Comment faire confiance aux hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
ui je connais les histoires sur bukhary ,tu peut meme parler de la guepe etc ... mais moi jte parle comment il pouvait connaitre le contenu des poitrines pour savoir si untel ou untel etait sincère ? franchement jaimerai bien connaitre sa technique sur ce savoir la precisement !
parce que la renommé dune personne ne fais pas son integrité meme si tout lmonde dis kil es pieux etc ... sinon on kifferai tous paul de tarse ...un des plus grand escroc du monde et plus grand menteur sur DIEU et son sentier et qui pourtant est passer pr la plupart pour un ULTRA PIEUX !
tkt je te l'apprendais la technique :sournois:

salam

Bukhari a rapporter lors de son voyage des hadiths et qu'il garde ceux qu'il estimait digne de confiance.

mais chaque musulman doit chercher et vérifier le savoir par lui même.

ALLAH sait mieux!

salam
comme d habitude tu déconne
le fête que t éstime que ces hadith {sahih , da3ife ..valable ,tu mét le coran on doute
tu as un livre complet et bien détaillé et le fête de lui rajouté quoi que se soit,sa veux dire qu il lui manque quelque chose
par contre il faut savoire que le prophéte mohamed 3s apart le coran il a rien dit
j'ai rien compris, tu pence que le prophète ne parler que de religion dans sa vie =?

ton prophète a parlé du mariage à l'âge de 6 ans et il l'a consommé à l'âge de 9 ans, et c'est Sa7i7 Elboukhari qui le dit, une référence pour tout (e) musulman(e).

Azul oumanou!

tu nous casses les pieds toi;

tu essaies de nous faire comprendre que t'es pas contrel'Islam????????.. mon œil!!!!!tous tes messages puent de haine pour cette
belle religion ..l'arabe n'est qu'un prétexte

t'es vraiment ridicules!!!:confus:

tu ne crois pas au coran mais tu crois aux hadiths....vas te faire soigner!!!

on t'a sûrement frustré par la falaqa quand tu étais petit:(

encore je maudis ce taleb qui t'as fait détesté l'Islam!!!

j'ai pitié pour toioumanou

akidihdou wenna ki khalqen !

Azul oumanou!

tu nous casses les pieds toi;

tu essaies de nous faire comprendre que t'es pas contrel'Islam????????.. mon œil!!!!!tous tes messages puent de haine pour cette
belle religion ..l'arabe n'est qu'un prétexte

t'es vraiment ridicules!!!:confus:

tu ne crois pas au coran mais tu crois aux hadiths....vas te faire soigner!!!

on t'a sûrement frustré par la falaqa quand tu étais petit:(

encore je maudis ce taleb qui t'as fait détesté l'Islam!!!

j'ai pitié pour toioumanou

akidihdou wenna ki khalqen !

cest le piége du diable ma soeur
,ils se servent du faux pr essayer dattaquer l'Islam ...
et les voila sans s'en rendre compte dans les griffes du diable !

Tous ceux qui estiment que le Coran n'est pas complet et pleinement détaillé sont en contradiction directe avec Dieu. De plus rajouter une parole humaine, comme les hadiths, en contradiction du Coran est considéré comme de l'association (shirk), et celui qui le pratique sera sans nul doute habitant de la gehenne dans ce monde et dans celui d'aprés.

Salamou 3alaykoum ma soeur, c'est quoi ta question concrètement.
wa aalaykoum salam,mon frère!

ma question consiste à donner des arguments forts pour croire aux hadiths,beaucoup ne connaissent pas comment ça nous est parvenu ..c'est toute une science qui a ses propriétés unique en son genre!

s'il y a quelqu'un qui a étudié cette science :il pourrait nous eclairer,moi je ne suis qu'une apprentie!

wa aalaykoum salam,mon frère!

ma question consiste à donner des arguments forts pour croire aux hadiths,beaucoup ne connaissent pas comment ça nous est parvenu ..c'est toute une science qui a ses propriétés unique en son genre!

s'il y a quelqu'un qui a étudié cette science :il pourrait nous eclairer,moi je ne suis qu'une apprentie!

Les gens de sciences ne courent pas les forums ma soeur (je me répète je sais)

Les hadiths sont une source islamique comme le kitab.

Le prophète de son temps, parlait, interdisait des choses, en autorisait d'autre.

«Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

(Fin, je suis toujours pas sur que ma réponse te convienne, 3afwan)

Les gens de sciences ne courent pas les forums ma soeur (je me répète je sais)

Les hadiths sont une source islamique comme le kitab.

Le prophète de son temps, parlait, interdisait des choses, en autorisait d'autre.

«Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition. »

(Fin, je suis toujours pas sur que ma réponse te convienne, 3afwan)
pas question de plaire ou non :mais je l'ai pas comprise :D

"Hadith Sahîh": Il s'agit du "Hadith valide" qui a été rapporté depuis le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) jusqu'à l'auteur qui l'a consigné dans son ouvrage par une chaîne de transmetteurs continue, dont tous les membres sont des personnes musulmanes pubères qui sont pieuses, justes, honorables, qui jouissent d'excellentes capacités de mémorisation et qui sont donc très fiables au niveau de ce qu'ils transmettent. Il est aussi nécessaire, pour qu'un Hadith soit qualifié de "Sahîh", qu'il soit pur de toute forme de marginalité ("Châdh") ou de défaut. Ce genre de Hadiths constitue une des bases fondamentales d'argumentation de la loi islamique.

Exemples de Hadith Sahih:

D’après Anas ibn Malîk, des gens de Urayna vinrent à Médine trouver l'Envoyé d'Allah et comme ils eurent très mal au ventre, l'Envoyé d'Allah leur dit: "Si cela vous convient, allez boire du lait et de l'urine des chamelles de l'aumône". En suivant son conseil, ils se rétablirent, mais ils tuèrent les bergers, revinrent sur leur foi, et s'emparèrent des chameaux de l'Envoyé d'Allah. Aussitôt mis au courant, le Prophète dépêcha sur leurs traces des hommes qui les rejoignirent et les ramenèrent. Il ordonna alors de leur couper les mains et les pieds, de leur crever les yeux au fer rouge et de les laisser à "Al-Harra" où ils périrent.

(Muslim hadith 3162).

Ubada Ibn Samit rapporte d’Abou Dharr que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Quand l’un de vous s’apprête à prier qu’il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d’une selle. S’il ne dispose pas d’un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par le passage d’un âne, d’une femme ou d’un chien noir. » J’ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s’il était rouge ou jaune ? Il m’a répondu : « ô neveu, j’ai posé la même question au Messager d’Allah et il m’a dit que le chien noir était un démon » (rapporté par Mouslim, 510).

Ce genre d'hadiths sont typiques des insultes lancées des centaines d'années aprés la fin de la mission prophétique pour égarer du Quraan les momines.

Comment l'homme de compassion et du pardon qu'était le prophète (S) aurait pu demander à dépecer des humains? Comment cet homme a t il pu dire qu'un chien noir peut il être un démon et ainsi déchainer une tuerie de chiens noirs?

Mensonges et inventions!!!

Voyez comment ce genre de débilités sont encore en cours dans nos contrées et isultent le messager (S)!

Ce genre d'hadiths sont typique des insultes lancés des centaines d'aprés la fin de la mission prphétique pour égarer du Quraan les momines.

Comment l'homme de compassion et du pardon qu'était le prophète aurait pu demander à dépecer des humains? Comment cet homme a t il pu dire qu'un chien noir peut il être démon et ainsi déchainer une tuerie de chiens noirs?

Mensonges et inventions!!!

Voyez comment ce genre de débilité sont encore en cours dans nos contées et isultent le messager (S)!

Salam akhi

ils ne comprendront pas les adeptes de ses textes ,
ils les ont adopté avant meme que la reflexion puisse leur donner une aide precieuse ...

ceux qui aiment veritablement le prophète Muhammad saws savent qu'il (saws) n'est pas comme cela ! ils le savent a travers leurs coeurs !

Les hadiths sont apparue de 100 à 200 ans après la mort du prophète d'une part et rapporté par Al Bukhary est Muslim.

C'est deux type ne sont pas prophète, pourtant quand on te parle d'eux c'est tous comme...déjà ça sa fait réfléchir...

Enfin, les hadiths eux même sont contradictoire au Coran exemple :

"Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni ne les guidera vers un chemin"

Le Coran, IV, 137

or dans un hadith on lis :

"Celui qui change de religion, tuez-le"

Sahîh Bukhari, vol. 9, livre 84, numéro 57, rapporté par Ibn Abbas

Donc le hadiths (sahih en plus !) dit de tuer l'apostate, mais le verset dit que des mécréants avait cru de nouveau...cherche l'erreur.

