Comment faire des rencontres sérieuses ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samira101
  • Date de début Date de début
Sont toute marié y'en a qui venaient avec leur fiancé étaient déjà prisent par des fonctionnaires mm pendant leurs études ( je parle des belles), je connais 2 belles aussi prisent sur le coup par des prof universitaire jeune qui viennent d'être engagé, la fille fait son jeux avec lui paf mariage ..

Y avait des histoires des fille unes qui ont pu se marier avec nos prof, une avec notre prof de math au lycée mais lui il a choisi la crème une très belle fille a peine 17 ou 18 ans un vrais mariage avec elle
C'est nul les mariages avec les profs , je trouve . Ca devrait etre interdit.

C'est nul les mariages avec les profs , je trouve . Ca devrait etre interdit.
Dans ma vie jen ai connu deux, une au lycée et deux autres mais les deux étaient des belle filles,prisent pendant les deux premières année de supérieur avec des jeune prof universitaire....
Quand tu vois plus la fille après tu demandes ou est passé telle ou telle fille, les mec averti te disent tu dors sur tes oreilles toi telle fille a été prise par tel prof et l'autre par tel prof....eh bien moi qui croyais qu'elle vont me supplier mdr ont déjà leurs hommes hhhhhh

Dans ma vie jen ai connu deux, une au lycée et deux autres mais les deux étaient des belle filles,prisent pendant les deux premières année de supérieur avec des jeune prof universitaire....
Quand tu vois plus la fille après tu demandes ou est passé telle ou telle fille, les mec averti te disent tu dors sur tes oreilles toi telle fille a été prise par tel prof et l'autre par tel prof....eh bien moi qui croyais qu'elle vont me supplier mdr ont déjà leurs hommes hhhhhh
La majorité des filles finissent leur cursus universitaires en etant celibataires. Elles se marient des années plus tard . Soit au boulot , soit dans la famille , relation, voisinage.
J'ai jamais connu de fille qui a epouse son prof a la fac. Ils sont vieux. Des assistants oui mais pas des profs.

Quelle jalousie !!!!! Tu es pathétique . Et meme pas prof. Donc t'es pas concerné :sournois: :rolleyes:
Au bled je te jure c'est connue les jeunes prof nouveau lauréat ils commencent à chasser dans le lycée ou sont affecté si y'a une belle qui cherche à se marier et veut pas faire des études ou s'arranger avec lui étude mariage , elle va avoir la demande..

Au bled je te jure c'est connue les jeunes prof nouveau lauréat ils commencent à chasser dans le lycée ou sont affecté si y'a une belle qui cherche à se marier et veut pas faire des études ou s'arranger avec lui étude mariage , elle va avoir la demande..
Connais personne dans ce cas.

La majorité des filles finissent leur cursus universitaires en etant celibataires. Elles se marient des années plus tard . Soit au boulot , soit dans la famille , relation, voisinage.
J'ai jamais connu de fille qui a epouse son prof a la fac. Ils sont vieux. Des assistants oui mais pas des profs.
Au maroc y'a tj une vague de jeune prof surtout dans le supérieur y'a un manque, les médecins aussi...

Connais personne dans ce cas.
C'est sûr à l'université de Genève ou paris y'a que les vieux prof et les vielles prof rien a gratter hhhhhh, mais au maroc y'a bc de nouvelle école et université qui ouvrent avec de nv jeune prof

Disons que déontologiquement ça craint... les parents envoient leurs filles faire des études, au lieu de ramener le diplôme, elle leur ramène un mari 😅 .

Ça m étonnerait de trouver une femme qui apprend le coran par cœur.....
Ne désespére pas et contiues tes recherches.
Tu la rencontreras cette femme qui maîtrise le Dine, récite le coran et passe la majorité de son temps à prier et à jeûner.
Et ce jour là, tu savouveras le Paradis terrestre.

Salam ´aleykoum,
ps : pas besoin de conseils de minervie.

Oui je suis le gouverneur du monde . Je donne des ordres a la société sur bladi . :rolleyes: :claque: :confused: :D
Tu vas finir seul. Personne pour epouser ...
Conversations surréalistes
Il y a que dans bladi c'est quand même mythique
Surréalistes certes mais très instructives.
Bladi nous offre la possibilité de lire des mythes.
La légende est basée, même de très loin, sur une réalité historique, sur des évènements ayant eu lieu. Ce n'est pas le cas du mythe. le mythe cherche à expliquer le monde et ses phénomènes en se fondant sur des constructions imaginaires.

