Comment faire confiance aux hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
salam, si c'est pas l'ordinateur ça serai quoi??? créature de la terre??? humm

L'ordinateur??

Ça arrivera la veille de la résurrection (lis la suite de la sourate), donc impossible que ce soit un ordi...

Et puis les ordis ne parlent pas aux hommes! :oh:

Salam akhi

que pense tu de ce hadith ?
(Bukhari, Sahih 56/146).
Le prophète passa une fois avec moi à côté d’al Abwa ou de Waddan ; on lui demanda ce qu’il en était quand, dans une attaque nocturne contre des ennemis polythéistes, des femmes et des enfants sont frappés:
-Ces femmes et ces enfants, répondit-il, font partie des ennemis.
Sab a encore dit: il n’appartient à personne de territoire réservé, sauf à Allah et à son envoyé8.

Et que penses-tu de ce mensonge?

Ya Allah ansar al islam, parce que là, la Ummah est en train de sombrer. Je me désavoue de vous, et de ce que vous adorez comme divinités en dehors d'Allah 3aza wa djall, et ici vos divinités ce sont vos passions, vous pensez tous être des intellectuels, pouvant interpréter comme bon vous semble le Coran. A croire que l'histoire de l'humanité commence depuis que vous êtes là c'est à dire, le 20ème, 21ème siècle. Pourtant vous être prêt à croire en des histoires tel que Napoléon où des trucs de ce style, mais en ce qui concerne la biographie de nabi salla Allahu 3aleyhi wa salam ou bien les récits des sahabas, où le fiqh de l'Islam alors là vous criez sur tous les toits que ce ne sont que mensonges. Eh bien écoutez-moi bande d'ingrats, tout comme Satan le lapidé:

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul ya ayyuha alkafiroona

2. La a’budu ma ta’budoona

3. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

4. Wala ana ‘abidun ma ‘abadtum

5. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

6. Lakum deenukum waliya deeni

Wa salam 3ala man itaba al houda

Ya Allah ansar al islam, parce que là, la Ummah est en train de sombrer. Je me désavoue de vous, et de ce que vous adorez comme divinités en dehors d'Allah 3aza wa djall, et ici vos divinités ce sont vos passions, vous pensez tous être des intellectuels, pouvant interpréter comme bon vous semble le Coran. A croire que l'histoire de l'humanité commence depuis que vous êtes là c'est à dire, le 20ème, 21ème siècle. Pourtant vous être prêt à croire en des histoires tel que Napoléon où des trucs de ce style, mais en ce qui concerne la biographie de nabi salla Allahu 3aleyhi wa salam ou bien les récits des sahabas, où le fiqh de l'Islam alors là vous criez sur tous les toits que ce ne sont que mensonges. Eh bien écoutez-moi bande d'ingrats, tout comme Satan le lapidé:

remplaces le mot "passion" par "ancetres"

Moujahidin, t'as rien compris, les histoires de Naqpoléon j'en ai cure. Ce qui m'interesse c'est l'homme qui a révolutionné le genre humain! Muhammad salalah wa alayhi wa salam. Comment peux tu te dissocier de nous alors qu'on défend le prophète contre des mensonges plus grands que les montagnes!!! Ne sois pas de ceux qui disent que cet homme fut un charlatant car là st le piège des hadiths !!! Ils insultent en se déguisant en racontant des histoires abracadabrantesques!

Comment peux tu croire que l'homme à qui il a été donné comme mission de libérer l'humanité de l'esclave, avait, selon ces hadiths, des concubines offertes???? Qu'il ait pu accepter une esclave en cadeau du souverain d'Egypte???? et qu'elle soit devenu sa maîtraisse?

Nausaubillah! Celui qui se déssocie de notre démarche ne peut qu'être un Ghaddar, traLitre au Messager!

Nous on se bat pour faire valoir les capacités d'intelligence, de compassion, de tolérance de notre bien aimé Muhammad(S) et des gens nous contredisent en affirmant sans preuves que le prophète s'est marié à une enfant, astaghfirullah!

Qu'il a pris 4 femmes et des dizaines de concubines! etc

Reviens de ton erreur, met un sens critique à l'analyse des hadiths et des oui dres qu on t'as appris mon frere!

Bismi Allahi alrrahmani alrraheemi

1. Qul ya ayyuha alkafiroona

2. La a’budu ma ta’budoona

3. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

4. Wala ana ‘abidun ma ‘abadtum

5. Wala antum ‘abidoona ma a’budu

6. Lakum deenukum waliya deeni

Wa salam 3ala man itaba al houda
salam 3ala man itaba al huda

À voire que suivre les oui-dire n'est pas un passion:prudent:

[2:2] Dzaalikal kitaabu laa raiba fiihi huda lil muttaqiin

Salam alaykoum

tout ce qui fait mal et repugne et eloigne de l'approche de l'islam n'est pas sahih n'est pas hadith ,ce que nous donne le prophete alayi essaltou wasselem comme conseils et methode à suivre dans la vie en tant que bons et sinceres croyants devraient nous rendre heureux et nous donner securité et nous rapprocher d'Allah soubhanahou ;mes ahadiths sont là pour nouss protegerde ceui nous detruira et de nous mêmes si nous ne sentons pas cela c'est qu'il est faux ;et les ahadiths sont pour l'ensemble de la oumma et non pour satisfaire une minorité !

salamoaalaykoum
savoir comment ça nous est parvenu..donnerait plus envie de les suivre..
la plupart des musulmans ne connaissent pas comment ,ni ce que c'est: assahih,ni adda3if!

j'ouvre ce poste pour plus d’éclaircissement!