Salam 3ala man itaba al houda, ne mélange pas tout ya jahil, le verset que tu cites parle des munafiqoun, le hadith parle des apostats, les mounafiq au temps du Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam, ont été dénoncé par Allah 3aza wa jall, car cela révèle du coeur, contrairement à l'apostat qui lui, montre son annulation de l'Islam par ses actes. Wa salam 3ala man itaba al houda

Salam 3ala man itaba al houda, ne mélange pas tout ya jahil, le verset que tu cites parle des munafiqoun, le hadith parle des apostats, les mounafiq au temps du Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam, ont été dénoncé par Allah 3aza wa jall, car cela révèle du coeur, contrairement à l'apostat qui lui, montre son annulation de l'Islam par ses actes. Wa salam 3ala man itaba al houda

Si il y a jahil dans ces lieux, ce n'est certainement pas celui que l'on croit.

Moujahidin=pluriel de moujahid, sûrement parles tu de la part d'un collectif de moujahidine?

Deuxiemement, apostat ou munafiquon qu'est ce que cel change pour toi le connaisseur en mensonges hadithiques?

Le frère a justement cité le verset, certes l'analogie n'est pas bonne et alors? Le point de vu est compréhensible et ton attitude répréhensible, ya jahil ala'a

Salam 3ala man itaba al houda,
Aminnnne
ne mélange pas tout ya jahil, le verset que tu cites parle des munafiqoun, le hadith parle des apostats, les mounafiq au temps du Prophète salla Allahu 3aleyhi wa salam, ont été dénoncé par Allah 3aza wa jall, car cela révèle du coeur, contrairement à l'apostat qui lui, montre son annulation de l'Islam par ses actes. Wa salam 3ala man itaba al houda
de quoi tu dit que ce verset
'Inna Al-Ladhīna 'Āmanū Thumma Kafarū Thumma 'Āmanū Thumma Kafarū Thumma Azdādū Kufrāan Lam Yakuni Al-Lahu Liyaghfira Lahum Wa Lā Liyahdiyahum Sabīlāan
parle de munafiqoun :prudent:

Si il y a jahil dans ces lieux, ce n'est certainement pas celui que l'on croit.

Moujahidin=pluriel de moujahid, sûrement parles tu de la part d'un collectif de moujahidine?

Deuxiemement, apostat ou munafiquon qu'est ce que cel change pour toi le connaisseur en mensonges hadithiques?

Le frère a justement cité le verset, certes l'analogie n'est pas bonne et alors? Le point de vu est compréhensible et ton attitude répréhensible, ya jahil ala'a
Salam 3ala man itaba al hourda,

il y a une déférence entre les deux,
Yā 'Ayyuhā An-Nabīyu Jāhidi Al-Kuffāra Wa Al-Munāfiqīna Wa Aghluž `Alayhim *ۚ Wa Ma'wāhum Jahannamu *ۖ Wa Bi'sa Al-Maşīru

Dans le coran, il n'y a pas de peine contre l'apostasie pour la simple raison que la liberté de culte et de se rétracter de l'islam est garanti pour tous:

4.137.إِنَّ الَّذِينَ آمَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ ثُمَّ آمَنُواْ ثُمَّ كَفَرُواْ ثُمَّ ازْدَادُواْ كُفْراً لَّمْ يَكُنِ اللّهُ لِيَغْفِرَ لَهُمْ وَلاَ لِيَهْدِيَهُمْ سَبِيلاً

4.137. Ceux qui, après avoir cru, renient leur foi, puis la retrouvent pour la perdre à nouveau et s'enfermer dans l'impiété, Dieu ne leur pardonnera jamais ni ne les remettra dans la bonne voie.

Tu peux même jouer au yoyo avec l'islam et personne n'est censé te faire aucun mal car Dieu en a décidé ainsi.

2.256.لاَ إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ قَد تَّبَيَّنَ الرُّشْدمِنَ الْغَيِّ فَمَنْ يَكْفُرْ بِالطَّاغُوتِ وَيُؤْمِن بِاللّهِ فَقَدِ اسْتَمْسَكَ بِالْعُرْوَةِ الْوُثْقَىَ لاَ انفِصَامَ لَهَا وَاللّهُ سَمِيعٌ عَلِيمٌ

2.256. Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l'erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l'anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.
2.256 . There is no compulsion in religion . The right direction is henceforth

Retour