Comment dire à une personne qu’elle est grosse et qu’elle doit maigrir sans la vexer ?

Tu dois trouver ton rythme.....

Cela fait plus de 2 mois et demi que j'ai arrêté le coca.....(c'était la seule boisson gazeuse que je buvais)..... les chips (que je mangeais pas spécialement mais avant mon arrêt j'en avais abusé..... c'était le seul truc avec le chocolat qui calmait mes nerfs loool)

Le sucre en tt genre....... le premier mois j'ai perdu 5 kilos rien qu'en arrêtant ça...... et quand l'envie de sucre me prenait.....je suçais une pastille de menthe et bizarrement l'envie de sucre disparaissait.....

Je n'ai pas fait cela dans le but de perdre du poids mais simplement parce que je ne voulais plus être esclave du sucre......

Alors je vais pas mentir, en 2 mois, il m'est arrivé de manger un morceau de gâteau à la coco fait maison....... et de boire un verre de Schweppes agrumes..... et bien avoir appris à maitriser mes pulsions m a permis d'apprécier ces moments sucré sans les laisser me contrôler.

Avant aller faire les courses et passer dans le rayon chocolat et coca.....tu pouvais être sur que jallais craquer et prendre tt ce que je veux........ mnt ça me fait plus rien...... surtout le chocolat..... moi? Ne pas craquer face à du chocolat.......

Ma motivation n'était pas mon poids car je my suis fait une raison.... mais vraiment de plus être esclave.....et le plus fou c'est que j'ai appris à maitriser mes émotions autrement qu'en mangeant....
Oui quand j’étais anorexique je comblais la bouffe le matin avec un bonbon à la menthe et une tasse énorme de café au lait … enfin café à l’eau avec une cuillère à café de lait …le bonbon à la menthe aide

Dans ce cas tu as sûrement bien fait. Finalement certains sont peut-être dans le déni. Je trouve super délicat mais tout dépend de votre relation
En même temps je lui ai dit que c'était peut être cru ma façon de faire , mais que c'était au final pour son bien .
Et la réveiller surtout

Tu dois trouver ton rythme.....

Cela fait plus de 2 mois et demi que j'ai arrêté le coca.....(c'était la seule boisson gazeuse que je buvais)..... les chips (que je mangeais pas spécialement mais avant mon arrêt j'en avais abusé..... c'était le seul truc avec le chocolat qui calmait mes nerfs loool)

Le sucre en tt genre....... le premier mois j'ai perdu 5 kilos rien qu'en arrêtant ça...... et quand l'envie de sucre me prenait.....je suçais une pastille de menthe et bizarrement l'envie de sucre disparaissait.....

Je n'ai pas fait cela dans le but de perdre du poids mais simplement parce que je ne voulais plus être esclave du sucre......

Alors je vais pas mentir, en 2 mois, il m'est arrivé de manger un morceau de gâteau à la coco fait maison....... et de boire un verre de Schweppes agrumes..... et bien avoir appris à maitriser mes pulsions m a permis d'apprécier ces moments sucré sans les laisser me contrôler.

Avant aller faire les courses et passer dans le rayon chocolat et coca.....tu pouvais être sur que jallais craquer et prendre tt ce que je veux........ mnt ça me fait plus rien...... surtout le chocolat..... moi? Ne pas craquer face à du chocolat.......

Ma motivation n'était pas mon poids car je my suis fait une raison.... mais vraiment de plus être esclave.....et le plus fou c'est que j'ai appris à maitriser mes émotions autrement qu'en mangeant....
Oui c'est ça, bravo à toi!

Moi je suis accro au pain et fromage, j'aime pas tellement le goût sucré Je grignote surtout après une journée stressante quand je prépare le repas du soir...sinon ça va mais si quelqu'un grignote devant moi...je le suis.

Avec la diététicienne j'avais fais des exercices pour apprendre à savourer ce qui doit permettre des petits plaisirs raisonnables

C’est intime.
De quelle façon on peut dire ça à quelqu’un sans le vexer ?

La personne est en obésité sévère et mange très mal.

À vos claviers
Sauf si cette personne vit dans un coin du monde où être grosse est la norme, les gens savent lorsqu'ils sont gros, donc quel intérêt à lui rappeler ??
En revanche, si tu as une solution efficace à lui proposer, comme un nutritionniste ou un médecin ou ou ou , alors là tu pourrais lui être utile.
mais dire t'es grosse juste pour parler, meme ac les plus douces pincettes du monde, je ne vois pas l’intérêt.

Oui c'est ça, bravo à toi!

Moi je suis accro au pain et fromage, j'aime pas tellement le goût sucré Je grignote surtout après une journée stressante quand je prépare le repas du soir...sinon ça va mais si quelqu'un grignote devant moi...je le suis.

Avec la diététicienne j'avais fais des exercices pour apprendre à savourer ce qui doit permettre des petits plaisirs raisonnables

La clé est surtout de faire preuve de bienveillance et surtout de ne pas s'en vouloir si on échoue.....

Même imparfait, notre corps nous permet d'accomplir de grande chose.

En ce moment je sens que ma santé me fait défaut...je suis très fatiguée.

Les problèmes hormonaux peuvent amener à la dépression, la surcharge pondérale déprime et fatigue aussi....la vie de maman qui travaille m'empêche d'utiliser la recette qui m'avait fait perdre du poids il y a 6 ans: 6 séances d'une heure/ une heure et demi de sport par semaine..et pourtant je n'étais pas mince. Et je mangeais bien mais pas au point d'être aussi grosse...car je n'ai jamais été mince mais j'étais jolie même si je ne le savais pas

Après mes grossesses une vingtaine de kilos en plus se dont accumulés...difficile de perdre quand on est résistante à l'insuline

Ma généraliste m'a proposé de me faire opérer, maintenant ça se fait même si le poids n'explose pas encore...apparemment je me remettrais bien car ma situation n'est pas encore dramatique. Pourtant mon poids est stable, même si trop important. Les copines me conseillent l'opération...elles me disent que c'est dommage car je suis belle et je pourrais être canon....je me vois grosse dans leur yeux ( c'est la réalité c'est sûr). Mon mari est absolument contre, il a peur que je devienne moche car oui parfois l'amincissement rapide n'est pas naturel...il a peur aussi que je ne puisse plus manger en famille...bref il veut pas m'encourager là dedans

Maigrir et me faire opérer ne permettrait pas de guérir du syndrome des ovaires polykystiques mais de mettre les symptômes en veille. .je suis perdue....me faire opérer ? Je ne sais pas
Reste comme t’es. Si c’est juste un problème esthétique et pas de santé.

Ton mari t’aime c’est le plus important

En même temps je lui ai dit que c'était peut être cru ma façon de faire , mais que c'était au final pour son bien .
Et la réveiller surtout
Ça peut marcher pour elle
Perso si on me dit ça alors que je suis au courant je serais très blessée. Je prendrais mes distances aussi avec la personne.
En plus même si on est au courant c'est très très difficile de maigrir.

Après conseiller au sujet de la malbouffe oui, même si là aussi normalement on sait ce qui est mauvais pour la santé.
Après je dis pas que tu as mal fait, peut-être qu'elle ça lui a fait un déclic. Perso j'ai toujours su que j'étais ronde depuis petite je le suis. Et je suis entourée de minces. Donc j'ai des yeux et je vois bien que je suis plus ronde.

Ça peut marcher pour elle
Perso si on me dit ça alors que je suis au courant je serais très blessée. Je prendrais mes distances aussi avec la personne.
En plus même si on est au courant c'est très très difficile de maigrir.

Après conseiller au sujet de la malbouffe oui, même si là aussi normalement on sait ce qui est mauvais pour la santé.
Après je dis pas que tu as mal fait, peut-être qu'elle ça lui a fait un déclic. Perso j'ai toujours su que j'étais ronde depuis petite je le suis. Et je suis entourée de minces. Donc j'ai des yeux et je vois bien que je suis plus ronde.
Oui fait croire qu'elle étais en déni , c'est comme les personnes atteintes d'anorexie ( jelm l'étais moi même ) on me disais que j'étais très maigre , mais je le voyais pas , je me trouvais normal et même très grosse .

Donc ça la réveillée puisquelle c'est lise a faire attention a son alimentation .
Le hic dès que ça va pas sentimentalement parlant ce repart dans les travers

Oui tu as vraiment raison! Sages paroles
Oui bienveillance en parole mais aussi en regards ..,
Et il faut faire l’effort de changer un peu notre regard …
Complimenter , oui tu n’es pas comme les poids normaux , mais voilà ta veste te vas très bien ( en disant la vérité biensur mais c’est aussi aux gens de changer un peu leurs regards )

Oui quand j’étais anorexique je comblais la bouffe le matin avec un bonbon à la menthe et une tasse énorme de café au lait … enfin café à l’eau avec une cuillère à café de lait …le bonbon à la menthe aide
Tu as dû avoir une sacré force pour aller de l'avant avec ton trouble alimentaire! Bravo!

J'ai été voir une diététicienne
Je devais noter ce que je mangeais. Elle m'avait encouragée et dit que je m'alimente bien. J'aime pas les sucreries par exemple. J'ai un bon coup de fourchette mais vu que je suis assez active elle trouvait assez raisonnable dans l'ensemble.

Mais je grignote assez souvent, elle m'avait fait réfléchir pour voir quand je suis susceptible de grignoter, souvent lié à la fatigue et au stress. Oui j'ai tendance à grignoter et je mange du pain...c'est pas trop bon. Surtout que j'ai découvert maintenant qu'avec ce problème métabolique que j'ai si je mange un morceau de pain c'est comme si je mange du sucre en poudre. Il y a certainement des choses à améliorer. Manger plus d'aliments complets aussi...
Là j'ai pris rendez vous car ma généraliste n'avait pas l'air de trop savoir quoi faire pour mon syndrome...j'ai pris une pilule pour essayer de rééquilibrer su niveau hormonal mais super..d'autres problèmes j'ai arrêté

Kheir inchallah.
J'espère que tu trouveras ce qui te permettra d'aller mieux.

Oulala vos témoignages sont intéressants moi je suis une maman un peu obsédées par le sport …
En gros je met un peu la pression , pas trop pour l’alimentation, car finalement l’alimentation c’est un peu mon rôle de faire l’effort ..
mais j’ai la critique facile niveau sport … pas niveau performance du tout ..,
Mais pour moi une fille doit s’imposer d’aller faire un footing une fois / semaine parexemple …,
J’essaye d’expliquer que c’est pour eux et pour leur bien être etc pas une histoire de beauté physique etc
Après on fait comme on peut ..,

Devenir accro au sport au point de le rendre obligatoire n'est pas simple pour tout le monde.

Devenir accro au sport au point de le rendre obligatoire n'est pas simple pour tout le monde.
Pas accro mais bon un footing c’est la base non ..,
Après avec mes enfants j’abuse car elle fait déjà énormément de sports mais c’est pas régulier ..,
Enfaite il faut que ce soit une routine obligatoire ..
J’ai eu cette habitude et j’essaie de la conseiller..
Après moi je ne suis pas accro , je suis d’un niveau 1 sur 5 sûrement… je parle beaucoup de sport car je suis régulière mais je suis plutôt “ une maman sportive et pas jeune .,, “

Perso, j'avais une fois été insulté par un prof lycee par rapport à mon physique, même si j'étais normal.

Je dirai même deux prof, le premier m'a blessé me comparant à un animal.

L'autre, m a signifié que je ne m'intéressais qu au physique (genre je ne vois pas plus loin par rapport aux brillants élèves qu'il avait)...parce que je faisais sport étude.

Pour dire que les gens ont la critique pour tout.

T'es balaise, bein t'es abruti fini, t'es mince, c'est que t'asgrandidans la misère...t'es rond pareil

Pas accro mais bon un footing c’est la base non ..,
Après avec mes enfants j’abuse car elle fait déjà énormément de sports mais c’est pas régulier ..,
Enfaite il faut que ce soit une routine obligatoire ..
J’ai eu cette habitude et j’essaie de la conseiller..
Après moi je ne suis pas accro , je suis d’un niveau 1 sur 5 sûrement… je parle beaucoup de sport car je suis régulière mais je suis plutôt “ une maman sportive et pas jeune .,, “
J'ai compris tkt, ton psychique s'est synchronisé avec ton physique ( le premier ne va pas sans le deuxième), d'autres ne sont pas à ce stade.
C'est une corvée, perte de temps, une anecdote...etc.

Perso, j'avais une fois été insulté par un prof lycee par rapport à mon physique, même si j'étais normal.

Je dirai même deux prof, le premier m'a blessé me comparant à un animal.

L'autre, m a signifié que je ne m'intéressais qu au physique (genre je ne vois pas plus loin par rapport aux brillants élèves qu'il avait)...parce que je faisais sport étude.

Pour dire que les gens ont la critique pour tout.

