Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ou encore;la traduction suivante!Et là tu doit te dire comment Dieu peut expliqué le Coran ? ben j'ai ça :
Sourate 4 :
176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.
Et là tu doit te dire comment Dieu peut expliqué le Coran ? ben j'ai ça :
Sourate 4 :
176. Ils te demandent ce qui a été décrété. Dis : "Au sujet du défunt qui n'a pas de père ni de mère ni d'enfant, Allah vous donne Son décret : si quelqu'un meurt sans enfant, mais a une soeur, à celle-ci revient la moitié de ce qu'il laisse. Et lui, il héritera d'elle en totalité si elle n'a pas d'enfant. Mais s'il a deux soeurs (ou plus), à elles alors les deux tiers de ce qu'il laisse; et s'il a des frères et des soeurs, à un frère alors revient une portion égale à celle de deux soeurs. Allah vous donne des explications pour que vous ne vous égariez pas. Et Allah est Omniscient.
ou encore;la traduction suivante!
4.176. Ils te consultent sur les droits des collatéraux. Dis-leur : «Voici ce que Dieu prescrit au sujet des collatéraux. Si un homme décède sans postérité, ne laissant qu'une sur, celle-ci aura la moitié de l'héritage. Si c'est elle qui décède, sans laisser d'enfants, son frère aura droit à tout l'héritage. Si le défunt sans postérité laisse deux surs, celles-ci auront droit aux deux tiers de la succession. Mais s'il laisse des frères et des surs, la part d'un mâle sera égale à celle de deux surs.» Dieu vous donne cette explication pour que vous ne tombiez pas dans l'erreur, car Dieu a connaissance de toute chose.
Ce que tu avances est pertinent, j'avais pas remarqué ça.![]()
Omar Ibn al-Khattab (P.A.a) déclara du haut de la chaire du Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) : « Allah a certes envoyé Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) porteur de la vérité et lui a révélé le livre. Cette révélation comprenait un verset relatif à la lapidation. Nous lavons lu, appris et compris. Le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) a lapidé et nous lavons fait après lui. Je crains quau fil du temps des gens ne viennent dire : « nous ne trouvons pas la mention de la lapidation dans le livre dAllah » Car ils ségareraient en abandonnant une prescription révélée par Allah. En vérité, la lapidation est bien établie dans le livre dAllah et elle est applicable aux hommes et femmes mariés quand une preuve, une grossesse ou un aveu permettant de prouver quils ont commis ladultère »
voila c'est un super hadith ca
16~19. Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter. Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation. A Nous, ensuite incombera son explication.
D'après Ibn 'Abbâs (que Dieu l'agrée) ce verset coranique : {Ne remue pas ta langue...} fut révélé parce que l'Envoyé de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui), quand Gabriel lui apportait la Révélation, par crainte d'oublier, s'efforçait de répéter (ce que lui révèle l'archange) en remuant sa langue et ses lèvres. Alors Dieu lui révéla ces versets : {Ne remue pas ta langue pour hâter sa récitation : puis Son rassemblement dans ton coeur et sa fixation (dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.} -C'est-à-dire qu'il incombe à Dieu de rassembler le Coran dans le coeur du Prophète et de le lui faire réciter-. Quant à ce verset : {Quand donc Nous le récitons, suis sa récitation}, il y s'agit d'exhorter le Prophète à prêter une oreille attentive aux versets révélés. Et dans ce verset : {A nous ensuite incombera son explication} montre que l'explication du Coran sera également révélée au Prophète. Depuis ce temps, chaque fois que Gabriel venait trouver l'Envoyé de Dieu, celui-ci l'écoutait attentivement, puis après son départ, il put réciter le Coran exactement comme Dieu le lui avait promis. (Mouslim)
Wallahû 'Alam
salam, e-g-a-r-é....tu redresse bienUn super hadith qui dit que Dieu n'a pas réussi à protéger le Coran et qu'un verset relatif à la lapidation s'est e-g-a-r-é....
