La fille de 22 ans a 20 kg de trop
Elle le sait et elle en souffre et moi aussi ça me fait pleurer
Elle n'arrive pas à marcher autant que moi qui ait 65 ans.
Il n'y a rien à lui dire.
Lorsque j'ai déménagé sa chambre j'ai récupéré des bouquins recettes minceur que j'ai mis à la benne
Si je peux me permettre......
À l'âge de 18, 19 ans j'ai pris en un an 20 kilos....... j'avais pas changé mon alimentation par contre l'état émotionnelle dans lequel je me trouvais quand je prenais mes repas était nerveux.
Je subissais un gros choc emotionnel et mon corps a subit........ on a commencé a me fzire des remarques sur ma prise de poids...... déjà à la base j'étais rondelette..... mais la j'étais devenue une petite patate loool....
On surveillait tout ce que je mangeais...... on me disait mange plus de légumes.... alors que je mangeais ce qu'il fallait.....
Alors c'était pas malveillant de leur part..... ils étaient inquiet et ne voyaient que la forme physique...... (le corps qui change) mais a aucun moment ils ont songés à l aspect psychologique........
Et plus on me faisait des reflexions......et plus cela m'énervait et alors qu'à la base je n'avais pas de trouble alimentaire..... j'ai développé la boulimie...... la frustration que j'avais face à leur incomprehension de mon état.......car même si je l'exprimais.... ils comprennaient pas..... j'ai commencé à manger pour calmer mes nerfs qui augmentait constamment..... c'est le seul moyen que j'ai trouvé et c'était devenu un automatisme...... on le fait sans s'en rendre compte......en plus contrairement à certain..... je vomissais pas!
Rèsultat des courses en plus des 20 kilos pris en un an......les 3 années qui ont suivit j'ai pris 15 kilos en plus a cause de mes crises....... ces crises ont prit fin naturellement......hamdullah
Donc leur volonté de sois disant me faire maigrir à eu l'effet inverse.....
Et durant 16 ans, j'avais tjs les mêmes reflexions..... pour eux c'était un manque de volonté de ma part...... alors que le problème était bien plus profond..... jai fais plein de régime....... sans succès...... j'ai cédé à la prise de médicament...... j'ai même suivi un traitement à linsuline tellement je me sentais oppréssé des remarques qui m'a causé plus de mal que de bien...... c'est seulement il y a 3, 4 ans...... qu'on m'a décelé un problème à la thyroide......... on m'a prescrit 3 traitements differents mais mon cœur réagit très mal....... donc sans traitement pour le moment.....
J'ai dis stop! Tout cette prise de tête est la raison de mon état....... donc perdre presque 20 ans de sa vie à se morfondre parce que les autres pensent mieux savoir que nous c'est triste......
Chaque prise de poids a une raison d'être et avant de se soucier a l'aspect physique..... il faut comprendre le pq et partir de la!
Ta fille a grossis...... elle mange trop...... elle se sent pas bien dans sa peau et se sent pas prête d'en parler...... alors dis lui ou écrits lui simplement..... que tu sais qu'elle se sent pas bien et que dès qu'elle se sent prête a en parler et être soutenu tu es là. Que sa valeur ne dépend pas de son apparence et qu'elle sera tjs dans ton cœur..... que les choses se feront a son rythm et pour elle..... que ceci ne concerne qu'elle et doit agir pour elle......surtout que tu l'aime quelque soit la situation.
Son poids la concerne elle et non les autres!
Je jouais au basket.....au foot....au baseball..... je vivais normalement sans javais avoir eu des soucis physique...... ma santé sur le plan biologique était au top....... mais elle a changé quand la pression subit m'a poussé a faire des conneries de régime et prise de médoc...... là ça été la chute.
Et il a fallut que je tombe pour qu'ils comprennent leur erreur.
Alors soit présent et suis son flow a elle.