Salam,
D'abord et ce n'est que mon avis, un patron de supérette c'est vraiment le mauvais plan. Y a énormément de passage féminin, tout ce qui est commerce de proximité c'est un travail beaucoup trop risqué pour l'homme comme pour la femme.
Bref, ceci étant dit.
Voila ce que j'en pense.
1- s'il n'a jamais fait d'insinuation de son côté ou qu'il ne t'a jamais posé de question plus personnelle, c'est soit que tu ne montres rien (ce dont je doute lool mais peut-être que c'est le cas) soit qu'il n'est pas intéressé et juste gentil/aimable avec tout le monde, soit qu'il n'en sait pas assez ou en est simplement au stade du 'elle i mignoune" (et donc en faisant un pas délicat il pourrait s'avancer un peu plus).
2- Donc ce pas délicat, pourrait être (la prochaine fois qu'il offre un truc aux enfants), de lui dire que s'il continue tu devras toi aussi acheter des cadeaux à ses enfants ou un truc du genre (ce à quoi il répondra, "mais je n'ai pas d'enfannnnnts voyons, j'ai meme pas de femmme oooh" (ca c'est le meilleur scénario) - le pire c'est celui où juste il sourit mdr te laissant dans le dénuement total, ce qui prouvera qu'il n'est pas intéressé.
S'il ne dit rien franchement, mais qu'il creuse dans le personnel, il y a espoir.
Mais la vérité, bon je ne lconnais pas, mais c'est que c'est un grand garçon, il connait ta mère, il sait où la trouver pour lui demander ta main, il connait tes gosses, il te voit h24, il manquerait plus qu'il parte en week-end avec l'un de tes orteils et on est bon. Il a tout en main pour agir. S'il ne le fait pas, prends cela pour une sorte de réponse. Sinon vas y direct, au pire tu trouveras un autre hanout pas loin.