C'est le serpent qui se mord la queue.
Et là tu doit te dire comment Dieu peut expliqué le Coran ? ben j'ai ça :
Sourate 4 :
Ce n'est pas pour rien qu'on dit toujours: waaaa nnaass (ehooo la population!) , essayer de comparer les versets selon les thèmes et le contexte! Mais waaaaaaaaaaaalou!
Et le comble, c'est la plupart que les versets sont "abrogés", "annulés"...En conséquence, ils ont une vision très biaisée du coran!
Même si ils étaient prétendument abrogé peut on ignoré que Dieu donne une explication ? non ! donc l'idée que c'est Muhammad qui expliqué demeure fallacieuse.
salam,............. dammahum siMême si ils étaient prétendument abrogé peut on ignoré que Dieu donne une explication ? non ! donc l'idée que c'est Muhammad qui expliqué demeure fallacieuse.
Tu sais ce qui arrive à la Tharbat?
Son post est trop bizarre aujourd'hui, une explication chéri?
salam,............. dammahum si
salam,un vent béni lui a rafraichi la mémoireTu sais ce qui arrive à la Tharbat?
salam, le coran est en ver.lanT'aime le verlan toi ? muhammad dammahum...
salam, .......... adamhuwwaT'aime le verlan toi ? muhammad dammahum...
j'ouvre un poste pour concrétiser les hadith..je réussi en sens inverseTu sais ce qui arrive à la Tharbat?
Ce hadith il me semble qu'il est Ahad càd rapporté que par un seul rapporteur, je ne crois pas qu'il soit dans le sahih Muslim...Après il faudrait le contexte pour comprendre ce hadith...n'oublions pas que ceux qui apostasiait à l'époque c'était pour rejoindre les tribus ennemis du Prophète SawS et pour lui déclarer la guerre...
Wallahû 'Alam
en fait ,qu'est ce qui laisse les musulmans à faire confiance aux hadith,et je parles des hadith assahiha!
sûrement c'est toute une science !
la façon dont ça nous est parvenus,ne laisse pas de doutes que c'est des hadith plus vrais que faux,il reste un brin de doute du fait que le moyen est un moyen humain .."la faute est humaine"ils pourraient ne pas être préservés de la façon dont il a été le coran..
@mais il y a bien des éléments qui ont fait que les hadith ont été réserves le plus possible:lesquels???
il on été réserves a une iléite@mais il y a bien des éléments qui ont fait que les hadith ont été réserves le plus possible:lesquels???
C FACILE A Ccomprendre ... est ce que parce que plusieurs personne rapporte le meme recit que ce recit es vrai ?
non absolument pas surtout quand on tinterdis des lit moelleux ou des tapis rouge ,on rentre dans une superstition ou des interdis sans sens ... le pire est que tout le monde a un matelas moelleux , prtant le sahih interdis cela ... drole depoque !
du veux dire quoi par hadith du coranil on été réserves a une iléite
qui très jeunes on mémoriser la science des hadiths, non je déconne : D
entre nous les hadiths qui son pas du coran, son le gagner pain de ceux qui les vende
salam
oui mais il y a aussi des hadits assez complexe.
je crois bien moi aussi ________________comme ?
quel genre de hadith tu trouve complexe ? ceux qui nont aucun rapport avec le QURAN ?
je crois bien moi aussi ________________
comme ?
quel genre de hadith tu trouve complexe ? ceux qui nont aucun rapport avec le QURAN ?
salam
là je n'est pas en tête mais j'en avais vu...je ne saurais te dire si c'est en accord avec le Coran.
exemple : le dajjal ,le mahdi et la fin du monde etc ... ????
dans le coran tu a plusireus versets, certains sont des règles comme faire les ablutions, le jeûnes, les interdis alimenter, sont des promesse de créateur, comme le paradis ou l'enfer, d'autres des autorisation comme le droit de dormir avec ça femme ou son homme les nuit du jeûne,du veux dire quoi par hadith du coran![]()