Comment dire à une personne qu’elle est grosse et qu’elle doit maigrir sans la vexer ?

Oulala vos témoignages sont intéressants moi je suis une maman un peu obsédées par le sport …
En gros je met un peu la pression , pas trop pour l’alimentation, car finalement l’alimentation c’est un peu mon rôle de faire l’effort ..
mais j’ai la critique facile niveau sport … pas niveau performance du tout ..,
Mais pour moi une fille doit s’imposer d’aller faire un footing une fois / semaine parexemple …,
J’essaye d’expliquer que c’est pour eux et pour leur bien être etc pas une histoire de beauté physique etc
Après on fait comme on peut ..,

En ce moment je sens que ma santé me fait défaut...je suis très fatiguée.

Les problèmes hormonaux peuvent amener à la dépression, la surcharge pondérale déprime et fatigue aussi....la vie de maman qui travaille m'empêche d'utiliser la recette qui m'avait fait perdre du poids il y a 6 ans: 6 séances d'une heure/ une heure et demi de sport par semaine..et pourtant je n'étais pas mince. Et je mangeais bien mais pas au point d'être aussi grosse...car je n'ai jamais été mince mais j'étais jolie même si je ne le savais pas

Après mes grossesses une vingtaine de kilos en plus se dont accumulés...difficile de perdre quand on est résistante à l'insuline

Ma généraliste m'a proposé de me faire opérer, maintenant ça se fait même si le poids n'explose pas encore...apparemment je me remettrais bien car ma situation n'est pas encore dramatique. Pourtant mon poids est stable, même si trop important. Les copines me conseillent l'opération...elles me disent que c'est dommage car je suis belle et je pourrais être canon....je me vois grosse dans leur yeux ( c'est la réalité c'est sûr). Mon mari est absolument contre, il a peur que je devienne moche car oui parfois l'amincissement rapide n'est pas naturel...il a peur aussi que je ne puisse plus manger en famille...bref il veut pas m'encourager là dedans

Maigrir et me faire opérer ne permettrait pas de guérir du syndrome des ovaires polykystiques mais de mettre les symptômes en veille. .je suis perdue....me faire opérer ? Je ne sais pas
Allah y chafik ma belle …

Elle m'a dit qu'elle pensait pas que c'était abuser a ce point puisque personne ne lui disais rien .
Je lui est montrer l'IMC obésité morbide .
Et pourtant elle mapl au télephone elle a fin 1 kms a la supérette elle était essoufflée comme Jaja .
Je lui dit tu vois normalement tu devrais pas être essoufflée comme ça.

Sauf qu'elle mange encore plus quand elle est en chagrin surtout avec les hommes en ce moment , et rebelote elle de remet a manger .
Mais ça la choque pas cmt elle mange.
Dans ce cas tu as sûrement bien fait. Finalement certains sont peut-être dans le déni. Je trouve super délicat mais tout dépend de votre relation

Il y’a 5 ans j’ai inscrit ma mère dans un club de gym pour gens agrès car elle disait qu’il fallait qu’elle bouge , bon j’ai payè quoi et tout …
Bref …. Bref
Je comprends pas la motivation des gens , au bout de 3 fois elle abandonne, je comprends pas vraiment

Ça ma fait rire 😂 , parce que moi je lui ai balancer en pleine gue.ule , mais tes grosse tu te rend compte que tes en obésité morbide ?!
Tu vas avoir pleins de problème .
La meuf je l'ai choquée , puis plus tard elle m'a dit jte remercie de ta franchise , personne me l'avais dit , et je me rend compte après ton discours que je devais faire qqch , tu as raison .

Des fois dire tout simplement que pour sa santé il faudrait qu'elle perde du poids .
Les gens s'en rendent pas compte parfois .
Zaama elle le savait pas ?

Zaama elle portait du 36 ? 😂

D'accord avec toi, c'est celui qui t'aime bien qui va te dire la vérité.

Je vis la même chose avec quelqu'un de ma famille, il mange mal, il a pris beaucoup de poids depuis qu'il vit dans l'instabilité. Je lui ai fais des remarques sur sa malnutrition, il se défendait...il me disait de toute façon il n y a qu'une mort...je lui disais oui, mais mourir en ayant servi de poubelles pour les multimillionnaire...pas top
Oui, il faut savoir le dire avec empathie. Faire preuve de psychologie. Faire comprendre à la personne que l'on s'inquiète, qu'on lui souhaite du bien. C'est très différent des remarques sur le physique humiliantes. Si c'est sincère ça sera bien pris. Ces remarques ça dépend comment c'est dit et aussi de qui ça vient.

Je pense cependant que la plupart sont au courant de leur problème. Perso si on me parle de mon surpoids....fuck.
Après mes proches savent les efforts que je fais et personnes ne me voit manger de la junk food. Ils ne me critiquent pas

Pour ton ami si il s'auto-détruit avec de la bouffe je m'inquiéterais de la cause de son mal- être et non de sa façon de calmer sa peine ( difficile bien sûr on est pas tous psys).

Il y’a 5 ans j’ai inscrit ma mère dans un club de gym pour gens agrès car elle disait qu’il fallait qu’elle bouge , bon j’ai payè quoi et tout …
Bref …. Bref
Je comprends pas la motivation des gens , au bout de 3 fois elle abandonne, je comprends pas vraiment

Il faut cesser de regarder les autres selon notre point de vue.....

Tout le monde ne fonctionne pas comme toi, quand tu comprends cela...... tu finis par tenir compte de l'autre et non de toi......

Bref …. Bref
Sûrement que ça ne lui convenait pas. Peut-être que ça l'aurait plus motivée d'aller marcher avec une copine...pas simple. Il faut que ça vienne de la personne

Pareil ma sœur qui elle est mince mais à d'autres soucis, comme des soucis de dos...elle est beaucoup moins sportive que moi. Enfin différemment que moi. Elle aimait les sports collectifs comme badminton ou volley mais n'y allait plus.
Moi j'aime le sport seule
Je l'avais motivée pour ma salle de sport, elle s'était inscrite mais n'était plus venue

Il faut cesser de regarder les autres selon notre point de vue.....

Tout le monde ne fonctionne pas comme toi, quand tu comprends cela...... tu finis par tenir compte de l'autre et non de toi......
Oui j’ai compris du coup ..
Mais si on se met à ma place : en gros c’est comme ci que tu as un énorme mal de dos qui te pourrit la vie , à cause du poids ou à cause de l’âge , et que tu as la solution pour aider la personne : étirements, gym etc et tu sais que ça fonctionne donc ça te brise de regarder ce mal , avoir une solution , et ne rien pouvoir faire

Sûrement que ça ne lui convenait pas. Peut-être que ça l'aurait plus motivée d'aller marcher avec une copine...pas simple. Il faut que ça vienne de la personne

Pareil ma sœur qui elle est mince mais à d'autres soucis, comme des soucis de dos...elle est beaucoup moins sportive que moi. Enfin différemment que moi. Elle aimait les sports collectifs comme badminton ou volley mais n'y allait plus.
Moi j'aime le sport seule
Je l'avais motivée pour ma salle de sport, elle s'était inscrite mais n'était plus venue
Oui moi je suis une solitaire en sport

Oui j’ai compris du coup ..
Mais si on se met à ma place : en gros c’est comme ci que tu as un énorme mal de dos qui te pourrit la vie , à cause du poids ou à cause de l’âge , et que tu as la solution pour aider la personne : étirements, gym etc et tu sais que ça fonctionne donc ça te brise de regarder ce mal , avoir une solution , et ne rien pouvoir faire

Dans la vie on ne peut que suggerer........ mettre a disposition les outils que l'on pense utile........ pour le reste c'est à la personne de faire le nécessaire.......

La réussite dans le changement est possible que si la personne décide de changer........ autrement se sera que des efforts superficiels et les gens s'arrêtent.......

Alors à quoi bon? Être constamment là à pointer du doigt ce qui ne va pas n'aide pas...... ça ne fait qu'accroitre le mal être et créer la frustration de pas y arriver...... le déclic vient de soi et non des autres......

Quand aux
Dans la vie on ne peut que suggerer........ mettre a disposition les outils que l'on pense utile........ pour le reste c'est à la personne de faire le nécessaire.......

La réussite dans le changement est possible que si la personne décide de changer........ autrement se sera que des efforts superficiels et les gens s'arrêtent.......

