Comment faire confiance aux hadiths

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Amenez le sharh du hadith et vous aurez une réponse...

Le Sheikh de l’Islam Ibn Taymiyah mentionne que le Prophète — paix et bénédiction sur lui — accepta le repentir d’un groupe d’apostats mais qu’il ordonna de tuer un autre groupe qui avait rajouté à l’apostasie d’autres crimes comprenant l’atteinte et la nuisance à l’Islam et aux Musulmans. Ainsi, il ordonna de tuer Miqyas Ibn Hubâbah le jour de la conquête de la Mecque, ce dernier ayant ajouté à l’apostasie le meurtre d’un Musulman et la dépossession de ses biens. De plus, il ne s’était pas repenti avant qu’on eût mis la main sur lui. Le Prophète ordonna également de tuer les `Uraynites lorsqu’ils ajoutèrent à leur apostasie des crimes semblables à ceux de Miqyas. Il ordonna aussi de tuer Ibn Khatal qui avait ajouté à son apostasie l’insulte et le meurtre d’un Musulman. Il ordonna de tuer Ibn Abû Sarh qui ajouta à son apostasie la calomnie et la diffamation contre le Prophète. Ibn Taymiyah distingue deux types d’apostasie : d’une part, la simple apostasie, pour laquelle le repentir est accepté ; d’autre part, l’apostasie qui s’accompagne d’une guerre contre Dieu et Son Messager et qui s’accompagne également de la propagation de la corruption sur Terre. Dans ce deuxième cas, la repentance de l’apostat est refusée si celui-ci se repent après son arrestation .

Cette histoire elle ce base sur quoi ?

Salam Madalena comment va tu ? :)

Or sourate 75 verset 18 à 19 on lis :

18. Quand donc Nous le récitons , suis sa récitation.

19. A Nous, ensuite incombera son explication.

C'est le verset 19 qui me fait dire ça.

salam

hamdoulillah et toi?:)

merci pour ces versets mais c'est qui le "NOUS?"

j'ai penser que le Prophète ne peut transmettre sans l'explication.

Mais voyons c'est la Sunna...L'islam c'est le Coran et la Sunna...Vous savez très bien que l'islam nous est parvenu par le biais du Messager d'Allah puis des sahabas, des pieux prédecesseurs sans aucune chaîne d'interruption jusqu'à aujourd'hui...

Cette histoire elle ce base sur quoi ?

Le Très-Haut dit en effet : « Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à, s’ils le peuvent, vous détourner de votre religion. »

Faut toujours reprendre le cours de l'histoire pour comprendre...le danger de l'apostasie à l'époque était tout autre qu'aujourd'hui surtout pour une communauté qui grandissait au fur et à mesure de la révélation...

Wallahû' Alam

salam

oui il faut pouvoir voir dans le contexte du passer.

La "science du hadith" est très pointieuse,minitieuses je ne parle des hadiths contreversés ou factices.

Ces hadiths ont subit un vrai contrôle tel que le KGB aurait fait en URSS, vérifié la chaine de transmission pour arriver à une source origine, une destination finale le prophète Mohammed sws.
Il faut qu'il ai une continuité dans la transmission, voir la personne qui transmet les propos on a un dico biographiques des rapporteurs des propos prophétiques un rapport digne de la CIA.

D'ailleurs certains écrivains, savants de régions différentes rapportent des mêmes propos mais avec quelques noms de transmetteurs différents mais la source, le propos, l'origine reste le même.

Il faut dire qu'à l'époque du prophète Mohammed sws la mémorisation était présente et forte, beaucoup avoir une crainte et n'oseraient pas mentir sur les propos, le prophète sws lui même.
D'où un hadith qui dit "Celui qui ment sur moi délibéremment aura une place en Enfer" (à peu près ça le hadith je vais pas m'amuser comme certains à faire des copier/coller), les dès sont jetés avec ce hadith (reste à savoir pour certains si ça en est un).

