Comment faire capoter un mariage efficacement ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chmeecha
  • Date de début Date de début
J'ai pas lu toute les pages mais tu prends un cas pour une généralité et d'ailleurs beaucoup le font
Il faut être cohérent , soit elle est pratiquante et ne fréquente pas avant le mariage et encore moins un non musulmans soit elle ne l'est pas et y a aucun soucis
Dans tout les cas chacun sa tombe ;)

je crois qu'en tant que filles (Houda et moi) ayant grandis au Maroc, "blédardes" pour faire simple, nous n'avons pas la même notion de pratiquante que les musulmanes franco maghrébine, au Maroc on peut pratiquer et fréquenter 1 an quelqu'un sans, coucher avec, je trouve que la vision de l'Islam étrangement est plus rigide alors qu'au Maroc nos traditions influencent beaucoup la religion et atténue certains de ses aspects les plus sévères.

pourtant le Maroc est un pays à majorité musulmans contrairement à la France, des fois je me demande ce qui s'est passé en France pendant ces dernières années pour en arriver à voir des maghrébins nikabés et kamizés.

je crois qu'en tant que filles (Houda et moi) ayant grandis au Maroc, "blédardes" pour faire simple, nous n'avons pas la même notion de pratiquante que les musulmanes franco maghrébine, au Maroc on peut pratiquer et fréquenter 1 an quelqu'un sans, coucher avec, je trouve que la vision de l'Islam étrangement est plus rigide alors qu'au Maroc nos traditions influencent beaucoup la religion et atténue certains de ses aspects les plus sévères.

pourtant le Maroc est un pays à majorité musulmans contrairement à la France, des fois je me demande ce qui s'est passé en France pendant ces dernières années pour en arriver à voir des maghrébins nikabés et kamizés.
Pratiquer ??? :D

galérer sur bladi ? o_O

si je comprends bien tous ceux qui se connectent à un forum, qu'ils soient d'australie, des états unis, d'angleterre, de france ou de belgique etc etc sont des galériens ? c'est une drôle de réflexion

je crois que tu projettes l'environnement dans lequel tu vis dans tout les autres "environnements", qu'ils soient physiques ou virtuels, de communication, d'échange, de partage et de rencontre.

en plus d'être enfermé dans ton environnement physique, tu l'es mentalement, au point d'imaginer que partout où tu vas c'est ta banlieue, la banlieue étant l'espace physique fantasmé ou non, hostile, terne, de précarité, de pauvreté et de chômage. A force de l'imagine partout tu te dis finalement que ceux qui fréquentent ces lieux sont comme les gens qui vivent en banlieue difficile, des gens avec beaucoup de difficultés à vivre.

peut-être que tu as déplacer mentalement ton "environnement" partout où tu t'exprimes car tu t'y sens en sécurité et que les
milieux nouveaux te font peur, c'est pas ton "monde " quoi, une forme de replis inconscient, ton esprit est hermétique à la nouveauté et ta capacité d'adaptation doit être assez faible pour en venir à cette conclusion.

à fond la caisse la psy :wazaa:

Juste pour te dire un verité

la ou tu vois chomage , misere et précarité en banlieu , moi je vois batiment

four , aller -retour des clients et des journeés qui varie entre 3000 et 8000 euro
tu en as meme qui tourne a 10 000 e par jour

alors tes histoires de precarite , je crois que tu devrais arretter de matter TF1 quand té en place dans ta cité tu te gaves comme jamais ;)

Je suis fier de ma banlieu parsque j'y suis comme un poisson dans l'eau , enplsu tu vois du pays , Espagne , Hollande , Belgique , Suisse
je crois que j'ai plus voyager que toi et ton mari le golfeur mdr

bande de nasse y a plus de thunes en banlieu que partout ailleurs

Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce
[ Sourate 24 – Verset 33 ]

il y a une différence entre la chasteté et seulement fréquenter quand même ??? o_O

j'ai fréquenté mon mari pendant un certain temps et nous n'avons pas couché avant le mariage
je me suis d'ailleurs mariée vierge, nous nous embrassions je ne vais pas mentir et il y a même eu des moments de pelotage au dessus de la ceinture je précise mais pas de sexe ou ce qui s'y apparente.

