Comment dire à une personne qu’elle est grosse et qu’elle doit maigrir sans la vexer ?

Si elle est obèse comme tu le dis, c'est qu'elle le sait. Et si en plus elle mange très mal elle doit le savoir aussi.

En gros tu lui apprendrais rien, surtout si elle ne te demande pas ton avis.

Sauf si il s'agit d'un enfant et en occurrence ton enfant, la c'est différent, tu en es responsable.

C’est intime.
De quelle façon on peut dire ça à quelqu’un sans le vexer ?

La personne est en obésité sévère et mange très mal.

À vos claviers

Je pense qu'elle doit déjà avoir bcp de commentaires de ses médecins, parents, proches....
Si tu penses qu'elle va t'écouter toi, tu peux lui en toucher deux mots. En lui explication que c'est pas très bon pour sa santé.

Je pense qu'elle le sait , elle mange de la malbouffe ? C'est addictif et c'est trop bon 🍔🍰🍫🌮🍟🍕🍝🤤
Ça apaise le mal être .

Certains fument , d'autres se droguent, d'autres boivent et d'autres trouvent refuge dans la bonne bouffe 🤷

Si elle est obèse comme tu le dis, c'est qu'elle le sait. Et si en plus elle mange très mal elle doit le savoir aussi.

En gros tu lui apprendrais rien, surtout si elle ne te demande pas ton avis.

Sauf si il s'agit d'un enfant et en occurrence ton enfant, la c'est différent, tu en es responsable.
La fille de 22 ans a 20 kg de trop
Elle le sait et elle en souffre et moi aussi ça me fait pleurer
Elle n'arrive pas à marcher autant que moi qui ait 65 ans.
Il n'y a rien à lui dire.
Lorsque j'ai déménagé sa chambre j'ai récupéré des bouquins recettes minceur que j'ai mis à la benne

Lorsque j'ai déménagé sa chambre j'ai récupéré des bouquins recettes minceur que j'ai mis à la benne
Souffre t elle de ses 20 kg en trop ou ces derniers seraient une conséquence de sa véritable souffrance?

Franchement j'ai des problèmes de poids et j'ai enfin compris pourquoi après tant d'années...problèmes hormonal diagnostiqué
Un jour mon collègue se goinfre de snikers et m'en propose, je refuse car j'aime pas les sucreries et il me fait une remarque sur mon embonpoint ! Est-ce que je me permettrais de lui faire une remarque parce que vieux et ***? Non

Jamais je ne ferais de remarque à mon entourage sur le poids ou autre chose à part des conseils à mes enfants peut-être...il faut être mesquin pour appuyer là où sa fait mal

@AishaQndisha en fait tu veux blesser cette personne n'est-ce pas ? Ça te rassure de la rabaisser ? T'aimes?

Si tu aimes la personne et tu vois qu'elle bouffe et s'autodétruit, demande lui si ça va si elle semble aller mal. Dis lui que tu es là en cas de besoin. Je sais pas intéresse toi à elle

Quand tu es obèse t'es au courant on est pas ****. Tu en parles avec ton médecin ( même eux sont pas toujours au courant de ce qu'il faut faire), plutôt même à un diététicien. Tu en parles pas avec tes potes qui eux peuvent se permettre de bouffer n'importe quoi et sont sveltes ( et qui ont peut être des soucis de santé aussi)

Salam
J'ai déjà lu dans de nombreux posts sauf ton respect que tu es obnubilé par les apparences. Surtout le poids etc. Ta fille le sait. Ça va pas l'aider si tu lui fais remarquer, surtout si tu te compares niveau sportif. En fait elle va être blessée. Et être blessé par ceux qu'on aime et se sentir rabaissé favorise le grignotage et la prise de poids.

C'est normal de s'inquiéter pour la santé de ta fille mais stp ne lui dit rien. Elle est intelligente et sait ce qu'il en est.
Intéresse toi à elle, demande lui si elle ça bien. Peut être qu'elle a pris du poids avec le stress des études, à 22 ans elle est jeune elle peut reprendre sa santé en main. Conseille lui le sport ( c'est important mais souvent ça suffit pas à maigrir).