Aussi il faut savoir interpréter les propos, on peut remarquer que dans des hadiths limitent j'ai envie de dire, jugé comme veridict, acceptable des propos différents sur un même thème pourquoi?
Faut tout simplement le contexte de ce dire, le prophète Mohammed sws était connu pour avoir du tact savoir dire une chose à la bonne personne au bon moment.

Mais voyons c'est la Sunna...L'islam c'est le Coran et la Sunna...Vous savez très bien que l'islam nous est parvenu par le biais du Messager d'Allah puis des sahabas, des pieux prédecesseurs sans aucune chaîne d'interruption jusqu'à aujourd'hui...

Donc en gros t'es en train de me sortir que la preuve de ton histoire sunnit, est prouvé si je crois au sunnisme !

Pour établir l'histoire de Napoléons on à fait quoi ? des découvertes ! pas des chaines de transmission ! ces relations avec Laplace sont basé sur des écriture authentique d'époque :
c'est incontestable !

Donc si tu crois que je vais adhéré à ton histoire parce que ce qui viens de la sunnah faut y croire, ben non désolé...

Pieux ? Sur quoi au juste tu te bases pour dire qu'ils sont pieux ?

Même Dieu dit dans le coran que le prophète avait des hypocrites dans son entourage.

101. Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

Le nous c'est :

Soit le pluriel de respect.
Soit le fait que Dieu parle de lui et les anges, car les anges on participé à la révélation.

salam

oui mais alors tu veux dire par l'intermèdiaire de l'Ange?

ce qui s'est présenter a la foule et apporter la révélation aux humains c'est bien le prophète(sws)?

T'es pas musulman?

Ah désolée me suis cassée la tête mais c'est pas grave, y'a des musulmans sur ce forum et d'autres qui nous lisent, ça peut toujours servir...

Laisse Napo' ou il est !!!

Et poursuivez greffrier!!!:D

Donc en gros t'es en train de me sortir que la preuve de ton histoire sunnit, est prouvé si je crois au sunnisme !

Pour établir l'histoire de Napoléons on à fait quoi ? des découvertes ! pas des chaines de transmission ! ces relations avec Laplace sont basé sur des écriture authentique d'époque :
c'est incontestable !

Donc si tu crois que je vais adhéré à ton histoire parce que ce qui viens de la sunnah faut y croire, ben non désolé...

salam, déchet radioactif ??
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
mais parcequ'ils seront de trop:D

en fait;lapider toutes les femmes qui tombent dans la fornication,les hommes avec les quels ,elles ont commis ce péché resteront sans conjointes,il se peut qu'ils recommenceront avec d'autres,et le spectacle continue:D:
écoute cela!:

( 26 ) Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.

T'es pas musulman?

Ah désolée me suis cassée la tête mais c'est pas grave, y'a des musulmans sur ce forum et d'autres qui nous lisent, ça peut toujours servir...

Laisse Napo' ou il est !!!

Et poursuivez greffrier!!!:D

Oui je suis musulman, moi je te demande des preuves et toi tu me rapporte une histoire sunnit alors que la sourate 75 verset 18 à 19 remettent en cause l'idée même de sunnah ! (Muhammad ne peut pas expliqué le Coran).

Si tu es musulman alors tu es obligé de suivre la Sunna, le Coran et la Sunna sont indissociables!

Mûhammad SawS est celui qui a reçu la révélation et qui l'a transmise et expliqué!!!

Oui je suis musulman, moi je te demande des preuves et toi tu me rapporte une histoire sunnit alors que la sourate 75 verset 18 à 19 remettent en cause l'idée même de sunnah ! (Muhammad ne peut pas expliqué le Coran).

Mdrrrrrrrrrrrrrrr
mais parcequ'ils seront de trop:D

en fait;lapider toutes les femmes qui tombent dans la fornication,les hommes avec les quels ,elles ont commis ce péché resteront sans conjointes,il se peut qu'ils recommenceront avec d'autres,et le spectacle continue:D:
écoute cela!:

( 26 ) Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
salam,tu m'as électrocuter la.

Si tu es musulman alors tu es obligé de suivre la Sunna, le Coran et la Sunna sont indissociables!

