comment annuler le halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jenny67500
  • Date de début Date de début
bonjour !
je" suis francaise mais converti a l islam depuis 4 ans, j'ai fais le halal avec mon mari en fevrier 2007 et nous avons eu un enfant de cette union.
mais j ai un souci, monmari et moi nous nous somme engueuler et ca marcher plus tres bien mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, nous etions au telephone quand je lui et demander de me divorcer et il ma di une foi tes divorcer alors ke c t sur les nerf mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, que pouvont nous faire mtn ?? est ce haram si nou nous mettons ensemble a nouvo?? sommes nous vraiment divorcer ???
 
Il y a une contradiction entre ton titre et l'énoncé ,voulez-vous annuler le mariage ou rester ensemble ?
On ne divorce pas qu'avec des mots prononcés sur un coup de nerfs , sur le papier ,vous êtes encore unis.
 
bonjour !
je" suis francaise mais converti a l islam depuis 4 ans, j'ai fais le halal avec mon mari en fevrier 2007 et nous avons eu un enfant de cette union.
mais j ai un souci, monmari et moi nous nous somme engueuler et ca marcher plus tres bien mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, nous etions au telephone quand je lui et demander de me divorcer et il ma di une foi tes divorcer alors ke c t sur les nerf mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, que pouvont nous faire mtn ?? est ce haram si nou nous mettons ensemble a nouvo?? sommes nous vraiment divorcer ???

Pour etre vraiment divorcés,il faudrait une decision du juge apres une procedure legale mais si vous n'etes unis que par le biais de la Fatiha,sache que ton mariage est nul et non avenue,en d'autre terme, caduque et ce depuis le moment ou j'imagine qu'un imam vous a unis, chose qu'il n'avait pas le droit de faire.
Tu vis en concubinage,ce qui n'engage que toi bien sur et si on se place sur un niveau religieux,tu vis dans le haram depuis le debut.

Conclusion,si vous decider ton mari supposé et toi de vous remettre ensemble et de reparer certaines erreurs passés,vous commettez une bonne action.

Courage!!!
 
Y a pas d'annulation de mariage, y a le divorce c'est tout! et pour divorcer ton mari doit dire je divorce 3 fois et c'est bon vous êtes divorcer! c'est pour ça que même pour rigoler un homme ne peux pas te le dire "tiens je divorce!" psk au bout de 3 fois l'union des epoux n'est plus halal.
 
Y a pas d'annulation de mariage, y a le divorce c'est tout! et pour divorcer ton mari doit dire je divorce 3 fois et c'est bon vous êtes divorcer! c'est pour ça que même pour rigoler un homme ne peux pas te le dire "tiens je divorce!" psk au bout de 3 fois l'union des epoux n'est plus halal.

Bête question théorique : et si une femme veut divorcer et que l'homme ne veut pas, il lui suffirait aussi de dire 3 fois "je divorce" ? :rolleyes:
 
Y a pas d'annulation de mariage, y a le divorce c'est tout! et pour divorcer ton mari doit dire je divorce 3 fois et c'est bon vous êtes divorcer! c'est pour ça que même pour rigoler un homme ne peux pas te le dire "tiens je divorce!" psk au bout de 3 fois l'union des epoux n'est plus halal.

Et si il prononce a haute voix pendant un reve,en dormant
Talak!!!
Talak!!!
Talak!!!

Au petit dejeuner,il est encore marié ou est il divorcé malgré lui. :langue:
 
Et si il prononce a haute voix pendant un reve,en dormant
Talak!!!
Talak!!!
Talak!!!

Au petit dejeuner,il est encore marié ou est il divorcé malgré lui. :langue:

tu rigoles, mais c'est une question qui avait été posée avec tout le sérieux du monde sur un site islamique ! :eek:

A croire que certains sont incapables de réfléchir deux petites secondes...
 
Pour etre vraiment divorcés,il faudrait une decision du juge apres une procedure legale mais si vous n'etes unis que par le biais de la Fatiha,sache que ton mariage est nul et non avenue,en d'autre terme, caduque et ce depuis le moment ou j'imagine qu'un imam vous a unis, chose qu'il n'avait pas le droit de faire.
Tu vis en concubinage,ce qui n'engage que toi bien sur et si on se place sur un niveau religieux,tu vis dans le haram depuis le debut.

