comment annuler le halal

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jenny67500
  • Date de début Date de début
Relis mon premier post sur le topic et tu verra que je ne suis on ne peut plus serieux.
Du reste,tu sera d'accord avec moi pour penser qu'un divorce ne se fait que de maniere legale et suivant une procedure rigoureuse et ce que l'on se trouve dans un pays musulman ou pas.
Le rituel qui consiste a dire 3 fois,je divorce pour que le divorce soit effectif n'est pas serieux,meme les musulmans eux meme ne l'accepterait pas.
Donc je ne vois pas ou est la provocation.

Si ce n'était pas "règlementé" çàd si il n'y avait pas de contraintes ou de "quotas" de divorces de ce genre, je serais d'accord avec toi, ça serait trop facile pour beaucoup de divorcé en cas de coup de gueule puis de revenir en arrière...

Mais c'est pas si simple que ça, les contraintes font que peu de personnes s'amusent avec ce principe de divorce religieux... ;)
 
Mais non enfin moi et Soubhanah on paranoï voyons...
Dans chaque intervention où il y le mot Islam, tu es là, le premier à critiquer, à dénigrer l'islam...alors viens pas me dire que t'es pas un islamophobe infiltré qui n'a rien d'autre à faire.
Enfin soit, fait ce que tu veux comme on dit le chien aboit la caravane passe...

Je comprend tout. :D
Ainsi....
:eek:Une personne 2 pseudos?
 
C'est pas ce que j'ai entendu dire sur le sujet moi, si le mec dit à sa femme 3 fois je divorce... c'est chaud si après ils veulent se remettre ensemble...

L'homme et la femme doivent se remarier avec des personnes différentes, puis divorcer puis là ils peuvent se remarier ensemble... donc en gros c'est une mission difficile à accomplir quoi... j'vois mal une femme ou un mec négocier un mariage et un divorce avec des tiers pour se remarier après...

Apparemment si il lui dit 1 fois qu'elle est divorcé religieusement parlant elle n'est plus son épouse, mais y'a une periode "probatoire" :D de 40 jours, si dans les 40 jours ils décident de se remettre ensemble c'est possible, au-delà ils doivent refaire leur mariage religieux...

Dans la limite apparemment de 2 tentatives... au-delà ils ne peuvent plus le faire...

Allah wa3lem... c'est un sujet assez délicat le divorce quand même, mais je penses que les choses ont étés bien faites, pour d'une part permettre une conciliation facile si il y a vraiment eu de gros problèmes qui ont pousser l'homme ou la femme à divorcé et aussi pour éviter les abus de je divorce puis non puis si mais finalement non pas vraiment... :rolleyes:
Et aussi parce-que le mariage est établi pour des personnes se comportant en adultes...
 
merci miss enfaite ca c passer kom ca, on c engueler et moi kom une idiote je lui et demander de me divorcer et lui ne voulais pas mais la fais car je lui et demander ( plusieur fois) mais moi ske je voulais c kil me montre ki m aime koi ( starfallah) j ai jouer koi ( starfallah) et bref j ai di divorce moi i ma di jte divorce mais lui ne voulais pa et moi non plus je me suis pri dans mon propre piege, lui ma di ke dans ca tete il la di trois fois koi pa devan moi moi il ma di une fois, il ma di kon etai vraimen divorcer et ke c haram si on retourne ensemble alors ke ca c passer hier soir, et kon etai pa d accord tous les deux! ke pe ton faire miss ..???

Si il l'a dit dans sa tête, il l'a pas dit alors... parce que dire quelque chose signifie parler et non penser uniquement... :rolleyes:
 
Et aussi parce-que le mariage est établi pour des personnes se comportant en adultes...

Aussi :lol: mais maintenant le mariage c'est plus un "trophée" pour certaines personnes, qui veulent juste se marier pour se sentir exister et avoir un truc à dire en public genre "moi je me suis mariée..." ou "mon mari..." :D

Donc après tout ça oui... il existe quelques adultes qui sont mariés et qui ont une notion du mariage qui est différente.
 