Mûhammad SawS est celui qui a reçu la révélation et qui l'a transmise et expliqué!!!

Tu vois tu le dit toi même :

Il l'as expliqué or on lis quoi en sourate 75 verset

Tu saisie ?

c'est l'ange Gabriel (sw)___________________

Voila exactement ! d'autant d'ailleurs, que Muhammad devait "lire le Coran" :

"Lis au nom de ton seigneur qui à crée"

Mais lire quoi selon les sunnites quand on sait qu'ils prétende que le Coran est venu à Muhammad de manière orale et à étais écrit sur des omoplates par la suite ?

On vois bien que la version sunnite de l'islam tiens pas.

Si la chaîne de transmission est infaillible, pourquoi il y a des hadiths sahih complètement contradictoires aux principes véhiculés par le Coran ?

Et puis le processus d'authentification des hadiths n'est pas le même aujourd'hui qu'à l'époque de Bukhari. Et les sahihs de Bukhari sont considérés comme sahih alors que le processus d'authentification n'est pas respecté.

Bukhari a déclaré dans l'introduction de son al-Jâmi'us-Sahih qu'il a collectionné 600 000 hadiths en 16 ans. Fais le calcul. Moi j'ai fait le calcul.
Si pendant les 16 années, Buhkari n'a pas bougé de là ou il était, n'est pas allé dormir, ni manger, ni boire, ni faire quoi que qui soit, il aurait eu 14 minutes pour écouter et noter/mémoriser chaque hadith ainsi que les infos relatives au hadith.

Puis à la fin des voyages, il a sélectionné 7275 hadiths et a décidé qu'ils sont sahih. (En les examinant minutieusement bien sur)
Mais y'a des problèmes:
-Comme je l'ai dit, les processus d'authentification ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui.
-Sélectionner 600 000 hadiths pour n'en prendre que 7275 c'est un travail magistral, surhumain. Et justement, Buhkari n'est pas Dieu, c'est un homme perfectible. Son travail n'est pas parfait puisqu'il y a des hadiths sahih contraires à l'Islam.

Pourtant la communauté sunnite considéré sans broncher que le sahih de Bukhari ne comporte que des hadiths sahih. (Cependant, j'aimerais que qqn confirme car je ne suis pas sûr à 100% de ce dernier point)

Bref, s'il y a des erreurs, pouvons nous nous fier à ses hadiths ?

Et encore j'évite de parler des processus d'authentification qui n'authentifient que dalle, car c'est un sujet complexe

Tu vois tu le dit toi même :

Il l'as expliqué or on lis quoi en sourate 75 verset

Tu saisie ?

16~19. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.

D'après Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) ce verset coranique : {Ne remue pas ta langue...} fut révélé parce que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand Gabriel lui apportait la Révélation, par crainte d'oublier, s'efforçait de répéter (ce que lui révèle l'archange) en remuant sa langue et ses lèvres. Alors Dieu lui révéla ces versets : {Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : puis Son rassemblement dans ton coeur et sa fixation (dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.} -C'est-à-dire qu'il incombe à Dieu de rassembler le Coran dans le coeur du Prophète et de le lui faire réciter-. Quant à ce verset : {Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation}, il y s'agit d'exhorter le Prophète à prêter une oreille attentive aux versets révélés. Et dans ce verset : {A nous ensuite incombera son explication} montre que l'explication du Coran sera également révélée au Prophète. Depuis ce temps, chaque fois que Gabriel venait trouver l'Envoyé de Dieu, celui-ci l'écoutait attentivement, puis après son départ, il put réciter le Coran exactement comme Dieu le lui avait promis. (Mouslim)

Wallahû 'Alam

Ce sont les sunnites qui ont collé la définition de Sunna = traditions prophétiques que composent les hadiths etc... Dis toi que le mot "Sunna" dans le Coran peut avoir un autre sens, son sens originel en fait.

salam,19. A Nous, ensuite incombera son explication. bismillah arrahman arahim

Et là tu doit te dire comment Dieu peut expliqué le Coran ? ben j'ai ça :

Sourate 4 :

176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.

Retour