On fait quoi maintenant ?C'est important de savoir dans quel monde on vit.
Pour savoir ce qu'il faut faire c'est important de savoir où on est.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
On fait quoi maintenant ?C'est important de savoir dans quel monde on vit.
Pour savoir ce qu'il faut faire c'est important de savoir où on est.
Pour travailler dans l'agriculture j'aurais besoin de personne intelligente.
Pour travailler dans l'agriculture j'aurais besoin de personne intelligente.
Je ne te préviendrai spas.
Si je t'ai démontré que disparaître à l'horizon n'implique pas que la terre est sphérique.
J'ai donc cassé ta démonstration.
La mer n'est pas toujours calme surtout sur la photo que tu as laissé.
C'est pour ça qu'à une certaine distance tu ne peux plus voir le bas car les vagues cachent la visibilité.
C'est comme dans l'exemple du meuble placé entre toi et moi, si je m'éloigne le meuble finira par me cacher tes pieds alors que je pourrais encore voir ta tête.
C'est pareil en mer.
A force de s'éloigner les vagues finiront par cacher le bas d'un objet et le haut restera visible ce n'est pas du au fait que la terre est sphérique.
C'est du au fait qu'en s'éloignant l'objet à observer deviendra plus petit que la vague qui est plus proche de moi que l'objet.
Si une fourmi se cache derrière une bille elle ne verra jamais la personne distante de 100m.
Par contre si la personne se rapproche tout près de la fourmi, la fourmi pourra voir sa tête et le haut du corps jusqu'au genou disons.
Cela ne prouve pas que les 100m étaient courbés même si elle ne voit toujours pas les pieds (à cause de la bille comme les vagues).
CQFD.
C'est de la géométrie et de l'optique basique pour débutant.
Le bateau disparaît selon toi du à la courbure de la terre mais c'est normal que l'angle de l'inclinaison vers l'avant soit infime?
Fait preuve de bon sens.
Le bateau doit pencher en avant en s'éloignant dans une sphère c'est le béaba.
L'agriculture ça demande un certain niveau de conscience et de bon sens.
J'ai bien compris ton profil
Si tu savais ce que ma Communauté fait dans le Monde de l'AgricultureL'agriculture ça demande un certain niveau de conscience et de bon sens.
Ah oui tu as l'air calé en physique aussi xDTu poses la terre au fond du bac sous forme de courbe ou sous n'importe quelle autre forme (triangle - trapèze - cône - patate).
Ensuite tu tasses bien pour que ça tienne.
Ensuite tu remplis le bac d'eau.
Si la terre a une quelconque forme alors l'eau prendra la même forme.
Si l'eau est plane à la surface cela démontre que la terre est plane.
Non tu vises à côté.Ne parle pas d'optique s'il te plait.
Les vagues cachent le bateau HAHAHA.
Ouais c'est grave un tsunami.
Tu as déjà vu la mer ?
Oui c'est normal, la Terre c'est grand. Un bateau c'est petit. Admettons qu'il disparaisse au bout de 50km (soyons fous) ça fait un angle de 360*50/40000 = 0,45°
Si tu perçois un angle de 0,45° a 50km, tu as l'oeil du tigre mon gars. Superman !
Ignore toi ton pseudo "négateur de sens".
Tu es obligé de me parler de gravité quand la géométrie te coince.Ah oui tu as l'air calé en physique aussi xD
Tu imagines que la gravité de la Terre a un peu plus d'influence sur l'eau dans ton bac que ton ridicule petit tas ?
Tu n'as pas répondu à ma question: elle est de quelle forme la terre ?Je fais confiance en la raison.
La géométrie c'est un bon outil de raison démontre moi donc par la géométrie que la terre est sphérique.
Pourquoi tu ne demandes pas à Galilée s'il avait confiance en les autres?
De France.
Elle est plane.Tu n'as pas répondu à ma question: elle est de quelle forme la terre ?
Je viendrais te rendre visite quand tu auras commencé ton génie sur tes parcelles agricolesDe France.
Magnifique.Je viendrais te rendre visite quand tu auras commencé ton génie sur tes parcelles agricoles
Les dômes sont plates comme les montagnes sont droites.Magnifique.
Un agriculteur qui croit que le simple fait d'être agriculteur lui donne la science absolue.
Va te promener sur tes terres on sait jamais tu vas ressentir que la terre est courbée.
Bref tu n'arrives pas à démontrer que la terre est sphérique.Les dômes sont plates comme les montagnes sont droites.
Non.
Toi, tu parles trop dans ton plateau.Bref tu n'arrives pas à démontrer que la terre est sphérique.
C'est bien ce que je pensais.
Change donc de registre et démontre que la terre est sphérique.Toi, tu parles trop dans ton plateau.
Je vais changer de registre bientôt pour te taire
0100110010100Non.
Je suis informaticien.
Tu parles de la terre et moi de la planète.Change donc de registre et démontre que la terre est sphérique.
C'est justement ce que je te demande.
Moi je te parle de la planète terre.Tu parles de la terre et moi de la planète.
On ne se comprendra jamais
Tu as raisonMoi je te parle de la planète terre.
D'ailleurs tu te contredis tu ne devrais pas dire planète car le mot planète suggère quelque chose de plane.
Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de fin.Tu as raison
On est sur l'endroit sans fin. Donc si je vais tout droit, je ne reviens pas sur mon point de départ?
Réveille toi et laisse parler tes sens, ne dénigre pas tes sens.@musulman34,
Je crois que je rêve même en ce moment tout en écrivant sur mon clavier
Je fais quoi maintenant pour ne pas perdre la boussole ?
Exactement.Tu as raison
On est sur l'endroit sans fin. Donc si je vais tout droit, je ne reviens pas sur mon point de départ?
Non tu vises à côté.
Le bateau doit pencher vers l'avant en s'éloignant de toi.
Pas besoin de 50km.
Plus le bateau s'éloigne et plus il devient petit par rapport aux vagues c'est une réalité tellement évidente que tu ne peux pas la réfuter.
Comme tu ne peux pas observer les bateaux pencher vers l'avant en s'éloignant alors te voilà coincé et tu cherches à noyer les gens par des angles sortis de nul part.
Va faire de la géométrie au lieu de lire des bandes dessinés sur Star Wars.
C'est toi qui a dit qu'on devrait pouvoir observer cet angle si la Terre était ronde. Moi je te dis que la Terre est ronde et qu'on ne peut pas observer cet angle. Sans parler du roulis.
Le périmètre de la terre c'est 40000km, donc en 50km le bateau a parcouru un angle de 0.45° degré.
Il a globalement penché en angle d'un angle de 0,45° en 50km par rapport à son point de départ.
Mais il y a plus simple a observer que cet angle, puisqu'il aura déjà disparu depuis longtemps.
Imagine un bateau qui va de gauche a droite au lieu de s'éloigner. Si il est a plusieurs km, tu ne verras plus que le haut des mats. Et ta démonstration ne veut rien dire, c'est pas la peine de redire 2 fois la même chose, j'avais compris.