Comment annoncer cette vérité à nos familles ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanillee
  • Date de début Date de début
Salam
Absolument rien ne peut justifier les comportements que tu décris.

Planifie comme tu le peux pour que tu sois le plus en sécurité possible mais va-t-en et divorce. Il n'y a pas d'hésitation.

Tu n'as pas à te sentir coupable.

• Isolation de tes soutiens et proches
  • Sévices physique
  • Manque de respect envers toi ou ta famille
  • Manque à son devoir en tant que mari
  • Tromperie à minima émotionnel
  • Contrôle sur ton comportement et tes interactions sociales

Chaque point est suffisant par lui même pour s'en aller. Tu n'es pas responsable de l'échec du mariage, la cause n'est pas toi.

Rien ne justifie ce qui a été fait, rien ne peut excuser ces choses là.
Je pense que son emprise a fait que tu aies été accroché à sa personne malgré la toxicité de la dynamique.

Soit prudente car ton mari semble quelqu'un de dangereux.
Soit également prudente car tu devras être forte pour les retombées, surtout psychologiques. Il y a quelque chose qui s'appelle le lien de traumatisme.

Tu peux donner des cours de compassion masculine à @Hessia ?

Allah inewrek! :love:

Salam
Absolument rien ne peut justifier les comportements que tu décris.

Planifie comme tu le peux pour que tu sois le plus en sécurité possible mais va-t-en et divorce. Il n'y a pas d'hésitation.

Tu n'as pas à te sentir coupable.

• Isolation de tes soutiens et proches
  • Sévices physique
  • Manque de respect envers toi ou ta famille
  • Manque à son devoir en tant que mari
  • Tromperie à minima émotionnel
  • Contrôle sur ton comportement et tes interactions sociales

Chaque point est suffisant par lui même pour s'en aller. Tu n'es pas responsable de l'échec du mariage, la cause n'est pas toi.

Rien ne justifie ce qui a été fait, rien ne peut excuser ces choses là.
Je pense que son emprise a fait que tu aies été accroché à sa personne malgré la toxicité de la dynamique.

Soit prudente car ton mari semble quelqu'un de dangereux.
Soit également prudente car tu devras être forte pour les retombées, surtout psychologiques. Il y a quelque chose qui s'appelle le lien de traumatisme.
Je te remercie pour ce récapitulatif
Je suis d’accord pour les retombées émotionnelles surtout qu’il a une forte emprise sur moi même dans l’invisible soub hen Allah.
Il m’arrive même d’oublier le mal qu’il a pu me faire quand je suis dans ces moments

Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Ô enfants d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leur vêtement pour leur montrer leur nudité. Il vous voit, lui et ses suppôts, alors que vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés de ceux qui ne croient point. » (Coran 7/27) Ce qui s’est passé n’empêche pas la possibilité que votre mari éprouve de l’amour pour vous, car il se peut qu’il ait commis ce qu’il a fait par négligence. S’il se repent, alors continuez votre vie avec lui comme si de rien n’était. Prenez soin de bien vous comporter avec lui, de vous faire belle et de lui obéir, afin de ne pas lui donner de prétexte pour vous tromper. Et Allah sait mieux.
« lui obéir, afin de ne pas lui donner de prétexte pour vous tromper. »

Je suis toujours bloquée ici
C’est de ma faute s’il est allé voir ailleurs ?

Salam !

Il me semble qu'Hessia n'avait pas encore tout lu.
Je pense qu'il serait d'accord avec moi avec tous les éléments lol

Même si un seul est suffisant pour prendre les jambes à son cou

« lui obéir, afin de ne pas lui donner de prétexte pour vous tromper. »

Je suis toujours bloquée ici
C’est de ma faute s’il est allé voir ailleurs ?
Salam

Ne prête pas attention à ce monsieur lorsqu'il cite des éléments de notre religion: il n'est pas musulman et n'a pas d'intentions très bienveillantes à l'égard d'elle.

Je te remercie pour ce récapitulatif
Je suis d’accord pour les retombées émotionnelles surtout qu’il a une forte emprise sur moi même dans l’invisible soub hen Allah.
Il m’arrive même d’oublier le mal qu’il a pu me faire quand je suis dans ces moments

Kheir in sha Allah
C'est pour le mieux

ex Azamoglan - Retourne à la niche stp.

Tu peux donner des cours de compassion masculine à @Hessia ?

LOL
Bien sur que j’éprouve de la compassion qd je lis ce genre d'histoire, mais contrairement à bcp ici, et aux femmes en particulier, je sais faire abstraction de mes sentiments lorsqu'il s'agit de donner un avis qui peut avoir des conséquences ou des répercutions fâcheuses sur la vie des personnes..

LOL
Bien sur que j’éprouve de la compassion qd je lis ce genre d'histoire, mais contrairement à bcp ici, et aux femmes en particulier, je sais faire abstraction de mes sentiments lorsqu'il s'agit de donner un avis qui peut avoir des conséquences ou des répercutions fâcheuses sur la vie des personnes..
Se faire tromper , insulter, isoler, frapper etc peut aussi avoir des répercussions...

Je ne ferais pas ça
Je ne l’espionnerai pas
Je ne voudrais pas rentrer dans cet état, qu’Allah m’en préserve
Je préfère laisser gérer Allah car lui montre les preuves au bon moment.
Oui, Allah nous interdit l’espionnage.
Cela dit, perso, ds un cas pareil, qui en plus concerne le couple, et au vu des soupçons, des apparences et de l'ensemble de la situation, moi je le ferais.
Apres cela pourrait soit confirmer mes doutes, ou les infirmer.
Apres je ne sais pas ce que vaut ce genre de preuve face à un juge, mais si tu comptes tjrs divorcer, obtenir un jugement pour faute, alors une preuve du manque de fidelité, qui est un élément essentiel au contrat de mariage, jouerait grandement en ta faveur.
Wallaho a3lam

LOL

Donc se faire rabaisser constamment (mawaddah et rahma du coran peuvent aller se coucher) et se faire tromper ne sont pas des causes qui justifient un divorce.

OK.

Donc se faire rabaisser constamment (mawaddah et rahma du coran peuvent aller se coucher) et se faire tromper ne sont pas des causes qui justifient un divorce.

OK.
ah mais moi, je n'entre pas à ce niveau là.
Je ne suis ni juge ni imam
Mais je ss entièrement d'accord, que certains comportements doivent etre difficiles à supporter

ah mais moi, je n'entre pas à ce niveau là.
Je ne suis ni juge ni imam
Mais je ss entièrement d'accord, que certains comportements doivent etre difficiles à supporter

Donc si ta femme qui te traite comme un moins que rien et te trompe, tu ne seras pas en mesure d'entrer à ce niveau-là.... il te faudra un imam et/ou un juge, yak? :D

Donc si ta femme qui te traite comme un moins que rien et te trompe, tu ne seras pas en mesure d'entrer à ce niveau-là.... il te faudra un imam et/ou un juge, yak? :D
Avant mon mariage, ma belle faisait du jogging de tres bonne heure, et il arrivait qu'un type marié qui habitait qq pâté plus loin, détourne son trajet en hiver pour l'attendre en bas..
on s'est présentés une fois.. il n'a plus jamais parlé de lui ..
Le regard du lion de l'atlas a suffit, sans besoin de rugir hahaha

J'ai l'impression que tu te fous de moi ou que tu n'as pas lu le topic.
Il s'en fout d'elle.
Il l'humilie devant la gamine.
S'opposer ? Stp chérie ne lui achète pas ? Ou peut être elle aurait lui embrasser les pieds et dire stp achete pas ?
C'est une femme contre une pourriture.
Donc sa parole il s'en fout.

Il a acheté une voiture à sa collègue ??
Elle aurait du aussi s'opposer à cet achat.
A ce niveau deja, moi je pense que j'aurais contacté cette femme

J'ai l'impression que tu te fous de moi ou que tu n'as pas lu le topic.
Il s'en fout d'elle.
Il l'humilie devant la gamine.
S'opposer ? Stp chérie ne lui achète pas ? Ou peut être elle aurait lui embrasser les pieds et dire stp achete pas ?
C'est une femme contre une pourriture.
Donc sa parole il s'en fout.
Elle pouvait qd meme s'y opposer de maniere claire et ferme
Non, tu n'achetes rien à cette femme, ça va pas non !!!
et si tu le fais, tu le regretteras
Elle aurait aussi du tenter de rencontrer cette rivale et essayer de la detourner de son époux

Elle pouvait qd meme s'y opposer de maniere claire et ferme
Non, tu n'achetes rien à cette femme, ça va pas non !!!
et si tu le fais, tu le regretteras
Mais elle est complètement matrixée là, il lui interdit de travailler , de sortir , de donner son avis , lui ment , la terrorise etc'..
Essaie vraiment de lire pour comprendre la situation.

