Combien de musulmans le sont vraiment ?

le but né pas de changer!

mais de comprendre l'autre ! la raison de sa compréhension, ( ou de sa réflexion )

je pense que les gens en-question, affirme que le destin les à pousse a rester cher eux non?, est justifie cela part le destin non ?

non je crois pas,

pas par le destin puisque ils n' y croient pas mais par l' hypocrisie.
 
As-tu vraiment 16 ans ?

Je t'invite à lire la vie de la sainte Rabi3a Al 3adawiya qui a dit « Je traverse le monde une torche dans une main et un seau d'eau dans l'autre. Je veux verser de l'eau dans l'enfer et mettre le feu au paradis afin que disparaissent ces deux tentures et que les hommes ne prient plus Dieu dans la crainte de l'enfer ou dans l'espoir du paradis, mais uniquement par amour pour Lui. »
 
De nos jours, l'islam compte un peu plus d'un milliard de croyants et de pratiquants.
Sur ce nombre extraordinaire :

.Combien de musulmans ont-ils lu le coran et le comprennent d'eux mêmes ?

.Combien y a-t-il de musulmans qui ne sont pas des croyants de souches mais de vrai convaincus ? (Je parle de ceux qui n'ont pas hérité de la religion comme ils héritent de l'argent ou des terres)

.Combien de musulmans adorent Dieu sans craindre veritablement l'enfer ?




J'ai une autre question : Combien de musulmans serait pret à adorer Dieu si l'enfer n'existait pas ?
Combien de musulmans se sont libérés de la panoplie feu/démons ?


au lieu de t'occuper des autres, echappe ton ame à l'enfer et aux supplice de la tombe, c'est deja beaucoup de travail....

en fait tu doutes c'est ça ton truc
 
"supprimons la paie , combien restera-t-il , qui travail pour un patron ?"
C'était la réponse à ce que j'ai écris juste avant :
"Supprimons la motivation extrinsèque (cadeaux : paradis), et la peur de la sanction. Combien restera-t-il d'adorateur de Dieu ?"

Donc voilà, adorer Dieu est une tache qu'il faut faire pour être payer (et c'est une bonne paie, un paradis) ?! Je pensais que c'était plus profond et surtout plus sincère.

MAIS VOUS COMPRENEZ PAS QUE "AIMER" ET "ADORER" NE DEMANDEMENT PAS DE CONTRE PARTIE.

Aimer, c'est ne rien demander mais juste donner. Etes-vous capable de tomber amoureux de quelqu'un si on vous proposez des millions ? Peut être que vous ferez semblant, mais vous l'aimerez jamais VERITABLEMENT.



soit c'est le paradis, soit c'est l'enfer donc bien sur que j'espere la récompense, la paie les cadeaux pere noel ce que tu veux, tu pourrais resister à une brulure d'allumette???
 
De nos jours, l'islam compte un peu plus d'un milliard de croyants et de pratiquants.
Sur ce nombre extraordinaire :

.Combien de musulmans ont-ils lu le coran et le comprennent d'eux mêmes ?

.Combien y a-t-il de musulmans qui ne sont pas des croyants de souches mais de vrai convaincus ? (Je parle de ceux qui n'ont pas hérité de la religion comme ils héritent de l'argent ou des terres)

.Combien de musulmans adorent Dieu sans craindre veritablement l'enfer ?




J'ai une autre question : Combien de musulmans serait pret à adorer Dieu si l'enfer n'existait pas ?
Combien de musulmans se sont libérés de la panoplie feu/démons ?

salem, regarde toi d'abord ou tu te situe par rapport à se que tu dit.

Ensuite, sache que personne peu comprendre le coran de soit même, il faut étudier étudier étudier et encore étudier et pour sa il ya des savants pour expliquer, apprendre et comprendre le coran.


craindre l'enfer c'est craindre ALLAH, celui qui ne craint pas l'enfer ne craint pas ALLAH, qui peut me garantir que sa place est au paradis? on craint ALLAH, mais on espère en lui aussi est c'est se qui s'appelle la foi
 
Salamo3alaykom

On ne peut ne pas craindre Dieu , rien que de regarder Sa creation , on resent une certaine " rahba " ...

C'est pas une crainte comme les autres ...on Le craint oui , mais on craint surtout nos péchés , parce que Dieu comme Il se décrit dans le coran , est juste ...et dans plusieurs versets dés qu'il nous incite à craindre son chatiment , reprend tout de suite par nous rappeler Son pardon et Sa miséricorde... et vice versa ... pour maintenir un certain équilibre en nous...