Aussi :lol: mais maintenant le mariage c'est plus un "trophée" pour certaines personnes, qui veulent juste se marier pour se sentir exister et avoir un truc à dire en public genre "moi je me suis mariée..." ou "mon mari..." :D

Donc après tout ça oui... il existe quelques adultes qui sont mariés et qui ont une notion du mariage qui est différente.
C'est tout à fait ça en plus. On veut être la reine de la fête, se marier avant ses copines, on choisi le 1er venu histoire de faire taire les ragots des voisines qui ont remarqué que l'on avait un copain, et hop! :D
 
Aussi :lol: mais maintenant le mariage c'est plus un "trophée" pour certaines personnes, qui veulent juste se marier pour se sentir exister et avoir un truc à dire en public genre "moi je me suis mariée..." ou "mon mari..." :D

Donc après tout ça oui... il existe quelques adultes qui sont mariés et qui ont une notion du mariage qui est différente.



vraiment n importe quoi

je sais tu te passe de mes commentaires
 
C'est tout à fait ça en plus. On veut être la reine de la fête, se marier avant ses copines, on choisi le 1er venu histoire de faire taire les ragots des voisines qui ont remarqué que l'on avait un copain, et hop! :-D

Et après on viens pleurer dans des forums ou chez ses copines qui sont pas encore mariées, parce que le mariage c'est finalement pas si bien que ça, car Mahmoud veut plus nous laisser aller en pub ou faire des après-midi shopping avec ses copines... :D

Ou alors... on laisse enfouis profondément en soit-même notre mal-être et on va enquiquiner les célibataires pour se donner une raison de vivre étant donner que le mariage n'est plus une raison de vivre mais plutôt de suicide... :rolleyes:
 
Aussi :lol: mais maintenant le mariage c'est plus un "trophée" pour certaines personnes, qui veulent juste se marier pour se sentir exister et avoir un truc à dire en public genre "moi je me suis mariée..." ou "mon mari..." :D

Donc après tout ça oui... il existe quelques adultes qui sont mariés et qui ont une notion du mariage qui est différente.

Tu a aussi raison.
Il existe aussi des personnes tels que tu les decris.
 
Et après on viens pleurer dans des forums ou chez ses copines qui sont pas encore mariées, parce que le mariage c'est finalement pas si bien que ça, car Mahmoud veut plus nous laisser aller en pub ou faire des après-midi shopping avec ses copines... :

Ou alors... on laisse enfouis profondément en soit-même notre mal-être et on va enquiquiner les célibataires pour se donner une raison de vivre étant donner que le mariage n'est plus une raison de vivre mais plutôt de suicide... :rolleyes

On sent le vécu ........
Ou bien tu serais pas un peu jalouse :rolleyes:
Ta pas trouver de mari? tu veux te marier? tu veux qu'on te debar un mari? :D
 
vraiment n importe quoi

je sais tu te passe de mes commentaires

Oh non ! J'adore tes commentaires à toi... :)

Ils sont tellement plus élevés que les miens que tout de suite j'ai l'impression d'avoir affaire à un grand qui tente de m'apprendre la vie et me remettre dans le dois chemin...

PS : Encore une fois... relis avant de me noter... :)
 
Et après on viens pleurer dans des forums ou chez ses copines qui sont pas encore mariées, parce que le mariage c'est finalement pas si bien que ça, car Mahmoud veut plus nous laisser aller en pub ou faire des après-midi shopping avec ses copines... :D

Ou alors... on laisse enfouis profondément en soit-même notre mal-être et on va enquiquiner les célibataires pour se donner une raison de vivre étant donner que le mariage n'est plus une raison de vivre mais plutôt de suicide... :rolleyes:


tu tiens presque un best-sel..continue t es sur la bonne voie
 
Tu a aussi raison.
Il existe aussi des personnes tels que tu les decris.

De nos jours il en existent plus que des personnes, qui se marient vraiment parce qu'ils sont prêts à se marier, par convictions, au-delà de beaucoup de choses inutiles du genre "la plus belle robe, le plus beau chignon, les meilleurs plats servis...etc..." en gros les mariages sont majoritairement devenus quelque chose de concurrentiel de nos jours.

La fille à untel s'est mariée, c'est pas normal, il faut que tu te marie toi aussi mais en mieux...

