c sa fete en principe

oki ;)
 
Retour
Haut