Conclusion,si vous decider ton mari supposé et toi de vous remettre ensemble et de reparer certaines erreurs passés,vous commettez une bonne action.

Courage!!!

Elle parle au niveau religieux et non au niveau officiel.
En islam, la fatiha suffit...

@Jenny
Pourquoi ne vous mariez-vous pas officiellement? Car pour le pays où vous vivez vous n'êtes pas marié, et cela peut causer des problèmes, pour les enfants, les biens que vous possédez, l'héritage, etc...

S'il n'a jamais prononcer le divorce auparavant, vous pouvez revenir ensemble.
A part si la "3ida" est passée, c'est-à-dire, que 3 cycles de tes menstrues sont passés (environ 3 mois). Si oui alors, vous êtes divorcé et vous devez refaire le mariage (la fatiha)
Sinon, et bien, vous pouvez revenir ensemble sans refaire le mariage.

Mais faut faire attention, à partir de la 3ième fois où ton mari prononce le divorce, vous ne pouvez revenir ensemble que si tu te remarie et que tu consommes le mariage avec l'autre mari (biensur sans ruse, car avec Allah, on ne joue pas).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question et que m'a compris.
 
Et si il prononce a haute voix pendant un reve,en dormant
Talak!!!
Talak!!!
Talak!!!

Au petit dejeuner,il est encore marié ou est il divorcé malgré lui. :langue:

T'es trop drôle, je suis pliée en quatre
:rolleyes:
A part te moquer de l'Islam, tu n'as rien d'autre à faire?
Islamophobie quand tu nous tiens...
 
tu en as pas marre de venir provoquer des sujets tout à fait serieux?


Relis mon premier post sur le topic et tu verra que je ne suis on ne peut plus serieux.
Du reste,tu sera d'accord avec moi pour penser qu'un divorce ne se fait que de maniere legale et suivant une procedure rigoureuse et ce que l'on se trouve dans un pays musulman ou pas.
Le rituel qui consiste a dire 3 fois,je divorce pour que le divorce soit effectif n'est pas serieux,meme les musulmans eux meme ne l'accepterait pas.
Donc je ne vois pas ou est la provocation.
 
Relis mon premier post sur le topic et tu verra que je ne suis on ne peut plus serieux.
Du reste,tu sera d'accord avec moi pour penser qu'un divorce ne se fait que de maniere legale et suivant une procedure rigoureuse et ce que l'on se trouve dans un pays musulman ou pas.
Le rituel qui consiste a dire 3 fois,je divorce pour que le divorce soit effectif n'est pas serieux,meme les musulmans eux meme ne l'accepterait pas.
Donc je ne vois pas ou est la provocation.

mais tu ne vois que quand cela t'arrange,et tes 3 étoiles bien remplies montrent bien l'intêret que tu porte à ton type d'interventions....
 
et par sms... ça marche aussi ??? :D

Sais pas,mais je vais consulter un imam. :langue:
Sinon pour rester serieux,quels ou quelle musulmans ou musulmanes accepterait de divorcer dans ces conditions.
Et il y a une chose qui me trouble:
L'homme lui a le droit de repudier la femme de cette maniere mais l'inverse est il possible?
 
Sais pas,mais je vais consulter un imam. :langue:
Sinon pour rester serieux,quels ou quelle musulmans ou musulmanes accepterait de divorcer dans ces conditions.
Et il y a une chose qui me trouble:
L'homme lui a le droit de repudier la femme de cette maniere mais l'inverse est il possible?

faisons appel aux sages et oulémas du site ;)
 
bonjour !
je" suis francaise mais converti a l islam depuis 4 ans, j'ai fais le halal avec mon mari en fevrier 2007 et nous avons eu un enfant de cette union.
mais j ai un souci, monmari et moi nous nous somme engueuler et ca marcher plus tres bien mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, nous etions au telephone quand je lui et demander de me divorcer et il ma di une foi tes divorcer alors ke c t sur les nerf mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, que pouvont nous faire mtn ?? est ce haram si nou nous mettons ensemble a nouvo?? sommes nous vraiment divorcer ???