Salam
J'ai déjà lu dans de nombreux posts sauf ton respect que tu es obnubilé par les apparences. Surtout le poids etc. Ta fille le sait. Ça va pas l'aider si tu lui fais remarquer, surtout si tu te compares niveau sportif. En fait elle va être blessée. Et être blessé par ceux qu'on aime et se sentir rabaissé favorise le grignotage et la prise de poids.

C'est normal de s'inquiéter pour la santé de ta fille mais stp ne lui dit rien. Elle est intelligente et sait ce qu'il en est.
Intéresse toi à elle, demande lui si elle ça bien. Peut être qu'elle a pris du poids avec le stress des études, à 22 ans elle est jeune elle peut reprendre sa santé en main. Conseille lui le sport ( c'est important mais souvent ça suffit pas à maigrir).
Tu devrais regarder si ce n'est déjà fait " pq nous détestent-ils" de Charlotte Gaccio

C’est intime.

À vos claviers
Franchement si c'est ta maman ou ta sœur, dis lui clairement que tu t'inquiètes pour sa santé et que manger que des mcdo par exemple ça ne va pas l'aider a avoir une meilleure santé. Et ne critique en AUCUN cas son physique, seulement sa malbouffe. Car ici c'est ça le problème, ce qu'elle mange, pas à quoi elle ressemble. Ça peut être très blessant, surtout si la personne s'aime comme elle est. Et dans ce cas propose lui des alternatives saines, ou un programme plus ludique pour pas que la transition soit trop violente. Tu allies la parole aux gestes, en montrant que tu cherches réellement son bien-être et que tu es prête à aider pour ça.

Par contre si c'est quelqu'un d'autre, mon conseil, laisse la. Ce sera très mal interprété même si tu pars de la meilleure intention du monde, ça ne passera pas. Sauf si c'est elle qui te demande ton avis, ce qui ne semble pas trop être le cas ici.

C’est intime.

À vos claviers
Oui comme tu dis c’est intime donc c’est pas ton problème
Des lors qu elle ne te sollicites pas pour de l’aide dans ce sens
Tu n’as rien à lui dire

C’est intime.

À vos claviers

Elle s'est plaint à toi de son poids? Elle t'a demandé quelque chose?

On ne se permets pas de faire une réflexion sur l'apparence sans avoir été sollicité..........

Je crois qu'elle est bien consciente de son état...

elle a commencée à grossir à l'âge de 14 ans.
Oui. Il y a un lien entre l'État de santé physique et l'état de santé psychique, mais çà ne m'aide pas à savoir quoi faire pour l'aider.
Montre lui que tu l'aimes, que tu es fier d'elle. Pas de commentaires et de leçons de morale ni sur elle ni sur les autres
C'est important de voir de la fierté dans les yeux de son père pour aller bien

J'ai connu la prise de poids quand j'avais arrêté de fumer et la mal bouffe. Ca ne me rabaissait pas aux yeux des autres.

Personne ne m'avait fait la remarque sauf ceux qui m'ont connu avec moins de poids...mais c'était question de quelques jours pour s'habituer.

Une fois, un ami de longue date qui faisait un régime, avait fait un regard sans qu'il ne se rende compte...un regard d'étonnement...

Les miens aussi m'ont fait la remarque sur cette prise de poids, ils ne s'inquiétaient de la forme de mon corps mais ce qui se cachait derrière, stresse, laisser aller etc...

Ils avaient raison, j'avais des changements dans ma vie, stresse, pression énormes.

Je me suis repris en main....

Les mêmes qui me disaient prise de poids, me faisaient remarque si ça allait bien 🤣

Même quand tu perds du poids, y a des choses derrière...ils sinquietaient

Bref, si vous mangez sain, si vous faites du sports, des activités physiques, même légères pour équilibrer votre santé mental...que vous soyez en surpoids ou mince, c'est ce qui se cache derrière qui est perceptible.