Salam alaykoum

tout ce qui fait mal et repugne et eloigne de l'approche de l'islam n'est pas sahih n'est pas hadith ,ce que nous donne le prophete alayi essaltou wasselem comme conseils et methode à suivre dans la vie en tant que bons et sinceres croyants devraient nous rendre heureux et nous donner securité et nous rapprocher d'Allah soubhanahou ;mes ahadiths sont là pour nouss protegerde ceui nous detruira et de nous mêmes si nous ne sentons pas cela c'est qu'il est faux ;et les ahadiths sont pour l'ensemble de la oumma et non pour satisfaire une minorité !
Salam

Non les a hadiths son pour ceux qui les suive,

Les hadiths sont pour toute la oumma et on ne peu les negliger parce que certains ont jouer avec leur conscience pour prendre plaisir à vivre comme il leur semble ;mais comme il est demandé par Allah au bons et sinceres croyant il est toujours meilleur et plus sage de reflechir et de penser à ce qui est juste ou pas et non seuelemnt suivre aveuglement si non même le coran serait falsifié si la sagesse et l'eveil ainsi que la raison avaient pris congé ;penser et reflechir et analyser et decidé selon ce que dit le coran là est la vrai sagesse pour suivre les hadiths !

Salam

Non les a hadiths son pour ceux qui les suive,

Salam alaykoum

parfois on pourrait sentir un hadith da3if d'un autre sa7i7 en faisant en marche notre logique:)

au oui je suis très jaloux :roulge:

dis cher sœur te doute des hadiths, c'est le pourquoi de ta question ?
Salam compassion
ça m'a vraiment manqué ce sourire que tu me donnais chaque fois;)

pour répondre à ta question;je dirais c'est ce pourquoi qui fait la subsistance de mon poste:D

!!
oui certainement...confondant ême
hadidh qodsy et verset....du fait c'est une parole du dieu mais l'une est révélée et l'autre racontée parfois pas de même façon mais de même sens

justement tu les confonds toi

tu finis par croire que les paroles d'allah se trouve dans n'importe quel livres de hadiths

Je ne suis pas ton frère, et puis ne sois pas borné. L'esclavage est permis en Islam mais cela n'a rien à voir avec l'esclavage occidentale. L'Islam est venu pour réorganiser l'esclavage en donnant des droits aux esclaves. Les ahadith ne contredisent nullement al Qu'ran al karim mais c'est vous qui en cherchez des contradictions tellement vous êtes mauvais.

Sourate 24, verset 33.Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes . Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu'elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Tafsir d'Ibn Kathir rahimouAllah en résumé:

"Ce verset interdit au croyant cette vile pratique que les païens imposaient à leurs esclave, la cause de la révélation de ce verset est due à AbdAllah ibn Ubay un hypocrite qui contraignait ses esclaves à la prostitution pour l'argent..."

Le Prophète, Salla Allahu 3aleyhi wa salam a dit : « N'entrera pas au Paradis celui qui est mauvais dans sa possession (des esclaves). » Un homme a dit : « Ô Messager d'Allah ! N'avez-vous pas informé que cette nation serait la nation la plus grande dans la possession des esclaves ainsi qu’en orphelins? » Il a dit: « Oui, certes ! Alors honorez-les comme vous honorez vos enfants et nourrissez-les de ce que vous mangez. » (Ahmed)

evite de parler mal akhi ...tu commence avec une agression parcke tu porte le pseudo moujahidine ? tu ne fai ke le porte car ton ame ne porte en rien cela ! si tu etais moujaidine et ktu aimai MUhammad saws tu viendrai pa affirmer kil c marié avec une fillete de 6 ans sachan que des savants ont prouver kelle navai pa 6 ans !

tu veu la vérité ? cherche la o lieu de venir craché tes insultes dégaré ,de suiveur de satan ,satan mon frère il es venu après la mort de Muhammad saws et le regne ommeyaddes a fleurit ... tu sais pa de koi tu parle ... sinon ou es le verset de la lapidation et celui de lallaitement des adultes ?

le diable arrive a vous disquetter en un rien de temps ,il arrive a te ramener la pedophilie et lallaitement des adultes ce qui es une parfaite perversion et vous lavalez ...

