Comment faire cadrer les découvertes scientifiques avec la religion?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion safyan
  • Date de début Date de début
La haine ????? Jamais de la vie, je ne suis pas le moins du monde haineux pour qui que ce soit.

Mais je constante que là ou l'Islam passe... depuis des siècles... le reste trépasse (science, culture, éducation, libertés, etc... etc... etc... )

l'Irak du moyenne âge a était effacer eux et leur préservation des culture hindou et grecque par les Mongol...

Ton analyse est donc, comme tous bon anti religieux qui ce respecte, faussé...

Toujours dans la dentelle le petit lord Fricadelle...
Je vais sur bien d'autres forums où parfois j'ai lu des choses sur les musulmans que je considérais comme fausses. En venant ici, je mesure les tensions qu'il y a dans cette communauté qui heureusement n'est pas comme tu le souhaiterais...Ce n'est pas l'islam qui me fascine, mais bel et bien cette période charnière pour les musulmans où se décide l'avenir d'une partie du monde, y compris celui de mon pays...

>>>>En venant ici, je mesure les tensions qu'il y a dans cette communauté

tu devoile encore une fois tes cartes,tu n est qu un petit joueur,

le forum "islam" de bladinet,n est pas representatif de l etat actuel des musulmans et leur religion,

si tu a cette façon de lire le monde et de le comprendre,et bien tu est trés superficiel

>>>qui heureusement n'est pas comme tu le souhaiterais..

tu ne sait rien de ce que je souhaite,a moins que tu ne soit le fils caché de garcimore??

>>>>Ce n'est pas l'islam qui me fascine, mais bel et bien cette période charnière pour les musulmans où se décide l'avenir d'une partie du monde, y compris celui de mon pays.

enfin tu comprend que l islam c est une bonne partie du monde,c est méme PARTOUT dans le monde

La haine ????? Jamais de la vie, je ne suis pas le moins du monde haineux pour qui que ce soit.

Mais je constante que là ou l'Islam passe... depuis des siècles... le reste trépasse (science, culture, éducation, libertés, etc... etc... etc... )

>>>Mais je constante que là ou l'Islam passe... depuis des siècles

loool,

je voit que l on a affaire à mr highlander en personne!

dans 100 ans ni toi ni moi ne serons plus de ce monde,

mais devine qui sera encore là??

le forum "islam" de bladinet,n est pas representatif de l etat actuel des musulmans et leur religion,

Bladi dans son ensemble est un reflet de ce que peuvent penser des musulmans francophones; je n'ai jamais prétendu qu'il était la vérité ultime sur l'islam et sur les musulmans en général...

tu ne sait rien de ce que souhaite,a moins que tu ne soit le fils caché de garcimore??

A lire tes messages, je vois quand même à qui j'ai affaire...pas besoin d'être magicien :D

Bladi dans son ensemble est un reflet de ce que peuvent penser des musulmans francophones; je n'ai jamais prétendu qu'il était la vérité ultime sur l'islam et sur les musulmans en général...

A lire tes messages, je vois quand même à qui j'ai affaire...pas besoin d'être magicien :D

>>>>Bladi dans son ensemble est un reflet de ce que peuvent penser des musulmans francophones

de mieux en mieux..............

>>>A lire tes messages, je vois quand même à qui j'ai affaire...pas besoin d'être magicien

tu a affaire à quelqu un qui ne pense pas comme toi c est tout.

l'Irak du moyenne âge a était effacer eux et leur préservation des culture hindou et grecque par les Mongol...

Ton analyse est donc, comme tous bon anti religieux qui ce respecte, faussé...

On parle du présent, du XXIè siècle pas de l'Irak (Mésopotamie a l'époque) ni des cultures qui ont été lessivées par les armées arabo-musulmanes.

Rien a voir avec la religion mon commentaire mais avec la société qu'elle engendre.

>>>Mais je constante que là ou l'Islam passe... depuis des siècles

loool,

je voit que l on a affaire à mr highlander en personne!

dans 100 ans ni toi ni moi ne serons plus de ce monde,

mais devine qui sera encore là??

ça c'est sur que l'on ne sera plus de ce monde toi et moi..... mais ou bien l'islam a su se "réformer" ou bien il sera laminé par le mondialisme.

On parle du présent, du XXIè siècle pas de l'Irak (Mésopotamie a l'époque) ni des cultures qui ont été lessivées par les armées arabo-musulmanes.

Rien a voir avec la religion mon commentaire mais avec la société qu'elle engendre.

Comment tu fait pour dormir la nuit en était aussi contradictoire et en étant conscient ? tu parle de l'islam au fil des siècle, les siècles du moyenne âge sa compte pas ? enfin bref Tenja l'islam comme toutes civilisation a eu des haut et des bas, dans la réalité les choses sont ainsi mais toi, ayant besoin de te considéré "au dessus" des religions (quel quel soit !) ton objectif est donc de leur donner un passé chaotique et criminel qu'elles n'ont pas...