Alors à quoi bon? Être constamment là à pointer du doigt ce qui ne va pas n'aide pas...... ça ne fait qu'accroitre le mal être et créer la frustration de pas y arriver...... le déclic vient de soi et non des autres......
Oui mais j’ai cru qu’elle était hyper motivée …
Vraiment elle ne parlait plus que de ça …
Bon après j’ai compris

Moi aussi! En fait je suis un peu associale

Et j'ai besoin de faire des trucs seule, surtout le sport c'est mon exutoire

Ma petite soeur aime être avec un groupe et c'est le côté social du sport qui la motive
Oui c’est la toute une différence… finalement on est gagnante car c’est beaucoup plus simple

Oui, il faut savoir le dire avec empathie. Faire preuve de psychologie. Faire comprendre à la personne que l'on s'inquiète, qu'on lui souhaite du bien. C'est très différent des remarques sur le physique humiliantes. Si c'est sincère ça sera bien pris. Ces remarques ça dépend comment c'est dit et aussi de qui ça vient.

Je pense cependant que la plupart sont au courant de leur problème. Perso si on me parle de mon surpoids....fuck.
Après mes proches savent les efforts que je fais et personnes ne me voit manger de la junk food. Ils ne me critiquent pas

Pour ton ami si il s'auto-détruit avec de la bouffe je m'inquiéterais de la cause de son mal- être et non de sa façon de calmer sa peine ( difficile bien sûr on est pas tous psys).

Personne n'est mieux que d'autres, tu chopes un cancer en étant sportif et c'est fini...avec ou sans surpoids....fini.

Les maladies liées aux surpoids sont maîtrisées médicalement....

Je sais bien comment lui parler, ce n'est pas un ami mais un proche. Il est en phase têtu, déni...doute, attaques verbales etc...mais je sais qu'il se débat dans son intérieur et il va finir par faire un effort de dingue.

Les problèmes (les causes) sont derrière lui.

Qui a initié l'idée? Qui a fait les première remarque?
Le médecin , surpoids et douleurs aux genoux mais moi je suis toujours étonnée car ça ne se voit pas…il lui a dit de bouger étc
Elle se fatigue a limiter l’apport calorique, moi je lui dit mais non , il faut manger équilibré et faire du sport genre doux

D’accord mais jusqu’à quand ?
La personne est déjà en obésité sévère...
Bah son medecin de famille a du lui en parler dans ce cas, c'es son role
Certains proposent un regime medical, qd d'autres vous envoient chez les dietecticienne, ou sinon le by pass
L'obesité est une maladie dont la prise en charge est medicale
Moi je lui conseillerais de verifier le diabete si elle est en obesité morbide

Petit à petit ton message va faire son chemin dans sa tete , je l'espère. Quand on aime sincèrement une personne, on ne peut pas la regarder se faire du mal sans rien dire. Faut y mettre la forme et faire son devoir. Car c'est notre devoir de veiller au bien de nos proches.

L'envoyer chez un nutritionniste est la meilleure solution
sinon j'ai entendu le plus grand bien de weight wetchers

Les problèmes hormonaux peuvent amener à la dépression, la surcharge pondérale déprime et fatigue aussi....la vie de maman qui travaille m'empêche d'utiliser la recette qui m'avait fait perdre du poids il y a 6 ans: 6 séances d'une heure/ une heure et demi de sport par semaine..et pourtant je n'étais pas mince. Et je mangeais bien mais pas au point d'être aussi grosse...car je n'ai jamais été mince mais j'étais jolie même si je ne le savais pas

Après mes grossesses une vingtaine de kilos en plus se dont accumulés...difficile de perdre quand on est résistante à l'insuline

Ma généraliste m'a proposé de me faire opérer, maintenant ça se fait même si le poids n'explose pas encore...apparemment je me remettrais bien car ma situation n'est pas encore dramatique. Pourtant mon poids est stable, même si trop important. Les copines me conseillent l'opération...elles me disent que c'est dommage car je suis belle et je pourrais être canon....je me vois grosse dans leur yeux ( c'est la réalité c'est sûr). Mon mari est absolument contre, il a peur que je devienne moche car oui parfois l'amincissement rapide n'est pas naturel...il a peur aussi que je ne puisse plus manger en famille...bref il veut pas m'encourager là dedans

