Comment annoncer cette vérité à nos familles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanillee
  • Date de début Date de début
Je vais être dure avec toi mais saches que ce qui t'attend est très très très difficile car ce sont des manipulateurs professionnels sans scrupules . Il va te calomnier , te salir , mentir etc .. donc si toi tu es trop dans l'affect soit tu vas craquer et reculer .. soit t'effondrer ... Donc j'ai envie de te dire sers toi de ta douleur pour agir là... !!!
Déjà partager mon histoire ici c’est un grand pas pour moi avant ça jamais je n’aurais osé je me saurais renfermer dans ma coquille
Je vais commencer la procédure de divorce sans lui dire sinon il risque d’essayer de m’en empêcher

Je prends note de cette partie
«
Wellah le problème ne vient pas de lui, c'est juste un "soldat" envoyé par Dieu pour te faire confronter à tes propres failles car lorsqu'on est sur le mauvais chemin, un "soldat" apparaît pour nous torturer. »

Je n’avais jamais pensé ainsi
C’est vrai que plus je n’acceptais pas de voir ma destruction plus l’épreuve grandissait pour me réveiller jusqu’à aller à une « tromperie » et qu’Allah me montre les preuves. Soub hen Allah

C'est écrit dans le coran en plus.

Voilà pourquoi il ne faut pas se morfondre dans une situation de victime... tu es victime une seule fois, si tu as quelqu'un qui te fait la misère tout le temps, c'est qu'il te torture avec tes propres tords, c'est un "soldat" de Dieu... eh oui.

C'est écrit dans le coran en plus.

Voilà pourquoi il ne faut pas se morfondre dans une situation de victime... tu es victime une seule fois, si tu as quelqu'un qui te fait la misère tout le temps, c'est qu'il te torture avec tes propres tords, c'est un "soldat" de Dieu... eh oui.
je n’ai jamais lu cette partie dans le coran
qu’elle est le verset stp

Déjà partager mon histoire ici c’est un grand pas pour moi avant ça jamais je n’aurais osé je me saurais renfermer dans ma coquille
Je vais commencer la procédure de divorce sans lui dire sinon il risque d’essayer de m’en empêcher

Et bosse surtout tes finances en même temps, va surtout chercher un job puis engage un avocat pour s'occuper de la paperasse.

Prépare également du support psychologique, regarde s'il y a des groupes de soutien dans ta ville, ne reste pas seule, ce sera trop de changements pour toi car il t'a isolé financièrement. Le temps que tu me ruines ce gars, explique tout à ton avocat et ramène tes preuves où tu as bossé sans contrepartie financière.

Et bosse surtout tes finances en même temps, va surtout chercher un job puis engage un avocat pour s'occuper de la paperasse.

Prépare également du support psychologique, regarde s'il y a des groupes de soutien dans ta ville, ne reste pas seule, ce sera trop de changements pour toi car il t'a isolé financièrement. Le temps que tu me ruines ce gars, explique tout à ton avocat et ramène tes preuves où tu as bossé sans contrepartie financière.
merci vraiment pour ces pistes, tu es adorable

je n’ai jamais lu cette partie dans le coran
qu’elle est le verset stp

Plusieurs en parlent, que ce soit au sens propre du terme ou avec un autre sens:

78.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui il veut et guide qui il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Donc tu ne peux pas les connaître à premiere vue car ils nont pas d'uniforme, mais tu pourras les reconnaître pendant les épreuves et ils vont t'aider que ce soit sous forme d'aide littérale ou en t'aident à avoir conscience de ce que tu dois faire parce qu'ils t'éprouvent énormément.

Salâm, je ne sais pas quoi dire à mes parents et à sa famille? Comment dire qu’il a eu une affinité avec une autre? Dois-je vraiment dire cette vérité? Ou dois-je dire seulement qu’on ne s’entend plus? Car c’est la honte de dire ce qu’il vient de faire, d’ailleurs c’est obligé que sa famille et lui vont nier cette vérité et j’ai peur que ça retombe sur moi.
Est-ce permis en islam de dévoiler les péchés de son mari à sa famille?
Vous aurez fait quoi à ma place?

Salam

Quelle est vraiment cette vérité? Le sais tu? :)

J'ai dû louper un truc.

C'est quoi le danger? :confused:
C'est un PN .
Il l'a isolée de tous , sa famille, ses amies . La traite de parano et la pousse a la folie. Elle va craquer et fini en HP . C'est classique avec ce genre d'indvidus. Elle peut pas se le permettre , elle a des enfants .
Il y a qu'une chose a faire ...fuir .

Plusieurs en parlent, que ce soit au sens propre du terme ou avec un autre sens:

78.31. Nous n'avons assigné comme gardiens du Feu que les Anges. Cependant, Nous n'en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n'aient point de doute; et pour que ceux qui ont au coeur quelque maladie ainsi que les mécréants disent : "Qu'a donc voulu Allah par cette parabole?" C'est ainsi qu'Allah égare qui il veut et guide qui il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n'est là qu'un rappel pour les humains.