La chine est laïc (séparation de la religion et de l'état) pourtant tu as vue ils font fermer la gueule au prix nobel de la paix en le foutant en taule parce "justement" il a obtenu le prix nobel de la paix, donc je fait que je te taxe de fou furieux qui empêche les autres a la paix monsieur le laïc (du dimanche...) ?

Que vas-tu soutenir comme ineptie? Que Bladi est le reflet de ce que pensent les basques autonomistes???:D

Ça j'ai remarqué et je m'en félicite ;)

>>>>Que vas-tu soutenir comme ineptie? Que Bladi est le reflet de ce que pensent les basques autonomistes???

bladi est un site ouvert a tout le monde,dont le forum islam plombé par des trolls qui postent des sujets debiles (exple:est ce que si je me rase qu seul poil de c.l c est haram?)ou qui repondent sur certains sujets

>>>>Ça j'ai remarqué et je m'en félicite

pas de quoi étre fier,c est la façon de penser de l ouvrier multigenerationnel obtus et egocentrique jusque la moelle

ça c'est sur que l'on ne sera plus de ce monde toi et moi..... mais ou bien l'islam a su se "réformer" ou bien il sera laminé par le mondialisme.

>>>>mais ou bien l'islam a su se "réformer

on ne réforme pas 1/5 eme de la planéte

>>>>>il sera laminé par le mondialisme

le mondialisme sera decrit dans les livres d histoire comme un lointain passé de l humanité,et l islam sera toujours là

le mondialisme sera decrit dans les livres d histoire comme un lointain passé de l humanité,et l islam sera toujours là

En effet au fil des âges les idéologies et autres "concept" on eu une naissance et une mort mais les religions, elles, demeure.

Oui le vin, le porc, la fornication, l'homosexualité etc... seront toujours blâmé !
Plus sérieusement je pense que les pays musulmans sont bien dociles pour le moment, ce n'est vraiment pas le moyen-age... le moyen age auquel tu pense viendra et les musulmans et les oppressés auront leur revanche sur les fouteurs de désordre.

c'est simple je n'ai rien compris à ce que tu ecris.
mais bon si toi tu te comprend c'est deja pas mal.

oh que non,

l islam n a jamais été aussi fort,

il n y a pas une contrée dans le monde ou il n est pas présent,

il ne se passe pas une journée sans que l islam touche de nouveaux coeurs,

malgré l acharnement médiatique de diabolisation.

les pays musulmans ne representent pas l islam,ce ne sont que des systemes politiques

issus du colonialisme dont la population est à majorité musulmane,et elle n est pas maitre

de son destin,emprisonnée par des roitelets dictateurs eux mémes tenus par les laisses du

diktat neo colonialiste

l'Eglise Catholique n'a jamais ete aussi forte qu'au moyen age egalement...
c'est d'ailleurs elle qui freinait le developpement d ela pensée scientifique et artistique de l'epoque, merci de cette analogie on comprend mieux.

peut etre que le corannisme aura le meme effet que la reforme sur l'eglise, l'eclosion d'un nouveau mode d epensée qui aboutira à la fin d ela stagnation.

un processus evolutif des religions en somme.

Au lieu de ruminer ta vexation parce que l'on critique tes convictions,si tu commençais par amorcer,que dis-je,par esquisser une once de critique constructive et argumentée a ce que je viens de dire!

la creation magique de l'homme et de l'univers par un exprit Divin n'est pas constructif, c'est mythologique.

commence toi par donner une explication constructive.

Ce que tu dis n'a aucun sens car c'est le propre du forum de se repeter,je crois plutot que la theorie de l'evolution vascille et que toi aussi,voila pourquoi tu ne me reponds pas!:D

mais rien ne t'empeche de croire, tu crois bien que Dieu a magiquement crée l'homme, tu peux aussi croire plein d'autre truc.
mais ne cherche pas de justification constructives à tes croyances

Comment tu fait pour dormir la nuit en était aussi contradictoire et en étant conscient ? tu parle de l'islam au fil des siècle, les siècles du moyenne âge sa compte pas ? enfin bref Tenja l'islam comme toutes civilisation a eu des haut et des bas, dans la réalité les choses sont ainsi mais toi, ayant besoin de te considéré "au dessus" des religions (quel quel soit !) ton objectif est donc de leur donner un passé chaotique et criminel qu'elles n'ont pas...

La chine est laïc (séparation de la religion et de l'état) pourtant tu as vue ils font fermer la gueule au prix nobel de la paix en le foutant en taule parce "justement" il a obtenu le prix nobel de la paix, donc je fait que je te taxe de fou furieux qui empêche les autres a la paix monsieur le laïc (du dimanche...) ?