C'est une crainte qui , dés qu'il quitte notre coeur , il tombe en ruine ...on recommence à la rechercher pour se sentit vivant et serein à nouveau ...et sans cette crainte , on ne peut accéder à l'Amour divin ...

C'est une crainte essentiel , elle nous empeche de dévier du droit chemin en comptant abusivement sur la miséricorde divine ... elle nous libére de toutes les autres peurs terrestres qui ravagent nos coeurs beaucoup plus que la crainte divine .elle peut empecher que notre monde devienne une jungle , les lois et les institutions , à elles seules sont insuffisantes ...
 
asalamo 3ala mani ittaba3a alhoda , en suite: je pense qu'il faudrait d'abord médité sur ta question un tout petit peu pour savoir si elle est jute et si en peut la poser comme question , car nous devons savoir une chose , d'après moi il ya musulement et autre , et non pas un vrais musulement et un faux musulement , maintenant revenant au musulement, c'est quoi être musulement ? attention a ne pas confondre avec croyant nous y reviendront toutalheure .
Musulement vaut dire se soumetre a Allah sobhanaho wa ta3ala ( aslama wajhaho liAllah ta3ala) comment? en pratiquant les cinque péllier de l'islame a savoir ( chahadatayn ,asalat ,azakat,assiyame,wa alhajo mani istata3a ilayhi sabila) en francais: l'atistation q'il n'ya de dieu qu'Allah et que mohammad (sala Allaho 3alayhi wa sallam )est l'envoyer d'allah,les cinque prieres obligatoire,l'aumone , le jeune du moi du ramadan et le pèlerinage à la Mecque pour celui qui en a les moyens financièrement et physiquement .
d'autre imams disent que celui qui atteste qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que mohammad est son envoyer ,mais il ne fait pas la prière ou le ramadan ou les deux , et que s'il devait a mourir dans cette état il ira en enfer mais il n'y restera pas éternellement et que Allah sobhanah le fera rentrer au paradis avec la miséricorde d'Allah.
D'autres imam disent que ceux ou celles qui ne font pas la prière sont des mécréants en se basant sur un hadite authentique dans lequel notre bien aimer prophète mohammad sala Allaho 3alyhi wasalam a dit:(le pacte que nous avans avec eux est la prière,celui qui la laisse tomber est devenu un mécréant) pour vous dire mes frères et soeures l'importance de la prière dans la vie du musulment , pour le jeune du ramadan par exemple ,le malade qui ne peu pas jeuner n'est pas obliger et je dirais même qu'il doit manger pour ne pas mettre sa vie en danger car Allah sobhanah veut pour nous la facilité et pas la difficulté , la femme enceinte doit aussi manger pour qu'elle est des forces et aussi pour le nourrisson qu'elle port dans son ventre,mais elle doit le rendre une foi le bébé mit au mende pour chaque jour du ramadan qu'elle n'a pas pu jeuner elle doit jeuner un jour.
L'aumône par exemple seule les riches doivent s'en acquitter pour qu'elle soit distribuer pauvres .
Le pèlerinage n'est obligation que pour ceux qui en ont les moyens financièrement et aussi il faut avoire les capacités physique .
Par contre la prière il n'y a pas de permission même celui qui est sur son lit d'hôpital et qui ne bouge que ces sourcils et qui a encore tout son ésprit doit faire la prière Allah sobhanah en a décider ainsi et nous nous devant de dire (sam3an wa ta3a) et non le contraire .
donc je pense que la quéstion qu'il faudrai poser est combient y-a-t'il de musulement sur terre? wa Allaho a3lam puis les recenseures par le savoir d'Allah.
sur ceux je vous dit assalamo 3alycom warahmato Allah et domtom fi ri3ayati Allah
 
Jenesaipa .. tes réponses montrent bien à ceux qui se donnent le temps d'y penser que tu n'aimes pas réellement Dieu, tu le crains. Tu as peur tout simplement. Confusion entre peur et adoration. Je comprend. On peut faire des choses par amour, comme on peut en faire par peur et par obligation.

Je ne pense pas que c'est de celà qu'il s'agit.

Ta question : Pourrais-tu résister à une brulure d'allumette? la réponse est très clair, biensur que non. Mais la douleur fait peur, non pas aimer !
 