c'est pas la même chose désolé il s'agit d'un problème de santé physique
Certains compensent le stress par le fait de trop manger, d'autres se réfugient dans l'alcool, drogue, cigarettes...d'autres se font vomir.
Oui ta fille a un surpoids mais elle peut reprendre en main sa santé il faut pas dramatiser. Il faut qu'elle ait un déclic. D'autres se détruisent autrement ça se voit juste pas au niveau du poids mais ça peut être plus grave
Ta fille ne fait pas 150 kgs, elle n'est pas en risque vital, un surpoids c'est fréquent. Je dis pas que c'est bien pour sa santé mais la vie que nous menons est stressante et on peut pas toujours être parfaits sur tous les points.

elle a commencée à grossir à l'âge de 14 ans.
Oui. Il y a un lien entre l'État de santé physique et l'état de santé psychique, mais çà ne m'aide pas à savoir quoi faire pour l'aider.
En l'aimant et en restant près d'elle. Quelle sache qu'elle peut compter sur toi et que tu seras toujours fière d'elle. Ne rompe jamais la communication avec elle, même quand elle se montre distante.

Si je peux me permettre......

À l'âge de 18, 19 ans j'ai pris en un an 20 kilos....... j'avais pas changé mon alimentation par contre l'état émotionnelle dans lequel je me trouvais quand je prenais mes repas était nerveux.

Je subissais un gros choc emotionnel et mon corps a subit........ on a commencé a me fzire des remarques sur ma prise de poids...... déjà à la base j'étais rondelette..... mais la j'étais devenue une petite patate loool....

On surveillait tout ce que je mangeais...... on me disait mange plus de légumes.... alors que je mangeais ce qu'il fallait.....

Alors c'était pas malveillant de leur part..... ils étaient inquiet et ne voyaient que la forme physique...... (le corps qui change) mais a aucun moment ils ont songés à l aspect psychologique........

Et plus on me faisait des reflexions......et plus cela m'énervait et alors qu'à la base je n'avais pas de trouble alimentaire..... j'ai développé la boulimie...... la frustration que j'avais face à leur incomprehension de mon état.......car même si je l'exprimais.... ils comprennaient pas..... j'ai commencé à manger pour calmer mes nerfs qui augmentait constamment..... c'est le seul moyen que j'ai trouvé et c'était devenu un automatisme...... on le fait sans s'en rendre compte......en plus contrairement à certain..... je vomissais pas!

Rèsultat des courses en plus des 20 kilos pris en un an......les 3 années qui ont suivit j'ai pris 15 kilos en plus a cause de mes crises....... ces crises ont prit fin naturellement......hamdullah

Donc leur volonté de sois disant me faire maigrir à eu l'effet inverse.....

Et durant 16 ans, j'avais tjs les mêmes reflexions..... pour eux c'était un manque de volonté de ma part...... alors que le problème était bien plus profond..... jai fais plein de régime....... sans succès...... j'ai cédé à la prise de médicament...... j'ai même suivi un traitement à linsuline tellement je me sentais oppréssé des remarques qui m'a causé plus de mal que de bien...... c'est seulement il y a 3, 4 ans...... qu'on m'a décelé un problème à la thyroide......... on m'a prescrit 3 traitements differents mais mon cœur réagit très mal....... donc sans traitement pour le moment.....

J'ai dis stop! Tout cette prise de tête est la raison de mon état....... donc perdre presque 20 ans de sa vie à se morfondre parce que les autres pensent mieux savoir que nous c'est triste......

Chaque prise de poids a une raison d'être et avant de se soucier a l'aspect physique..... il faut comprendre le pq et partir de la!

Ta fille a grossis...... elle mange trop...... elle se sent pas bien dans sa peau et se sent pas prête d'en parler...... alors dis lui ou écrits lui simplement..... que tu sais qu'elle se sent pas bien et que dès qu'elle se sent prête a en parler et être soutenu tu es là. Que sa valeur ne dépend pas de son apparence et qu'elle sera tjs dans ton cœur..... que les choses se feront a son rythm et pour elle..... que ceci ne concerne qu'elle et doit agir pour elle......surtout que tu l'aime quelque soit la situation.

Son poids la concerne elle et non les autres!

Je jouais au basket.....au foot....au baseball..... je vivais normalement sans javais avoir eu des soucis physique...... ma santé sur le plan biologique était au top....... mais elle a changé quand la pression subit m'a poussé a faire des conneries de régime et prise de médoc...... là ça été la chute.