Tu te mélanges les pédales mon cher.

La Chine fait ce qu'elle fait pour des raisons "politiques" et pas religieuses.

On parlait des bienfaits d'un Islam sur les populations qui le pratiquent et les pays qui le mettent comme religion d'état.

Oui, pendant une période de l'histoire du monde, l'Islam, dans les cas ou les dirigeants des pays ou "empires" furent raisonnables et sachant mettre la religion a sa place, a pu d'une certaine façon avoir une place importante dans le civilisation globale.

De nos jours il est évident que c'est le contraire qui existe et sans la manne pétrolière, et le prosélytisme qui en est facilité de par les capitaux dégagés et les importances géo-stragégiques des pays non islamiques, les "masses musulmanes" on ne peut pas dire qu'elles soient privilégiées de par la planète en tant qu'humanité basique.

Examine un par un les pays se réclamant islamisants.... et peut être tu pourras en tirer des conclusions.

Et pourtant... l'histoire récente te démontre largement le contraire !!!! La Chine de Mao, l'URSS, l'Inde..... etc....

A mon humble avis, il n'y aura plus de "livres" d'histoire mais des programmes en 3D sur des écrans géants :D

Et sur ces écrans interactifs la (les) religion sera enseignée comme une curiosité d'un autre âge.... celui ou elle est née et ses monuments, les traces artistiques d'un autre âge, tout comme Versailles ou l'Alhambra de Grenade.

Par contre, on a des exemples de civilisation laminée par la religion.

Exemple : les pascuans de l'ile de Paques.

On connait tellement peu de choses sur les habitants de cette île... que l'on peut tout supposer.

Mais pour pousser le bouchon, si les indiens d'Amérique n'avaient pas pris les premiers "barbus" castillans pour des Dieux...sortant tout droit de leurs croyances et les avaient dès lors remis a l'eau ... l'histoire du monde aurait peut être été différente !

la creation magique de l'homme et de l'univers par un exprit Divin n'est pas constructif, c'est mythologique.

commence toi par donner une explication constructive.

La création de l'homme et de l'univers par un Créateur n'a rien de magique et de mythologique,c'est un concept valable et raisonnable,c'est le hasard qui fait bien les choses qui est magique et mythologique!

mais rien ne t'empeche de croire, tu crois bien que Dieu a magiquement crée l'homme, tu peux aussi croire plein d'autre truc.
mais ne cherche pas de justification constructives à tes croyances

Tres drole de la part d'un pseudo-chretien qui s'empetre entre foi,raison et science alors qu'en verité ces 3 facteurs forment un tout!

La création de l'homme et de l'univers par un Créateur n'a rien de magique et de mythologique,c'est un concept valable et raisonnable,c'est le hasard qui fait bien les choses qui est magique et mythologique!
Bref, vous n'avez pas de théorie puisque vous ne faites que vous contenter d'invalider la théorie scientifique pour pouvoir mieux valider la votre.

Et pourtant... l'histoire récente te démontre largement le contraire !!!! La Chine de Mao, l'URSS, l'Inde..... etc....

A mon humble avis, il n'y aura plus de "livres" d'histoire mais des programmes en 3D sur des écrans géants :D

Et sur ces écrans interactifs la (les) religion sera enseignée comme une curiosité d'un autre âge.... celui ou elle est née et ses monuments, les traces artistiques d'un autre âge, tout comme Versailles ou l'Alhambra de Grenade.

>>>>Et pourtant... l'histoire récente te démontre largement le contraire !!!! La Chine de Mao, l'URSS, l'Inde..... etc....

ah oui??et ou est le rapport??????

tu compare des régimes politiques,avec une religion qui les a vu naitre et mourir....

>>>>A mon humble avis, il n'y aura plus de "livres" d'histoire mais des programmes en 3D sur des écrans géants

quand bien méme elle serait enseignée par la telepathie,l histoire reste l histoire,le fond reste le méme

>>>>>Et sur ces écrans interactifs la (les) religion sera enseignée comme une curiosité d'un autre âge.... celui ou elle est née et ses monuments, les traces artistiques d'un autre âge, tout comme Versailles ou l'Alhambra de Grenade.

rassure toi comme tu peut va,des tanja49 comme toi il y en a depuis la nuit des temps,et

leur discours est toujours le méme,et pourtant rien ne change,méme le plus aigri

des "athé"* comme toi doute de son atheisme

On connait tellement peu de choses sur les habitants de cette île... que l'on peut tout supposer.

Mais pour pousser le bouchon, si les indiens d'Amérique n'avaient pas pris les premiers "barbus" castillans pour des Dieux...sortant tout droit de leurs croyances et les avaient dès lors remis a l'eau ... l'histoire du monde aurait peut être été différente !