Au fait, Taswat, toi qui veut m'expliquer, ce qu'est un "musulment", d'abord, j'aimerais te dira que ça s'écrit commeça : "Musulman". Ensuite, je ne vois pas à quoi ça sert d'étaler tout ce que tu sais (tu fais que confirmer le dicton : "La culture général, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale."). Apres, essaie d'écrire dans un français correct. Et enfin, merci pour ton message.
PS : J'ai rien compris.
 
Shehzad, oui, j'ai 16 ans. Pourquoi ? =)

Tres interessante la citation. La crainte fait fuir l'amour. C'est logique. Ces gens ne veulent pas le comprendre. Ils sont attachés à ce qu'on leur a inculqué pendant leur enfance. Lavage de cerveau, influence infantile, cela doit devenir interdit. A quand une laicité dans ce foutu trou perdu en afrique ?! A quand une ouverture d'esprit ?! On devrait utiliser nos cerveaux au lieu de tomber dans le pret à penser !
Quelqu'un a dit que les musulmans devraient se reconvertir à l'islam. Abandonner l'islam de souche hérité et passer à un islam. Un vrai. Bien à vous.
 
De nos jours, l'islam compte un peu plus d'un milliard de croyants et de pratiquants.
Sur ce nombre extraordinaire :

.Combien de musulmans ont-ils lu le coran et le comprennent d'eux mêmes ?

.Combien y a-t-il de musulmans qui ne sont pas des croyants de souches mais de vrai convaincus ? (Je parle de ceux qui n'ont pas hérité de la religion comme ils héritent de l'argent ou des terres)

.Combien de musulmans adorent Dieu sans craindre veritablement l'enfer ?




J'ai une autre question : Combien de musulmans serait pret à adorer Dieu si l'enfer n'existait pas ?
Combien de musulmans se sont libérés de la panoplie feu/démons ?

Seul Allah Soubahana Otahala le sait
 
cookdating, je n'ai pas envie de croire par crainte de l'enfer.
Ca me rappele trop les petits enfants qu'on était autrefois, on leur faisait ce qu'on voulait dés que la peur s'installait dans leurs coeurs.
Est ce vraiment ça la croyance ? Avoir peur ?

La croyance, je la concois differement. Plutot qu'être nourris de crainte, la croyance, pour moi, est essentiellement consituté d'amour, d'adoration.

Je suis totalement d'accord ac toi...Croire par peur de l'enfer c'est limiter sa foi et limiter l'Islam à la distinction enfer/paradis uniquement...
 
1)
De nos jours, l'islam compte un peu plus d'un milliard de croyants et de pratiquants.
Sur ce nombre extraordinaire :
ils sont tous
2)
.Combien de musulmans ont-ils lu le coran et le comprennent d'eux mêmes ?
tu peux les compter (tous musulmans arabophones lisent le coran
3)
.Combien y a-t-il de musulmans qui ne sont pas des croyants de souches mais de vrai convaincus ? (Je parle de ceux qui n'ont pas hérité de la religion comme ils héritent de l'argent ou des terres)
c'est simple 1-2+3
4)
.Combien de musulmans adorent Dieu sans craindre veritablement l'enfer ?
tu n'aurais pas du etre là a poser de telle question
5)
J'ai une autre question : Combien de musulmans serait pret à adorer Dieu si l'enfer n'existait pas ?
Combien de musulmans se sont libérés de la panoplie feu/démons ?
est ce que tu est musulman si oui ton point de vue ?
 
cookdating, je n'ai pas envie de croire par crainte de l'enfer.
Ca me rappele trop les petits enfants qu'on était autrefois, on leur faisait ce qu'on voulait dés que la peur s'installait dans leurs coeurs.
Est ce vraiment ça la croyance ? Avoir peur ?

La croyance, je la concois differement. Plutot qu'être nourris de crainte, la croyance, pour moi, est essentiellement consituté d'amour, d'adoration.

Salam alaykoum,

Ton questionnement est fondamentale car en Islam la croyance doit etre construite sur l'amour de Dieu et non pas sa crainte ni sa peur ou simplement l'esperance du paradis mais visé la relation d'amour avec Allah soubhanna wa ta'ala.

c'est pour cela que les savants donnent 3 categories:
La premiere est la pratique des esclaves,ceux qui pratiquent parce qu'ils ont peur de l'enfer.
la deuxieme est celle des commercants,c'est a dire ce qui oeuvrent parcequ'ils veulent gagner le paradis.
et la derniere la categorie des gens libres,ceux qui aiment tout simplement Dieu et pratique une adoration exclusive a Lui seul,pas par crainte de l'enfer ou l'espoir du paradis.

voila ce qu'est l'Islam mon frere au cas ou tu penses avoir trouver cela ailleurs qu'en Islam,peut-etre,as tu mal été informé,il ne faut pas avoir peur de placer le mot Amour a coté du mot Islam.
 