Maigrir et me faire opérer ne permettrait pas de guérir du syndrome des ovaires polykystiques mais de mettre les symptômes en veille. .je suis perdue....me faire opérer ? Je ne sais pas
allah y ché fik

revoie ton alimentation (pas de régime draconien juste fais attention) bois beaucoup d'eau minimum deux litres par jour que tu sépare à 4 bouteille de 50cls 2 le matin et 2 dans l'après midi fais de la marche mais surtout pas d'opération!!! quitte à boire 3 litres d'eau lol

j'ai perdue du poids rien qu'en buvant 3 litres d'eau (entre autre) mais pas de régime du tout!!!! tu a des enfants donc tu dépense forçément

Allah i chafik.
Je peux comprendre ton mari, on a toujours peur de ce genre de chose.
Un rééquilibrage alimentaire peut t'aider ?
Kheir inchallah

allah y ché fik

revoie ton alimentation (pas de régime draconien juste fais attention) bois beaucoup d'eau minimum deux litres par jour que tu sépare à 4 bouteille de 50cls 2 le matin et 2 dans l'après midi fais de la marche mais surtout pas d'opération!!! quitte à boire 3 litres d'eau lol

j'ai perdue du poids rien qu'en buvant 3 litres d'eau (entre autre) mais pas de régime du tout!!!! tu a des enfants donc tu dépense forçément
Oui la diététicienne m'a dit que les régimes sont dangereux. Oar contre je devrais manger plus d'aliments complete et riches rn gibres par exemple. Il y a des petites choses à améliorer et je dois vraiment éviter de grignoter. Sinon je suis sur la bonne voie, je suis stable. Il faudrait que je perde mais ça prend du temps.
Merci de vos encouragement et vos exemples ça donne courage

Oui la diététicienne m'a dit que les régimes sont dangereux. Oar contre je devrais manger plus d'aliments complete et riches rn gibres par exemple. Il y a des petites choses à améliorer et je dois vraiment éviter de grignoter. Sinon je suis sur la bonne voie, je suis stable. Il faudrait que je perde mais ça prend du temps.
Biensur que ça prend du temps , mais 1 an ça passe vite finalement, déjà si tu aimes le sport .. je parle de sports doux ( moi aussi c’est du sport de veille que je fais … faut pas rêver ) c’est déjà le top , tu as essayé le sport en ligne , c’est pas mal vraiment

Allah i chafik.
Je peux comprendre ton mari, on a toujours peur de ce genre de chose.
Un rééquilibrage alimentaire peut t'aider ?
Kheir inchallah
J'ai été voir une diététicienne
Je devais noter ce que je mangeais. Elle m'avait encouragée et dit que je m'alimente bien. J'aime pas les sucreries par exemple. J'ai un bon coup de fourchette mais vu que je suis assez active elle trouvait assez raisonnable dans l'ensemble.

Mais je grignote assez souvent, elle m'avait fait réfléchir pour voir quand je suis susceptible de grignoter, souvent lié à la fatigue et au stress. Oui j'ai tendance à grignoter et je mange du pain...c'est pas trop bon. Surtout que j'ai découvert maintenant qu'avec ce problème métabolique que j'ai si je mange un morceau de pain c'est comme si je mange du sucre en poudre. Il y a certainement des choses à améliorer. Manger plus d'aliments complets aussi...
Là j'ai pris rendez vous car ma généraliste n'avait pas l'air de trop savoir quoi faire pour mon syndrome...j'ai pris une pilule pour essayer de rééquilibrer su niveau hormonal mais super..d'autres problèmes j'ai arrêté

Biensur que ça prend du temps , mais 1 an ça passe vite finalement, déjà si tu aimes le sport .. je parle de sports doux ( moi aussi c’est du sport de veille que je fais … faut pas rêver ) c’est déjà le top , tu as essayé le sport en ligne , c’est pas mal vraiment
Coucou
J'ai pas ta motivation. Je suis une sportive, mais sportive molo molo. Actuellement j'arrive à faire 3 séances d'une heure par semaine. J'ai fait beaucoup plus avant

Coucou
J'ai pas ta motivation. Je suis une sportive, mais sportive molo molo. Actuellement j'arrive à faire 3 séances d'une heure par semaine. J'ai fait beaucoup plus avant
Euh c’est déjà beaucoup … moi en ce moment ça glandouille beaucoup.. apart cette semaine ..
Et puis c’est du sport à la maison c’est pas vraiment intense