Donc tu ne peux pas les connaître à premiere vue car ils nont pas d'uniforme, mais tu pourras les reconnaître pendant les épreuves et ils vont t'aider que ce soit sous forme d'aide littérale ou en t'aident à avoir conscience de ce que tu dois faire parce qu'ils t'éprouvent énormément.
Merci pour cet éveil. Ce verset je ne l’avais jamais compris ainsi.

voila l'apport de la communauté bladienne, en faveur du divorce.
tellement facile de tout ficher en l'air lorsqu'il s'agit des autres.
A présent, personne pour lui donner un avis plus mitigé ?
comment sauver son couple, son foyer, rétablir la confiance, la sérénité et la sécurité ?
Comment extirper son époux de l'emprise d'une autre ?
Voila, comment une épouse protectrice et mère de famille devrait procéder selon moi..
en se battant comme une lionne le ferait; avant de baisser les bras trop facilement et pencher vers la rupture trop rapidement, surtout lorsque d'autres options n'ont été explorées.

comment sauver son couple, son foyer, rétablir la confiance, la sérénité et la sécurité ?
Voila, comment une épouse protectrice et mère de famille devrait procéder selon moi..
en se battant comme une lionne le ferait; avant de baisser les bras trop facilement et pencher vers la rupture trop rapidement, surtout lorsque d'autres options n'ont été explorées.
Mais mais mais mais mdrrrrrrrrrrrr
Elle a bien expliquer Pourtant qu'elle a tout tenter pour sauver son couple, mais que malgré ça ...il la dénigre, l'envoie à la niche quand elle ouvre la bouche , il ment , la trompe ouvertement et se fout clairement de sa gue'ule....

On ne parle pas d'un mec qui n'a pas descendu les poubelles .

Faut retourner à son 1er topic ou la plupart lui disait de sauver son couple.
La, elle a pris sa décision.
Si le mec est dans le haram pourquoi elle va le soutenir ? Elle a tout tenter mais lui préfère une gamine de 20 ans.
Il l'humilie devant sa gamine. Il veut lui retirer sa voiture pour lui donner a la gamine.

La c'est pas un problème dit classic.

Son époux n assume pas son rôle tout simplement.
Il est juste guidé par ses bas instincts. Qui veut se battre pour un vaurien qui veut détrousser sa femme de sa bagnole pour la donner à une trainée étrangère ?

Personne ne lui a conseillé le divorce.

À un moment faut penser à soi et sa santé mentale quand en face ton "mari" se vautre dans l irrespect et le fout...ge de gueule.
Za3ma se battre comme une lionne 🤣 c est d un ridicule. Se battre pour quelqu un qui n est même pas un homme respectueux et respectable 🤣

Certes les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Je n'ai lu qu'en diagonal mais je pense qu'elle l'a fait...
de la mauvaise manière parce qu'elle a courbé l'échine... Elle a passé l'éponge sur bcp de choses. Pour ses enfants, son foyer, son amour... Qui n'a été que bafoué..

Se battre pour un homme? Encore faut il que le monsieur en vaille la peine @Hessia
A l'impossible nul n'est tenu.
On est notre propre protecteur.

Je te remercie pour ton commentaire cependant il y a des choses dont je ne pourrais pas citer ici. J’ai subi des choses.. comme la violence physique aussi. Mais je lui ai pardonné pour SAUVER mon couple mais quand tu vois qu’en retour il préfère aller s’occuper d’une autre c’est très blessant pour moi. Ce n’est pas un mariage de 2 ans mais plus de 10 ans. Et j’en ai vécu des choses.. je ne fais pas la victime car y’a toujours pire que soit et c’était mon choix de continuer avec lui mais là en fait j’en peux plus.. à peine je le vois où je vois son numéro j’ai une angoisse qui monte en moi.. il m’a déjà dit « si tu n’es pas contente suicide toi » y’a trop de choses trop.. mais pour lui c’est encore moi la fautive à qui ont devrait faire une roqya, que je suis possédée. Un moment je l’ai vraiment cru, j’ai douté de moi, il m’a emmené faire une roqya, On m’a donné de l’eau coranisée à boire, je dis hamdoulillah d’être en vie encore aujourd’hui même si ma santé psychologiquement est détruite.
J’espère que ta fille ne vivra jamais une situation pareille. Et si elle vit ça j’espère que tu l’écouteras, que tu la croieras, que tu la sauveras avant qu’il ne soit trop tard. Aucunes femmes quittent son foyer avec ses enfants par plaisir, aucunes.

Mais tu te fous vraiment de la gueule du monde toi.

Ok fais-toi cocu, je vais te dire dik ssa3 comment tu vas sauver ton couple en étant un bon époux protecteur.

La ilaha ill'Allah...
New Girl Facepalm GIF by HULU

@vanillee
J'ai pas tout suivi, dsl la compagnie :)
une histoire de voiture volée, c quoi ça encore ??
ok, bon je v essayer de reprendre un peu en arrière
Quoi qu'il en soit, l’idée est de bien réfléchir, faire les choses nécessaires et garder à l'esprit qu'un divorce n'est pas une mince affaire, surtout en terme de retombées psychologiques sur les enfants, eh oui c'est eux qui occupent sans avoir rien demandé, la position du front.
salat Al isstikhara
Qu'Allah te vienne en aide.