Salam alaykoum,

Ton questionnement est fondamentale car en Islam la croyance doit etre construite sur l'amour de Dieu et non pas sa crainte ni sa peur ou simplement l'esperance du paradis mais visé la relation d'amour avec Allah soubhanna wa ta'ala.

c'est pour cela que les savants donnent 3 categories:
La premiere est la pratique des esclaves,ceux qui pratiquent parce qu'ils ont peur de l'enfer.
la deuxieme est celle des commercants,c'est a dire ce qui oeuvrent parcequ'ils veulent gagner le paradis.
et la derniere la categorie des gens libres,ceux qui aiment tout simplement Dieu et pratique une adoration exclusive a Lui seul,pas par crainte de l'enfer ou l'espoir du paradis.

voila ce qu'est l'Islam mon frere au cas ou tu penses avoir trouver cela ailleurs qu'en Islam,peut-etre,as tu mal été informé,il ne faut pas avoir peur de placer le mot Amour a coté du mot Islam.

se sont les soufis qui parle comme sa
 
Salam alaykoum,

Ton questionnement est fondamentale car en Islam la croyance doit etre construite sur l'amour de Dieu et non pas sa crainte ni sa peur ou simplement l'esperance du paradis mais visé la relation d'amour avec Allah soubhanna wa ta'ala.

c'est pour cela que les savants donnent 3 categories:
La premiere est la pratique des esclaves,ceux qui pratiquent parce qu'ils ont peur de l'enfer.
la deuxieme est celle des commercants,c'est a dire ce qui oeuvrent parcequ'ils veulent gagner le paradis.
et la derniere la categorie des gens libres,ceux qui aiment tout simplement Dieu et pratique une adoration exclusive a Lui seul,pas par crainte de l'enfer ou l'espoir du paradis.voila ce qu'est l'Islam mon frere au cas ou tu penses avoir trouver cela ailleurs qu'en Islam,peut-etre,as tu mal été informé,il ne faut pas avoir peur de placer le mot Amour a coté du mot Islam.

cette dernière catégorie dont tu parles me rapelles l'histoire de "rabiâ Al 3addawiya".

en tout cas ce que tu dis donne à réfléchir .
 
Salam alaykoum,

Ton questionnement est fondamentale car en Islam la croyance doit etre construite sur l'amour de Dieu et non pas sa crainte ni sa peur ou simplement l'esperance du paradis mais visé la relation d'amour avec Allah soubhanna wa ta'ala.

c'est pour cela que les savants donnent 3 categories:
La premiere est la pratique des esclaves,ceux qui pratiquent parce qu'ils ont peur de l'enfer.
la deuxieme est celle des commercants,c'est a dire ce qui oeuvrent parcequ'ils veulent gagner le paradis.
et la derniere la categorie des gens libres,ceux qui aiment tout simplement Dieu et pratique une adoration exclusive a Lui seul,pas par crainte de l'enfer ou l'espoir du paradis.

voila ce qu'est l'Islam mon frere au cas ou tu penses avoir trouver cela ailleurs qu'en Islam,peut-etre,as tu mal été informé,il ne faut pas avoir peur de placer le mot Amour a coté du mot Islam.

je penses plus a une fusion de ses trois catégories qu' au choix d' une seule.

les esclaves de dieu nous le sommes, nous devons l' adorer et le craindre, craindre sa colère, son enfer, son châtiment..... espérer son pardon, ses bienfait, son paradis......et l' aimer, pour l' aimer faut le connaitre, pour le connaitre faut l' adorer.
 
Yacine, à l'évidence, tu te poses les bonnes questions, et à l'évidence, il y a un océan entre tes questions et le niveau des réponses qui y sont données.
Souviens-toi qu'à la fin, être croyant sera comme tenir une flamme dans sa main, et que la chose la plus difficile à trouver sera un frère en qui avoir confiance.
Aimes Allah dans sa grandeur, il te le rendra bien. Crains-le de par sa toute-Puissance, telle une poussière face à l'immensité.

"On obtient le Bien entièrement par l'intelligence et pas de religion pour qui n'a pas d'intelligence" Mohammad Ibn Adollah, prophète, la paix soit sur lui et sa famille.
 
Retour
Haut