>>>>> si les indiens d'Amérique n'avaient pas pris les premiers "barbus" castillans pour des Dieux

des "barbus" qui avaient bien pris en compte l amour de jesus,n est ce pas pierresuzanne?

>>>>> si les indiens d'Amérique n'avaient pas pris les premiers "barbus" castillans pour des Dieux

des "barbus" qui avaient bien pris en compte l amour de jesus,n est ce pas pierresuzanne?

Tu prends une partie de mon intervention pour dire du n'importe quoi a la suite.

Va te renseigner un peu sur ces évènements avant de dire du grand n'importe quoi ... comme bien souvent.

Tu prends une partie de mon intervention pour dire du n'importe quoi a la suite.

Va te renseigner un peu sur ces évènements avant de dire du grand n'importe quoi ... comme bien souvent.

et oui je sait que ça fait mal mais les pires barbus integristes que la terre ai portée ne sont pas ceux que l on croit,ce sont tes ancetres tanjaoui de castille

Cher Lord Fricadelle;
Manifestent j'occupe ta tête, c'est bien . Tu me lis, c'est encore un meilleure chose....Remarquable manœuvre dilatoire qui consiste à sauter les lignes pour faire disparaitre plus haut les discours des autres. Argument un peu faible intellectuellement mais efficace. Félicitations pour la stratégie.
Les hommes sont pécheurs, hélas, toi, moi , les conquistadors et les barbus... c'est triste.
Ce qui est intéressant, ce n'est pas de faire un concours du plus pécheur, mais c'est de réfléchir à ce quoi nous appelle Dieu. .. dans nos livres saints respectifs.
D'autant que le Coran est supposé être la parole de Dieu sans transgression ni erreur. On reste donc pantois devant certains versets...

>>>>Et pourtant... l'histoire récente te démontre largement le contraire !!!! La Chine de Mao, l'URSS, l'Inde..... etc....

ah oui??et ou est le rapport??????

Le rapport ? Que des millions de personnes, pour ne pas dire des milliards ont vu un changement radical s'opérer -contrairement a ce que tu affirmais- dans leur mode de vie et leur croyance.

tu compare des régimes politiques,avec une religion qui les a vu naitre et mourir....

Cela n'en demeure pas moins un fait historique que la religion avait été éradiquée en URSS et en CHINE et que l'Inde a vu un séparatisme géographique avec création de toutes pièces de deux pays (Pakistan et Bangladesh) et mouvements de millions de personnes a cause d'elle.

>>>>>Et sur ces écrans interactifs la (les) religion sera enseignée comme une curiosité d'un autre âge.... celui ou elle est née et ses monuments, les traces artistiques d'un autre âge, tout comme Versailles ou l'Alhambra de Grenade.

rassure toi comme tu peut va,des tanja49 comme toi il y en a depuis la nuit des temps,et leur discours est toujours le méme,et pourtant rien ne change,méme le plus aigri des "athé"* comme toi doute de son atheisme

Je n'ai jamais dit que je sois athée et d'une et d'autre part tu ne peux nier que des centres "politico-religieux" comme Versailles et l'Alhambra ne soient pas devenus des lieux touristiques et point.

Le rapport ? Que des millions de personnes, pour ne pas dire des milliards ont vu un changement radical s'opérer -contrairement a ce que tu affirmais- dans leur mode de vie et leur croyance.

Cela n'en demeure pas moins un fait historique que la religion avait été éradiquée en URSS et en CHINE et que l'Inde a vu un séparatisme géographique avec création de toutes pièces de deux pays (Pakistan et Bangladesh) et mouvements de millions de personnes a cause d'elle.

Je n'ai jamais dit que je sois athée et d'une et d'autre part tu ne peux nier que des centres "politico-religieux" comme Versailles et l'Alhambra ne soient pas devenus des lieux touristiques et point.

>>>>Le rapport ? Que des millions de personnes, pour ne pas dire des milliards ont vu un changement radical s'opérer -contrairement a ce que tu affirmais- dans leur mode de vie et leur croyance.

oui et alors??

>>>>Cela n'en demeure pas moins un fait historique que la religion avait été éradiquée en URSS et en CHINE et que l'Inde a vu un séparatisme géographique avec création de toutes pièces de deux pays (Pakistan et Bangladesh) et mouvements de millions de personnes a cause d'elle

non elle n a pas été eradiquée,puisque plus que jamais elle est toujours là.

>>>><Je n'ai jamais dit que je sois athée et d'une et d'autre part tu ne peux nier que des centres "politico-religieux" comme Versailles et l'Alhambra ne soient pas devenus des lieux touristiques et point

oui pendant que des 100aines de milliers d autres ont vu le jour et continuent de voir le jour

Retour