Mais elle est complètement matrixée là, il lui interdit de travailler , de sortir , de donner son avis , lui ment , la terrorise etc'..
Essaie vraiment de lire pour comprendre la situation.
ah c'est clair, que si elle est sous une forme d'emprise au point qu'elle ne peut meme pas s'exprimer ou donner son avis ou meme s'opposer ..
I have nothing to say
Allah yahdina

Voila t'as compris 👍 voilà pourquoi nos avis sont si tranché....

amine
Oui, mais elle ne vit pas non plus sur une ile.
Elle pouvait des le debut chercher à rencontrer cette femme.
Pt etre qu'une simple discussion aurait suffit à faire prendre conscience à l'autre du mal qu'elle lui fait vivre à distance, et de la responsabilité morale qui la poursuivrait tte sa vie, si son foyer venait à etre détruit suite à cette promiscuité avec son mari.
Courage à cette femme.

Pt etre qu'une simple discussion aurait suffit à faire prendre conscience à l'autre du mal qu'elle lui fait vivre à distance, et de la responsabilité morale qui la poursuivrait tte sa vie, si son foyer venait à etre détruit suite à cette promiscuité avec son mari.
Courage à cette femme.
T'es relouuuuuuu 😁 lis ses publiiiiiiiiiis...
Elle connait déjà la fille c'est l'employée de son mari. Une p'tite jeune ..

T'es relouuuuuuu 😁 lis ses publiiiiiiiiiis...
Elle connait déjà la fille c'est l'employée de son mari. Une p'tite jeune ..
Elle bosse pour lui !!!!!
C'est donc lui qui la fait bosser si tard, eh bin.
s'il lui a payé une voiture, pq l'a raccompagne t-il chez elle ?
Je me demande c'est quoi ce boulot où les femmes bossent si tard

Elle bosse pour lui !!!!!
C'est donc lui qui la fait bosser si tard, eh bin.
s'il lui a payé une voiture, pq l'a raccompagne t-il chez elle ?
Je me demande c'est quoi ce boulot où les femmes bossent si tard
Kébab.. ben y a bcp d'incohérences dans les actions et propos du mari justement et apparement il n'habite plus avec la posteuse mais chez elle (a confirmer)

Courage à cette femme.

Tu crois que la meuf c'est Mère Teresa?
Elle se fait entretenir, offrir des voitures, elle sait du haut de ses 19 piges qu'elle fait perdre la (ou les) boules à ce daron de 40 lunes...

Non !! Ça suffit de faire les serpillières. Si monsieur daigne voir un conseiller conjugal pour aider ce couplé à redevenir complice et dans le projet à la rigueur... Mais c'est clairement pas son intention

Tu crois que la meuf c'est Mère Teresa?
Elle se fait entretenir, offrir des voitures, elle sait du haut de ses 19 piges qu'elle fait perdre la (ou les) boules à ce daron de 40 lunes...

Non !! Ça suffit de faire les serpillières. Si monsieur daigne voir un conseiller conjugal pour aider ce couplé à redevenir complice et dans le projet à la rigueur... Mais c'est clairement pas son intention
qd je dis une simple discussion, ça sous entend aussi, un coup de boule si la situation l'exige lol

Avant mon mariage, ma belle faisait du jogging de tres bonne heure, et il arrivait qu'un type marié qui habitait qq pâté plus loin, détourne son trajet en hiver pour l'attendre en bas..
on s'est présentés une fois.. il n'a plus jamais parlé de lui ..
Le regard du lion de l'atlas a suffit, sans besoin de rugir hahaha

Tu ne décris pas le même souci... est-ce que ta fiancée (actuellement ta femme), faisait exprès de filer de chez elle pour son "jogging" afin de rencontrer un type marié?

Hessia, écoute, visiblement nous les africains on a pas un QI terrible, Allah yer7em bbak ne me fais pas baisser 10 points de mon QI de sous-race avec tes commentaires! :D

Retour