Combien de musulmans le sont vraiment ?

je penses plus a une fusion de ses trois catégories qu' au choix d' une seule.

les esclaves de dieu nous le sommes, nous devons l' adorer et le craindre, craindre sa colère, son enfer, son châtiment..... espérer son pardon, ses bienfait, son paradis......et l' aimer, pour l' aimer faut le connaitre, pour le connaitre faut l' adorer.

Non les 3 categories sont bien distinctes mais tu as raison,la crainte fait partie de la foi.

C'est pour cela que beaucoup de gens questionnent a ce sujet et se demandent comment on peut aimer Dieu et Le craindre a la fois?

c'est comme l'orange qui est doux et sucré a l'interieur et son ecorce qui est amer,l'Islam est une relation d'amour avec Dieu qui est revetu d'une couche de crainte et qui protege cette amour et plus l'amour grandit,plus la crainte grandit elle aussi.

Mon frere abdelcrim,ces propos sont bien conforme a la foi musulmane orthodoxe,c'est un sujet que l'on evoque pas assez au detriment d'une foi vecu qu'a travers des fatwas sorties de leur contexte bien trop souvent.
 
De nos jours, l'islam compte un peu plus d'un milliard de croyants et de pratiquants.
Sur ce nombre extraordinaire :

.Combien de musulmans ont-ils lu le coran et le comprennent d'eux mêmes ?

.Combien y a-t-il de musulmans qui ne sont pas des croyants de souches mais de vrai convaincus ? (Je parle de ceux qui n'ont pas hérité de la religion comme ils héritent de l'argent ou des terres)

.Combien de musulmans adorent Dieu sans craindre veritablement l'enfer ?




J'ai une autre question : Combien de musulmans serait pret à adorer Dieu si l'enfer n'existait pas ?
Combien de musulmans se sont libérés de la panoplie feu/démons ?

LOL alors moi je suis pas l'INSEE j'ai pas de chiffres à donner lol
plus sérieusement, je te retourne une question, qu'est ce que être musulman ou ne pas l'être? qui peut en juger à part Dieu? Pour ma part j'ai ma propre idée de la pratique de l'Islam et je pense que c'est propre à chacun et que c'est Dieu qui nous montrera si nous avons été dans la vérité ou non tout le long de notre vie....
 
Retour
Haut