justement tu les confonds toi

tu finis par croire que les paroles d'allah se trouve dans n'importe quel livres de hadiths

Oh! non;wa Allah cha8ed:)

je parles des autres
moi je pose la question parce que je sais que beaucoup n'en savent rien et pour que les plus illuminés que moi puissent répondre ,
et je pourrais aussi m'améliorer
seulement les plus illuminés ne se manifestent pas toujours sur ce forums

Oh! non;wa Allah cha8ed:)

je parles des autres
moi je pose la question parce que je sais que beaucoup n'en savent rien et pour que les plus illuminés que moi puissent répondre ,
et je pourrais aussi m'améliorer
seulement les plus illuminés ne se manifestent pas toujours sur ce forums

tu n'as pas besoin d'un illuminé pour te faire comprendre ton shirck

le hadith qodsi se compose comme ca:

d'apres X , le prophéte a dit : Allah a dit : "..............."

donc c'est bien dieu qui parle , et c'est rapporté par le prophéte meme , comme un verset vois tu

donc il faut comprendre ma chere , que tu as d'autres livres révélé apres le coran , c'est ton dogme qui le veut

Ne joue pas la victime, où vois-tu que j'ai mal parlé??? Pour ce qui est de nabi salla Allahu 3aleyhi wa salam il a effectivement epousé 3icha a 6 ans, mais où est le problème? Mec à l'époque c'était le désert les femmes étaient pubères super tôt à cause des conditions climatiques, de nos jours tu vas au Sahara tu vois des femmes de 12ans avec des corps de femmes adultes et déjà pubère. C'est comme l'esclavage avec ce que j'ai dit plus haut, avec l'arrivée de l'Islam l'esclavage s'est réorganisé, les esclaves avaient des droits, on pouvait les affranchir, ils étaient respectés comme des hommes ordinaires. Mais tout ça vous échappe vous aimez trop jouer sur les mots.

elle navai pa 6 ans il y a des preuves ...en plus dire ke les enfan de 6 ans netai pas des enfant tu rentre dan un delire dévolution qui es completement faux ! car elle jouer a la poupée akhi !si tu veu des preuve permet moi de te les citer !

MDRRRR, tes insultes ne m'attends pas et je ne t'insulterais pas car le Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam ne s'est jamais rabaissé à ce genre de pratique face aux qurayshite. Bref, moi j'arrête ce débat qui ne sert à rien vu ton orgueil. On rendra des comptes le jour du Jugement, Allah y hdina wa salam 3ala man itaba al houda

MDRRRR, tes insultes ne m'attends pas et je ne t'insulterais pas car le Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam ne s'est jamais rabaissé à ce genre de pratique face aux qurayshite. Bref, moi j'arrête ce débat qui ne sert à rien vu ton orgueil. On rendra des comptes le jour du Jugement, Allah y hdina wa salam 3ala man itaba al houda

Hypocrite menteur va:

Ne me calcule pas, tu me donnes envie de gerber.

Cache toi derrière ton clavier lâche.

salamoaalaykoum
savoir comment ça nous est parvenu..donnerait plus envie de les suivre..
la plupart des musulmans ne connaissent pas comment ,ni ce que c'est: assahih,ni adda3if!

j'ouvre ce poste pour plus d’éclaircissement!

comment ça la plupart des musulmans ne connaissent pas ? ton cas n'est pas une généralité tu sais un musulman à la foi pure s'est reconnaitre le vrai du faux

Les hadiths sont pour toute la oumma et on ne peu les negliger parce que certains ont jouer avec leur conscience pour prendre plaisir à vivre comme il leur semble ;mais comme il est demandé par Allah au bons et sinceres croyant il est toujours meilleur et plus sage de reflechir et de penser à ce qui est juste ou pas et non seuelemnt suivre aveuglement si non même le coran serait falsifié si la sagesse et l'eveil ainsi que la raison avaient pris congé ;penser et reflechir et analyser et decidé selon ce que dit le coran là est la vrai sagesse pour suivre les hadiths !
a bon :prudent:
:)
moi je doute de cela

Je ne suis pas ton frère, et puis ne sois pas borné. L'esclavage est permis en Islam mais cela n'a rien à voir avec l'esclavage occidentale. L'Islam est venu pour réorganiser l'esclavage en donnant des droits aux esclaves. Les ahadith ne contredisent nullement al Qu'ran al karim mais c'est vous qui en cherchez des contradictions tellement vous êtes mauvais.
j'ai du mal a comprendre, tu est sur de toi ?

elle navai pa 6 ans il y a des preuves ...en plus dire ke les enfan de 6 ans netai pas des enfant tu rentre dan un delire dévolution qui es completement faux ! car elle jouer a la poupée akhi !si tu veu des preuve permet moi de te les citer !

récuperes pas les preuves des sunnites pour dire que aicha n'avait pas 6 ans

c'est un conseil , ecartes toi de ceux qui font la thése (sunnite ) et l'antithése (sunnite)

Retour