« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive ». [Jesus].
Je peux jouer à ce jeu de rechercher les petits passages comme cela, mais je ne le ferrais pas (ledit passage plus haut c'est pour illustrer) car une lecture posée des Textes démontre le contraire avec tous les Messagers (as).
On connait la chanson, entre d'un côté le pauvre Jesus (as) et de l'autre le sanguinaire et tueur Muhammed (sws). Lorsqu'on fouille avec un minimum objectivité, on voit que les choses sont tout autre. Encore faut-il lire avec honnêteté.
Et oui, c'est peut être la seule et unique mention a une quelconque semblance de violence (et en sus selon les traductions) rapidement effacée par ces versets incontournables du NT :
Matthieu 5
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent".
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau;
42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
38 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Oeil pour Oeil, et dent pour dent".
39 Mais moi, je vous dis: Ne résistez pas au mal; mais si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre;
40 et à celui qui veut plaider contre toi et t'ôter ta tunique, laisse-lui encore le manteau;
42 Donne à qui te demande, et ne te détourne pas de qui veut emprunter de toi.
43 Vous avez ouï qu'il a été dit: "Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi".
44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous font du tort et vous persécutent,
A contrario de ce que préconise le Coran qui même dans les cas prônant la clémence il faut encore que l'ennemi demande la paix et s'humilie.