@vanillee
Quoi qu'il en soit, l’idée est de bien réfléchir, faire les choses nécessaires et garder à l'esprit qu'un divorce n'est pas une mince affaire, surtout en terme de retombées psychologiques sur les enfants, eh oui c'est eux qui occupent sans avoir rien demandé, la position du front.
salat Al isstikhara

Il voulait donner la voiture de son épouse à la gamine. Elle a refusé.
Il lui a payé une autre voiture à la gamine.
Il y a qqchose a sauver la dans ?
Les enfants vont subir mais la c'est la maman qui subit violence psychologique et physique.

Je ne sais pas quoi dire ..
je connais des mecs mariés, mais là je parle de gwer, qui s'amusent pas mal avec leur collègues femmes, certaines sont mariées d'autres non, ce qui bien évidement n'est pas correcte et reste assez dangereux.
Cela n’empêche que ceux que je connais ne fornique pas au sens de coucher ac une autre. ( selon ce qui se dit )
En revanche, j'ai remarqué que lorsqu'il s'agit d'une arbya, ces mecs n’hésiteraient pas s'il y avait moyen.
Salam

Même s'il n'est pas arrivé à ce stade là - et ça ne nous regarde pas - : il a déjà franchi la ligne à ne pas franchir par ses actions puis réactions. Il n'y a pas besoin d'avoir eu fornication consommée pour que ce soit très mauvais. C'est un motif entièrement valable pour divorcer. Et je suis pas à conseiller ça : seulement quand un parti ne souhaite rien sauver, il faut pas forcer .
Mais c'est que mon avis

@vanillee
salat Al isstikhara
Je suis d’accord avec toi pour la psychologie des enfants et ça a été un frein pour moi d’où le fait que j’ai patienté et pardonné beaucoup de choses. Je suis triste bien évidemment de leur faire subir ma décision, je culpabilise aussi mais j’ai pas le choix :( si je continue avec lui je vais continuer à sombrer à petit feu. J’ai énormément réfléchi. J’ai fait aussi à plusieurs reprises la salât al istikhara. Inshallah c’est le bon choix.

Je te remercie pour ton commentaire cependant il y a des choses dont je ne pourrais pas citer ici. J’ai subi des choses.. comme la violence physique aussi. Mais je lui ai pardonné pour SAUVER mon couple mais quand tu vois qu’en retour il préfère aller s’occuper d’une autre c’est très blessant pour moi. Ce n’est pas un mariage de 2 ans mais plus de 10 ans. Et j’en ai vécu des choses.. je ne fais pas la victime car y’a toujours pire que soit et c’était mon choix de continuer avec lui mais là en fait j’en peux plus.. à peine je le vois où je vois son numéro j’ai une angoisse qui monte en moi.. il m’a déjà dit « si tu n’es pas contente suicide toi » y’a trop de choses trop.. mais pour lui c’est encore moi la fautive à qui ont devrait faire une roqya, que je suis possédée. Un moment je l’ai vraiment cru, j’ai douté de moi, il m’a emmené faire une roqya, On m’a donné de l’eau coranisée à boire, je dis hamdoulillah d’être en vie encore aujourd’hui même si ma santé psychologiquement est détruite.
J’espère que ta fille ne vivra jamais une situation pareille. Et si elle vit ça j’espère que tu l’écouteras, que tu la croieras, que tu la sauveras avant qu’il ne soit trop tard. Aucunes femmes quittent son foyer avec ses enfants par plaisir, aucunes.
Je lui dis ça il me frappera
Il est impulsif
Cette partie la «
wa lhamdoulillah j ai dieu qui me protège et qui me validera mes actes, ya rabbi amin amin.
3asbounallah wa ni3ma lwakil. »
Juste magnifique, ça m’a redonné confiance en moi
Merci beaucoup.

Salam
Absolument rien ne peut justifier les comportements que tu décris.

Planifie comme tu le peux pour que tu sois le plus en sécurité possible mais va-t-en et divorce. Il n'y a pas d'hésitation.

Tu n'as pas à te sentir coupable.

• Isolation de tes soutiens et proches
  • Sévices physique
  • Manque de respect envers toi ou ta famille
  • Manque à son devoir en tant que mari
  • Tromperie à minima émotionnel
  • Contrôle sur ton comportement et tes interactions sociales

Chaque point est suffisant par lui même pour s'en aller. Tu n'es pas responsable de l'échec du mariage, la cause n'est pas toi.

Rien ne justifie ce qui a été fait, rien ne peut excuser ces choses là.
Je pense que son emprise a fait que tu aies été accroché à sa personne malgré la toxicité de la dynamique.

Soit prudente car ton mari semble quelqu'un de dangereux.
Soit également prudente car tu devras être forte pour les retombées, surtout psychologiques. Il y a quelque chose qui s'appelle le lien de traumatisme.

Retour