La fille est victime des conneries de ses parents et aussi de sa propre connerie étant donner qu'elle joue le jeu en mettant son avenir ou une bonne partie en jeu aussi...

:rolleyes:

On sent le vécu ........

Après plus de 2 ans sur Bladi.net oui à qui le dit tu que j'ai vécue et re-vécue ces histoires qui se suivent et se ressemblent toutes...

On pourrais même en écrire un livre...
 
De nos jours il en existent plus que des personnes, qui se marient vraiment parce qu'ils sont prêts à se marier, par convictions, au-delà de beaucoup de choses inutiles du genre "la plus belle robe, le plus beau chignon, les meilleurs plats servis...etc..." en gros les mariages sont majoritairement devenus quelque chose de concurrentiel de nos jours.

La fille à untel s'est mariée, c'est pas normal, il faut que tu te marie toi aussi mais en mieux...

La fille est victime des conneries de ses parents et aussi de sa propre connerie étant donner qu'elle joue le jeu en mettant son avenir ou une bonne partie en jeu aussi...

:rolleyes:



Après plus de 2 ans sur Bladi.net oui à qui le dit tu que j'ai vécue et re-vécue ces histoires qui se suivent et se ressemblent toutes...

On pourrais même en écrire un livre...

Je nie pas que ça existe mais de là à en parler en se basant sur les pseudo-histoires-trash de bladi...:rolleyes:, la vie c'est pas bladi...
C'est pas la majorité des cas, vous en parlez comme si ça l'était.
 
tu tiens presque un best-sel..continue t es sur la bonne voie

Avec un public comme toi, je suis plus très sure d'être sur la bonne voie là... laisse moi réfléchir et douter un peu et on en reparle...

Moi je dirais plutot sa capacité d'analyse hors du commun.
Faut etre tres fort pour s'opposer a la-hninouche.
pas donner a tout le monde.

Oulala... c'est la Sainte Hninouche et on me l'aurait pas dit ? :lol:

Merci pour ton inter, surtout venant de toi quand on sait que tu as un quotas de gentillesse plus proche du zéro que de l'infini :D mais bon tu fais partie des personnes qui lisent beaucoup ici comme moi, comme beaucoup et à force il n'est pas vraiment difficile de developper son sens de l'analyse bladien en sachant que Bladi est un échantillon de ce que l'on vois et entends tous les jours... :rolleyes:
 
De nos jours il en existent plus que des personnes, qui se marient vraiment parce qu'ils sont prêts à se marier, par convictions, au-delà de beaucoup de choses inutiles du genre "la plus belle robe, le plus beau chignon, les meilleurs plats servis...etc..." en gros les mariages sont majoritairement devenus quelque chose de concurrentiel de nos jours.
La fille à untel s'est mariée, c'est pas normal, il faut que tu te marie toi aussi mais en mieux...
La fille est victime des conneries de ses parents et aussi de sa propre connerie étant donner qu'elle joue le jeu en mettant son avenir ou une bonne partie en jeu aussi...
:rolleyes:
Après plus de 2 ans sur Bladi.net oui à qui le dit tu que j'ai vécue et re-vécue ces histoires qui se suivent et se ressemblent toutes...

On pourrais même en écrire un livre...


t a pas tort ça change d habitude:rolleyes:
c est un bon début bonne continuation
 
bonjour !
je" suis francaise mais converti a l islam depuis 4 ans, j'ai fais le halal avec mon mari en fevrier 2007 et nous avons eu un enfant de cette union.
mais j ai un souci, monmari et moi nous nous somme engueuler et ca marcher plus tres bien mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, nous etions au telephone quand je lui et demander de me divorcer et il ma di une foi tes divorcer alors ke c t sur les nerf mais ni lui ni moi ne voulions divorcer, que pouvont nous faire mtn ?? est ce haram si nou nous mettons ensemble a nouvo?? sommes nous vraiment divorcer ???

salam, bonsoir,

En Islam le mariage dit islamique est un contrat.

Le mariage = Mariage CIVIL Obligatoire + Mariage Religieux Obligatoire.

L'un ne va pas sans l'autre ...

tawmat
 
Elle parle au niveau religieux et non au niveau officiel.
En islam, la fatiha suffit...

