Comment démontrer que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu as plusieurs comptes non ? Tu me rappelles un autre imbécile.
On s'en fout de cet angle, un bateau qui est loin on ne voit que son mat. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus facilement vérifiable.
Quel échec pour l'EN, ça fait peur.

Comment expliquer le levé et le couché du soleil ?
C'est à toi de m'expliquer que la terre est sphérique ne l'oublie pas mon cher agriculteur.

Tout ce qui s'éloigne devient plus petit.
Et tout ce qui se rapproche devient plus grand.
Voilà des basiques de l'optique.
Notre champ de vision étant limité tout ce qui est au-delà de notre champ de vision ne se voit pas.
Le lever c'est quand le soleil rentre dans notre champ de vision et le coucher c'est quand il le quitte.

C'est à toi de m'expliquer que la terre est sphérique ne l'oublie pas mon cher agriculteur.

Tout ce qui s'éloigne devient plus petit.
Et tout ce qui se rapproche devient plus grand.
Voilà des basiques de l'optique.
Notre champ de vision étant limité tout ce qui est au-delà de notre champ de vision ne se voit pas.
Le lever c'est quand le soleil rentre dans notre champ de vision et le coucher c'est quand il le quitte.
Tu as véritablement Raison:)

La Planète ne bouge pas et est plane.

Merci pour tout
:)

Tu as plusieurs comptes non ? Tu me rappelles un autre imbécile.
On s'en fout de cet angle, un bateau qui est loin on ne voit que son mat. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus facilement vérifiable.
Quel échec pour l'EN, ça fait peur.
Quand tu es loin de la fourmi cachée derrière une bille elle ne te voit pas.
Alors tu es derrière une courbure, je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Peu importe si les angles ne sont plus bons.

Quand tu es loin de la fourmi cachée derrière une bille elle ne te voit pas.
Alors tu es derrière une courbure, je ne vois pas ce que je peux dire de plus.
Peu importe si les angles ne sont plus bons.
Qu'est ce qui joue le rôle de la bille qui cache la fourmi sur la mer ?
Une vague géante ? Un bourrelet d'eau tout autour des cotes ?
Tu as déjà pris le bateau ? Sur une mer agitée il y a des creux de 2m, tu vas avoir du mal à me convaincre que ça cache un paquebot. Surtout qu'a priori si tu observes depuis un port, tu es déjà quelques mètres au dessus du niveau de la mer, donc impossible qu'une vague te cache la vue.

Qu'est ce qui joue le rôle de la bille qui cache la fourmi sur la mer ?
Une vague géante ? Un bourrelet d'eau tout autour des cotes ?
Tu as déjà pris le bateau ? Sur une mer agitée il y a des creux de 2m, tu vas avoir du mal à me convaincre que ça cache un paquebot. Surtout qu'a priori si tu observes depuis un port, tu es déjà quelques mètres au dessus du niveau de la mer, donc impossible qu'une vague te cache la vue.
Tu ne comprends rien.
Peu importe la hauteur des vagues petites ou grandes.
C'est toi en t'éloignant qui va faire que l'objet que tu regardes sera petit dans ton champ de vision.
La vague qui est plus près de toi que l'objet que tu regardes prendra de la place dans ton champ de vision et te gênera pour voir le bas de l'objet en question.
Un peu comme la bille qui apparait plus grande que toi à une fourmi si tu es à 100m d'elle.
Même si la fourmi ne te voit pas cela ne veut pas dire que la terre est sphérique.
Si tu te rapproches d'elle elle pourra voir ta tête mais elle ne pourra pas voir tes pieds.
Tu pourras lui expliquer que tu reviens de derrière la courbure elle pourrair rigoler.

Elle est plane.
Et toi elle est de quelle forme?
Plane de quelle taille (superficie), infinie ? Si non, est ce que tu connais des gens qui habitent au bord ?

Moi je pense que la terre est de forme patatoïdale. Une méga grosse patate 'Bintje' ^^ imagine tous les cornets de frites qu'on pourrait faire avec :D

PS: Merci d’éviter les insultes (je ne parle pas pour toi musulman)

Plane de quelle taille (superficie), infinie ? Si non, est ce que tu connais des gens qui habitent au bord ?

Moi je pense que la terre est de forme patatoïdale. Une méga grosse patate 'Bintje' ^^ imagine tous les cornets de frites qu'on pourrait faire avec :D

PS: Merci d’éviter les insultes (je ne parle pas pour toi musulman)
Moi je suis sérieux.
Je crois que la plane-ète terre est plane.
Je n'ai jamais fait les calculs que tu demandes.

Moi je suis sérieux.
Je crois que la plane-ète terre est plane.
Je n'ai jamais fait les calculs que tu demandes.
être sérieux ne suffit pas, il faut aussi tenir compte des arguments qu'on t’apporte et être prêt à reconnaitre que tu as tort.

Question:
Si ta terre est plate, est ce qu'elle a des bords ou est ce qu'elle est de taille infinie ?

PS:
étymologie du mot planète:
Non formé à partir du mot latin "planeta", qui vient lui-même du grec "planêtês" : "errant vagabond". Rien à voir avec plane ou plate.

être sérieux ne suffit pas, il faut aussi tenir compte des arguments qu'on t’apporte et être prêt à reconnaitre que tu as tort.

Question:
Si ta terre est plate, est ce qu'elle a des bords ou est ce qu'elle est de taille infinie ?
Là ta question est bien posée.
La terre a des bords effectivement.
Et toi comment tu montres que la terre est sphérique?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour