Comment est ce possible?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edinho75
  • Date de début Date de début

edinho75

prince rakeem
Dans le Coran il est dit de tuer comment est ce possible?
Comment se fait il que le prophete (pbsl) ai pu coucher avec une fille de 9 ans?

Juste des questions que je me pose et non une critique en vers l'Islam.

salam

dans le coran c'est jamais mis que le prophète a eu des rapports sexuel avec une petite de 9 ans. D'ailleurs maintenant on sait que c'est faux, les hadiths ont des failles...

Et dans le coran c'est mis qu'on peut tuer pour se défendre, quand on est attaqué. Mais sinon c'est interdit de tuer, Allah a rendu la vie sacrée.

Il est bien dit de tuer ceux qui quittent l'islam

PARDON????????

jamais, j'ai bien dit jamais il est dit cela dans le coran, ça je peux te le jurer. Ce sont des hadiths qui disent cela. Tu sais ce qu'Allah dit au sujet des gens qui quittent l'islam? Il dit que c'est à Lui que revient le jugement et ils les invite au repentir et au pardon!! chose qui est impossible si on les tue!

salam

dans le coran c'est jamais mis que le prophète a eu des rapports sexuel avec une petite de 9 ans. D'ailleurs maintenant on sait que c'est faux, les hadiths ont des failles...
pas besoin de nier les hadith pour se justifier

beaucoup de nos grands parents(que ça soit du maghreb,dafrique,europe,asie) se sont marié a 12-14 ans

et ça,cest ya meme pas 100ans

ce qui se passait à lépoque du prophete date de presque 15siecles.

beaucoup de nos grands parents(que ça soit du maghreb,dafrique,europe,asie) se sont marié a 12-14 ans

bon je pensais que cela n'était pas necessaire, mais je met un lien où il y a une vidéo qui explique que ces fameux hadiths sur l'age de aicha sont faux.

http://www.bladi.info/263976-lage-aicha-ra-verite-devoile/

salam

mais c est dans un hadith ou le Coran, cette histoire de mariage à 9 ans ?

salam
c'est pas parce qu'ils l'ont fait qu'ils etaient dans la verité
salaam

c'est pas une histoire de vérité ou pas,avant,ya un contexte,de nos jours ya un autre contexte

ya des choses qui se faisaient avant et cetait normal,maintenant ça ne l'est plus

et ya des choses qui ne se faisaient pas et cetait normal,maintenant ça se fait

il faut voir le contexte SOCIAL des choses

salaam

c'est pas une histoire de vérité ou pas,avant,ya un contexte,de nos jours ya un autre contexte

ya des choses qui se faisaient avant et cetait normal,maintenant ça ne l'est plus

et ya des choses qui ne se faisaient pas et cetait normal,maintenant ça se fait

il faut voir le contexte SOCIAL des choses
salam

je suis d'accord pour le contexte social ,mais moi je part simplement du principe que les loi d'Allah sont intemporel .

Allah seul pardonne les erreur du passé.

pour le fait de se défendre (et non de tuer gratuitement)

2.190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !

la vie c'est sacrée:

5:32 C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Merci
quand tu auras le temps, pourra tu m envoyer le hadith en question ?
merci
selon Hicham ibn Urwah
Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »[8].Bukhari

Le prophète Muhammad 3Alay8i Salat Wa Salam s'est marié avec 'Aicha Radhia Allah 3An8a lorsqu'elle avait 6 ans. Il est la meilleure Créature d'Allah, de plus, ça a été une très bonne chose car la plupart des hadiths qui existent ont été tout d'abord rapporté par 'Aicha Radhia Allah 3An8a.

Vers 620 Abû Bakr, l'un des plus proches amis du Prophète et l'un des premiers convertis à l'islam pensa qu'il serait bon de se lier plus étroitement avec son maître. Il songea à lui proposer sa fille 'Â'icha. Elle n'avait que 6 ans. C'était une jolie fille. On les fiança donc. Ces choses ne paraissaient pas extraordinaires à l'époque.