@Jenny
Pourquoi ne vous mariez-vous pas officiellement? Car pour le pays où vous vivez vous n'êtes pas marié, et cela peut causer des problèmes, pour les enfants, les biens que vous possédez, l'héritage, etc...

S'il n'a jamais prononcer le divorce auparavant, vous pouvez revenir ensemble.
A part si la "3ida" est passée, c'est-à-dire, que 3 cycles de tes menstrues sont passés (environ 3 mois). Si oui alors, vous êtes divorcé et vous devez refaire le mariage (la fatiha)
Sinon, et bien, vous pouvez revenir ensemble sans refaire le mariage.

Mais faut faire attention, à partir de la 3ième fois où ton mari prononce le divorce, vous ne pouvez revenir ensemble que si tu te remarie et que tu consommes le mariage avec l'autre mari (biensur sans ruse, car avec Allah, on ne joue pas).

Voilà, j'espère que j'ai répondu à ta question et que m'a compris.

salam, bonsoir,

Il n'y a aucun texte islamique qui dit que la fatiha déclare les gens mariés ... jamais le prophète saws n'a procédé ainsi.

tawmat
 
Je nie pas que ça existe mais de là à en parler en se basant sur les pseudo-histoires-trash de bladi...:rolle yes:, la vie c'est pas bladi...
C'est pas la majorité des cas, vous en parlez comme si ça l'était.

Bladi est un échantillon de ce qui nous entoure et de ce que l'on vois ou vis tous les jours ou presque...

J'ai caricaturer la "jeune depressive en manque de personnalité" en fonction de ce que j'ai pu moi-même constater, mon constat n'est pas forcément le tien, mais il reste vrai désolée de te perturber dans ce que tu penses toi-même...

Tu ne peux pas dire qu'il n'existe pas de filles qui ne vivent que pour se marier, qui quand elles sont en présence de leurs amis, collègues ou peu importe qui elles ne parlent que de mariage si elles sont casées ou de mecs potentiellement "hlal" qui pourraient convenir à papa maman et donc devenir leur futur maris...

La plupart quand elle rencontrent des mecs, s'imagine déjà entrain de dire "oui" à la mairie et ont déjà les prénoms de leurs enfants...

Bref... une fois mariées ces filles là ne gavent plus le peuple avec leur futur prince charmant mais avec leur "maris" avec elles ça devient "mon mari ci... mon mari ça... blablabla..." même si leur mari sont nos amis à nous aussi le maris ne s'appelle plus "mouloud" quand elle parle de lui mais "mon mari..."

Bref... tout tourne autour de leur mari, le mariage, c'est que qui me laisse croire que ces filles là ne sont bonnes qu'à être mariées et à rien d'autre, sorties du contexte du mariage elles sont perdues. :rolleyes:
 
Je le pense.
Suis pas souvent d'accord avec elle et c'est tant mieux mais elle argumente tres bien et cela me fait plaisir.
On peut ne pas etre ami(e) et se respecter.

Complètement d'accord, quand on explique ce que l'on dit ça parait toujours plus intéressant à lire que les condamnations rapides...même si le fond reste le même...

Moi aussi j'y suis depuis 2 ans?! parce que j'ai la même impression que toi.

MDRRRR :lol: je reprends ce qu'à dis alias plus haut et je dirais que tu analyse plutôt vite tout simplement, en même temps c'est pas compliquer ici... on pourrais les calquer les histoires :D

t a pas tort ça change d habitude:ro lleyes:
c est un bon début bonne continuation

Je suis vraiment émue... je sais pas si je pourrais en dormir ce soir...
 
J'ai remarqué un truc,elle ne disent pas vraiment "mon mari" mais "mon homme".

Au debut j'etait surpris et amusé mais en te lisant j'ai confirmation de ce que je pensais.
Tu m'a eclairé.;)

@la-hninouche
 
J'ai remarqué un truc,elle ne disent pas vraiment "mon mari" mais "mon homme".