Et il a fallut que je tombe pour qu'ils comprennent leur erreur.

Alors soit présent et suis son flow a elle.

C’est intime.

À vos claviers

Parce que tu crois qu'une personne obése ne le sait pas , ne se voit pas dans un miroir, n'a jamais entendu cela de la part d'amies, de la famille, du medecin ?

C'est son probléme. Pourquoi tu veux lui dire de maigrir ? c'est impoli.

Si je peux me permettre......

À l'âge de 18, 19 ans j'ai pris en un an 20 kilos....... j'avais pas changé mon alimentation par contre l'état émotionnelle dans lequel je me trouvais quand je prenais mes repas était nerveux.

Je subissais un gros choc emotionnel et mon corps a subit........ on a commencé a me fzire des remarques sur ma prise de poids...... déjà à la base j'étais rondelette..... mais la j'étais devenue une petite patate loool....

On surveillait tout ce que je mangeais...... on me disait mange plus de légumes.... alors que je mangeais ce qu'il fallait.....

Alors c'était pas malveillant de leur part..... ils étaient inquiet et ne voyaient que la forme physique...... (le corps qui change) mais a aucun moment ils ont songés à l aspect psychologique........

Et plus on me faisait des reflexions......et plus cela m'énervait et alors qu'à la base je n'avais pas de trouble alimentaire..... j'ai développé la boulimie...... la frustration que j'avais face à leur incomprehension de mon état.......car même si je l'exprimais.... ils comprennaient pas..... j'ai commencé à manger pour calmer mes nerfs qui augmentait constamment..... c'est le seul moyen que j'ai trouvé et c'était devenu un automatisme...... on le fait sans s'en rendre compte......en plus contrairement à certain..... je vomissais pas!

Rèsultat des courses en plus des 20 kilos pris en un an......les 3 années qui ont suivit j'ai pris 15 kilos en plus a cause de mes crises....... ces crises ont prit fin naturellement......hamdullah

Donc leur volonté de sois disant me faire maigrir à eu l'effet inverse.....

Et durant 16 ans, j'avais tjs les mêmes reflexions..... pour eux c'était un manque de volonté de ma part...... alors que le problème était bien plus profond..... jai fais plein de régime....... sans succès...... j'ai cédé à la prise de médicament...... j'ai même suivi un traitement à linsuline tellement je me sentais oppréssé des remarques qui m'a causé plus de mal que de bien...... c'est seulement il y a 3, 4 ans...... qu'on m'a décelé un problème à la thyroide......... on m'a prescrit 3 traitements differents mais mon cœur réagit très mal....... donc sans traitement pour le moment.....

J'ai dis stop! Tout cette prise de tête est la raison de mon état....... donc perdre presque 20 ans de sa vie à se morfondre parce que les autres pensent mieux savoir que nous c'est triste......

Chaque prise de poids a une raison d'être et avant de se soucier a l'aspect physique..... il faut comprendre le pq et partir de la!

Ta fille a grossis...... elle mange trop...... elle se sent pas bien dans sa peau et se sent pas prête d'en parler...... alors dis lui ou écrits lui simplement..... que tu sais qu'elle se sent pas bien et que dès qu'elle se sent prête a en parler et être soutenu tu es là. Que sa valeur ne dépend pas de son apparence et qu'elle sera tjs dans ton cœur..... que les choses se feront a son rythm et pour elle..... que ceci ne concerne qu'elle et doit agir pour elle......surtout que tu l'aime quelque soit la situation.

Son poids la concerne elle et non les autres!

Je jouais au basket.....au foot....au baseball..... je vivais normalement sans javais avoir eu des soucis physique...... ma santé sur le plan biologique était au top....... mais elle a changé quand la pression subit m'a poussé a faire des conneries de régime et prise de médoc...... là ça été la chute.

Et il a fallut que je tombe pour qu'ils comprennent leur erreur.

Alors soit présent et suis son flow a elle.
Magnifique ton témoignage !
On a pas tous la même santé, physique et psychique.
Les proches devraient avoir une attitude de soutien et non de jugement, c'est compliqué

Retour