Le prophète ne l'épousa réellement que trois ans plus tard, alors qu'il n'avait d'autre femme que Sawda.

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim:

"Aïcha a dit : "J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans
lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi". Puis
elle relatait : "Nous nous rendîmes à Médine. J'avais eu la fièvre
pendant un mois, et avais perdu mes cheveux; mais ils repoussèrent
abondamment et m'arrivèrent jusqu'aux épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân,
vint me trouver tandis que j'étais sur une balançoire, entourée de mes
compagnes. Elle m'appela et je me rendis à son appel sans savoir ce
qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester sur la
porte de la maison, jusqu'à ce que ma respiration haletante se fût
calmée. Elle me fit ensuite entrer dans la maison où se trouvaient des
femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bonheur, la bénédiction et
la meilleure fortune!" Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci
me lavèrent le visage et la tête; et se mirent à me parer. J'avais à
peine fini, que l'Envoyé d'Allah entra, lorsqu'il était encore le
matin. Alors on me remit entre ses mains."

Veuve à 18 ans et condamnée au célibat, elle fut une femme exceptionnelle, qui joua un grand rôle dans l'islam naissant. Elle transmis de très nombreuses traditions sur la vie de son mari.

Elle est considérée comme l'un des plus grands juristes de l'islam naissant.

Elle mourut en 67

Vers 620 Abû Bakr, l'un des plus proches amis du Prophète et l'un des premiers convertis à l'islam pensa qu'il serait bon de se lier plus étroitement avec son maître. Il songea à lui proposer sa fille 'Â'icha. Elle n'avait que 6 ans. C'était une jolie fille. On les fiança donc. Ces choses ne paraissaient pas extraordinaires à l'époque.

Le prophète ne l'épousa réellement que trois ans plus tard, alors qu'il n'avait d'autre femme que Sawda.

Veuve à 18 ans et condamnée au célibat, elle fut une femme exceptionnelle, qui joua un grand rôle dans l'islam naissant. Elle transmis de très nombreuses traditions sur la vie de son mari.

Elle mourut en 67
Allahu a3llem c'est possible qu'elle etait plus agé apparament ce hadith contredit les recit des historiens comme Tabari...

selon Hicham ibn Urwah
Aïcha a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi. Quand nous nous rendîmes à Médine, j'avais eu de la fièvre un mois durant et mes cheveux avaient poussé jusqu'à mes épaules. Ma mère, 'Umm Rûmân, vint me trouver alors que j'étais sur une balançoire, entourée de mes camarades. Quand elle m'eut appelé, je me rendis auprès d'elle sans savoir ce qu'elle voulait de moi. Elle me prit par la main, me fit rester à la porte de la maison jusqu'à ce que j'eusse pris mon souffle. Elle me fit ensuite entrer dans une maison où se trouvaient des femmes des 'Ansâr qui me dirent: "A toi le bien, la bénédiction et la meilleure fortune!". Ma mère m'ayant livrée à ces femmes, celles-ci me lavèrent la tête; et se mirent à me parer. Or, rien ne m'effraya et quand l'Envoyé d'Allah vint dans la matinée; elles me remirent à lui »[8].Bukhari

je ne crois pas 1 seconde a ce hadith
coucher avec une fillette ... non

Ben une petite fille qui se marie à 12-14ans c'est abusé, d'autant plus qu'elle ne se marie pas avec un jeune homme de 12-14ans, faut arrêter de vouloir fais passer des mensonges comme normale en se justifiant avec des traditions barbares...

Elle mourut en 67

Et tu crois que je vais gober ça, genre à l'époque ça ne choquait personne qu'une petite fille se marie à 6ans.
Arrêtez un peu avec votre contexte spacio-temporel ....

En plus "jolie fille" ....
C'est plus "la ***** dans les yeux" c'est de la ***** dans le cerveau" et je reste correcte

Retour