Au debut j'etait surpris et amusé mais en te lisant j'ai confirmation de ce que je pensais.
Tu m'a eclairé.;)

@la-hninouche

C'est leur trophée... elles n'ont "combattu" que pour ça, on tellement penser au mariage qu'elles en négligent le reste et donc elle-même.
Du coup vu qu'il n'y a pas grand chose d'elle-même à mettre en avant, elles mettent en avant ce qu'elles ont et donc ce qu'elles sont... "la femme de leur maris..." :D
 
Bladi est un échantillon de ce qui nous entoure et de ce que l'on vois ou vis tous les jours ou presque...

J'ai caricaturer la "jeune depressive en manque de personnalité" en fonction de ce que j'ai pu moi-même constater, mon constat n'est pas forcément le tien, mais il reste vrai désolée de te perturber dans ce que tu penses toi-même...

Tu ne peux pas dire qu'il n'existe pas de filles qui ne vivent que pour se marier, qui quand elles sont en présence de leurs amis, collègues ou peu importe qui elles ne parlent que de mariage si elles sont casées ou de mecs potentiellement "hlal" qui pourraient convenir à papa maman et donc devenir leur futur maris...

La plupart quand elle rencontrent des mecs, s'imagine déjà entrain de dire "oui" à la mairie et ont déjà les prénoms de leurs enfants...

Bref... une fois mariées ces filles là ne gavent plus le peuple avec leur futur prince charmant mais avec leur "maris" avec elles ça devient "mon mari ci... mon mari ça... blablabla..." même si leur mari sont nos amis à nous aussi le maris ne s'appelle plus "mouloud" quand elle parle de lui mais "mon mari..."

Bref... tout tourne autour de leur mari, le mariage, c'est que qui me laisse croire que ces filles là ne sont bonnes qu'à être mariées et à rien d'autre, sorties du contexte du mariage elles sont perdues. :rolleyes

Quand est-ce que j'ai dis ca? :rolleyes:
Faudrait peut-être bien relire mon post avant de dire n'importe quoi...
Je nie pas que ça existe mais de là à en parler en se basant sur les pseudo-histoires-trash de bladi...:rolleyes:, la vie c'est pas bladi...
C'est pas la majorité des cas, vous en parlez comme si ça l'était.

"Désolé de te perturber dans ce que tu penses" mais bladi c'est pas représentatif de la société marocaine...et encore moins de la communauté musulmane.
 
salam, bonsoir,

Il n'y a aucun texte islamique qui dit que la fatiha déclare les gens mariés ... jamais le prophète saws n'a procédé ainsi.

tawmat

Et bien, tu te trompes en islam le mariage peut se faire sans contrat (bien que le contrat soit conseillé), juste oralement ça suffit, accord des deux parties, tuteur de la fille et témoins présents et basta...
 
Quand est-ce que j'ai dis ca? :rolleyes:
Faudrait peut-être bien relire mon post avant de dire n'importe quoi...


"Désolé de te perturber dans ce que tu penses" mais bladi c'est pas représentatif de la société marocaine...et encore moins de la communauté musulmane.

C'est bien, sur toute une intervention (à peu près une 20aine de lignes) tu n'as retenue que ça... tout ça pour dire... "je réponds pour répondre" c'est ça ?

:lol:

Tu ne me perturbe pas désolée, tu me dis que Bladi n'est pas représentatif explique moi alors en quoi il ne l'est pas ? ça reste un forum un forum contrôlé et utilisé par des "êtres humains" des personnes qui au-delà d'avoir un PC et un FAI on une vie aussi...donc ont des centres d'interêts...

J'ai simplement dis que parmis ces personnes là qui ont des centres d'interêts, certaines n'en ont qu'un seul et celui-ci s'appelle "mariage" pour les célibataires et "maris" pour les femmes mariées...

Nous sommes d'accord que TOUTES les femmes (et heureusement) ne sont pas comme ça, mais que beaucoup de maghrébines (je ne suis pas limitée qu'au Maroc ou à l'Islam même si je suis moi-même musulmane) ne sont limitées qu'à ça !

Donc si ont part sur le principe (encore une fois) que sur Bladi seuls des êtres humains (pour certains ça reste à confirmer je te l'accorde) sont en mesure de se connectés et que dans ces être humains il y a des femmes et que dans ces femmes il y a des obsédées du mariage on peux donc dire que Bladi est bel et bien un échantillon de ce que l'on croise ou entend dans la vie réelle une fois le pc éteint...
 
Retour
Haut