Salam alaykoum ma soeur,

Pour qu'il y est divorce il faut
-qu'il ne soit pas en colere lorsqu'il dit à sa femme qu'elle est divorcer
-qu'il l'ai di 3 fois car c'est la 3ème fois qui est définitive (malheuresement)
 
Salam alaykoum ma soeur,

Pour qu'il y est divorce il faut
-qu'il ne soit pas en colere lorsqu'il dit à sa femme qu'elle est divorcer
-qu'il l'ai di 3 fois car c'est la 3ème fois qui est définitive (malheuresement)

Ok!!!
D'un point de vue theologique,et si j'en crois le ouïe dire et ce qui s'ecrit,c'est recevable entre " " bien sur,ma conception est tout autre.
Ma question est:
Est elle utlisé et approuvé par les autorités ou est ce seulement une prescription qui est devenu obsolete?
 
merci miss enfaite ca c passer kom ca, on c engueler et moi kom une idiote je lui et demander de me divorcer et lui ne voulais pas mais la fais car je lui et demander ( plusieur fois) mais moi ske je voulais c kil me montre ki m aime koi ( starfallah) j ai jouer koi ( starfallah) et bref j ai di divorce moi i ma di jte divorce mais lui ne voulais pa et moi non plus je me suis pri dans mon propre piege, lui ma di ke dans ca tete il la di trois fois koi pa devan moi moi il ma di une fois, il ma di kon etai vraimen divorcer et ke c haram si on retourne ensemble alors ke ca c passer hier soir, et kon etai pa d accord tous les deux! ke pe ton faire miss ..???
 
merci miss enfaite ca c passer kom ca, on c engueler et moi kom une idiote je lui et demander de me divorcer et lui ne voulais pas mais la fais car je lui et demander ( plusieur fois) mais moi ske je voulais c kil me montre ki m aime koi ( starfallah) j ai jouer koi ( starfallah) et bref j ai di divorce moi i ma di jte divorce mais lui ne voulais pa et moi non plus je me suis pri dans mon propre piege, lui ma di ke dans ca tete il la di trois fois koi pa devan moi moi il ma di une fois, il ma di kon etai vraimen divorcer et ke c haram si on retourne ensemble alors ke ca c passer hier soir, et kon etai pa d accord tous les deux! ke pe ton faire miss ..???

J'ai rien compris et evite le langage sms.
C'st bon pour les ados avec leur portables mais la on est entre adultes et qui plus est sur un forum.
 
n abuse pas non plus toi t ariv pas a lire alors je ses pas et je te force pas a lire!
Moi aussi j'ai dû mal.
Respecte un peu ceux qui veulent t'aider jenny. ;)
Merci miss. En fait, ça c'est passé comme ça:
on s'est disputé et moi, comme une idiote, je lui ai demandé de me divorcer. Lui ne voulait pas, mais il l'a fait quand même, car je lui ai demandé plusieurs fois. En réalité, ce que je voulais, c'est qu'il me montre qu'il m'aime... J'ai joué quoi... starfil'Allah.

Bref, je me suis prise dans mon propre piège. Il m'a dit que dans sa tête il l'a dit trois fois, mais devant moi, il ne l'a dit qu'une seule fois.
Il m'a dit aussi que l'on était divorcés et que c'était haram si on retournait ensemble.
[ alors ke ca c passer hier soir,] et que l'on était pas d'accord tous les deux!
Que peut on faire stp?

Pour ma part, je dirais que ça t'apprendra à faire la gamine.
Ensuite, le fait qu'il a dit qu'il "te divorcait" dans sa tête ne "compte" pas.
 
Elle parle au niveau religieux et non au niveau officiel.
En islam, la fatiha suffit...

@Jenny
Pourquoi ne vous mariez-vous pas officiellement? Car pour le pays où vous vivez vous n'êtes pas marié, et cela peut causer des problèmes, pour les enfants, les biens que vous possédez, l'héritage, etc...

S'il n'a jamais prononcer le divorce auparavant, vous pouvez revenir ensemble.
A part si la "3ida" est passée, c'est-à-dire, que 3 cycles de tes menstrues sont passés (environ 3 mois). Si oui alors, vous êtes divorcé et vous devez refaire le mariage (la fatiha)
Sinon, et bien, vous pouvez revenir ensemble sans refaire le mariage.

