Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Trop de responsabilités en une seule fois, c'est deux vies à prendre en charge en même temps, il faut veiller à l'indépendance de leur personnalité tout en gardant un lien avec son/sa jumeau/jumelle, tout acheter par deux, les honoraires du toubib multipliées par deux, l'école et ses fournitures, sorties,etc également par deux.
Franchement, je ne vois même pas en quoi c'est fun et comment des gens peuvent rêver de jumeaux à part vouloir jouer aux poupées et à les habiller pareil, ça peut être quelques minutes de fun aux dépends de longues années de galère.
Tu peux vivre de grosse galère avec un seul comme tu peux vivre sans problème avec deux et plus!
Pour ce qui est du matériel.....tu sais très bien que "rzaq" vient de Dieu et non de l'humain.
Tu peux très bien débuté ta vie avec bcp....et te retrouver sans rien...et inversément!
Mnt, le plus important quand on songe à vouloir des enfants, il faut se mettre en tête que ça ne sera pas facile, qu'il faudra faire preuve de patience et avoir un profond désir de donner le meilleur de soi!
Les exemples qui valorisent et dévalorisent l'un ou l'autre choix existent!
Oui certainement d'un point de vue objectif, c'est un peu galère, mais à en juger des expériences autour de moi, yen à une en particulier, bin les parents en sont ravis, ils ont deux garçons tbarkallah 3li8oum, et la maman (une bonne copines ), le dit souvent que si c'était à refaire, elle refrait les yeux fermés... Elle le vit supers bien, elle ne bosse plus depuis quelle les a eu, elle s'en occupe très bien, et ses garçons ont chacun son caractère, s'habillent différemment ..... En tout cas, quand tu la vois avec ses enfants, elle en semble heureuse. Donc voilà je ne pense pas que ça soit si galère que ça d'avoir des jumeauxTrop de responsabilités en une seule fois, c'est deux vies à prendre en charge en même temps, il faut veiller à l'indépendance de leur personnalité tout en gardant un lien avec son/sa jumeau/jumelle, tout acheter par deux, les honoraires du toubib multipliées par deux, l'école et ses fournitures, sorties,etc également par deux.
Franchement, je ne vois même pas en quoi c'est fun et comment des gens peuvent rêver de jumeaux à part vouloir jouer aux poupées et à les habiller pareil, ça peut être quelques minutes de fun aux dépends de longues années de galère.
Justement, pour moi, un second enfant reste un luxe donc si je suis déjà en galère avec un seul, je ne chercherai pas à en avoir plus.
Si c'est plus de deux enfants, c'est parce qu'il y a eu grossesse malgré le fait que je prends un moyen de contraception,là , je n'y peux rien surtout que je suis contre l'avortement et je suis contre la mutilation non-nécessaire ou me faire une ligature des trompes, je trouve ces méthodes trop extrêmes.
Donc je ne vais pas pester contre cela mais ce ne sera pas moi qui va avoir plus de deux enfants sauf si le troisième est un enfant adopté, qu'il soit bébé ou plus grand, voire ado.
Le matériel reste gérable surtout que je privilégie la lecture et les activités en plein air mais d'un autre côté, ce sera difficile de leur offrir des voyages, aller dans des endroits chouettes, les inscrire à un club et ainsi de suite
Pour le reste, ce sont des aléas de la vie, on n'y peut rien.
EXACTEMENT!
Et c'est pour cela, au delà des considérations écologiques et démographiques, je ne voudrai pas d'une famille (biologique) nombreuse.
Pour moi, l'autre choix est une vraie catastrophe démographique, économique et surtouuut, écologique pour le futur, il faudra que les gens cessent de vouloir une famille nombreuse à tout prix.
Pourquoi tu parle " d'arnaquer" ? LOLUne et hors de question que je me fasse arnaquer une deuxième fois lol
Quand tu en auras tu comprendras lolPourquoi tu parle " d'arnaquer" ? LOL
Oui certainement d'un point de vue objectif, c'est un peu galère, mais à en juger des expériences autour de moi, yen à une en particulier, bin les parents en sont ravis, ils ont deux garçons tbarkallah 3li8oum, et la maman (une bonne copines ), le dit souvent que si c'était à refaire, elle refrait les yeux fermés... Elle le vit supers bien, elle ne bosse plus depuis quelle les a eu, elle s'en occupe très bien, et ses garçons ont chacun son caractère, s'habillent différemment ..... En tout cas, quand tu la vois avec ses enfants, elle en semble heureuse. Donc voilà je ne pense pas que ça soit si galère que ça d'avoir des jumeaux
les ados c'est difficile c'est sure, tu nous conseillerais de pas en faire carrément? Ou tu trouves que c'est " une délicieuse arnaque" tout de mêmeQuand tu en auras tu comprendras lol
Les gosses c'est mignon petits mais une fois ados tu te rends compte que le "oui les enfants c'est génial" c'est une grosse arnaque
Je ne partage pas ton point de vue ^^
Si des personnes veulent plus d'enfant, ils en ont le droit! Et de tt de manière Dieu seul à se pouvoir!