Disons que déontologiquement ça craint... les parents envoient leurs filles faire des études, au lieu de ramener le diplôme, elle leur ramène un mari 😅 .
C'est mieux que de faire 10 ans d'étude supérieur en fin de compte elle cherche un mari pour ne pas travailler et rester comme femme de foyer....
Surtout au Maroc les femmes terminent les études surtout littérature ne trouvent pas de boulot à 24 ans elles restent comme ça femme de foyer jusqu a l'âge de 35ans ni travail ni homme ni famille???!!!!!

C'est mieux que de faire 10 ans d'étude supérieur en fin de compte elle cherche un mari pour ne pas travailler et rester comme femme de foyer....
Surtout au Maroc les femmes terminent les études surtout littérature ne trouvent pas de boulot à 24 ans elles restent comme ça femme de foyer jusqu a l'âge de 35ans ni travail ni homme ni famille???!!!!!
Oui je sais bien, c'est juste que le cadre de la rencontre s'y prête moyen, maus cela dans un monde "pur et parfait".

Dans ces histoires de prof , il y a le risque d'emprise morale et de chantage a la note . C'est jamais sain et totalement innocent ces histoires
Il y a aussi des profs qui veulent des femmes au foyer sinon.

Salam ´aleykoum,

J’aimerais vos avis pour faire des rencontres sérieuses, via mon travail c pas possible ( mes collègues st des femmes et enfants) donc j’aimerais des conseils pour agir et ne pas regretter a 40 ans d’être célibataire ? Je precise que j ai peu d’amies ( le temps , déménagement ns ont sépare) , les quelques unes c des non musulmanes. Qqun a des conseils svp ? ( j sais c pas mon premier post dessus mais les derniers commencent à dater, et de nvelles personnes sont sur bladi) , ps : pas besoin de conseils de minervie.

Salam,

Tu peux miser sur les voyages :
  • les covoyageurs, c'est un site qui te permet de partir en voyage avec des gens
  • les copines de voyage, ça permet de partir entre filles, ça peut te permettre de te faire des copines pour ensuite sortir avec elles et rencontrer des gens...
  • tu peux voyager seule aussi... pour rencontrer de nouvelles personnes
  • tu peux prendre des cours de théâtre, tu es timide, ça peut t'aider à vaincre ta timidité et aussi à rencontrer de nouvelles personnes

Faut multiplier les causes, bon courage ;)

Salam ´aleykoum,

J’aimerais vos avis pour faire des rencontres sérieuses, via mon travail c pas possible ( mes collègues st des femmes et enfants) donc j’aimerais des conseils pour agir et ne pas regretter a 40 ans d’être célibataire ? Je precise que j ai peu d’amies ( le temps , déménagement ns ont sépare) , les quelques unes c des non musulmanes. Qqun a des conseils svp ? ( j sais c pas mon premier post dessus mais les derniers commencent à dater, et de nvelles personnes sont sur bladi) , ps : pas besoin de conseils de minervie.

Salam,

Même si tes amis sont non musulmanes, elles ont peut etre des connaissances ou amis musulmans donc tu peux essayer de leur en parler. Il y a aussi les cousines qui peuvent aider si elles ont des amis ou bien des amis de leur mari ou frère etc… Si il y a tjrs rien, je conseillerais les applications de rencontre en dernier recours, c’est un bon moyen pour faire des connaissances mais il faut faire attention, ne pas trop faire confiance au debut, ne pas trop s’attacher et etre clair dès le debut. Des amis se sont mariés apres avoir rencontré leur moitié sur ces applications mais cela ne s’est fait pas fait du jour au lendemain. Il faut être patiente.

Et aussi tu n’as que 24 ans, Allah a peut etre d’autres projets pour toi et il mettra sur ton chemin la bonne personne plus tard. Ne perd pas espoir, fort possible que tu rencontreras la bonne personne sans te rendre compte.

Métisse est autant fermé . Tu me fais peur. Les métisses sont ouverts au monde en règle générale.
Métisse est autant fermé . Tu me fais peur. Les métisses sont ouverts au monde en règle générale.
C un vieux cliché ça , c mauvais, tu me fais penser à ma tante qui disait à ma mère quand j'étais bébé, que lorsque je serai adulte à 18 ans, j'irai vivre avec un homme hors mariage. Au final ça s'est retourné contre elle avec ses filles.
Et j'ai surtout été élevée avec ma mère marocaine, mon père est décédé qd j 'étais petite. Après là c pas que je suis fermée, en fait j ai pas le tps a cause du travail.

Dernière édition:
debut. Des amis se sont mariés apres avoir rencontré leur moitié sur ces applications mais cela ne s’est fait pas fait du jour au lendemain. Il faut être patiente.