j'avais promis à ma mère de rester vierge jusqu'à mon mariage, promesse tenue, j'avais plus peur de ma mère que d'Allah je m'en rends compte aujourd'hui :desole:

complètement faux, les maghrébines ne veulent pas des maghrébins minables c'est différent

crois moi les mignons petits costards cravatte maghrébins de la défense n'ont aucune difficulté à rencontrer des maghrébines, au contraire le maghrébins sérieux, haut de gamme, est extrêmement prisé et pas que par les maghrébines...

ouais je suis d'accord

C'est logique. La pratique sera plus sévère en Europe qu'au Maroc. Nous risquons la dilution, la perte de notre identité religieuse à tout moment. Et parfois la haine et les discriminations font que tu vas puiser plus dans ton identité religieuse. Au Maroc, tout te rappelle Dieu. L'Adhan que tu entends à tout moment. L'architecture des mosquées. Les programmes de télévision. L'islam est partout et accessible. Personne ne viendra te cracher dessus à cause de tes pratiques religieuses.

complètement faux, les maghrébines ne veulent pas des maghrébins minables c'est différent

crois moi les mignons petits costards cravatte maghrébins de la défense n'ont aucune difficulté à rencontrer des maghrébines, au contraire le maghrébins sérieux, haut de gamme, est extrêmement prisé et pas que par les maghrébines...

Ouais cool :cool:

il y a une différence entre la chasteté et seulement fréquenter quand même ??? o_O

j'ai fréquenté mon mari pendant un certain temps et nous n'avons pas couché avant le mariage
je me suis d'ailleurs mariée vierge, nous nous embrassions je ne vais pas mentir et il y a même eu des moments de pelotage au dessus de la ceinture je précise mais pas de sexe ou ce qui s'y apparente.

j'avais promis à ma mère de rester vierge jusqu'à mon mariage, promesse tenue, j'avais plus peur de ma mère que d'Allah je m'en rends compte aujourd'hui :desole:
Je pense que tu confonds virginité et chasteté ;)

j'ai jamais dit que c'était joli
c'est motivé par de bonnes intentions c'est le principale

si je dois voler du riz pour nourrir mon fils je le ferai si un jour je me retrouve dans la rue
Hahahaha ton exemple est bien trouvé mais la situation de ta copine c'est pas vraiment aussi dramatique ( du moins c'est son choix , que tu lui parle est une chose mais que tu pousse le vice oups la manipulation au point de trouver quelqu'un pour le séduire je trouve pas ça correct mai bon c'est pas mon amie :D )

Le haut de gamme est toujours prisé par tous et toutes. Un grand classique. Mais au fond, ils sont aimés pour leur fonction sociale et non pour leur fonction d'humain. Tu me rappelles un Juif qui conseilla sa fille avant qu'elle ne se marie. Cet homme juif était d'une grande sagesse. Je n'ai jamais trouvé un conseil aussi judicieux que le sien d'un père à sa fille.

pour ce que je me souvienne quand je travaillais là bas et de mes after work, beaucoup sont beaux, drôles et très intéressants, bien sur que certaines ne seront attiré que par le statut mais c'est faux de les cantonner qu'à leur statut, ils ont beaucoup d'autres atouts. le haut de gamme j'ai pas pas le moyen :D

Salam chères et chèrs compatriotes,

elle s'appelle Houda c'est mon amie depuis la fac, on a vécu de terribles aventures elle et moi à Paris...elle me raconte tout je lui raconte tout, elle est belle je suis belle on a des points commun pas commun

depuis quelque mois elle me disait qu'elle était en couple, étant donné qu'elle m'a toujours garantie qu'elle voulait un marocain, l'idée de lui demander l'origine de son copain ne jamais effleuré l'esprit

puis avant hier elle m'apprend qu'elle va se marier, trop heureuse pour elle, je commence à faire des plans sur la comète, la déco, le traiteur, la robe..., puis elle m'a fait redescendre de jupiter en me révélant que c'était son collègue de bureau Harold l'antillais ivoirien, catastrophe !!!:pleurs:

Je l'ai rencontré une fois, elle l'avait invité à un de nos déjeuners avec des copines en le faisant passé pour un pote, j'avais franchement pas accroché avec ce type, il est lent, lourd, bète, inculte, pas franchement beau, mateur de femmes, en plus quand il parle je comprends rien de rien, avec son air arrogant mon père avait de l'argent il a été ruiné par des français blabla je suis un scientifique alors qu'il sait pas faire compter sa part dans une addition LOOOL lhmar bwenayine
C'est quoi cet assemblage de blacks..? Encore une fantasmagorie ..? En tout cas il a une grosse quequette et c'est peut être la raison profonde c'est le cas de le dire qui l'a amenée à faire ce choix..:rolleyes:

C'est logique. La pratique sera plus sévère en Europe qu'au Maroc. Nous risquons la dilution, la perte de notre identité religieuse à tout moment. Et parfois la haine et les discriminations font que tu vas puiser plus dans ton identité religieuse. Au Maroc, tout te rappelle Dieu. L'Adhan que tu entends à tout moment. L'architecture des mosquées. Les programmes de télévision. L'islam est partout et accessible. Personne ne viendra te cracher dessus à cause de tes pratiques religieuses.

je trouve justement que les maghrébins tombés dans la pratique sérieuse ou apparente dun islam venu d'arabie saoudite qui ne correspond pas à notre héritage historique, ni culturelle sont tombés dans un piège de manipulation, après le complot sos racisme qui a fini par éclater, c'est la religion qui est mise en avant et de manière ostentatoire avec un habillemant ridicule, jilbab +nike ou kamis + nike + iphone+ bb dr dre+veste mini en cuir+sac de luxe etc etc

ça représente pas toute cette catégorie de gens mais une bonne partie quand même, c'est du tmenik comme on dit à oujda, du fake, du tkharbik qui ne sert ni la communauté, ni Allah, ni personne, au contraire.

Sa c'est dans vos tetes , la pratique devrait etre identique au Maroc , en Europe ou ailleurs ;)

Juste pour te dire un verité

la ou tu vois chomage , misere et précarité en banlieu , moi je vois batiment

four , aller -retour des clients et des journeés qui varie entre 3000 et 8000 euro
tu en as meme qui tourne a 10 000 e par jour

alors tes histoires de precarite , je crois que tu devrais arretter de matter TF1 quand té en place dans ta cité tu te gaves comme jamais ;)

Je suis fier de ma banlieu parsque j'y suis comme un poisson dans l'eau , enplsu tu vois du pays , Espagne , Hollande , Belgique , Suisse
je crois que j'ai plus voyager que toi et ton mari le golfeur mdr

bande de nasse y a plus de thunes en banlieu que partout ailleurs

visiblement tu n'as rien compris à mon commentaire.

mais bon je vais tenter de réponse, tu compares les banlieues défoncées à une place boursière comme la city

les banlieues brassent de l'argent je dis pas le contraire, mais 10 000 euros /jour, j'ai vu des gens payé une suite pour 25 000 euros la nuit et il existe bien plus cher et des gens dépenser rien qu'en champagne près de 30 000 euros en 1 soirée au bahrain

entre un gars qui gère sa boite, investit, est rentier, place et se fait l'argent et un gars qui squatte une cage d'escalier qui sent la pisse, qui emmerde les habitants et refile de la drogue aux gosses, à des cas sociaux ou des fournisseurs pour bobo et gosses de riches franchement je me demande qu'elle est la situation la plus enviable :rolleyes:

les trafiquant de drogue ont beau se faire 10 000 euros par semaine ou moi ce sont des minables, j'ai plus de respect pour les trafiquants d'armes, les braqueurs et le escrocs c'est dire

c'est une bonne question

un bisous et du pelotage y'a plus de chasteté ?

c'est quoi la définition
Voici la définition de wiki qui est ma vision de la chasteté ( je te parle en théorie parce qu'en pratique je le suis pas :D )

La chasteté consiste à s'abstenir de toutes pratiques, de toutes pensées sexuelles immorales, et à faire preuve de retenue dans les plaisirs sexuels en général. La notion de chasteté varie plus ou moins en fonction de la culture.