T'es balaise, bein t'es abruti fini, t'es mince, c'est que t'asgrandidans la misère...t'es rond pareil
Tu as fait sport étude … c’est pas mal ça .
Oui moi c’est une généraliste qui m’a dit qu’il fallait faire attention à mon poids …
Et moi dès qu’on me dit un truc je suis perfectionniste..,
Sauf qu’en faite c’est mon poids normal , ça dépend des proportions de la morphologie et du muscle , car surtout ado , j’étais musclée vu le sport que je faisais ..,
Mais les généralistes à 2 balles …

J'ai compris tkt, ton psychique s'est synchronisé avec ton physique ( le premier ne va pas sans le deuxième), d'autres ne sont pas à ce stade.
C'est une corvée, perte de temps, une anecdote...etc.
Comme l’impression que les gens qui adorent la vie n’ont pas cette rigueur… je veux dire par la que la vie et moi et la rigolade ba … voilà quoi

Tu as fait sport étude … c’est pas mal ça .
Oui moi c’est une généraliste qui m’a dit qu’il fallait faire attention à mon poids …
Et moi dès qu’on me dit un truc je suis perfectionniste..,
Sauf qu’en faite c’est mon poids normal , ça dépend des proportions de la morphologie et du muscle , car surtout ado , j’étais musclée vu le sport que je faisais ..,
Mais les généralistes à 2 balles …
Oui sport étude au lycée...mais je m étais blessé, ils ont continué l'entraînement, personne ne m'avait calculé.

C'était donc la fin, j'avais arrêté et hamdoulahque je n'avais pas continu.

Ce n'est pas une rigueur, c'est un autre stade d'hygiène de vie.
Peut-être, parfois j’ai même été courir alors qu’il ne fallait pas , genre après un accouchement, très mal dans ma peau etc , enfin c’était des mauvais footings mais c’était une routine , il fallait que je le fasse

Peut-être, parfois j’ai même été courir alors qu’il ne fallait pas , genre après un accouchement, très mal dans ma peau etc , enfin c’était des mauvais footings mais c’était une routine , il fallait que je le fasse
parmi mes critère de choix de vacances, piscine 25m dans les alentours mdr et si non, je vais discretos à la plage de matin, pour pas être gêne

J'étais le plus jeune et qui n'a pas redoublé, les autres ils avaient min 2 de pus que moi, voire 4 même.

Donc sport étude, à l'époque, c'est risqué.
Rare ceux qui ont réussi d'ailleurs, ni sport, ni étude.
Ah ok. . Finalement tout ça pour ne réussir aucun des 2 .
Aujourd’hui je ne sais pas ce qu’il en est de cette filière ..
A un moment j’en rêvais pour un de mes enfants..,
C’est dur de faire des projets :
Si tu les pousses un peu trop : alors tu es dans l’abus ..,
Et si tu les laisses faire .., alors ils ont des regrets ..
Genre cette année la mienne a choisit un bts , et clairement elle trouve le niveau de classe vraiment trop bas ..c’est pourtant un privé très sélectif ..,
Je comprends rien sûrement la faute du Covid et l’an dernier tout a été chamboulé

Après avoir un peu forcé à tout faire … même courir tiens .., lol
Mme remarque que finalement elle aime bien quand ça bosse plus durement… même niveau sport mdrrrr
A vos ordre mon général) brefffff

Ah ok. . Finalement tout ça pour ne réussir aucun des 2 .
Aujourd’hui je ne sais pas ce qu’il en est de cette filière ..
A un moment j’en rêvais pour un de mes enfants..,
C’est dur de faire des projets :
Si tu les pousses un peu trop : alors tu es dans l’abus ..,
Et si tu les laisses faire .., alors ils ont des regrets ..
Genre cette année la mienne a choisit un bts , et clairement elle trouve le niveau de classe vraiment trop bas ..c’est pourtant un privé très sélectif ..,
Je comprends rien sûrement la faute du Covid et l’an dernier tout a été chamboulé
Le niveau baisse d'année en année et partout

Le niveau baisse d'année en année et partout
C’est grave car la c’est vraiment extrême… ils ne connaissent même pas les fonctions pour certains ?? Euh la comment dire c’est pas possible …
Et le niveau en anglais c’est encore pire ..

@Izaia tu en penses quoi de cet article … de base j’ai cherché le lien pour toi car j’ai vu sur les réseaux des filles avec qui ça a grave marché ..,
Eh mince du coups ca m’a tapé dans l’œil nan mais c’est hyper interessant… et c’est la ou je repense au post sur le budget mdrrrrCD924E1A-7806-42F1-9BEA-FD462A101361.jpeg

@Izaia tu en penses quoi de cet article … de base j’ai cherché le lien pour toi car j’ai vu sur les réseaux des filles avec qui ça a grave marché ..,
Eh mince du coups ca m’a tapé dans l’œil nan mais c’est hyper interessant… et c’est la ou je repense au post sur le budget mdrrr
Salam
J'avais jamais vu ça 😅 ça doit être bien
Après j'ai jamais réussi à faire du simple hula hop j'ai jamais compris le truc...ça doit être compliqué ce truc non?

Je suis plutôt attirée par la machine vibrante je sais pas si ça sert à quelque chose..hahaha

Retour