Et aussi tu n’as que 24 ans, Allah a peut etre d’autres projets pou
Salam,

Même si tes amis sont non musulmanes, elles ont peut etre des connaissances ou amis musulmans donc tu peux essayer de leur en parler. Il y a aussi les cousines qui peuvent aider si elles ont des amis ou bien des amis de leur mari ou frère etc… Si il y a tjrs rien, je conseillerais les applications de rencontre en dernier recours, c’est un bon moyen pour faire des connaissances mais il faut faire attention, ne pas trop faire confiance au debut, ne pas trop s’attacher et etre clair dès le debut. Des amis se sont mariés apres avoir rencontré leur moitié sur ces applications mais cela ne s’est fait pas fait du jour au lendemain. Il faut être patiente.

Et aussi tu n’as que 24 ans, Allah a peut etre d’autres projets pour toi et il mettra sur ton chemin la bonne personne plus tard. Ne perd pas espoir, fort possible que tu rencontreras la bonne personne sans te rendre compte.
Merci comme tu as bien dit, c Allah qui décide, en vrai on sait même pas combien de temps on va vivre ici-bas.
Pour les applic c lesquelles en particulier ? j'ai des proches qui y sont, ça fait plusieurs années qu'elles cherchent à se marier mais y a bpc de mecs pas sérieux ou qui propose le hlel mais c chacun chez soi en semaine et rendez-vous ensemble uniquement le week-end.

Merci comme tu as bien dit, c Allah qui décide, en vrai on sait même pas combien de temps on va vivre ici-bas.
Pour les applic c lesquelles en particulier ? j'ai des proches qui y sont, ça fait plusieurs années qu'elles cherchent à se marier mais y a bpc de mecs pas sérieux ou qui propose le hlel mais c chacun chez soi en semaine et rendez-vous ensemble uniquement le week-end.

Je connais pas le nom des applications, et comme j’ai dit, il faut savoir être patiente et filtrer.

J'ai pas l'esprit tordu, t'inquiètes 😊. Quand je te dis ouverts au monde. C'est plutôt des personnes curieuses de ce monde.
Tkt j suis curieuse au monde lol, j'ai pas mal voyagé dans ma vie, je continue cet été ,InchAllah j'irai à Istanbul ( seule du coup) puis au Maroc ( avec ma famille). J'habite près de Paris, la semaine dernière j'y ai fait plein de tours...

Les rêve et la bulshit la fille n'est pas capable de trouver un mec près d'elle dans la ville ou le pays, elle doit faire des voyages pour le trouver en Australie mdr
J'espère que vous avez assez de sou pour voyager en plus vous devriez être vaxinayted trooopl doooooooze. Lol

What ??? t es hors sujet desolée
Je te donne un conseil de frère, si tu veux te marier ne raconte pas tes histoires ou mm la conclusion d'une relation avec un homme pour mariage, ni à tes amies, ni à tes cousines, ni tes tantes maternel ou paternel, partage l'information juste avec ta maman , mm les soeurs des fois son jalouse surtout si c'est grande que toi et elles courent encore.le jour ou tu tape pour vrais lact de mariage avec le mec la tu peux leur envoyer le missile dans la face elles pourront rien changer c'est trop tard....

Les rêve et la bulshit la fille n'est pas capable de trouver un mec près d'elle dans la ville ou le pays, elle doit faire des voyages pour le trouver en Australie mdr
J'espère que vous avez assez de sou pour voyager en plus vous devriez être vaxinayted trooopl doooooooze. Lol
Sinon , c'est bien connu que les voyages permettent de faire des rencontres
Mais faut pas aller en australie chercher les musulmans
A la limite le moyen orient . Mais c'est hyper cher.

Je te donne un conseil de frère, si tu veux te marier ne raconte pas tes histoires ou mm la conclusion d'une relation avec un homme pour mariage, ni à tes amies, ni à tes cousines, ni tes tantes maternel ou paternel, partage l'information juste avec ta maman , mm les soeurs des fois son jalouse surtout si c'est grande que toi et elles courent encore.le jour ou tu tape pour vrais lact de mariage avec le mec la tu peux leur envoyer le missile dans la face elles pourront rien changer c'est trop tard....
Oui merci c'est ce que j'ai entendu dire, si on veut qu'un projet se concrétise.

Oui merci c'est ce que j'ai entendu dire, si on veut qu'un projet se concrétise.
Y'avait une fille bien dont le père est mort, un de mes amis est aller khtob, c'est au maroc, la maman de la fille bien parle bien bien éduqué son frère aussi bien la fille en question bien aussi, y'avait la tante de la fille présente la soeur de la maman, elle a boycotté le khotoba était très sévère avec la famille du mec , il a abandonné le projet à cause de la tante de la fille qui a un pouvoir sur la maman de la fille

Retour