Sachez mademoiselle que si vous êtes destiné à en avoir 6 tu les auras! Ceci est également valable pour moi, je veux pas me marier et bla bla bla....mais Dieu seul sait ce qu'il en sera de mon sort lol.
Et encore une fois.....tu peux gérer les choses.....mais cela ne te mettra pas à l'abris d'un éventuel problème.
Et selon moi penser démographie n'a pas lieu d'être.
Entre 12 et au moins 17ans voir 18 c'est une pure arnaque, avant c'est bien, après je sais pas j'y suis pas encore ....les ados c'est difficile c'est sure, tu nous conseillerais de pas en faire carrément? Ou tu trouves que c'est " une délicieuse arnaque" tout de même
Ah mais sincèrement, je ne sais pas vraiment comment elle s'en sort, c'est juste qu'elle semble heureuse et épanouie, après c'est sur qu'elle a du faire des choix, au détriment de qui ou de quoi, jen sais rien, mais bon voilà, elle assume sa responsabilité de maman je trouve et elle continue d'avoir des activités personnelles je suppose.La femme a arrêté de travailler, ce ne sera pas mon cas car je refuse d'arrêter de bosser ou tout simplement réduire ma vie à l'existence d'une autre personne, n'être que la mère de cette personne ou la femme de cette personne.
Après, ce n'est pas comme si je tirerais la gueule si je sais que j'ai des jumeaux, c'est juste que je dois me préparer encore plus à cette responsabilité surtout quand ils seront à l'école pour suivre leur évolution académique et faire en sorte que tout va bien pour eux.
Ah mais sincèrement, je ne sais pas vraiment comment elle s'en sort, c'est juste qu'elle semble heureuse et épanouie, après c'est sur qu'elle a du faire des choix, au détriment de qui ou de quoi, jen sais rien, mais bon voilà, elle assume sa responsabilité de maman je trouve et elle continue d'avoir des activités personnelles je suppose.
Je ne connais pas les détails mais tel que je connais le couple, je pense plus à une conviction personnelle, mais soit, je lui souhaite aussi que du bonheur.Je lui souhaite plein de bonheur et de courage, je ne dévalorise pas ces femmes et je souhaite surtout que leurs choix ne soient pas imposés par la force du mari/famille ou par peur de la société et le qu'en dira-t-on.
Je ne souhaite pas avoir de jumeaux non plus et j'ai jamais trouvé ça mignon en plus ^^Je me demande ce que je ferais avec des jumeaux, c'est limite un cauchemar!
Si c mimi enfin ni bien ni pas bien mais ce que je n'aime pas c qd ils sont habillés pareil. Please arrêter je ne comprend pasJe ne souhaite pas avoir de jumeaux non plus et j'ai jamais trouvé ça mignon en plus ^^
Je ne trouve pas des jumeaux + mimis qu'un enfant solo, c'est ça que je voulais dire ^^Si c mimi enfin ni bien ni pas bien mais ce que je n'aime pas c qd ils sont habillés pareil. Please arrêter je ne comprend pas
Pareil c pareil je voulais juste demander d'arrêter de les habiller pareillement car Je n'aime pas du ttJe ne trouve pas des jumeaux + mimis qu'un enfant solo, c'est ça que je voulais dire ^^
Je suis du même avis que toi. De temps en temps ça peut être marrant, mais toujours pareils ça fait trop =\Pareil c pareil je voulais juste demander d'arrêter de les habiller pareillement car Je n'aime pas du tt
Moi j'ai vu pire!Pareil c pareil je voulais juste demander d'arrêter de les habiller pareillement car Je n'aime pas du tt
1, 2, 3 ou plus
Si vous avez que des filles vous aler continuer jusqu a ce que vous avez un garcon ou pas ? Ainsi que si vous avez que des garcons vous continuer ou pas ?
Je connais une amie qui a que des filles elle est deja a sa 5eme filles et veux un garcon inchallah.
1, 2, 3 ou plus
Si vous avez que des filles vous aler continuer jusqu a ce que vous avez un garcon ou pas ? Ainsi que si vous avez que des garcons vous continuer ou pas ?
Je connais une amie qui a que des filles elle est deja a sa 5eme filles et veux un garcon inchallah.