Mais faut faire attention, à partir de la 3ième fois où ton mari prononce le divorce, vous ne pouvez revenir ensemble que si tu te remarie et que tu consommes le mariage avec l'autre mari (biensur sans ruse, car avec Allah, on ne joue pas).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question et que m'a compris.

prenons un couple musulman qui craint Allah meme si ils ne sont marier civilement

ils peuvent tres bien se baser sur la shariah pour l'heritage

concernant les enfants quel est le probleme??
 
laila desolé pour l ecriture, et ouais ta raison de dire que j ai fais la gamine car c'est vraimen j ai fais la gamine et la grosse *****!
ouai il ma pa dit a moi il ma di tes divorcer puis je lui et demander je peut faire se que je veux maintenant il ma di oui, mais a moi ne ma pas dit trois fois talak talak talk il ma juste di une fois, wallah je sais plus quoi faire, parce que on veut etre ensemble c clair mais bon, je sais pas sui halal ou haram !!
 
assalaim 3alaykoum


said ta bien expliqué

et puis oui en effet tout a été prévu dans le cas du divorce dans notre belel religion: la garde des enfants........

mais le mieux est d éviter le divorce

shaytan aime séparer les gens, il faut resister et faire beaucoup d 'effort

on ne c pas ou est la porte d 'entrée du firdaws

salammmmm
 
prenons un couple musulman qui craint Allah meme si ils ne sont marier civilement

ils peuvent tres bien se baser sur la shariah pour l'heritage

concernant les enfants quel est le probleme??

Oui je sais bien...
Mais c'est un plus de se marier officiellement...il y a eu plein de problèmes dans plusieurs couples parce qu'il n'y avait aucune preuve "officiel" qu'ils étaient bel et bien marié.
Et puis pour pouvoir te marier au consulat pour la halamadania des enfants,tu es obligé maintenant de te marier à la commune d'abord (pour la Belgique en tout cas)
 
bonjour !
je" suis francaise mais converti a l islam depuis 4 ans, j'ai fais le halal avec mon mari en fevrier 2007 et nous avons eu un enfant de cette union.
mais j ai un souci, monmari et moi nous nous somme engueuler et ca marcher plus tres bien mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, nous etions au telephone quand je lui et demander de me divorcer et il ma di une foi tes divorcer alors ke c t sur les nerf mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, que pouvont nous faire mtn ?? est ce haram si nou nous mettons ensemble a nouvo?? sommes nous vraiment divorcer ???


et ton mari ne sait rien ?? il ne sait pas ce qu'on doit faire dans ce genre de situation ?
 
Tu vois de la moquerie la ou il n'y en a pas.
Victimisation quand tu nous tiens!!! ;)

Mais non enfin moi et Soubhanah on paranoï voyons...
Dans chaque intervention où il y le mot Islam, tu es là, le premier à critiquer, à dénigrer l'islam...alors viens pas me dire que t'es pas un islamophobe infiltré qui n'a rien d'autre à faire.
Enfin soit, fait ce que tu veux comme on dit le chien aboit la caravane passe...
 
Y a pas d'annulation de mariage, y a le divorce c'est tout! et pour divorcer ton mari doit dire je divorce 3 fois et c'est bon vous êtes divorcer! c'est pour ça que même pour rigoler un homme ne peux pas te le dire "tiens je divorce!" psk au bout de 3 fois l'union des epoux n'est plus halal.

C'est pas ce que j'ai entendu dire sur le sujet moi, si le mec dit à sa femme 3 fois je divorce... c'est chaud si après ils veulent se remettre ensemble...

L'homme et la femme doivent se remarier avec des personnes différentes, puis divorcer puis là ils peuvent se remarier ensemble... donc en gros c'est une mission difficile à accomplir quoi... j'vois mal une femme ou un mec négocier un mariage et un divorce avec des tiers pour se remarier après...

Apparemment si il lui dit 1 fois qu'elle est divorcé religieusement parlant elle n'est plus son épouse, mais y'a une periode "probatoire" :D de 40 jours, si dans les 40 jours ils décident de se remettre ensemble c'est possible, au-delà ils doivent refaire leur mariage religieux...

Dans la limite apparemment de 2 tentatives... au-delà ils ne peuvent plus le faire...

Allah wa3lem... c'est un sujet assez délicat le divorce quand même, mais je penses que les choses ont étés bien faites, pour d'une part permettre une conciliation facile si il y a vraiment eu de gros problèmes qui ont pousser l'homme ou la femme à divorcé et aussi pour éviter les abus de je divorce puis non puis si mais finalement non pas vraiment... :rolleyes:
 
Retour
Haut