Voici la définition de wiki qui est ma vision de la chasteté ( je te parle en théorie parce qu'en pratique je le suis pas :D )

La chasteté consiste à s'abstenir de toutes pratiques, de toutes pensées sexuelles immorales, et à faire preuve de retenue dans les plaisirs sexuels en général. La notion de chasteté varie plus ou moins en fonction de la culture.

ah ben j'ai pas été chaste alors :D

en même temps ça varie selon les cultures, dans nos traditions l'important c'est la virginité pas la chasteté il faut le dire

galérer sur bladi ? o_O

si je comprends bien tous ceux qui se connectent à un forum, qu'ils soient d'australie, des états unis, d'angleterre, de france ou de belgique etc etc sont des galériens ? c'est une drôle de réflexion

je crois que tu projettes l'environnement dans lequel tu vis dans tout les autres "environnements", qu'ils soient physiques ou virtuels, de communication, d'échange, de partage et de rencontre.

en plus d'être enfermé dans ton environnement physique, tu l'es mentalement, au point d'imaginer que partout où tu vas c'est ta banlieue, la banlieue étant l'espace physique fantasmé ou non, hostile, terne, de précarité, de pauvreté et de chômage. A force de l'imagine partout tu te dis finalement que ceux qui fréquentent ces lieux sont comme les gens qui vivent en banlieue difficile, des gens avec beaucoup de difficultés à vivre.

peut-être que tu as déplacer mentalement ton "environnement" partout où tu t'exprimes car tu t'y sens en sécurité et que les
milieux nouveaux te font peur, c'est pas ton "monde " quoi, une forme de replis inconscient, ton esprit est hermétique à la nouveauté et ta capacité d'adaptation doit être assez faible pour en venir à cette conclusion.

à fond la caisse la psy :wazaa:

Je suis complètement d'accord, c'est pas parce que t'es sur bladi que tu galères. Tu peux très bien avoir des choses importantes à côté à faire que tu fais pas. Ou arriver en retard à des trucs parce que t'es partie dans une conversation passionnante. Parce qu'ici c'est un lieu d'expression qui permet de se défouler un peu. Ca s'appelle "être addict" je sais :D

Les petits robots de la défense ne m'excitent pas outre mesure, désolée. Moi j'aime bien les gens un peu originaux et qui font comme ils sentent dans la vie (en général la fortune suit tôt ou tard), tu trouves pas ça à la défense. Tu trouves pas ça non plus chez les compulsifs accrocs au RSA et qui "niquent le système" je l'admets.

visiblement tu n'as rien compris à mon commentaire.

mais bon je vais tenter de réponse, tu compares les banlieues défoncées à une place boursière comme la city

les banlieues brassent de l'argent je dis pas le contraire, mais 10 000 euros /jour, j'ai vu des gens payé une suite pour 25 000 euros la nuit et il existe bien plus cher et des gens dépenser rien qu'en champagne près de 30 000 euros en 1 soirée au bahrain

entre un gars qui gère sa boite, investit, est rentier, place et se fait l'argent et un gars qui squatte une cage d'escalier qui sent la pisse, qui emmerde les habitants et refile de la drogue aux gosses, à des cas sociaux ou des fournisseurs pour bobo et gosses de riches franchement je me demande qu'elle est la situation la plus enviable :rolleyes:

les trafiquant de drogue ont beau se faire 10 000 euros par semaine ou moi ce sont des minables, j'ai plus de respect pour les trafiquants d'armes, les braqueurs et le escrocs c'est dire

Mouais en peux changer de sujet ;)

Les petits robots de la défense ne m'excitent pas outre mesure, désolée. Moi j'aime bien les gens un peu originaux et qui font comme ils sentent dans la vie (en général la fortune suit tôt ou tard), tu trouves pas ça à la défense. Tu trouves pas ça non plus chez les compulsifs accrocs au RSA et qui "niquent le système" je l'admets.

C'est un truc de fou comment vous insultez les gens , serieu , :intello:

ta des gens ils n'ont pas les memes perspectives que les autres c'est comme ça c'est la vie , on va pas leurs collés un procés pour cela

truc de ouf

Je suis complètement d'accord, c'est pas parce que t'es sur bladi que tu galères. Tu peux très bien avoir des choses importantes à côté à faire que tu fais pas. Ou arriver en retard à des trucs parce que t'es partie dans une conversation passionnante. Parce qu'ici c'est un lieu d'expression qui permet de se défouler un peu. Ca s'appelle "être addict" je sais :D

En même ça peut être pâlpitant de penser que bladi serait une zone de non droit, lugubre, sombre ou tout peut arriver, les balles siflent au milieu de la brume épaisse, un sdf qui improvise un chauffage avec un de ces gros bidon de carburant, des brutis de freinage appuyé et les sirènes des policiers wouwww ça fait peur :D

Retour