Euh c’est déjà beaucoup … moi en ce moment ça glandouille beaucoup.. apart cette semaine ..
Et puis c’est du sport à la maison c’est pas vraiment intense
Paraît que c'est mieux de faire le plus souvent possible même si moins longtemps plutôt que de faire intensément mais moins souvent. Je devrais faire du cardio je pense, actuellement j'arrive plus à courir par exemple( plus à faire du footing)

Paraît que c'est mieux de faire le plus souvent possible même si moins longtemps plutôt que de faire intensément mais moins souvent. Je devrais faire du cardio je pense, actuellement j'arrive plus à courir par exemple
Ba marche c’est déjà pas mal

@Izaia jai remarqué que le sport doux c’est pas si mal non plus ..,
Perso une fois par semaine pilates une heure, sinon deux fois par semaine je fais du rameur/ vélo elliptique ou vélo avec machines de musculation ( abdos, jambes, un peu bras, dos)

Parfois si j'ai l'occasion je remplace une séance par 30mn de natation ...
parfois je loupe une fois si j'ai rdv pour les filles aussi...je dois m’organiser car je travaille à mi temps. C'est une hygiene de vie que je dois tenir mais ça me fait pas perdre du poids. Par contre ça fait du bien moralement et pour mon estime de moi

@Izaia achetes toi des accessoires , Swiss ball , houla up ( jai vu un truc sur tiktok )
Et plein d’autres trucs pour varier et ne pas se lasser

J'ai été voir une diététicienne
Je devais noter ce que je mangeais. Elle m'avait encouragée et dit que je m'alimente bien. J'aime pas les sucreries par exemple. J'ai un bon coup de fourchette mais vu que je suis assez active elle trouvait assez raisonnable dans l'ensemble.

Mais je grignote assez souvent, elle m'avait fait réfléchir pour voir quand je suis susceptible de grignoter, souvent lié à la fatigue et au stress. Oui j'ai tendance à grignoter et je mange du pain...c'est pas trop bon. Surtout que j'ai découvert maintenant qu'avec ce problème métabolique que j'ai si je mange un morceau de pain c'est comme si je mange du sucre en poudre. Il y a certainement des choses à améliorer. Manger plus d'aliments complets aussi...
Là j'ai pris rendez vous car ma généraliste n'avait pas l'air de trop savoir quoi faire pour mon syndrome...j'ai pris une pilule pour essayer de rééquilibrer su niveau hormonal mais super..d'autres problèmes j'ai arrêté

Tu dois trouver ton rythme.....

Cela fait plus de 2 mois et demi que j'ai arrêté le coca.....(c'était la seule boisson gazeuse que je buvais)..... les chips (que je mangeais pas spécialement mais avant mon arrêt j'en avais abusé..... c'était le seul truc avec le chocolat qui calmait mes nerfs loool)

Le sucre en tt genre....... le premier mois j'ai perdu 5 kilos rien qu'en arrêtant ça...... et quand l'envie de sucre me prenait.....je suçais une pastille de menthe et bizarrement l'envie de sucre disparaissait.....

Je n'ai pas fait cela dans le but de perdre du poids mais simplement parce que je ne voulais plus être esclave du sucre......

Alors je vais pas mentir, en 2 mois, il m'est arrivé de manger un morceau de gâteau à la coco fait maison....... et de boire un verre de Schweppes agrumes..... et bien avoir appris à maitriser mes pulsions m a permis d'apprécier ces moments sucré sans les laisser me contrôler.

Avant aller faire les courses et passer dans le rayon chocolat et coca.....tu pouvais être sur que jallais craquer et prendre tt ce que je veux........ mnt ça me fait plus rien...... surtout le chocolat..... moi? Ne pas craquer face à du chocolat.......

Ma motivation n'était pas mon poids car je my suis fait une raison.... mais vraiment de plus être esclave.....et le plus fou c'est que j'ai appris à maitriser mes émotions autrement qu'en mangeant....

@Izaia achetes toi des accessoires , Swiss ball , houla up ( jai vu un truc sur tiktok )
Et plein d’autres trucs pour varier et ne pas se lasser
J'ai un truc pour marcher sur place et une balle pour faire des exercices....je dois dire qu'à la maison j'ai de la peine. Mais je vais sortir ma balle demain tiens....
je faisais de la zumba a une époque et ça c'était vraiment top. Je devrais bouger un peu à la maison...j'ai la flemme

Retour